poteactif Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour ça ne t'en fais pas, il ne t'oubliera jamais. C impossible. Par contre tu dois te dire à toi-même que tout ce que tu avais à dire à été dit. Il connait tes sentiments envers lui, il sait que tu l'aimes et il sait que s'il revient te voir ta porte lui sera grande ouverte... Le truc c'est que si tu le lui rappelles sans arrêt, il te prendra tellement pour acquise, en plus du fait que vous êtes séparés qu'il va se permettre ce qu'il veut et pt te revenir après... Toutefois, si tu lui montre que tu lui es acquise et que tu te distance tranquillement. Je suis sûr qu'il ne voudra pas te savoir indifférente par rapport à lui. Aucun gars n'aimerait ça. Ne serait-ce que pour savoir si tu lui es toujours acquise il te testera... Dans ce cas, ce sera à toi de te distancer et de mettre tes limites. Mais si tu lui montre toutes les semaines que tu le veux.... Comme je te l'ai dit, il est au courant de tout ne t'en fais pas. Tu lui as tout dit de plusieurs manières différentes. Maintenant, coupe tout. Et laisse-le dans son coin.... C'est comme moi. Je lui ai tout dit dans ma lettre. Je lui ai montré quand je l'ai vue que je ne l'abandonnais pas. Elle sait. Mais bon, l'appeler et être présent me nuirait dans l'état des choses, elle se braquerait... C'est mieux qu'elle fasse ses propres choix et que si elle décide de revenir, qu'elle soit claire.... Qu'elle ne passe pas par 4 chemins pour essayer de faire comprendre ce qu'elle pense... Mais c quand même fou, elle avait la lettre et elle me laissait quand même mariner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Coucou, comment te sens-tu aujourd'hui ? Dans ta dernière phrase d'hier, je sens quand même un peu de "rancune", du fait qu'elle t'ait laissé mariner avec ta lettre... J'avoue que ça c'est pas très classe. Mais tu as bien fait de ne pas la braquer et c'est clair que si tu la contactais maintenant, tu gâcherais toutes tes chances de la faire revenir. Elle sait tout et tu lui as prouvé plusieurs fois ton amour. Mais c'est sûr que c'est dur de laisser venir et de ne pouvoir rien faire! Le jeu en vaut-il la chandelle finalement? Tellement de personnes se battent pour retrouver leur ex, mais est-ce qu'il/elle en vaut la peine ? Pour toi, je sais que la réponse est oui et elle semble en valoir la peine, mais parfois je me demande s'il faut vraiment se battre autant. C'est peut-être parce que je suis malade que je me sens plus faible et défaitiste lol. Mais tu vois, je me suis battue tellement pour mon ex, déjà avant la rupture... J'ai remué ciel et terre plusieurs fois pour qu'il reste avec moi. Mince à la fin... Lui il se battra jamais pour moi. Regarde, je ruine même ma santé... Le médecin m'a dit hier que j'étais déréglée de partout en ce moment. Sûrement le résultat de tout ça... J'aimerais me détacher pour de bon mais on dirait qu'une partie de moi a peur et ne veut pas. C'est difficile de se détacher de quelqu'un, quand aussi loin qu'on remonte, ça a été lui ! Ok ça ne fait que presque 3 ans que je le connais et que c'est "lui", mais pour moi c'est comme si ça avait toujours été lui. Il faut du courage pour parvenir au changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Pfff il faut que j'arrête d'écouter la chanson que j'ai vu qu'il écoutait sur Spotify, ça me donne envie de me rapprocher... C'est trop le style de musique qu'il aurait mise quand on était tous les deux et il me l'aurait chantonnée (c'est un romantique). Maintenant, peut-être qu'il fait ça avec une autre :( ... Je vire un peu trop sentimentale, voire pathétique nan??? :-Coch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Coucou! Ouais c'est toute la question... C'est drôle quand on s'est parlé l'autre fois, on a embarqué à fond dans la discussion. On riait ensemble et pour moi, c vraiment venu très naturellement avec elle. Même en ce moment je me sens super à l'aise pour lui parler de tout et de rien. L'esprit de compétition sportive a embarqué. Je suis revenu du gym aujourd'hui. Vraiment efficace ce que je fais llol. Elle l'a remarqué en plus... C quand même drôle, elle me demandait pourquoi je ne m'inscrivais pas dans la salle ou elle s'entraîne. Elle me disais aussi que si j'avais des problèmes avec ma carrosserie, je pouvais en parler avec son frère et son père... Genre, c un peu bizzard pour qqun qui souhaite se détacher.. Enfin, je la laisse dans son coin. Elle sait tout de toute façon. Mais si je la recroise, je lui proposerai d'aller prendre un café qque part. Mais j'aimerai plus que ce soit elle qui me le demande. Enfin... On verra. Tu sais, quand on aime vraiment qqun, on a toujours de la misère à se détacher... C'est d'autant plus vrai dans ton cas si tu vis ta première relation. Mais c'Est sûr que si physiquement ça commence à t'atteindre, il faut vriament que tu fasses qque chose. JE pense que ça pourrait se régler si tu pouvais ne plus le voir... Dieu merci, ça va se produire. Tu sais, tu tiens bien ton SR, tu vas te trouver en sensation de manque. Ca va perdurer un peu encore. Mais si tu tiens ton SR, ce sentiment va s'estomper. CMEst pour ça qu'il ne faut pas que tu le casse! Et après un certain temps de SR, tu vas pouvoir mieux faire le point et décider ce que son tes sentiments envers lui... Pour le moment tu ne peux pas vraiment savoir, car ton esprit est biaisé... Mais donne toi du temps et ne te préoccupe pas non plus trop trop de ton ex. Tu as tout ton temps, et il n'a pas eu forcément ben de la classe non plus avec toi. Enfin je pense. Donc, parles-en encore, et prends soin de toi. Sport, beaucoup de sport! Boxe pourquoi pas lol. Tapper sur un punching bag pourrait t'aider.... Tiens bon et c un travail de tous les jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Coucou, tu sais il y a quand même des ambiguités dans ce qu'elle t'a dit... Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir envie de se détacher vraiment! Pour moi c'est juste une question de temps avant qu'elle ne revienne. Je te le souhaite en tout cas! Et je suis contente de voir que tu reprends le dessus et que le sport te fait autant de bien... Il y a quand même une évolution depuis le début qu'on se parle! Ne baisse pas les bras ;-) BON je lui ai écrit... J'ai eu une réponse d'un de mes profs à qui j'ai demandé une lettre de recommandation pour l'école l'année prochaine. J'aurai un entretien en français/anglais/néerlandais et le néerlandais n'est pas mon fort... J'ai demandé à mon ex de me prêter un de ses cours, car j'avais prêté mon livre et on ne me l'a jamais rendu. Et je ne sais pas à qui d'autre demander car peu de personnes avaient ce cours... Ca me tient vraiment à coeur et j'ai peur de foirer... Donc voilà, sous le stress je lui ai écrit un mail assez formel, en disant que j'étais désolée de le déranger et qu'il pouvait donner le livre à son ami s'il ne voulait pas me voir. Je ne sais pas si j'aurai une réponse et je vais essayer de ne pas en attendre. Mais c'est vrai ce que je lui ai dit et j'espère qu'il ne croira pas que c'est une bête excuse pour lui parler ou pour lui dire que j'ai un entretien. Voilà je ne suis pas très fière de mon geste... Mais là je suis tellement stressée que je m'en fous pas mal qu'il me réponde quelque chose de froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Lol, bon ce qui est fait est fait... Mais n'aurait-il pas été possible d'aller emprunter un livre à la bibliothèque? Reste très zen peu importe la réponse qu'il te fera. Attends-toi à tout! S'il te lance une réponse pourrie, ne répond rien de rien. S'il est cordial, dis-lui simplement un gentil merci, mais ne te laisse pas emporter par le moment... Là tu prends un risque et il va falloir que tu prépares ton blindage tout de suite... Je souhaite vriament que tu ne te prennes pas une claque... Tu sais, tu peux quand même avoir l'espoir d'obtenir une belle réponse. De toute façon, c'est un léger dérapage, un petit contact occasionnel était à prévoir. Mais ne va pas plus loins. S'il ne te répond pas, ne le harcèle pas. Je me croise les doigts pour toi!!!! Tu me tiens au courant, s'il est pourri avec toi, tu auras ta réponse en ce qui concerne sa valeur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Disons que c'est un cours qui contient beaucoup de vocabulaire et de textes utiles mais tu as raison, j'aurais peut-être dû chercher plus loin. Je n'ai pas encore de réponse et à mon avis il ne répondra pas, tant pis ! Il n'y avait rien de personnel dans ce que j'ai écrit. S'il ne juge pas bon de répondre, je n'insisterai pas. Il ne faut pas que je me laisse distraire, l'entretien a lieu mardi et il faut que d'ici là je sois bien préparée... S'il ne répond pas ou qu'il me répond très froidement (ce qui est probable), ça voudra dire que de son côté, les tensions ne sont pas encore redescendues. Enfin je me prépare à une claque et ce sera tant pis pour moi... Même si je pense qu'il y aurait moyen de répondre quelque chose de courtois. On verra, je te dirai s'il me répond... En attendant, je retourne en SR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bah, tu n'As pas à t'en faire je pense. Peu importe sa réponse. S'il répond en gentleman, tant mieux. S'il t'ignore, c'est qu'il est vraiment pas de classe avec toi. Ce n'est pas une méchante chose que tu as fait non plus. Donc, reste en SR, et reste cool. Je pense que c'Est une excellente opportunité pour toi d'appliquer ces principes et de t'amener tranuqillement pas vite à adopter cette attitude avec lui. Il ne peut pas non plus passer son temps à t'ignorer. Ce n'est pas comme si