Aller au contenu

Parole de Largueuse ! Fini le Vietnam !

Heme80

Messages recommandés

arf relativite t as l air total désabusé :(

non ca va.... juste devenue comme elle...

Elle qui pense que les hommes sont des porcs et qu'elle n est pas faite pour etre en couple

je pense la meme chose associé à l autre sexe d ou mes agissements.... meme si je suis responsable de mes actes..

Liberté de penser ;)

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j ai pensé un peu comme toi pendant un tps, était sortie d une histoire assez moche (je l ai quitté mais vraiment pq je pense que j y laissais ma peau)

apres ça j ai aussi eu des aventures sans m engager, pq je ne croyais plus à rien de ce côté là!

qqs années après (j ai 32 ans et je l ai quitté à 26) j en reviens, et je crois que c est possible de revivre des choses bien. tu m aurais prise il y a qqs années j aurais parlé comme toi!

qd on a été un peu malmené, il est vrai qu on voit tout ceci bien noir. et on ne veut plus recommencer!

J'ai le sentiment que ton ex a manque de courage pour te dire clairement que ses sentiments n'etaient plus , parce que la phrase " je t'aime mais je te quitte" pour moi c'est de la merde

alors certe , j'ai pu garder de bons sentiments envers mon ex , mais j'aurais pas sorti une connerie pareille quand je l'ai largué , c'est contre nature, je te l'accorde

neanmoins ton ex avait sans doute evolué differement , et avait de nouveaux besoins

mais ça tu peux pas lui en vouloir , tu peux regretter , je comprends ; il sagit pas d'etre intransigeant , il sagit VRAIMENT de se sentir bien avec l'autre , et si ce n'est plus le cas , je vois pas d'autres solutions que de se quitter ; bon si ta relation ne faisait que commencer , on peut toujours y revenir en parler , voir comment se deroule les choses avant de prendre la decision de rupture ; mais si ya deja une longue relation, je vois pas ce que quelques mois de plus auraient changé :oops:

"En tout cas Camille merci pour ta discussion constructive....c est toujours sympa de discuter avec qqun qui à un avis contraire. " :-1 MERCI A TOI de bien vouloir echanger sur des idées divergeantes ;)

Neanmoins si je pouvais te retirer ta rancune , je me generai pas , car je suis certaine que celle ci est un ennemi, pire que ton ex

et j'avoue ça me rassure un peu de t'entendre dire " je suis un monstre aujourd'hui"

si t'en as la conscience , c'est que demain tu reviendras vers l'homme bien que tu etais , je reste confiante :)

@ fig : ouais on peut le dire , ce fût long mais cest bon quand ça se termine :mrgreen:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Hey hey les copains !

Me voilà de retour ! Très intéressant de lire ce que j'ai raté :) Quoiqu'il en soit je ne me sens toujours pas illogique et égocentrique ;)

Un peu de neuf sur ce post ne ferait pas de mal !

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a demandé ce qu'il en est aujourd'hui, je dirais que c'est compliqué ! En relisant mon premier post sur ce fil j'ai presque réussi à me convaincre moi même mais la réalité c'est que quelques temps après cette rupture, mon ex a rencontré quelqu'un ... une aventure peu sérieuse bien entendu ... le fait qu'il la ramène chez moi et se la tape dans mon propre lit au milieu de mes affaires, je l'avais plutôt mal pris ... Etant partie avec des sentiments, j'avais très vite cédé à la tentation et là pour le coup j'avoue "Pur égoïsme" car je n'ai pas pensé aux conséquences ... On est donc repartie ensemble mais sur une base différente. J'ai gardé une part de la liberté que j'avais retrouvé et j'ai appris en douceur à penser à MOI ...

Les jugements de certains se basent sur quelques mots couchés ici à la va-vite mais mon histoire fut très complexe. Mon ex est quelqu'un de beau, quelqu'un de rare et qui a des qualités exceptionnelles mais qui a aussi de gros défauts comme sa dépendance affective. C'est dur de devenir la "béquille" de quelqu'un et de ne pas avoir droit d'être faible car il faut toujours être là pour le bien-être des deux. Malgré mon retour j'ai très vite compris que cette situation n'était plus gérable malgré les sentiments (je persiste et signe) !

