Aller au contenu

Site à consulter

julz

Messages recommandés

Oui Joe si nous sommes tous là au départ c'est parce que nous sommes plus au moins dépendant affectivement de l'autre!

Je pense que la plupart des membres en conviendront, si tu leur pose la question

Nous avons le sentiment que sans l'autre notre monde ne peut pas tourner, comment vivre alors qu'il nous a quitté, surtout comme c'est le cas pour certain quand cette relation a duré 25 ans ou plus!

Contrairement à ce que tu penses le site nous réapprend à vivre sans l'autre, à penser à soi à se valoriser, dumoins c'est ce que j'y ai personnellement trouvé!.

Que ce retour sur soi soit motivé par une volonté de reconquête de son ex, plutôt que par une volonté de s'en sortir, je dirai quc'est une question de motivation.

Si tu lis les histoires nombreuses de ceux qui ne veulent plus le reconquérir tu verras que l'abdication se fait toute seule! quand nous somme prêt.

Pour les autres, la reprise de la relation part forcément sur d'autre bases si tu es devenu qq1 de sur ce soi.

bien sûr que ceux qui arrivent et qui alimentent le plus les post sont dans le "je suis rien sans lui" "dites moi qu'il va revenir" "donnez moi une recette miracle " et dans le refus total de voir que c'est leur propre attitude parfois qui a poussé l'autre à se barrer.

Il faut laisser le temps aux nouveaux de passer leur douleur. Lis le spost de ceux qui restent et la dépendance affective s'éloigne avec la reprise en main de sa vie.

voilà mon avis Joe

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Albane !

Ton avis est plein de bon sens et c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à voir ce que je décriais !

Justement (en temps réel) je vient de lire les misères d'une femme qui n'en fini plus ne faire à sa tête malgré 46 messages à son intentions qui vont tous dans le même sens

''ne fait rien'' ''pense à toi'' et tra lala... Ça te dit quelques choses ?

C'est redondant ma foi !

À son S.O.S innitial 432 personnes on lus, seulement 46 on tenté de l'aider. Et ben ...!

Je m'explique un peu mieux maintenant le peu de réponses en comparaison aux lectures puisque même un membre aguérit n'arrive pas à satisfaire les besoins de lumière de certain(e)s !

Remarque que trop souvent à mon avis, et ça n'implique personne en particulier, les répondants y vont de ''pauvre de toi'' de ''oh lala pas facile'' ect...

Une bon coup d'pied au c.. me semberais plus à propos dans certains cas !

Renchérir l'apitoiement est rien de bien bien remontant dans le cas d'un individus qui montre des signes d'humeur dépressive... ! Et d'ailleurs, pas ou peu vont avoir l'idée de proposer que la dépendance affective serais peut-être en cause... !

C'est ce qui m'a ammené à me poser la question et d'échanger avec Julz (pour qui j'ai un grand respect) malgré que je semble en manquer puisque je suis sur son topic :mrgreen:

Enfin, il ne se pointe pas, tampis pour lui ! :lol:

Bonne continuité Albane et merci encore !

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Pour rebondir sur tes propos Joe, je suis d'accord avec toi, les personnes qui arrivent sur ce forum ont bien souvent effreint la plupart des interdits avant d'échouer sur cette belle plage de rencontres entre ex :lol:

J'ai compris une chose que Julz m'a renvoyée l'autre jour (c'est ton post alors si tu viens par ici), quand j'ai répondu qu'il y avait d'autres désespérés. C'était pas ce qu'il avait envie d'entendre et il a bien raison sur ce coup là. On a tous tendance à se repencher sur son propre cas en pensant que l'autre y verra une atténuation de ses propres douleurs. Erreur, dépendance dans la douleur ne veut pas dire mieux pour l'un ou l'autre (réf au post sur amour et anorexie).