tu étais une criminelle!!! Sois certaine que tu mérites qu'il te réponde. Je pense sincèrement qu'il a de la chance d'avoir qqun comme toi dans sa vie ( qu'il le veuille ou non, tu fais encore parti de sa vie). Je pense que si tu deviens autonome, tu vas réussir à le faire réagir. Mais c'est ton défi maintenant, ta résolution pour 2012!!! Pour moi, bien je tiens, j'essaie d'occuper mon esprit à différentes choses. Elle me manque c sûr. Le fait de l'avoir vue et parlé, me prouve que j'aime vraiment ça passer du temsp avec elle. J'espère qu'elle le verra comme ça aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui c'est clair que d'avoir eu cette conversation avec elle, ça a fait resurgir tes sentiments et émotions... Mais je pense que ça a du lui faire du bien à elle aussi. Elle a vu qu'elle était toujours à l'aise avec toi. Continue à t'occuper et tu verras ce qui arrivera dans le futur... Je n'ai pas eu de réponse. Soit il n'a pas encore vu, soit il m'ignore, soit il donnera le bouquin à son pote sans un mot. Ce n'est pas très sympa, je l'ai dérangé une fois en 2 semaines pour un livre, c'est pas impardonnable quand même... Il a peut-être peur que je sois "relancée" s'il répond, je ne sais pas. Il est capable de se dire que ce mail était juste une excuse pour reprendre contact. Tant pis alors, mais s'il décide de ne pas lire/répondre, je trouve ça un peu décevant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Salut! Comment ça va aujourd'hui? Tu as eu des nouvelles? Les vendredi....J'ai bien hâte de jeter mes affaires et de ne plus penser. Je pense à elle aussi ce matin... petit coup de blues, mais rien de bien méchant. J'aimerai juste ne plus avoir de période noire et avancer. Pour l'instant, c'est creux! C'est juste un peu dur. On s'est vu lundi soir. J'aurai aimé avoir un ptit signe depuis. Avoir la chance de l'inviter prendre un café. Bon, je pense qu'elle a apprécié notre rencontre, mais que d'une certaine manière ça lui a pt fait peur de réaliser qu'elle me désirait encore autant. Je le voyais tellement dans ses yeux... Je ne m,attend pas à avoir de nouvelles tout de suite. Mais je trouve quand même tout ce jeu très puéril. C'est fou comme elle a une attitude paumé. D'une part elle passe dans des coins ou elle risque de me trouver. Elle me montre comment elle me désire et en même temps elle veut montrer qu'elle est détachée. Normalement, je l'aurai invitée déjà. Mais vu comment elle se comporte, je pense qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut et qu'elle se braquerait... Je pense que je ne peux rien tenter... hummmm J'espère qu'elle réalisera qu'elle a qu'une vie à vivre et que c stupide de rester seule quand tu peux être bien avec qqun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Coucou, j'espère vraiment qu'elle reprendra contact avec toi. Quelle perte de temps n'est-ce pas, quand on sent que l'autre veut tout autant! Mais bon laisse lui le temps de digérer et de savoir ce qu'elle veut. Si elle n'est pas revenue vers toi, ce serait une erreur de la recontacter pour le moment... Ca risquerait de la faire fuir. Enfin dis-toi que tout n'est pas perdu entre vous et c'est déjà beaucoup mieux que ce à quoi tu t'attendais il n'y a pas si longtemps encore... Bon mon ex m'a finalement répondu ce matin. Sa réponse était froide comme un glaçon! Déjà pas de bonjour ni rien, alors que j'avais pris la peine d'écrire un message poli, où je disais que j'espérais qu'il allait bien et que j'étais désolée de le déranger. Il m'a d'abord dit qu'il pouvait me donner le livre lundi au cours, j'ai dit que c'était trop tard car entretien mardi... J'ai d'abord dit "merci quand même" puis ai renvoyé que c'était important, que s'il ne pouvait pas me le donner à la fac aujourd'hui, que je pouvais le prendre chez lui car je dois aller ce soir pas loin de chez lui (c'est vrai en plus). Et qu'il pouvait le mettre dans un sachet dehors. Et là il me répond que je devrais d'abord m'assurer qu'il est bien là et ne pas m'imposer! Non mais.... J'ai dit que je me doutais qu'il serait occupé et qu'il pouvait déposer le sac quand il voulait, que je ne m'imposais pas et que ça ne me faisait pas plaisir. Il a finalement dit qu'il mettrait le livre sous ma voiture à la fac -_ -' J'ai dit merci, qu'à ce stade ça n'avait plus d'importance si je devais aller chez lui pour chercher le bouquin et que j'espérais qu'il comprenait que je n'avais pas fait ça dans le but de reprendre contact avec lui ou de le harceler, mais que vu la froideur de ses messages, je n'étais pas sûre qu'il avait compris ça! Et j'ai terminé en disant que j'avais juste voulu être aimable et polie. Je n'ai eu aucune réponse... Ca me saoule, ok j'ai eu le livre au final, mais plus froid tu meurs!!! Et apparemment il voulait absolument éviter que je prenne le livre chez lui, alors que j'avais dit qu'il pouvait le mettre dehors et que je le prendrais. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Ca me démange de lui renvoyer quelque chose... C'est encore plus dur de se remettre en SR :( En plus, j'avais cours aujourd'hui et j'ai entendu ses copains parler d'un ami à eux qui sort depuis dernièrement avec une fille 2 ans plus vieille que lui... J'ai trop peur que ce soit lui!!! Désolée pour ma tartine, mais je suis confuse et en même temps déçue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Ahlala, c'est dur, mais je m'attendais un peu à ce genre de réaction... de vos deux côtés! d'un côté, lui commençait à déssoufler, vu le sr que tu imposes. Je pense que c'était trop tôt pour le recontacter, pour une raison ou une autre. Vu l'impasse dans laquelle tu te trouvais, je comprend très bien que tu l'as fait. Mais il a sûrement pris comme une tentative de contact de ta part tu sais. Et toi vu la froideur de la réaction, tu t sentie démolie de voir que ça le faisait suer de te rendre service, même pour t'aider... D'une part je comprend sa réaction, mais en même temps, je la trouve démesurée dans le sens que tu as été clair avec lui et que ça te gênait. Là il n'a pas été correct. Moi je lui rapporterai ses affaires si je pouvais me débrouiller sans... Mais si tu ne peux pas. Tu ne peux pas faire grand chose. Il te fait sentir plus bas que terre et c'était à prévoir. Je pense que l'idéal par après, c'est que tu lui renvoie son livre par la poste avec une petite boite de chocolat et un petit mot de remerciement, genre merci pour le bouquin, ça a bcp aidé. Rien d,autre. Et après retourne dans ton coin. Comme ça il verra que tu étais sincère et que le but n'était pas de t'imposer. Ne le contacte plus! Ses amis parle d'un amie avec une fille plus vieille... So what? Entre ce que tu pense et la réalité... C'est vriament deux! Arrête de t'imaginer ton ex avec qqun. Tu n'en sais rien et ça va te détruire. Moi j'imaginais que mon ex pouvait être avec qqun... Et qu'elle était heureuse et ça me faisait mal d'y penser... Mais quand je l'ai vue, elle est encore seule, s'entraine 2X par jour et 6 jours par semaine... Et n'avait pas l'air si heureuse. Donc tu vois que tu ne peux pas te fier à ton instinct! Ne le contacte plus. Il ne t'oubliera jamais. N'aie pas peur pour ça. Laisse un bon bout de temps passer, et si tu le recontactes, ou lui, il tombera sur une femme plus sure d'elle. Je te l'ai dit, je pense que ton ex est à la recherche de sa maman. Ilse fait porter par sa mère, et probablement qu'il cherche une femme qui va le torcher de A à Z. Il ne veut pas prendre soin d'une fille. Ce que tu mérites. Il a besoin de beaucoup vieillir... donc tu as le bouquin, tu lui rendras et tu resteras très laconique et très brève pour le remercier. Et tu retournes dans tes affaires ;) XXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui tu as raison, j'ai réagi sous le coup du stress et comme une idiote, je me suis imaginée qu'il allait être sympa... Pas jusqu'à me demander comment ça va, mais au-moins être courtois. Ca me fait de la peine, on dirait qu'il me déteste, il me traite comme si je n'étais rien... Au-moins j'ai le bouquin et ses notes, mais je n'aurais pas du quand même. Je suis trop impulsive. Enfin c'est un signe de plus que notre histoire est morte et enterrée... Comme si je ne le savais pas déjà. Je m'en veux de lui avoir donné l'impression d'être intrusive, même si au final ce n'était pas bien grave. Il ne m'a sûrement pas crue quand j'ai dit que c'était pas pour reprendre contact... C'est difficile de voir quelqu'un qu'on connait si bien, être au final si froid et s'en foutre complètement. J'ai le moral dans les chaussettes... Et toi tu vas mieux depuis ce petit coup de blues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Tu sais, ne perds pas espoir.. Tu n'as pas à te torturer l'esprit avec ces questions inutiles. Tu ne sais pas ce que le future te réserve. Regarde sous cet angle... Il te connaît. Vous avez été ensemble. En ce moment il a besoin de faire sa vie seule. Pt qu'il regrettera par après, mais il faut qu'il aie la chance de le faire avant. Tu ne peux pas le forcer. Mais par contre tu peux lui donner son air. C'est sûr que chaque fois que tu le recontactes, il prend peur et s'en va. Alors, fais en sorte de partir avant. Et fais-toi belle, sois radieuse... Il te prend trop pour acquise. Donc il fait ce qu'il veut de toi, sans réserve. Toutefois, s'il perd emprise sur toi, je suis sûr qu'avec son immaturité, il va vouloir la récupérer... Essaie avant de dire que c fini. Mais avant tu dois passer le cap d'un bon moment sans le contacter. Tu dois tenir absolument. 