Il a également compris les choses sentant le malaise dans le couple et nous avons parlé ensemble de "rupture" bien que visiblement j'ai toujours était plus d'accord que lui ...

Aujourd'hui qu'en est-il ? Et bien nous sommes séparés mais nous nous voyons encore une fois par semaine à peu près ... Il ne se passe rien au delà de quelques gestes tendres contre lesquels nous avons du mal à lutter ... Il souffre beaucoup car il a peur de l'avenir ... Je ne suis plus là pour le guider, pour le soutenir à chaque instant et la vie en solo est difficile. Pour ma part je souffre aussi de son absence... Il représente bcp de choses à mes yeux et il me manque !

Malgré celà, j'ai compris que pour notre bien nous devions avancer et cesser de vivre dans l'illusion que tout va bien...

Ne reste plus qu'à guérir et limiter la casse ...

On ne naît pas FATALE on le devient :)

une belle leçon que de comprendre qu'il faut savoir etre heureux seul pour etre heureux a deux

la dependance affective est une chose qu'on a tous approché de près ou de loin , mais avec tous la certitude qu'elle est nefaste dans la construction d'un couple

enfin, quitter quelqu'un avec des sentiments encore vivants je trouve ça TRES COURAGEUX et justement le contraire de l'egoisme , puisque au lieu de penser a soi, a son amour pour l'autre , à son besoin de l'autre, à sa peur de la solitude , on pense dabord aux " nous" qui n'est plus ce qu'il était , qui n'apporte plus ce qu'on aimerait . Ne pas attendre les larmes et les cris, la dechirure , sale et moche ; prendre la décision pour soi , pour l'autre , pour le couple qui se fait plus de mal que de bien

A bientot

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Hey hey les copains !

Me voilà de retour ! Très intéressant de lire ce que j'ai raté :) Quoiqu'il en soit je ne me sens toujours pas illogique et égocentrique ;)

Un peu de neuf sur ce post ne ferait pas de mal !

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a demandé ce qu'il en est aujourd'hui, je dirais que c'est compliqué ! En relisant mon premier post sur ce fil j'ai presque réussi à me convaincre moi même mais la réalité c'est que quelques temps après cette rupture, mon ex a rencontré quelqu'un ... une aventure peu sérieuse bien entendu ... le fait qu'il la ramène chez moi et se la tape dans mon propre lit au milieu de mes affaires, je l'avais plutôt mal pris ... Etant partie avec des sentiments, j'avais très vite cédé à la tentation et là pour le coup j'avoue "Pur égoïsme" car je n'ai pas pensé aux conséquences ... On est donc repartie ensemble mais sur une base différente. J'ai gardé une part de la liberté que j'avais retrouvé et j'ai appris en douceur à penser à MOI ...

Les jugements de certains se basent sur quelques mots couchés ici à la va-vite mais mon histoire fut très complexe. Mon ex est quelqu'un de beau, quelqu'un de rare et qui a des qualités exceptionnelles mais qui a aussi de gros défauts comme sa dépendance affective. C'est dur de devenir la "béquille" de quelqu'un et de ne pas avoir droit d'être faible car il faut toujours être là pour le bien-être des deux. Malgré mon retour j'ai très vite compris que cette situation n'était plus gérable malgré les sentiments (je persiste et signe) !

Il a également compris les choses sentant le malaise dans le couple et nous avons parlé ensemble de "rupture" bien que visiblement j'ai toujours était plus d'accord que lui ...

Aujourd'hui qu'en est-il ? Et bien nous sommes séparés mais nous nous voyons encore une fois par semaine à peu près ... Il ne se passe rien au delà de quelques gestes tendres contre lesquels nous avons du mal à lutter ... Il souffre beaucoup car il a peur de l'avenir ... Je ne suis plus là pour le guider, pour le soutenir à chaque instant et la vie en solo est difficile. Pour ma part je souffre aussi de son absence... Il représente bcp de choses à mes yeux et il me manque !

Malgré celà, j'ai compris que pour notre bien nous devions avancer et cesser de vivre dans l'illusion que tout va bien...

Ne reste plus qu'à guérir et limiter la casse ...

