Aller au contenu

il ne donne plus de nouvelles

Messages recommandés

bonsoir... a un moment donné tu parles d'aller voir un psy, qu'IL te dit que ce serait mieux... c'est a toi de prendre la décision, tu m'as l'air d'etre normalement constitué et des peurs et des angoisses on en a tous et pourtant on va pas tous consulté, après si tu pense que tu besoin d'une aide extérieur si cette rupture t'as fait remonté d'autre chose que tu voudrais creuser fonce... mais fait le pour toi et QUE pour toi car c un long processus... biz courage... je ne peux pas plus t'aider car moi même je cherche un moyen de rebondir pour arreter de me focaliser sur lui...

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci de ton message dragon-fly,

oui si je vais consulter c'est moi qui prend cette décision, je me sens mal dans ma peau en ce moment et je pense qu'une thérapie s'impose...

lui m'a dit que ce serait une bonne chose (plus jeune il est lui aussi allé consulter)

je me pose p-être trop de questions mais j'ai besoin de réponses, savoir ce qui ne va pas dans mon comportement: j'idéalise trop la relation ou que sais je....

une amie me dit que je manque de caractère, est ce que cela aurait pû le faire fuir?....je n'en sais rien , je suis perdue...

nous n'étions p-être pas faits pour être ensemble mais j'ai du mal à le croire: nous étions très complices, notre rencontre a été un vrai coup de foudre, relation passionnelle...

des avis extérieurs disaient que nous formions un très joli couple et ils ont été sidérés d'apprendre qu'il a rompu...

donc maintenant je m'occupe de moi et rien que de moi...et je ne suis pas prête mais alors pas du tout à me relancer dans une autre histoire.

je prendrais le temps qu'il faudra pour me reconstruire

Moi ça me paraît normal de faire passer une relation avant tout le reste.

Seulement, il ne faut pas devenir dépendant au point de devenir un poids pour l'autre. Il faut éviter d'idéaliser l'autre, la relation et risquer de se perdre soi-même.

Quant à former un joli couple, ça ne veut strictement rien dire. On peut être totalement dépareillés vus de l'extérieur et être totalement complémentaire et complice.

Quant à moi, je me sens très sereine. J'avais pourtant cru que je me relèverais jamais et pourtant aujourd'hui, j'en arrive à me demander si j'ai réellement été amoureuse, si je ne me suis pas leurrée.

J'avance

je crois qu'il n'y a pas de dialogue possible....apparemment il est très touché par tout ça d'autant plus que la décision vient de lui....

j'aimerai éclaircir les choses, ne pas le brusquer mais avoir une discussion franche et sincère avec lui

mais j'ai peur qu'en lui faisant part de mes sentiments et de mon ressenti, il fuit....

j'aimerai renouer le dialogue, mais comment faire?

auj c'est son anniversaire ! je lui ai envoyé un sms...auquel il n'a pour le moment pas répondu...

il va passer son anniversaire tout seul....je ne peux pas me pointer devant chez lui ça craint, j'ai envie de le voir....

pour mes affaires c'est ok il m'a tout rendu, sauf un casque de moto que je vais qd même récupérer...ça sera l'occasion de passer le voir mais si il me fait le coup de l'autre soir (migraine etc...) pas de discussion possible... je crois pourtant qu'on devrait "crever l'abcès" maintenant et ne pas laisser traîner pour avoir une discussion non ?

c'est dur

bon courage à tous

pourquoi ne me dit il pas les choses en face, il dit ne pas vouloir me voir parce que c'est trop frais....

il a répondu à mon texto pour son anniversaire: "merci beaucoup !"

il n'y a plus d'espoir vraiment ?

j'ai besoin de savoir

alors oui le fait de lui envoyer plusieurs textos, il se peut qu'il pense que j'abuse mais j'ai besoin de savoir clairement ce qu'il en est pour pouvoir avancer...

Qu'est ce qui te ferais avancer plus que de te faire dire par lui même d'avancer ?

Il ne veut pas que tu sois malheureuse et il ne peut pas être responsable de ton bonheur, c'est ta responsabilité en te passant de lui, POINT !

En lui demandant des éclaircissements tu ne fais que lui envoyer le message que tu n'es pas autonome et qu'il doit être responsable de ton bonheur ce qui est une très lourde tâche à accomplir pour quelqu'un qui en plus, désire sa liberté !

Dans un message texto, la seul chose que tu devrais écrire est: BON, D'accord je me passerais de toi, bonne chance, clic ! Que tu le penses ou non ... !

Là il risquerais de faire, Woups,,,!

Voilà tout !

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

bonsoir leana, j'ai 46 ans, je ne sais pas quel est ton age (17 ?) ce que tu écris tes questionnements... j'ai l'impression que tu es moi en train décrire... je ressens exatement ce besoin de comprendre le "pourquoi" de sa rupture.

J'ai la sensation que toi et moi cherchons à vouloir dire à notre ex que cette rupture est sans fondement... d'avoir des arguments des exemples pour justifier que cette rupture ne "vaut " rien...

Evidemment notre adorable amour n'a rien a dire. Peut être se sent il trop faible pour donner les raisons de la rupture.

Et nous, nous souffrons le martyr...