1 voir 2 mois minimum. Fais-toi belle, sors et amuses-toi. Montre-toi indépendante... mieux encore, deviens-le. Et vois le résultats après... Je suis sûr qu'il va te courir après! Mais fixes tes objectifs, et aussi durs qu'ils sont, tiens-les... Écoutes, je te le dis pcq je le pense, n'oublie pas qu'un gars ça ne pense pas toujours avec son coeur et sa tête... Tu as toutes les chances de le reprendre... Mais tiens tes objectifs... Pour moi, bien ça va. J'aimerai l'avoir avec moi en ce moment. Dans mon labo, et jaser. Mais tu sais, je me suis fais des plans pour le weekend. Si elle veut me voir elle sait comment me trouver (de façon évidente elle l'a prouvé lol), elle sait qu'elle est bienvenue. Mais je pense qu'elle est pas en état d'être en couple en ce moment. Je la laisse tranquille. Mais c dur. Comme tu dis elle a tout en main, elle n'a qu'à faire ses choix... Moi je ferai pas la carpette. Surtout, je pense que vu son état d'esprit, c'est à elle de faire les moves. Donc, je vais continuer et faire mes plans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 C'est super les plans que tu as prévus... Rien de tel que des sorties pour se changer les idées. C'est sûr qu'elle n'est pas prête en ce moment à se remettre en couple. C'est déjà ça, au moins c'est pas toi le problème et elle n'a pas été voir ailleurs... Garde patience, même si c'est dur par moments. Ca finira par payer et je vois que tu t'es bien endurci, tu remontes bien la peine! Même s'il y a toujours cette pointe de nostalgique et de regret, mais ça c'est normal... Ce sera toujours là. J'espère qu'elle viendra te trouver très bientôt. Tu sais, j'essaie de me faire belle et de ne pas me laisser aller. Mais ça ne lui fait aucun effet. Après notre bref contact aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir perdu ce que j'avais acquis. C'est dommage et c'est dur... Je n'ai de nouveau plus de recul ! Et alors que je recommençais un petit peu remonter la pente, je me retrouve à pleurer comme au premier jour. Je m'en veux vraiment et aussi parce que je sais que si je fais un pas de plus, ça va mal aller. Tout est de ma faute sur ce coup-ci, cette piqûre qui me rappelle qu'il a bel et bien tourné la page et que ça l'ennuie fortement quand je réapparais... Je me sens vraiment déprimée :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 T'as pas à te sentir déprimée!! Ce n'est pas grave! comme je te l'ai dit, tu as toutes tes chances. Mais tu dois absolument te reconquérir toi d'abord et après tu pourras penser à lui.. Pour le moment, je ne pense pas que même s'il revenait, tu sois en état d'entreprendre quoi que ce soit. Donc, comme au plus tôt, pour pouvoir finir au plus tôt. Visualise ton objectif, celui d'être indépendante. Comment, déjà, ne plus le contacter. En te faisant belle, pas pour le faire réagir, pour faire réagir les autres. Pour te montrer à toi que tu as le choix. Tu dois tout faire ça pour toi et non pour le faire réagir... Car ce n'Est que comme ça que tu le feras réagir... bizzard... non? Mais 11 jours de SR, ce n'est rien. Il n'a pas eu le temps de dessoufler. Tu ne peux pas te juger et juger de votre future par rapport à ça. Il te trouve belle, c sûr il t'as même quasiment demandé de recoucher avec lui ( sans attache il y a un mois à peine)!!! Donc, il sait de quoi tu as l'air et il te trouve belle. Le problème est ailleurs. Plus tu vas insister, plus le problème sera gros pour lui, alors qu'en fait ce n'Est probablement rien. Donc visualises-toi, indépendante, heureuse et sans lui. Pour le moment, tu dois absolument passer par certaines étapes. Donc commence tranquillement et ne te mets pas tant de pression sur les épaules. Et surtout, marque sur papier les conséquences d'un recontacte si tu n'es pas prête.... Alors arrête de t'en faire! Il a été froid... C'Est pas la première fois. bon maintenant, quand tu as fini avec ses notes renvoies-lui par la poste. Et plus de contacts!! C sûr que ça va aller! Et dis-toi tjs dans le doute que tu as toutes tes chances encore! Mais tu dois absolument te reconquérir avant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 C'est vraiment gentil d'essayer de me remonter le moral et je sais que tu as raison quand tu dis que je dois devenir indépendante et me faire belle pour moi. Mais il ne m'aime plus..... Je n'ai plus aucune chance avec :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord. S'il ne t'aimait il t'aurait dit de te démerder avec les notes. Je pense qu'en ce moment il se sent juste forcé. C'Est tout. Les événements sont trop proches et tu es trop émotive pour pouvoir en arriver à cette conclusion. Si et seulement si, tu revenais plus indépendante et sure de toi, après un bon temps sans le contacter il te dit clairement qu'il ne veut rien savoir, là tu aurais ta réponse. Je pense qu'il vous faut plus detemps pour pouvoir dire ça. Comme je te dis, sors... Va draguer... snas pour autant vouloir une rencontre... Juste pour te faire désirer et prend confiance en toi. Le plus beau là-dedans, c'est qu'on ne sait jamais le temps que ça va prendre. Et tu sais quoi, avoir un peu d'empathie pour l'ex qui souffre, ce serait juste normal dans son cas. Il fuit ses responsabilités.. Il t'a fait miroiter pleins de belles choses et il se te quitte. Il a ses responsabilité. Il a été odieux avec toi aussi.... Alors, va t'amuser, draguer et dis toi que c'Est ta revenge!! Pis je continue à penser qu'il pourrait accourir vers toi. Mais en ce moment, peut-être qu'il se défile, mais quand tu seras prête.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut toi. Comment vas-tu aujourd'hui? J'espère que tu vas un peu mieux et que tu vas sortir un peu aujourd'hui. Tu sais,c'Est un travail de tous les jours. Essayer de se positiver, et ne pas sombrer dans la mélancolie. Mais tu vas voir, tu vas finir par y arriver. Tiens bon et n'hésite pas à poster! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Coucou, je pense qu'il s'est senti obligé de me prêter son livre. Il l'a fait à contre-coeur. Enfin c'est triste de se faire traiter de la sorte après 3 mois, comme si j'étais un parasite. Pour être honnête, je me suis réveillée ce matin en me sentant plus que déprimée (alors que j'avais passé une plutôt bonne soirée la veille avec ma cousine et des amies à elle). Alors je lui ai envoyé un mail, lui demandant d'être discret à la fête demain et que je n'étais pas prête à le voir avec une fille. Pas eu de réponse et je suis presque sûre que c'est parce qu'il a bloqué direct ma nouvelle adresse email. C'est fou quand même, je suis si toxique... Quand je repense à la situation il y a un mois, où il voulait que je le laisse tranquille, mais il n'en était pas à ne plus tolérer la moindre chose venant de moi. Tu sais, j'interprète ça comme un signe qu'il a quelqu'un et qu'il veut absolument se consacrer à sa nouvelle vie... :( Comment te sens-tu ce matin (c'est le matin chez toi si je ne me trompe) ? Pas de coup de blues ? Garde ton cap, tu as tellement avancé déjà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Tiens, on a posté en même temps ou presque! Comme tu vois, j'ai fait un peu de la m*rde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Ouais c'est le matin ici lol. Je pense qu'en ce moment tu voudrais qu'il fasse attention à toi. Tu sais, ne t'affubles pas tant de tout ce qui arrive. Il faut que tu te reprennes c'Est essentiel. Je pense sincèrement que tu t'en mets trop sur tes épaules. Premièrement, tu n'es pas responsable de la rupture. Tu n'as pas à te mettre tout sur les épaules. Il est tout autant responsable sinon plus. Deuxièmement, tu n'es pas toxique, tu as énormément de misère à gérer la perte d'un être aimé. Tu t'es faite rejeter par qqun qui comptait bcp pour toi. Et tu ne l'acceptes pas. C'est tout à fait humain.Lui ,ne fais pas grand chose pour te comprendre. Depuis ledébut que l'on se parle, il fait pas mal l'égoiste et très peu souvent il a essayé de te comprendre. Sauf pt quand il est allé pleurer dans les jupes de sa mère. Tu l'as trop idéalisé. Il faut que tu trouves un moyen de le descendre un peu et le voir comme une personne qui t'a donné de beaux moments, mais qui te traite très consciemment de très méchante manière. Depuis un bon moment d'ailleurs. Sûrement que ça ne t'Aide pas à passer à autre chose. Voir une personne te traiter de la sorte, ça toucherait n'importe qui ayant un coeur.... Tu aimerais qu'il redevienne ce qu'il était. Même si tu as été insistante, ce n'est pas une raison pour agir comme il agit avec toi. Saches-le. Tu l'as bcp aimé et tu l'As eu dans la face pendant tout ce temps, il n'A pas pensé du tout à une manière de faire ( car il te connaissait bien) pour facilité ta session et t'Aider. Ce n'est pas correct du tout. Tu n'as pas à te reprocher tant de choses que ça. Et je suis sûr que ton ex ne te déteste pas du tout, mais qu'il a très peur. Il n'est pas capable de s'Assumer et ça se réflète dans son comportement avec toi. Il sait que tu souffres et il préfère s'enfuir et se cacher en attendant que ça passe. Tu n'y peux rien, il est comme ça. Il faut qu'il grandisse. Et il faut que tu arrêtes de penser qu'il est avec qqun. Tu ne peux pas vivre avec ça en permanence. Tu ne peux pas savoir. Et s'il s'affichait avec qqun dans ta face, tu peux être convaincue que ce serait loins d'être un bon gars pour une fille, mais en plus, il aurait de facon tout à fait conscient une attitude malsaine envers toi. À la limite de la manipulation perverse, car il sait très bien que tu souffres en ce moment.... Je pense que tu devrais t'entourer de tes amis et de ta famille sans pour autant aller à la fête aujourd'hui. JE ne pense pas que