J'ai remarqué depuis qqs jours "des cris dans le désert" (sans doute à cause de la fin de l'année qui arrive et un passage en 2009 qui fait peur), bcp ici appelent au secours et parlent de leur souffrance sans cesse et ne cherchent pas à se casser la tête pour aider les autres (je reste dans mon post parce que c'est le mien, na! c'est vrai qu'il faut pas tout mélanger sinon après c'est le bordel mais faut trouver des limites à la connerie qd même...). D'ailleurs Julz, j'éspère que tu m'en voudras pas de la longueur de la digression, je finis, je finis.

Bref, tout ça pour dire que souvent, on a une vision partielle de la situation de celui qui vient poster ici (on arrange souvent les choses à son avantage) et on répond à qqn qu'on ne connait pas, moi j'essaie de prendre des pincettes avec certains et après, je vois comment la personne réagit. Parfois, les coups de pieds au c... sont bien nécessaires (vous voyez de qui on parle Joe et Albane).

C'est parfois difficile de savoir de quoi la personne a besoin, si elle ne le sait pas elle-même.

J'ai appris sur les autres et aussi sur moi-même à travers ce forum, c'est dèjà pas mal.

Bonjour bonjour,

je tenais à clarifier quelques petits points. Le premier est que ce post n'est pas le "mien" car je n'ai fait que proposer une lecture qui peut être autant enrichissante, qu'amusante qu'énervante, tout dépend de son ressenti à la lecture de ce site. C'est une ouverture à la discussion et non une appropriation d'une "connaissance" que je ne voulais développer que moi même. Dans ce cas là, je discute avec mon miroir et mon égo ;)

Un deuxième point est que BIEN SÛR, mes chers amis, que nous sommes dépendants affectifs, il ne faut pas de leurrer, nous présentons toutes et tous les symptômes du junkie affectif en manque de sa dose de tendresse, de câlins, de passion, d'Amour. Ensuite on peut très bien en avoir conscience sans utiliser ce terme, ce n'est que du vocabulaire en fin de compte, ne dit -on pas "elle/il me manque" ??? un manque est crée par une dépendance pour faire un raccourci facile mais qui résume bien notre situation., Mais se le cacher est une grossière erreur à mon sens car si on commence à se mentir à soi même, il n'y a aucun cheminement vers le "sevrage". Et je fais appel à ce que je connais en terme de dépendance aux drogues, à l'alcool, aux jeux vidéos, au sexe, à la nourriture... que j'ai pu rencontrer et côtoyer. Et ayant connu ceci en moi ou autour de moi je peux vous dire que la vie ne reprend son cours que lorsque nous somme servés et que nous avons repris le contrôle de notre existence sans cette "came" sans laquelle nous pensions plus pouvoir vivre. Et le sevrage aboutit à l'abdication, non pas dans le sens de ne plus vouloir de ce précieux nectar qui nous est procuré par l'être chéri, mais bien de savoir vivre sans. Ainsi nous dépassons le stade de boulet qui considère l'autre comme un prescripteur de joie, de plaisir de bonheur pour soi même pour atteindre l'Amour et le vrai, le partage, l'échange, l'acceptation de l'autre dans son entière et belle complexité et non pour le seul profit personnel qui caresse notre égo surdimensionné.

Comme c'est inscrit en préambule de ce site, que je proposerais comme d'utilité publique (oui oui !), On nous donne les clefs pour réussir notre propre reconquête qui aboutira ou pas à la reconquête de notre ex, mais il faut bien prendre les choses dans l'ordre sinon ce ne sera que rechute sur rechute car nous ne sommes pas sevré(e)s de cette dépendance qui nous ronge. Il faut apprendre à se libérer de l'autre, de l'emprise qu'elle/il a sur nous pour pouvoir l'aimer à sa juste valeur pour elle/lui et non pour ce qu'elle/lui nous procure. Voilà quelques éléments de réflexions que j'ai eu et CE grâce au SR. ;)

ps : oui désolé je ne me suis pas manifesté avant car je prends ma vie en main et ne passe plus ma vie sur JRME, je suis me suis sevré de ceci aussi :lol:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)