Je ne peux que être d'accord avec toi vu que je vis la même chose.. Je l'ai quitté il y a 2 mois alors que je l'aimais et je morfle, mais décision obligatoire (2ème rupture de ma part) ... il doit évoluer seul de son coté (trouver un boulot et se calmer niveau joint...). Nous n'avons plus de contact.

De ton coté tu ne t'es jamais remise avec quelqu'un d'autre ?

" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]

ce qui interessant ici c'est qu'on tombe toujours sur un post qui nous aide a comprendre et avancer.

je me plains du sr de mon ex et de sa dureté avec moi, j'avais deja poster ici parce qu'au dela de la dispute "trop plein" j'ai eu le droit a un "je te quitte pour ne pas te detester plus tard"

et c'est difficile d'entre ca et de le comprendre....d'y voir du courage, de sentir tant de froideur, j'ai eu l'impression qu'elle etat carrement de glace, indifferente

"hermetique" elle me disait, je pense que quand tu prends ce genre de decision tu cherche a preserver l'autre puisque tu l'aimes mais comme tu as tout envisagé et que tu ne peux plus te projetter , tu jette l'eponge.

Je ne me suis pas remise avec quelqu'un car ça reste très récent ! Celà dit, j'ai eu une aventure quand même, mais ça il ne le sait pas et je ne souhaite pas lui dire, tout comme je ne veux pas savoir ce qui se passe de son coté ...

Le mot "hermetique" ne me choque pas forcement, car il exprime pas mal ce que j'ai pu ressentir, et ce que je ressens encore quelque part !

Bien entendu mon ressenti est différent de celui de ton ex mais bon...

Je dirai qu'à force de s'enfermer dans une connerie, comme le fait de vouloir continuer alors que rien ne va plus, ça m'a atteint bien plus profondément que je ne le pensais, au point de me sentir un peu "dur" ou "stoïque" plutôt ... ce que j'interprète un peu comme hermétique ! Aucunes émotions ne rentrent, aucunes ne sortent ... C'est un passage à vide quelque part !

Je comprends également le terme "je te quitte maintenant avant de te détester plus tard" car je savais que nos rancœurs pourraient détruire ce qu'il reste de très beau entre nous ! Nous sommes très liés lui et moi et comme je le dis souvent il est comme un morceau de moi et jamais je ne regretterai ces 3 années passées ensemble malgré cette fin qui n'est pas la meilleure ... Ce que je voulais avant tout, c'est partir la tête haute en me disant bien que j'ai fais tous les efforts possibles et que la réalité m'a rattrapé ! Il a fait de nombreux efforts lui aussi, de ce fait, je ne regrette rien et cette histoire reste la plus belle que j'ai pu vivre ! Aucune haine n'en découle aujourd'hui et j'en suis fière !

Comme le dis Camille, c'est très difficile de partir en aimant quelqu'un ... effectivement, si j'avais été égoïste, je serai restée ...pour mon intérêt et mon petit confort ... mais j'ai compris que pour nous la rupture serait "Un mal pour un Bien" ...

oui je pense que tu decris bien cet etat? mon ex a été plus radical que toi car une semaine plus tot elle me faisait par de son empressement a me voir demenager chez elle.

et c'est peut etre ca qui l'a fait se decider, apres une dispute anodine, elle ne s'est pas projeté avec moi, elle a eu peur de me voir venir et de me detester.

alors oui elle a voulu finir "propre" , n'a jamais demandé de mes nouvelles directement, ne m'a jamais laissé l emoindre espoir ou doutes, elle s'est juste choquée de savoir que je cherchais qqun d'autre (un pansement plutot)

On s'est remis ensemble vers Décembre oui ... en douceur dirons nous car je ne suis revenue dans notre appart qu'un peu plus tard mais les choses sont restées roses et belles que pendant 1 mois environ ... On s'est officiellement séparés il y a un mois mais la rupture officieusement a eu lieu depuis longtemps ! C'est la séparation qui est récente puisque je suis partie de notre nid ...

J'ai dormi là bas depuis car mes affaires n'ont pas encore toutes migrées (je suis sans chez moi et dans l'impasse financièrement) mais c'est très occasionnel et ça se passe rarement bien donc je fuis sans cesse ! Le pire est à venir : Rendre cet appart qu'on aime tant et déménager pour de bon !