tu t'amuserais en plus... Essaie d'éviter les tentations pour un temps. Et ne le contactes plus. Il ne va que te faire de la peine en ce moment et il ne fait pas attention. Ne t'en mets plus sur les épaules. La situation reste la même et quand tu auras repris ton indépendance, je suis sûr que tu pourrais le faire réagir. Il faut que tu restes positive.... Pour moi, tu as tout en main pour avoir ce que tu veux :) j'en doute pas et j'en suis sûr. Ton bonheur ne peut pas dépendre d'une personne comme lui. Il ne pense qu'à lui et pas à toi. Aujourd'hui, je vais correct. Je suis un peu las de me lever seul le matin. Mais bon c comme ça. Je vais aller courir pour me l'enlever de la tête. Penser à autre chose. Ce qui est plate, c'est que le fait de lui avoir parlé et d'avoir eu du plaisir à la voir me donne juste vraiment envie de la voir à nouveaux, le plus vite possible. Mais je sais que dans l'état des chsoe je ferai la pire gaffe. Elle a ma lettre, mais n'a pas voulu répondre... Ça montre quand même son état d'esprit. Elle a envie de moi, mais n'ose pas en même temps... La pousser dans ma tête c la pire des conneries... Ah! JE vais aller me défouler lol!!! Tiens bon, et n'hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Coucou, c'est vraiment gentil de me répondre comme ça. Ca m'aide beaucoup... Je pense que tu dois continuer à faire ta vie seul pour le moment, même si c'est lourd et ne surtout pas la contacter. Mais ça tu le sais déjà et tu l'appliques très bien... J'aimerais avoir une telle maîtrise de moi. Elle ne trouvera pas mieux que toi c'est sûr! Oui je me mets probablement beaucoup de choses sur les épaules en ce moment, mais c'est parce que j'ai l'impression que tout m'échappe, je n'ai jamais été comme ça. Mon travail pour les cours est tout à fait nul alors que j'ai bien réussi jusqu'à présent et j'ai une pression supplémentaire car c'est ma dernière année. Ca fait 3 mois que c'est terminé, c'est peu pour nous, mais pour lui ça doit être énorme... Tel que je le connais, il ne doit pas du tout envisager de revenir vers moi. Regarde, il a bloqué mon numéro ainsi que mes adresses email!!! Vraiment tout... Et c'est dans mes moments de lucidité comme maintenant que je me rends compte qu'il ne reviendra jamais... Il doit être si loin de ça et je fonds en larmes à cette idée. Mais il n'y a qu'ici que je peux l'écrire, car si j'en parle à un ami ou à ma famille, ils me diront "ben oui, ça on le sait depuis le début qu'il ne reviendra pas!". Pourquoi je ne veux pas l'accepter ? Ce mec-là j'en suis folle, alors qu'il se comporte comme si je n'avais pas existé... Et tu as beau me dire que c'est normal d'avoir du mal d'être rejetée, ça fait quand même 3 mois que je me détruis pour cette histoire et qu'il s'en fiche. J'ai cette sensation de stagner, d'être toujours aussi mal après 3 mois alors que pour lui ça fait une éternité que c'est mort et enterré. Je commence à saturer, j'en peux plus... La fête c'est demain et lundi, je sais que je ferais mieux de ne pas y aller vu mon état d'esprit et aussi, parce que rien ne se décide avec mes amis. Mais d'un autre côté, passer une soirée à déprimer pendant qu'il boit et fait je ne sais quoi! Pas vraiment réjouissant non plus... Voilà je sais que mon post est dépressif mais vraiment j'en peux plus. Je suis vraiment l'ombre de moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Je te comprend... Je ne connais pas toute ton histoire. Et tu sais il va faire ce qu'il veut. S'il ne pense pas à toi dans cette histoire, il le fait depuis le début... Tu penses qu'il ne reviendra pas avec toi, mais tu n'en sais rien du tout!! Tu ne peux pas savoir. Quand tu auras passé par dessus ta peine et repris confiance en toi, tout sera possible... Et tu dois me croire. S'il a bloqué tes emails, bon c vraiment enfantin, et c pcq il a peur, il n'Assume pas du tout toute la peine et la souffrance qu'il a causées. Et son attitude n'a fait que te faire souffrir et sombrer encore plus. Alors ne prend pas tout le mal sur tes épaules. Et tu vas maturer par rapport à ça,beaucoup plus vite que lui. Tu verras! Un jour c toi qui aura le dessus. Concentres-toi sur tes études. Laisse de côté les amours et la notion de couple. T'en n'a pas besoin pour le moment. Tu as ton avenir et ton ex ne t'aidera pas à le construire. Au contraire!!! Prends ton temps et reste dans ton coin... fais comme moi lol! Je pense que c'est ce qui fait moins souffrir. Je dis ce que tu devrais faire, mais je sais ce que je demande... J'ai fait une longue course aujourd'hui. Je l'avai en tête. Je sais que je ne dosi pas la contacter. Mais j'aimerai tellement des fois que la vie ne soit pas conne et courte parfois. JE reste dans mon coin. JE suis fier de mon nouvel appart. par contre. Comme je l'ai acheté je ne paie pas très cher pour vivre dedans... C'est un très grand immeuble en fait que j'ai acheté. Il y a 3 appart de 5 pieces chacun, plus la salle de bain. Moi j'ai le rez-de chaussé avec un très grand garage double dans ma cours. J'y fais toute ma mécanique automobile maintenant. J'ai tout ce qu,il faut dedans... De la manière dont je me suis arrangé, ça ne me coûte qu'un peu plus de 350 euros par mois lol.... Je suis bon lol! Et c'Est vraiment grand. En plein coeur de la ville... J'aurai été tellement mieux avec elle, c fou, juste au moment ou j'acquière, elle part. C'était tellement excitant! Enfin, il y aura toujours une place pour elle... peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Coucou, je trouve ça vraiment chouette ton appart et d'en prendre soin comme ça! Ca fait un "but", ça te donne envie de t'en occuper. J'espère vraiment qu'elle viendra habiter avec toi. Tu as toutes les cartes en main en tout cas pour redevenir indépendant et épanoui. Ca ne va pas du tout... Hier j'ai craqué et je lui ai renvoyé un email, demandant pourquoi il ne répondait même pas quand je demandais qu'il soit discret à la fête. J'ai dit que je le laissais tranquille, mais que juste je pouvais pas l'avoir devant mon nez avec une fille. Et surprise!!! Ce matin, mon père vient me réveiller en prenant mon portable, disant que mon ex lui a envoyé un message demandant de faire en sorte que j'arrête de lui écrire... QUOI ??? Evidemment, mes parents hyper fâchés et moi aussi, car mince, ça me fait du mal aussi de lui écrire et j'avais juste demandé un peu de retenue de sa part. (Bon au final je n'irai pas à la fête...). Je comprends ce geste, il a eu peur que je recommence à lui écrire tout le temps, mais quand même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 En tout cas, on voit que tu reprends goût à la vie et ça fait plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Allo! Je pense qu'il est très peureux ton ex... Il n'est même pas capable de venir te voir pour régler ses problèmes avec toi... Enfin, on est dans un monde d'adulte ou quoi? Tu ne devrais pas regretter un gars dans la 20aine qui n'est pas capable de s'assumer et d'affronter ses problèmes.. Enfin ce n'était pas compliqué de répondre, même brièvement t'inquiète pas je ne te blesserai pas... Tu vois le genre... Bon, mais tu sais aussi que tu es en état de manque en ce moment... Et que dans cet état tout à fait compréhensible, une seule réponse de sa part te suffirait pour te faire du bien. C'est une vraie drogue! Mais tu dois passer le cap de cet état de manque avant de faire ou dire quoi que ce soit sur ton compte. Une fois passé, tu sentiras tjs la nostalgie, la peine, mais tu ne te sentiras plus névralgique à l'idée de le contacter... Je ne sais pas qu'elle est l'hormone que ton corps sécrète déjà... Mais tu sais ce que tu dois faire... Un, descends-le de son pied d'estale!! Il est vraiment peureux pour son âge... Enfin je trouve... Je t'ai dit que j'ai déjà eu une copine dans le même état que toi quand je l'ai quitté... Et je n'ai jamais eu besoin de mes parents pour régler ça! Bon, je pense que tu sais ce que tu dois faire... Plus de contact! Laisse passer beaucoup de temps. Et concentres-toi sur le fait qu'il est vraiment lâche et con aussi... Tu sais, pt que tu sens le besoin de le rappeler aussi souvent pcq tu es incapable de le voir tel qu'il est. Que tu aimerais qu'il soit comme tu te rappelles de lui. Mais que la réalité pour le moment est tout autre.... Et que tu ne le prends pas.... Enfin, détaches-toi de lui... Pis pour te consoler... Quand il verra que tu te détaches de lui, et que tu reprends le contrôle de TA VIE.... Je suis presque sûr que lui ne le prendra pas et voudra reprendre le contrôle... Un gars peut avoir un esprit possessif assez obtus... Et avoir une fille à ses pieds, c'est très valorisant. Alors ce sera à toi de ne pas te laisser faire... Pour moi, bien je tiens le coup au jour le jour. Je reçois un couple d'amis ce soir... Celui que j'ai aidé à ce qu'il ne se quitte pas. Ça a l'air d'aller mieux pour eux. Je ne peux m'empêcher d'être un peu jaloux. Bon, au moins je vois que tout est possible... Si une fille peut pardonner des vrais actes impardonnable je pense, je me dis que s'il y a vriament des sentiments, tout peut arriver. On verra bien... C'est valable pour toi aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Coucou, c'est normal que tu sois un peu jaloux malgré que ce sont tes amis! Il y a toujours une petite voix qui demande pourquoi ça arrive aux autres et pas à soi. Mais ce sera ton tour bientôt, promis... Tu vois que l'amour est plus fort que tout. Si jamais ton ex a la volonté d'arranger les choses entre vous, ça marchera... Mais je sais que c'est dur pour toi, car tu sens bien que ça ne tient qu'à un fil! Il n'y a qu'un petit pas avant le bonheur que tu ne comprends pas qu'elle ne franchisse pas. Mais tôt ou tard elle affrontera ses démons et vous pourrez recommencer votre histoire, en mieux... J'en suis persuadée! Tiens bon, tu t'en sors vraiment bien... Oui mon ex a été peureux mais ce qui est vrai, c'est qu'il est comme une drogue. Je lui en veux quand même d'avoir envoyé un message à ma mère, car vraiment il y avait moyen de régler ça autrement. Pour te dire la vérité, je lui ai écrit (en prenant le risque qu'il recontacte ma mère, mais il ne l'a pas fait) que je comprenais qu'il ait écrit à ma mère, mais ce que lui ne comprenait pas, c'est que ça me coûtait de le recontacter... Que je ne voulais plus le voir, que je faisais tout pour ne rien savoir de lui et que c'était mieux comme ça. Que j'avais pris sur moi pour lui demander le livre et aussi un peu de retenue pour la fête, car les examens approchent et que je ne peux m'effondrer si je le vois embrasser une fille. J'ai terminé en disant que j'espérais avoir été claire qu'il pouvait bloquer mon adresse email s'il voulait en avoir le coeur net, que je m'en foutais. C'était pas totalement honnête dans le sens où une partie de moi cherche encore à le contacter, mais ce qui est vrai, c'est que ça me fait du tort de lui parler et je le sais. Je voulais pas qu'il croie que je le faisais de manière maladive (ok c'est un peu vrai). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas s'il a lu ou pas, peu importe... J'ai rarement été aussi désorientée, mes parents disent que je me comporte comme si la rupture était hier. C'est désespérant et pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression de perdre pieds et que tout m'échappe. Pour te dire, mes parents envisagent de me faire arrêter mon année à l'unif, car ils me voient sombrer. Je ne suis pas allée à la fête ce soir... A l'heure où je t'écris, il est probablement saoul entrain de faire je ne sais quoi ! Une amie à moi allait au même endroit que lui (il y a plusieurs endroits possibles) et elle m'a dit que si elle voit quelque chose, ce sera délicat de ne pas me le dire. Donc je suis là, comme une idiote, à avoir peur de recevoir un message. Je te souhaite une bonne soirée avec tes amis !! Et qu'ils te redonnent un peu d'espoir quant à ton histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est super gentil ce que tu me dis. J'espère vraiment que ça arrivera. En fait je ne sais pas ce qu'elle pense. JE sais juste que quand on s'est parlé, ça c bien passé. J'espère de tout coeur qu'elle voudra recommencer. Qu'elle se rendra compte que c stupide de rester seul que tu peux être avec qqun avec qui tu t'entends bien.. Mais au final, si elle est trop paumée pour savoir ce qu'elle veut je préfère encore attendre qu'elle le fasse en étant éclairée.... C'Est correct que tu lui ai écrit pour éclaircir la situation... Mais il faut que tu comprennes que tu n'as rien à éclaircir. Tu manques de confiance en toi. Assez pour penser qu'il ne comprenne pas tes gestes. Mais maintenant, dis-toi que tu n'as rien à éclaircir. Ce qui a été fait a été fait. Et pcq tu l'aimes et que tu souffres. C'Est tout. Ce n'est pas méchant et ce n'Est pas criminelle. Si lui capote pour ça, c que vraiment il est gamin et qu'il n'est pas prêt de vieillir. Et toi tu dois le voir comme tel. Profites des vacances des fêtes pour essayer de ne plus le voir. Et ne plus le contacter. Essaie de te purger, et voir comment tu pourrais éventuellement changer de fac. Je pense que ce serait la clef. Essaie de réduire ton monde à seulement toi. Imposes-toi des barrières simples. ET dis-toi que tu as tout fait ce qu'il fallait. Tu as très bien fait de ne pas aller à la fête, et tu ne dois pas attendre quoi que ce soit. Ne te laisse pas mener par ce que ton ex fait, sinon tu vas te détruire. Et comme je te dis tout le temps tu ne sais pas ce qu'il fait. Tiens bon et n'oublie pas que je te lis quand tu as besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 De rien! (Ou "bienvenue" comme vous dites au Canada, non?). C'est sincère ce que j'écris, tu es vraiment quelqu'un de bien. C'est clair qu'il faut qu'elle réalise par elle-même qu'on est toujours mieux à deux, mais cette période est favorable à ça j'ai envie de dire. Peut-être que tu devras attendre les fêtes pour qu'elle réagisse, mais en tout cas elle le fera sûrement ! C'est qu'elle n'est pas prête encore, God knows why. Mais en attendant tu t'en sors très bien... J'espère que la soirée avec tes amis t'a remis d'aplomb ? Et redonné espoir... Oui, je sais que je ne dois rien attendre de lui et ne penser qu'à mon petit monde. Pas évident!!! L'email n'était pas indispensable, mais de toute façon si ça se trouve il ne l'a pas lu. Maintenant, je suis bien décidée à me faire oublier... Ce que j'ai écrit hier était catégorique, j'ai dit clairement "je ne veux pas te voir", donc après il ne faut pas que j'aille pleurnicher!!! J'ai déjà perdu assez de fois ma crédibilité... Le livre, je le donnerai à son pote ou j'irai le déposer chez lui une fois que je sais qu'il est en cours. Demain c'est mon entretien et aussi, la première fois que je vais plaider (c'est un exercice mais bon), pense à moi!!! Lol. Ca ne me rend pas d'humeur très rose, surtout que la fête bat encore son plein et que j'ai vraiment peur qu'une de mes amies m'annonce qqch. Ce serait le coup de massue. A part ça, j'oscille entre des moments où ça va un peu mieux et des moments où je n'ai qu'une envie, être dans ses bras... J'en suis encore à éviter des endroits qui me font mal au coeur, style le marché de Noel. Mais je suis vraiment décidée à lui foutre la paix. J'ai tenu une fois 13 jours, c'est que c'est faisable !!! Merci de me lire en tout cas, je suis un vrai cas parfois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Lol, merci, c'est de gentils compliments... Mais ne sois pas dur avec toi, tu es qqun de très bien aussi! Tu sais, c'est ta situation qui te fragilise. N'importe qui à te place pêterait une coche! Comme je te dis, tu as besoin de te purger et en ce moment ce n'est pas évident pour toi. Tu fais ton mea culpa, mais en même temps, ce n'est pas forcément de ta faute. Et bon, rien n'Est perdu pour toi. Ne te fais pas oublier, c'est comme admettre que tout est de ta faute. Dans le fond c'est lui qui devrait se faire oublier pour t'aider un peu, tu ne trouves pas? Maintenant, llol!! Bonne chance pour demain!!! Si ça marche, tu vas pouvoir te délivrer de ce poids!! Mais penses à une bonne stratégie pour l'éviter. Comme je te dis je suis sûr qu'avec le temps et surtout avec ton indépendance que tu vas gagner, tu pourrais bien tout changer... Ne te sous-estime pas! Oublie la fête! T'as bien mieux à faire en ce moment. J'espère qu'elle va murir un peu pendant les fêtes. Entk, elle a tout en main, elle sait ce que je ressens pour elle, et elle sait que je ne la laisse pas tranquille pour lui manquer de respect. Si elle a lu la lettre bien sûr. On verra, je te tiendrai au courant!! Bonne chance encore pour demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Coucou, quelles sont les nouvelles ? Merci pour le compliment aussi! Tu te sens comment aujourd'hui ? Continue à être patient et à rester en SR et tiens bon... Elle finira par réagir, je crois qu'il est clair que votre histoire n'est pas terminée. Mais tu n'as pas grand chose à faire pour le moment, à part attendre et à te reconstruire petit à petit... En tout cas, tu auras repris une indépendance et peut-être goût à certaines choses que tu ne faisais plus ? Je crois que la rupture, malgré la souffrance, aura eu du bon... Ca permet de te recentrer sur l'essentiel et de te remettre en question. A condition que l'autre fasse de même! Mais j'imagine que si elle reste silencieuse comme ça, c'est qu'elle aussi est entrain de se remettre en question et d'essayer de corriger ce qui ne va pas. Espérons que la venue des fêtes la fera réagir. J'imagine que tu serais plus qu'heureux d'être à ces côtés pour ça! Alors aujourd'hui, tout s'est bien passé.. Un gros ouf de soulagement ! Me voilà tout doucement entrain de préparer mon dossier pour l'école l'année prochaine... Et je dois t'avouer que ça fait du bien de voir plus loin que cette année-ci! Ce master est vraiment ce que je veux faire et j'ai maintenant un très bon prof derrière moi, qui va me suivre pour l'élaboration de mon dossier. Je prends ça un peu comme une revanche, je me suis fait larguer, mais au-moins je prépare mon futur, tandis que mon ex a raté son année!!! Lol ok c'est mesquin et pas très réconfortant en soi. Pour te dire la vérité, j'avais très envie de partager ma joie avec lui... Quand ces deux épreuves se sont finies, je voulais juste lui dire, aller passer la soirée avec lui! Je n'ai rien entendu sur lui et la fête, c'est déjà ça. J'essaie de ne pas trop imaginer qu'il roucoule peut-être avec une fille en ce moment même! Mais parfois, j'ai des flashs qui me nouent l'estomac. Enfin ça durera sûrement un temps encore... Je ne le contacte pas en tout cas. Je ne me fais pas oublier comme je t'ai dit hier, mais plutôt je LE fais s'oublier, tu comprends ? J'essaie de prendre de la distance... Et de faire mon mea culpa comme tu dis, de me remettre en question, mais mince, je l'ai déjà fait ça et beaucoup même! Pendant que lui, aucune remise en question. Mais tu sais, je fais celle qui lui reproche des choses, mais hier je me suis surprise à pleurer dans mon lit en repensant à nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut! Moi, ça va. Aujourd'hui j'avais envi de la voir. Mais bon, je me suis entraîné comme un déchaîné pour faire passer l'envie. Mais je reste au neutre pour ne pas trop me faire d'idées. Mais c'est sûr qu'elle me manque. Enfin, comme tu dis, y a pas grand chose à faire que de continuer à faire ce que je faisais ;) . J'espère qu'elle se remet en question tu sais... Elle n'avait vraiment pas l'air plus heureuse que la dernière fois que je l'ai vue... enfin... Je suis vriament content pour toi! Oui!! C'est ça !! C'est exactement comme si tu prenais ta revanche. D'une certaine manière, tu montres que tu peux super bien réussir sans lui. Pis si tu peux te focaliser sur cette école pour te dire que dans pas longtemps tu ne l'auras plus dans la face... Ça va être qque chose de plus pour t'aider. Moi, j'ai imprimé la première version de ma thèse que je soumettrai vraiment sous peu. Donc c'est un peu moi aussi une vision du future! Mais c'est la bonne attitude. Tu vas avoir des hauts et des bas comme ça, et c normal. Mais bon au moins ça avance tes choses. Maintenant ce n'est plus qu'une question de laisser aller le temps. Et n'oublie pas... Le temps passe bcp plus vite pour nous que poue eux!!! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou, oui toi aussi ta thèse permet de te projeter dans le futur! Ca a quelque chose d'encourageant, de se dire qu'on a toujours ça... Quoi qu'il arrive, un diplôme, on l'a à vie. Même si on a l'impression que tout le reste s'écroule... En tout cas je vais devoir travailler très dur dans les mois qui vont suivre! Tu fais quoi quand l'envie de la voir est trop forte ? Le sport à fond ? Je devrais peut-être aller au sport plus souvent encore... Espérons que ton ex se remette en question! Dans bien des cas, le largueur ne se remet pas en question on dirait... Regarde, la mère de mon ex avait dit à ma mère qu'il disait à chaque fois que c'est ma faute. Mais ton ex, c'est un peu particulier, donc on peut espérer qu'elle revienne en étant une meilleure personne... Tu dois rester neutre, c'est sûr, car tu ne sais pas ce qui arrivera, mais en tout cas, rien n'est perdu et tu es sur la bonne voie... Aujourd'hui, j'ai de nouveau le gros coup de blues. C'est toujours comme ça! Hier c'était une journée assez remplie, puis ce matin au réveil, bam !!! L'impression de retomber, d'avoir eu un coup sur la tête. J'ai envie de le contacter, de lui dire qu'il me manque... J'ai envie de lui dire de revenir! Et surtout, même si je sais que ne devrais pas y penser et j'essaie, j'ai tellement peur qu'il soit avec une autre :( J'ose à peine aller dans le centre-ville (alors que des amis me le proposent) car j'ai peur de le voir accompagné... Je rêve même de ça la nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Tout ça me pèse :( ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu sais, y a pas de remède miracle. Il faut t'occuper l'esprit. C'est sûr, on va toujours penser à notre ex, s'il compte vraiment pour nous. Mais bon, pour moi le sport à fond, ça me permet d'être trop fatigué à un moment de la journée pour y penser... lol J'apprend à faire de la carrosserie pour ma voiture. Des petites choses. Mais les coups de blues seront toujours là. Je pense qu'à la longue on apprend à vivre avec. Des fois je me surprend à me dire, je pourrai l,inviter à manger un morceau. C'est sûr, ce serait facile, mais dans son cas, j'ai trop peur que si elle n'a pas évolué ( et j'ai pas eu l'impression qu'elle allait mieux) que ça notre histoire se casse les dents pour de bon. Avec la lettre que je lui ai envoyé, j'aimerai vraiment qu'elle prenne l'initiative d'un contact. Elle le peut facilement si elle le voulait... Et c'est ça la clef du raisonnement... Elle le peut très facilement... Notre dernière rencontre était une preuve qu'on arrive toujours à très bien s'entendre et avoir du fun... donc.... Je pense que tout le monde fini par se remettre en question... C'est juste une question de temps. Dans mon cas, même la dernière fois, mon ex me disait encore que je n'avait vraiment pas grand chose à me reprocher (ça me fait une belle jambe ça...). Donc, elle a fait un certain raisonnement.... Mais je pense qu'il y a autre chose qui ne va pas....ton ex, il est très gamin, il va falloir qu'il aie plus de recul pour pouvoir se mettre en question... Quand il n'aura pas eu de tes nouvelles pendant un bon bout de temps, sûrement que là il pourra commencer à y réfléchir. Mais il n'a certainement pas la maturité pour le faire tout de suite. Tu peux te dire, que dans l'état des choses, tu dois rester tranquille... Lui dire de revenir... C'est probablement la pire des choses à faire... Moi aussi j'aimerai appeler mon ex et lui dire que tout va bien aller, qu'on doit réessayer... Mais je pense vraiment qu'une partie de l,initiative doit leur revenir... Je pense que si une deuxième chance doit être accordée, il faut que ce soit au terme d'une bonne réflexion... Des deux côté. Moi, je pense avoir bcp pensé, mais elle, j'ai pas l,impression qu'elle a réglé ses démons encore. Vu qu'elle avait l'air malheureuse au moins autant que la dernière fois. Mais bon elle sait que je suis là pour elle, même si je ne suis plus présent dans sa vie ( si je veux que ma lettre reste valide, j,ai pas le choix que d,agir ainsi)... De ton bord, je pense que ton ex a compris que tu l'aimais... Maintenant, il faut qu'il soit de son bord. Tu ne peux pas savoir comment il va évoluer... Et les next... lol N'y penses pas. On ne sait rien, et on ne veut pas savoir... Il faut tenir et rester stoique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui c'est clair, ça doit venir d'eux... Dur quand on sait que rien ne viendra, ou pas avant un siècle! Mon ex ne se remettra jamais en question je pense. C'est ça le pire. Rares sont les fois où il a vraiment réfléchi sur ses actes. C'est vraiment dommage... Pendant que moi, je passe mon temps à m'en vouloir et à me dire que je dois changer ceci ou cela. Mais en attendant, lui il n'a pas de mal ! Ben oui, c'est facile de quitter quelqu'un en se disant juste "je ne l'aime plus" et puis tracer son chemin... Pfffff. Pour lui, notre histoire est de l'histoire ancienne. J'en ai marre de cette sensation d'être coincée, que ma vie est merdique et en plus, qu'il ne sera pas avec moi pour les fêtes de fin d'année. Désolée d'être cynique mais des fois, ça me pèse tellement ! Mais il est bien entendu que si tu invitais ton ex à manger un bout, elle dirait sûrement oui, mais peut-être que votre relation repartirait sur de mauvaises bases... Il vaut mieux qu'elle revienne en étant sûre d'être prête ! C'est sûr que ça doit être lourd des fois, d'être dans l'expectative. Tu es vraiment patient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est sûr que c'est dur. Tu dois te refaire et tu te pose un millier de questions... Mais tu as raison, on se demande tout le temps comment tu peux dire autant de belles choses à une personne. Lui faire croire que toi et elle c pour longtemps et larguer aussi vite. Moi, j'avoue que j'aurai vraiment aimé comprendre. Mais bon pour ma part c un problème psychologique. Dans ton cas, ton ex c de l'enfantillage. Je pense qu'on se sent coincé, car on était tellement heureux avec eux que maintenant qu'ils nous ont quitté on pense que ça n'arrivera plus. Mais je pense que c'est faux, c'est une mauvaise conception de la vie. Et il y a pleins de choses qui peuvent faire que l'on sera heureux. Déjà, je fais beaucup de visualisation: j'essaie de m'imaginer dans le future, étant un homme moins tracassé et qui atteint ses objectifs. Tu sais, tu t'imagines assise sur ta chaise, mais dans ta tête, essaie de faire comme si tu étais dans le future et que tout ça c'était du passé. Imagines-toi juste avant que tu aies rencontré ton ex, et comment tu étais bien à cette époque et transpose -le sur maintenant. Une idée comme ça. Moi, j'essaie de faire ça, et ça aide un peu. C'est un travail de tous les jours. Je suis certain que si j'invitais mon ex à sortir, elle dirait oui. C'est ce qui me tue. Mais je sais qu'elle est encore très tracassée. Et qu'elle n'a rien réglé. J'aimerai tellement la revoir comme elle était avant. Enfin... J'imagine que c'est un déclic qui va se faire un jour. Enfin, j'arrive de moins en moins à en parler, ça aussi ça commence à aider... J'arrive à vivre sans elle, mais je sais que je l'aime du fond du coeur. Toi aussi, c sûr que tu vas te sortir de cet impasse. Ça va te prendre un peu de temps, mais tu vas réaliser un jour que ta vie, ce n'est pas en fonction de ton ex que tu la vie. Et que s'il n'est pas assez intelligent pour sauter dans le train avant qu'il ne quitte la gare... C'est qu'il mérite pas de te suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut! Comment ça va aujourd'hui? Moi, petit coup de blues. Les réveils sont vraiment les pires. Je pense que le fait que les vacances des fêtes arrivent me rend triste. Je repense à tout le plaisir que nous avons eu, surtout durant les fêtes. Pouvoir partager ça avec elle il y a déjà un an ¨(dans ma tête, c comme si c'était hier)... Et que malgré toute cette intensité cette année, je serai seul, ça me rend triste. Je sais que bon elle a sûrement encore des sentiments, qu'elle est paumée, pcq je le vois et le crois. JE la plains aussi. Mais en même temps, je ne comprend pas comment on peut agir ainsi. Un jour dire aimer qqun à ce point, et ne pas le laisser respirer, et du jour au lendemain, s'en aller, et avoir peur de parler à cette personne (des fois, c'est vraiment l'impression que j'ai. Des fois j'Ai l'impression qu'Elle a peur de rester trop longtemps seul;e avec moi, car elle sait que cela nous amène à nous laisser aller