Aujourdh'ui j elui ai fait une énoooooorme carte de Noel ( 60 cmx 40 cm environ) avec un petit cadeau de Noël à l'intérieur. OK je sais ce n'est pas SR, mais je suis en SR depuis 1 mois et avant depuis un mois encore.. et on est séparé depuis mars .. le SR va finir par être une séparation plus que définitive si je ne fais rien. Espérons que ma méga carte l'aura fait sourire... car si elle l'a énervé... je le perds encore plus , enfin cela sabote mes chances de recontacts.. maintenant je ne fais plus rien, car avec cette carte je suis sur qu'il s'attends à ce que je réagisse... alors je vais laisser passer de temps...

Comment sortir du SR ???

joe,

je pense qu'il a eu maintes fois l'occasion de me dire qu'il voulait rompre lors de mes dernières vacances.... pour qn qui se dit franc et direct là ça n'est pas le cas, il a attendu que je sois à 900 kms de lui pour me le dire sur msn puis au tél....s'il souffre de cette situation qu'il me le dise je ne sais rien , il ne dit rien

donc je suis en sr depuis la rupture avec une reprise de contact pour récupérer mes affaire et son anniversaire

donc si le mieux est de couper les ponts alors je le ferais mais la mort dans l'âme...

audoflède,

j'ai 30 ans et je vis ma première séparation où c'est moi qui suis plaquée....

c'est dur et je n'ai pas de réponses

qd je lui envoie un texto, il est distant, poli, neutre....mais ne cherche pas à me recontacter...on va couper les ponts, il me fuit, il m'évite....j'en ai marre

je ne sais plus quoi faire si ce n'est faire comme lui et me taire....

bon courage

Mais voyons !

On en est tous à vouloir comprendre, à ne pas admettre le bien-fondé de la séparation !

Sinon que ferions-nous ici ?

Seulement je me souviens quand il m'est arrivé de laisser tomber quelqu'un. Que pouvais-je répondre aux demandes d'explication si ce n'est que je n'avais pas envie de continuer la relation. Ce n'est ni la faute de l'un, ni la faute de l'autre.

Que répondre à quelqu'un qui ne comprend pas que c'est fini?

Surtout quand on ne veut pas être désagréable.

Ce n'est jamais facile de larguer l'autre. Oui souvent, on lance des allusions longtemps avant en espérant que l'autre va comprendre. Est-ce un manque de franchise ? Dans ce cas j'en manque beaucoup.

Même si en tant que "larguée", j'ai du mal à l'admettre, celui qui quitte souffre également. Il en devient pas instantanément un monstre sans coeur.

Quant au fait que l'autre nous oublie, j'ai également eu cette crainte. Seulement le fait est là. Au bout de près d'un an, c'est moi qui commence à oublier mais lui ne semble pas y parvenir.

Le seul problème est là : a-t-il encore des sentiments pour nous, y a-t-il encore une flamme prête à renaître ?

Dans ce cas, je comprends qu'on ait envie d'explications, envie de reconquête. Seulement on n'en sait rien. Alors toutes les explications, toutes les tentatives de contact, tout cela peut rester vain.

:( je me fais du mal pour rien

il ne veut plus me voir ni me parler même s'il ne me l'a pas dit en face....SR total

texto ce soir, je lui ai proposé qu'on mange ensemble demain soir....pas de réponse

la rupture est dure à supporter

je lui en veut et je suis malheureuse

j'ai plus de bas que de hauts en ce moment...j'espère que la thérapie me fera du bien

Un petit message de soutien, Leana...

C'est normal d'être en colère et de déguster. Il faut du temps, encore et toujours, et le temps est malheureusement long quand on souffre, qu'on tâtonne, qu'on se torture avec mille "pourquoi". Je regrette pour toi si tu sens que tu avais besoin d'une explication face à face pour avancer. Je trouve particulièrement lâche de ne pas accorder cela à quelqu'un qu'on a aimé. Pour moi le quittant souffre aussi, mais c'est là, dans l'expression directe de sa nouvelle volonté, dans le courage d'affronter la vérité entre quatre yeux, que se trouve une part qu'il devrait honorer. Au stade ou c'en est cependant, je crois que tu sais déjà tout ce qu'il te dira, et je ne suis pas sûr qu'un coup de marteau supplémentaire soit ce qui te convienne pour le moment.

Pour info, j'en suis à... 12 mois de "SR". ;)

Tu commences quand à voir un psy ?

merci spirit,

oui tu as sûrement raison, qu'est ce que ça changera qu'il me dise tout ça en face...

mais je trouve ça si lâche....

moi qd j'ai quitté certains de mes ex je leur ai dit les choses en face même si tu te sens mal à l'aise

je pense que c'est foutu, je n'ai aucune chance de le récupérer. fin de l'histoire

je vais voir une psy en janvier je pense

Ça changera peut-être, car c'est différent, c'est juste que j'en redoute l'effet. Et puis comme il a pas l'air disposé, l'échange risque de partir en live et de faire pire encore... Vive les ruptures confortablement pleutres par SMS, mail et autres moyens détournés. :roll:

La question à se poser est : crois-tu que tu aies besoin de cette confrontation directe pour progresser à l'heure actuelle, ou non ?

Articles du blog en lien avec ce sujet