Aller au contenu

Pourquoi veulent-ils rester amis ?

Messages recommandés

Bonjour les JRMistes !

Voila comme d'autres dans mon cas, mon ex veut rester ami.

Pourtant on a vécu une très belle histoire, et à la rupture il n'a pas voulu couper les ponts.

Pourquoi selon-vous veulent-ils rester amis ?

Avec mes autres ex, quand c'était terminé, c'était fini meme pour les liens, et lorsque c'est moi qui était "largué" les gars ne voulaient plus trop de contact pour ne pas faire espérer.

Dans la méthode du livre, ils disent que c'est à nous de leur proposer après le SR d etre ami, cela pour garder le lien.

Moi je n'ai pas encore réussi à faire de SR car dès le lendemain de la rupture j'avais un texto, et vu que j'étais encore faible et pleine d'espoir je répondais.

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elli21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si ca peut t'éclairer, moi le dernier mec que j'ai largué, je voulais vraiment qu'on reste amis pour au moins 2 raisons :

1) J'avais vraiment des sentiments forts pour lui, mais objectivement on était pas faits pour être ensemble, trop différents.

2) La rupture aurait été trop brutale sinon.

Sur le coup, lui ne l'a pas trop bien pris, mais avec le temps maintenant, on est super copains (on se parle meme de nos histoires de coeur), et je trouve ca très agréable car c'est quelqu'un qui me connait bien.

Lol, moi je crois qu'au contraire, il y a une base commune d'affection. Un peu comme nos parents, nos frères et soeur, on les aime, même s'ils nous saoulent souvent beaucoup, c'est un peu malgré nous. Je pense que c'est pareil avec nos ex, même si on n'envisage plus de relation, et que parfois ils nous prennent la tete et nous blessent, on les aime un peu malgré nous...

Bonjour je me permet de répondre ;)

je suis plus de l'avis de fidji sur le sujet

Lorsqu'on se sépare, il y a toujours un largueur et un largué, donc un qui n'a plus (ou peu ) de sentiments amoureux et l'autre qui en a encore.

Lorsque le largueur veut qu'on reste amis, ça peut être pour plusieurs raisons...culpabilité, pas envie de perdre la complicité etc... lorsque c'est le largué il n'y a qu'une explication possible c'est parce qu'il souhaite reconquérir (même insconsciemment) l'autre.

Ceci, bien entendu, dans le cas d'une relation intense qui a duré dans le temps.

Le parrallèle avec la famille est erroné ... car les relations ne sont pas du tout les mêmes..On les aime, certes mais c'est différent !(perso j'ai pas couché avec ma soeur hin).

La relation entre 2 être qui ont "communié" ensemble est unique et procure un lien en dehors de toute sphère de compréhension....

Lorsque ce lien est cassé ou usé, la relation s'étiole et s'éteint ...

Les sentiments semblent rester car on a de l'affection pour l'autre mais ce n'est qu'une idée... (puisque lorsqu'on retombe amoureux, c'est bizarre mais cette affection n'existe presque plus^^) ...

Moralité lorsqu'on arrive à rester ami avec un ex , c'est que cette histoire n'a pas été si "profonde" que ça ....

Merci Lyreco pour ta réponse.

En fait, si je le crois, la raison qu'il m'a dite c'est tout simplement que l'on s'entend super bien et qu'on s'est quitté en de bons termes. Donc peut-être que je devrais croire en sa raison...

Je pense aussi qu'il y a une sorte d'affection qui reste.

Ben je me permets de répondre aussi ;)

Je parle de mon expérience, j'ai été vraiment amoureuse de cet ex avec qui je suis restée amie, j'aurais fait ma vie avec si on avait pas eu des projets aussi différents. Ca a été dur de rompre avec lui. Je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre par la suite et ca ne m'a pas empêchée de continuer à rester amie avec mon ex, que je considère aujourd'hui comme un proche (d'où la comparaison avec la famille).

Articles du blog en lien avec ce sujet