et comme quand elle est revenue, faire des folies toutes la nuit lol). LE fait qu'Elle se sente paumée et pas sûre d'elle sur ce qu'elle veut, je pense qu'elle a peur des contacts, car elle a d'une part très envie d'être avec moi (je l'ai vu cet envie quand on s'est revu la semaine passée, à fond), mais aussi, d'une autre je ne sais pas... L'incertitude, la peur, je ne sais pas. Mais bon, j'ai de la peine, car je sais très bien que si nous passions du temps de qualité ensemble, on adorerait ça... Ahhhh. c con... Le pire c que je me sens coincé, impossible de prendre les devant tant qu'elle ne le fait pas. Et de mon bord, bien, ahhh.... Et toi? J'Espère que tu t'En sors un peu... Ton nouveau SR débute, mais je sais que celui-là sera révélateur pour toi. Je ne te cache pas que tu souffres toujours, mais pas de la même façon. C'est moins intense et c'Est surtout on sent qu'on se respecte plus. Et on se sens plus fort aussi... Tiens bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Ce matin, en me rendant à l'université, j'arrive pour doubler une voiture... Devine qui était au volant... Et oui, c'était elle. Elle avait l'air heureuse de me voir. Mais bon, il y a aussi la surprise. J'avais drôlement envi de descendre et me garer qque part avec elle. Tk, c fou ce que le hasard nous fait nous rencontrer ces temps-ci! C'est moche aussi. Car là je pense à elle. Fuck! Je me demande quand ça va prendre fin... Tu sais des fois, je la regarde pis je me dis cut the crap! Au moins, elle avait l'air heureuse de me voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Coucou, il m'est arrivé un peu pareil... J'arrivais en retard à mon cours, en me disant "cool, aucun risque que je le croise, il doit être parti de l'université depuis bien 30 min". Puis pendant que je marchais dehors vers le bâtiment, il est arrivé en sens inverse. A la différence de ton ex, il n'avait pas l'air content de me voir! Et moi non plus. Je me suis éloignée et on s'est ignoré en plein. C'est grave quand même... Pffff. Enfin je comprends tout ce que tu ressens, la frustration de ne pouvoir rien faire alors que tu as l'impression d'être si prêt du but. Les fêtes de fin d'année risquent d'être un peu pourries cette année, comparé à l'an dernier (j'y pense aussi, on était si bien ensemble), mais c'est juste une étape à passer... L'année prochaine ce sera mieux. On ne peut échapper à la déprime des fêtes de fin d'année je pense... Mais je suis d'accord avec toi, les réveils sont les pires, au point que depuis 3 mois, j'ai du mal à me lever, je retarde toujours mon réveil... C'est dur de se lever et d'avoir ce manque, cette sensation de "non intérêt", si tu vois ce que je veux dire... Hier encore, je me suis retrouvée à pleurer en me disant que c'était bien beau tout ça, mon futur qui se prépare, les amis chouettes que j'ai... Mais quel est l'intérêt sans LUI ? Ca c'est ce que je ressens quand je suis désespérée. Et ça donne une impression de non-sens à tout ce que je fais. Promis ça ira mieux pour toi, c'est obligé qu'elle revienne vers toi... Elle a encore des sentiments pour toi c'est sûr, mais elle a probablement peur. Tu dois toi-même qu'elle a peur d'être avec toi, comme si elle avait peur de se laisser aller. C'est un sentiment qu'elle arrivera à surmonter quand elle aura compris que sinon, elle te perdra pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Lol, on verra. J'espère vraiment qu'elle le fera. Je suis triste aujourd'hui. Je sais qu'elle bosse tout à côté et c'est le plus dur. Mais bon en ce moment je sais que dans l'état des choses, il n'y a rien à faire. C'est à elle d'évoluer un peu... Mais ça me rend triste pareil... Je trouve que tu as bien réagis, de ''l'ignorer'' et même de lui montrer que tu n'étais pas contente aussi... Quand même, même si tu penses le contraire, tu as évolué. Mais ça ne veut pas dire que tu ne l'aime pas. Mais il y a une part de toi qui est plus réaliste. Mais je te comprend à tous les niveaux. On se sent seul. Mais la vérité, c'est que c'est juste dans nos têtes que l'on se sent seuls. On n'est pas seuls. Comme je te l'ai dit, faire de la visualisation, se projeter dans le future, ça aide énormément. Moi, j'aime mon ex, je l'adore, mais malgré ma tristesse elle ne me fera pas planter. Ça je le sais. Et sois convaincu de ton côté aussi. Ton ex, il n'a pas à te faire planter quoi que ce soit et sûrement pas ta vie. C'est une période chieuse, mais tu vas vraiment avoir appris. Et tu auras travaillé sur toi. Et quand tu seras plus épanouie. Je suis sûr que tu auras des chances de récupérer ton ex... Pourquoi? Pcq tu seras différente. Et que lui seul pourra apprécier la différente toi qui vivra... Ne perd pas espoir... Et vis ta vie pour le moment. Apprend à l'apprécier sans lui... Dis-toi que de toute facon, avec lui en ce moment tu n'apprécierais rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ca me réconforte ce que tu écris... J'essaie d'avoir foi dans le futur, mais ce n'est pas toujours facile, quand tout paraît hostile. Tu ne peux rien faire du tout pour le moment, sauf t'occuper de toi, bâtir ton futur avec ton doc... Mais c'est clair que c'est super dur par moments. Parce que quoi qu'il arrive, on a ce poids sur les épaules. Il est là en permanence. Ca m'épuise... Mais tu as une famille, des amis et moi aussi... On n'est pas seuls, en tout cas physiquement, mais parfois j'ai l'impression que je pourrais avoir toutes les richesses du monde, ça ne serait rien si je ne peux le partager avec lui. La rupture sert à ça aussi, à se recentrer sur soi-même, sur ce qu'on est... C'est fou comme j'ai l'impression d'avoir changé en 3 mois. Malgré que j'ai fait des dizaines d'interdits. S'il voyait ce changement, il n'en croirait pas ses yeux... Le problème, c'est que lui, il n'a surement pas du tout évolué! J'aimerais donner mon amour à quelqu'un qui m'aimera VRAIMENT, qui ne me mentira pas, qui ne me quittera pas du jour au lendemain... Mais malheureusement, c'est lui que j'aime de tout mon cœur. Est-ce qu'il le mérite ??? D'un côté, je vois ce garçon qui a plein de richesses en lui et d'un autre, je vois un étranger!!! Et sur qui je ne peux m'appuyer ou me fier. Tu me diras, c'est normal, on n'est plus ensemble... Mais pour moi, on a ce "lien". Quand on a aimé à ce point, il y a un lien qui ne peut se détruire... Ou c'est peut-être moi qui suis trop sentimentale! Il ne comprend surement rien de tout ça... (C'était ma réflexion du jour, à 1h30 du matin, avant d'aller dormir! Lol). Allez garde ton cap, quoi qu'il arrive il y a toujours du bon dans le mauvais! Même si tu te sens vraiment triste. Quoi de plus normal... Et ce ne sera pas différent demain ou dans une semaine. Mais peut-être que dans quelques mois, on pourra regarder en arrière et se dire que finalement, l'évolution se faisait, sans qu'on s'en aperçoive! Que c'est dur de devoir se découvrir et devenir indépendant. J'ai 22 ans et c'est la première fois que je dois vraiment faire ça! Avant, je vivais à travers lui et encore avant, ce n'était pas vraiment mieux. Reste à construire ça maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui,ce n'est pas facile... Mais tu dois descendre ton ex de son pieds d'estale, cat il y est encore. Tu as le droit de l'aimer, c'Est sûr, mais tu dois absoument garder en tête la façon dont il t'A traité. Cette façon là a fait en sorte que tu as perdu pied et tu que tu as essayé de t'Accrocher à lui pour te retrouver. Pour le moment tu dois regagner ton indépendance. Le SR pendant un bon bout de temps peut t'y aider. Tu sais, tu as tout essayé pour le récupérer... Pourquoi ne pas essayer ça lol.. Ne plus le contacter, rester loin... De toute façon, il a une attitude toxique envers toi. Et tu as 22 ans n'oublie pas. C'Est aussi la première fois que tu aimes à ce point... Tu devrais au moins aimer une ou deux fois encore pour déterminer si tes sentiments envers lui sont justifiéstu ne crois pas? Ma première copine, quand elle m'a quitté, je pensais que je n'aimerai jamais au grand jamais autant que je l'ai aimée... Mais tu vois, cela fait plus d'une décade, et je peux t'assurer que cette fille ne me conrrespondait pas du tout. Aujourd'hui je serai incapable d'Avoir plus que de l'amitier pour elle... et encore... Crois-moi... lol Un tout n'Est pas joué dans ton cas... Ton ex peut très bien revenir, mais avec bcp de recul... Donne-lui une chance de l'Avoir... et deux, tu peux très bien toi aussi te rendre compte qu'il n'est pas une bonne personne pour toi. MAis come je te l'Ai dit, tu n'As pas eu assez de temps pour faire le point sur toi-même... Tu as besoin de temps en ce moment... Et en ce qui me concerne. Bien c'Est vendredi, et j'ai une belle vision d'elle hier souriante... Mais bon, je sais qu'elle n'A pas assez travaillé sur elle-même. JE préfère être lucide. En ce moment je sais que je pourrai sortir avec elle si je le demandais.. Mais je suis sûr aussi que ce serait une erreur... Elle ferait exploser la relation comme la dernière fois... Mais c'est sûr que de la voir, lui parler ça me manque... Tiens bon ta ligne et n'hésite pas si tu en as besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Coucou, comment va ? Oui garde bien en tête car si c'est toi qui la relances, ça risque d'exploser pour de bon et tu seras encore plus mal. C'est le week-end, j'espère que tu as des choses prévues pour t'occuper! Il n'y a que ça à faire... Pfff je recommence à pleurer à chaque fois en allant m'endormir... Malgré tout, une partie de moi voudrait tellement qu'il revienne, qu'importe ce qui s'est passé. Ca c'est que je ressens quand je ne suis pas lucide (maintenant par exemple). En fait, c'est surtout quand je me dis qu'il a quelqu'un (je sais, je peux pas savoir, mais quand même ! ) ... Là je deviens folle, je me dis "non non non il est à moi !!!!!" et la panique... J'en ai marre. Parfois ça va, c'est vraiment différent d'il y a quelques semaines (heureusement), mais j'ai souvent ce mouvement vers lui. Parfois, je suis lucide, je me dis que cette rupture est une chance pour moi de peut-être trouver quelqu'un avec qui ça se passera vraiment bien, qui me traitera mieux. Mais il n'y a rien à faire, je l'aime et ça me semble insurmontable de le laisser partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Haaaa je suis à deux doigts de craquer :( ! De lui demander quand je peux lui rendre son livre. Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait, car il va sûrement me répondre un truc pourri. Mais je suis dans une phase où je me laisse emporter par mes émotions et je sais pas combien de temps je vais tenir :S ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 En plus maintenant que j'en suis aux aveux, hier je lui ai envoyé un email (débile) : une part de moi aimerait être encore avec toi. Je lui ai dit dimanche de bloquer mon adresse email, donc il n'a peut-être rien reçu et il n'a rien envoyé à mes parents en tout cas... Mais quand même, je me sens nulle, si jamais il l'a lu ?! :( J'en peux plus de cette situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Ce sont les montagnes russes ça. Y a pas grand chose à faire. C'est un sentiment profond de solitude et tu te tourne vers ce qui te fait, ou faisait , sentir moins seule. C'est sûr que ton ex est la personne qui te faisait sentir le plus ''entouré'', vu que tu passais tout ton temps avec lui. À l'approche des fêtes, ce sentiment est exacerbé. Mais quand tu lui envoies un courriel, tu es malheureuse pour deux raisons: un tu voudrais qu'il soit avec toi, et ce n'Est pas le cas... Deux, tu te sens coupable de lui avoir écrit, car tu sais que ça te remet au point 0 à chaque fois. Il faut que tu arrêtes de te mettre en position de '' demandeuse'', car ça te détruit et ça t'enlève une part de toi-même. Tu dois trouver des occupations, et surtout il faut que tu te mettes en tête les bonnes choses aussi. Écris-les sur papier s'il le faut. Demandes-toi si c'Est bien de l'amour. Vu que c'Est la première fois que tu souffres autant, tu penses que c'Est la pire chose au monde. Mais comme tu n'as jamais appris à gérer ça, tu ne peux que t'en remettre à ce que tu sais... Tu souffres autant c'Est pcq tu l'aimes et qu'il te rejette... Vrai... Mais demandes-toi comment tu réagirais si tu n'En n'étais pas à ton premier amour. Et que tu étais plus familière avec cette douleur. Tu la dompterais bcp plus facilement et tu verrais que ce que tu vis est normal... Sentir que tu aimes encore ton ex à fond après trois mois sans lui... C'est juste normal! Tu veux être avec lui en ce moment et que le cauchemard se termine... C normal! Tu craques des fois et ça peut arriver!!! C'Est pas grave. Tu as bcp évolué pareil et tu réalises des trucs. C'est ça l'important. Si lui vois que tu as bcp de peine et que tu as de la misère à t'E nsortir..... C'est un peu bcp de sa faute. Il a peur de ta réaction et il reste lâche. C'est tout. JE trouve que malgré ce que tu penses tu t'en sors bien et qu'il faut que tu continues à te forcer à te contrôler et à rester dasn ton coins. Tu as envoyé un mail... bof et alors? Tant mieux pour lui. Mais ça n'a pas à changer quoi que ce soit à tes objectifs! Te refaire une santé. Et regagner ton indépendance. Continue dans cette voie. Si un ou deux mail sont lâchés dans le processus, who cares? C'est pas grave. Mais écris-toi des objectifs simple pour te reconstruire. Un par semaine et essaie de l'atteindre. Écris-le gros. ET place-le ou tu peux le voir. Et aussi, ose penser que tu es une fille bien, et que tu en vaudrais la peine. Tu mériterais un gars qui te fasses passer de bons moments. Et que clairement, lui t'as menti en te faisant croire qu'il serait ce gars... Pour moi, bien je suis sorti en boite hier avec mon neveu et un pote. J'ai bu une bière et écouter de la musique. Ça m'a fait du bien. La musique était forte lol! Je n'étais pas là pour draguer, mais pour me vider la tête. JE vais aller courir maintenant. Physiquement je commence vriment à avoir des résultats d'enfer lol. Je vais voir pour faire de la carrosserie ce soir. Je te parle de ce sentiment de solitude à l'approche des fêtes. JE le ressens bcp en ce moment. Y a rien à faire. Dis-toi que si c'Est le cas après plus de trois mois de rupture, c'Est que tes sentiments étaient vraiment sincère, d'une certaine manière, c'Est réconfortant. Tiens bon, et n'hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Coucou, alors j'ai lu tout ce que tu as mis et c'est vrai... La solitude à l'approche des fêtes me noue l'estomac. Mais il s'est passé quelque chose... A l'heure où je t'écris, je suis décomposée. Tout à l'heure, j'ai demandé à une amie qui a toujours mon ex dans ses amis facebook de me dire s'il n'était pas en couple. Je pensais qu'elle me dirait juste "non", mais elle m'a dit les filles avec qui il était devenu ami depuis 1 mois et demi... Et là tout est devenu clair: quand il a pleuré il y a 3 semaines car il croyait que j'avais quelqu'un, je l'avais interrogé sur sa photo de profil (il était avec une fille que je ne connaissais pas mais la photo était coupée)... Et je sentais bien qu'il me mentait, qu'il disait n'importe quoi. Et j'en ai eu la confirmation, il m'a menti sur la personne qui était avec lui... Maintenant je sais :cry: (j'ai compris en voyant la fille). Quel choc d'apprendre la vérité!!! Après je me suis dit qu'il fallait que je lui rende son cours, que je pouvais plus rien à voir avec moi le concernant. Je lui ai téléphoné, il a répondu et j'ai dit très calmement que je m'excusais de le déranger, que je sonnais pour savoir quand lui rendre son cours... Et c'est simple, il a raccroché !!! Moi folle de rage... Après m'être calmée, j'ai envoyé un message avec le portable de ma mère, disant que je commençais à en avoir marre d'être gentille et que mes parents perdaient patience. Et que le jour où il voudrait son cours, qu'il envoie un message et ma mère répondra. Et que je n'aurais pas à l'appeler s'il n'avait pas tout bloqué venant de moi... Donc voilà où je suis: je me suis rendue compte qu'il m'avait menti et qu'il y avait quelqu'un... J'ai l'impression d'être revenue à la case départ et je suis effondrée... Et en plus, il me déteste tellement qu'il n'accepte pas de fixer un moment pour lui rendre son cours. Je suis désespérée, c'est comme une deuxième rupture et il y a quelqu'un dans sa vie :( C'est super ta sortie hier, il faut voir du monde, s'ouvrir aux autres... Ca te permettra d'atténuer ce sentiment de solitude si pesant. Continue à faire beaucoup de sport!!! Et merci de conseiller si bien... J'espère que tu répondras vite! Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut toi. C'est la pire des choses je crois. Je pense que compte tenu des circonstances, tu as super bien agi!!! Je trouve que somme toute tu te comporte très bien là-dedans... Maintenant, écoutes, peut-être que tu étais mal tout ce temps pcq tu te doutais inconsciemment que qque chose n'allait pas et qu'il te prenait pour une conne... Des fois l'esprit fait de raisonnement interne qu'on ne peut comprendre éveillé. Mais là tu as la confirmation. Tu vois quel genre d'individu il est. Tu n'as vriament rien à faire malheureusement. Fuis ce gars qui t'a menti et qui ne t'a pas respectée... Et dire qu'il était même prêt à recoucher avec toi il n'y a pas si longtemps!!! C'est fou pareil tu ne trouves pas?? Bon, maintenant tu as une confirmation, le pire t'arrive je crois. Que faire? Rien... Fais ta vie. Et vas-y à ton rythme. Occupes-toi de tes choses et surtout j'espère qu'il a descendre un peu d'estime pour toi... Sois une louve solitaire ;) Deviens extrême! Vis pour toi. Et tu sais, s'il court après les filles, bien laisse-le! Ce sera un gars à MTS et c'est tout. Je pense que somme tout, c'Est peut-être une bonne chose, car maintenant tu sera en peine, mais peut-être que ton esprit arrivera à moins se tracasser vu que tu sais... Je t'inviterai bien à boire un verre, une bonne mousse, mais je suis pas mal loin en ce moment... JE pense que maintenant, tu dois absolument respirer par le nez... Calmes-toi et surtout penses bien à tout ce que tu pourrais faire que tu pourrais regretter. Va voir tes parents, tes amis, dis-leur qu'il est en couple et que tu souffres. C important que tu t'entoures... Son cours, renvoies-lui par la poste. Tu peux même rajouter une lettre pour te vider le coeur, mais je te le déconseille un peu. Il te faudra du temps, mais au moins tu peux te rassurer et te dire qu'il n'a pas été honnête et que ça fait parti de lui. C'est sa personalité, et ça, tu ne veux pas de faux jetons dans ta vie!!! Je suis allé faire un peu de shopping avec un de mes frère. J'ai acheté des trucs pour mon appart. Ce matin, je n'allais pas super, mais la course dans le froid m'a remis les idées en place. Je me sens tellement fort physiquement que cela va en contraste avec mon état mental. Je dis pas déprimé, mais triste. Mais super motivé à me défoncer physiquement. J'aimerai faire des choses plus extrèmes. Je pensais à aller sauter en parachute... Mais je pense que j'aurai besoin de faire 4 - 5 sauts pour me défouler... lol Va sauter en parachute, tu en as besoin!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés