Fleurbleuee Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 lenchanteur : Juste par curiosité , Ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenchanteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 HUIT ans. Nous avons voyagé dans les Caraïbes, Portugal, Grèce et Afrique...(toujours à mes frais!) et les débuts (au moins trois ans, étaient à ses dires extraordinaires. Elle était emplie d'un amour sans limite et puis...plus rien. Quelques disputes pour lesquelles je me sens en partie responsable...sous réserve toutefois...elle ne me répondait jamais à mes questions sur nous deux, ce qui augmentait mon anxiété...Le temps pour l'oublier sera long car malgré tout je lui garde un amour indéfectible et ne veux retenir que le bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleurbleuee Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 je te comprend lenchanteur... Moi ça faisait presque 8 ans aussi avec mon ex ( 7 ans et demi pour être exact)... C'est sur c'est long avant de pouvoir passer à autre chose ! On se demande comment eux (nos ex) font pour pouvoir tout "zapper" comme ça :O . On a l'impression qu'on a passé des années avec une personne qu'on ne connait pas/plus. Bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenchanteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Mais en fait, c'est une constatation...on ne devait pas s'en être aperçu. On ne devait pas connaître la personne. Et le fait de l'avoir aimé de tout son coeur pendant des années, pour en arriver à une telle ...réalité, ajoute encore un pan de douleur à ce qui apparaît comme une tromperie éhontée et ravageuse. Et je me pose sans cesse la question...comment une personne, ne fut-ce que normalement équilibrée et simplement aimante, puisse envoyer au diable en trois minutes celui ou celle avec qui elle a reconnu avoir eu une aventure extraordinaire.? Je n'en serais pas capable. Car même si la question se posait, ne fut-ce que de savoir la tristesse incommensurable que cela peut occasionner à autrui, je m'en abstiendrais...Et à mon sens, il faut un coeur de pierre pour agir ainsi, ce que je n'avais pas perçu... J'ose espérer cependant que le temps fera son oeuvre...ce qui de toute façon ne me la fera jamais sortir totalement de mon coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 La réponse est simple, c'Est juste de la lâcheté. Les gens fuient, car ils sont incapables d'assumer le mal qu'ils font. Ils savent très bien que certain prennent les mots je t'aime à la légère, mais que pour d'autres, ces termes ne sont jamais lancé sans y avoir réfléchi, et accepté de se donner pour une autre personne. Je pense que le truc c'est de ne plus avoir d'attente et de laisser faire la vie. Et se faire confiance. vivre par soi-même au départ et arriver à être heureux seul. Après, bien si qqun veut faire un bout de chemin avec nous tant mieux sinon c plus grave!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenchanteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 ce que tu dis poteactief, c'est sans doute la vérité et cette vérité je ne parviens pas à croire que pour certains, de plus en plus nombreux, elle puisse faire partie du quotidien , d'une banalité qui me fait froid dans le dos.Alors vivre seul, c'est vrai, c'est dans ce monde presque l'assurance d'une vie sans coup de coeur fatal, mais est-ce bien palpitant... Mais finalement, à tout bien considérer, un tel coup de poignard au coeur, pour ceux et celles qui savent encore ce que aimer signifie, c'est à ce point affreux qu'il est peut-être préférable d'opter pour la seconde solution...pas toujours, ...souvent...au cas par cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Lol, je voulais dire qu'il faut éviter de refaire les même erreurs, et surtout de bien compter sur soi-même pour être heureux. Que les gens disent trop facilement des choses qu'ils ne pensent pas forcément et qu'ils exigent des autres les mêmes engagements. Je dis vraiment que lorsque l'on se met en couple, c peut etre pour avoir du fun et si les deux partis sont d'accords, ça peut être une relation non contraignante enrichissante, mais sans pour autant avoir d'attaches. Mais il y a les couples ou il y a volonté d'engagement. Si cet engagement n'Est pas réciproque, il va fatalement y avoir des répercussion, alors autant ne rien exiger et ne pas pousser l'autre a s'engager comme ce fut le cas pour moi, si c'est pour sortir de sa vie avec autant de lâcheté (voir mes anciens postes). Moi, je sais bien que désormais, je ne m'engagerai plus aussi facilement. Et quand on me dira avec autant de sincérité: je t'aime, bien merci c gentil, mais on verra dans qques mois si c vrai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenchanteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Rien n'est écrit sur le front d'une personne qui vous déclare son amour. Et ce n'est parfois que bien tard, des mois, des années après, qu'on s'aperçoit que la vision de la relation de l'autre ne correspond pas à la sienne. En attendant, quand l'un s'est pris à aimer l'autre sans façon, il ne peut renier cet amour qu'il a accordé et revenir en arrière pour prendre conscience de cette funeste réalité. Car cet attachement assurément, à partir d'un certain moment devient inconditonnel. Le coeur, à ce moment, ne suit plus la raison et se fortifie de jour en jour malgré certains signes apparents qu'il est incapable d'analyser objectivement. C'est le drame à venir si "l'autre" n'a pas ce même sens inné du respect qu'il faut avoir, envers et contre tout, vis -vis de celui ou celle qui a partagé avec vous, votre vie, vos moments de bonheuret d'espoir...Oh, là...rien que d'écrire ces mots que je ressens avec ardeur, rien que cela me remet dans tous mes émois, m'embue les yeux et m'empèche de continuer.Peut-etre plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradied Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Lenchanteur: Wow, j'avoue c'est pire!!! puté, mais c'est vraiment de la lacheté, tu sais quoi??? Tu vaux mieux que ça, toi au moins tu as les qualités digne d'être honnête!!!8 ans, oula c'est vraiment pas rien en plus de ça, pour oublier c'est impossible, car moi avec le peu de temps que je suis resté avec elle, j'en garderai des souvenirs, c'est obligé...Dans mon cas, c'est moi qui ai demandé où ça en été pour le break, car pas de nouvelles, elle ne répondait pas aux appels, j'ai juste reçu un SMS me disant: "je suis désolé mais c'est mieux comme ça", pfffffff la meuf n'a même pas voulu me faire face, du coup je n'ai pas revu sa tronche depuis... Et oui le monde est comme ça, moi je suis dans le cas des gens honnêtes, sans prétention, les gens m'ont niqué par derrière, et bien je préfère rester moi même, et ne pas descendre à leur niveau!Je suis comme je suis! Et toi mec, essaie de garder la tête haute, c'est pas évident, mais c'est comme ça qu'on reconnait la force de quelqu'un, les autres sont laches, c'est tout!Fleurbleuee: Et bien si, tu es forte pour moi, car dans mon cas, je me croyais fort, je me croyais insensible le jour où on me ferait ça, et bien non, j'en ai laché des larmes, à m'apitoyer sur mon sort... mais c'est terminé ça, je vaux mieux que ça! :)Et toi, je vois que tu es sur la bonne voie, oui je comprends, tu n'a pas envie de te re faire brûler les ailes une nouvelle fois...Sois prudente!Poteactif: Oui comme j'ai répété dans mon message, tu as bien raison, les gens sont laches!!! beaucoup ne nous arrivent pas à la cheville, et c'est pour ça qu'il ne faut pas se laisser aller, car nous au moins, nous avons nos propres valeurs!C'est eux, qui devraient se sentir mal, et d'ailleurs je pense qu'au fond d'eux-mêmes, ils ne sont pas heureux!PtiteLoulou: Alors comment vas tu depuis???Tu n'as pas flanché?Sinon, pour moi, j'évite de penser à elle, bref, je me contente d'être bien avec moi-même!Mieux vaut être seul que mal accompagné! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Coucou!Désolée je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, je passe en coup de vent... Pour vous dire que ça ne va pas trop, mon grand-père est entrain de mourir, son état s'aggrave (je vous avais dit je crois qu'il allait mal)... Donc je suis dans un état second... Ce matin je déprimais car demain, c'est l'anniversaire de mon ex, puis ma mère est venue m'annoncer ça. Je suis à des années-lumière de lui et de tout en fait. Voilà, désolée, ce n'est pas joyeux du tout, mais la vie ne me fait pas de cadeau en ce moment :( Courage à tous, tenez bon!!! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenchanteur Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Aradied...merci pour ta réponse.Mais avouons-le, le fait de savoir qu'on n'est pas seul dans son cas, n'arrange en rien les choses. Après sa lettre du 30 décembre, je lui ai envoyé un petit mot de 4 lignes, genre préconisé par le site...je peux te comprendre ..mais j'ai ajouté: j'aurais espéré en parler de vive voix. Deux semaines après, aucune réponse.Elle ajoute dans ce message qu'elle voudrait récupérer ses affaires et me rendre les clés. Je n'ai pas répondu à cela. J'attends une manifestation de sa part.Elle ajoute qu'elle sait qu'elle me doit de l'argent...qu'elle me rendra le plus vite possible. De tout cela ,je n'ai strictement rien dit pour que cela ne serve d'excuse . Oui, en effet, je préfère ne pas répondre à cette situation par de la méchanceté verbale. Une personne... sensée devrait chaque jour se souvenir de cette façon ignoble d'avoir ainsi traîté celui qui l'a fait vibrer... (sic)Le monde est mauvais et il n'y a plus de frontière entre amour et haine. Je ne sais si c'est le cas, mais elle m'a dit dans ce courriel qu'elle ne m'aimait plus...A quoi se raccrocher?! Les temps à venir vont être difficiles à supporter et il en est de même pour beaucoup d'entre nous, c'est vrai.l faut garder la tête haute mais ce n'est pas facile quand, dans le tréfonds de son coeur, l'amour pour l'autre est resté intact. Suis-je un imbécile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Mais avouons-le, le fait de savoir qu'on n'est pas seul dans son cas, n'arrange en rien les choses. Cela devrait justement arranger les choses, au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Salut Loulou! ne te laisse pas abattre et surtout, ne pense pas à l'anniversaire de ton ex. Je pense que ton grand-père doit occuper tes pensées. Surtout, ne reprend pas contact avec ton ex pour lui dire ce qui se passe, je pense que ce serait une erreur. Occupes-toi de tes proches et laisses-le tomber. Il n'en vaut pas la peine, crois-moi. C'est un gros down, mais c'est normal vu les circonstances. Il n'y a vraiment pas grand choses à faire. Malheureusement, on doit prendre notre mal en patience et laisser faire le temps maintenant. Je pense que notre carapace va s'épaissir tout doucement et que la réalité va nous ramener sur terre et nous faire réaliser la vérité sur les gens qui nous quittent: qu'ils fassent ce qu'ils veulent, c leur vie après tout. S'ils veulent manquer de classe, bon pour eux! J'ai pas manqué de classe. J'ai une vie à réussir et c maintenant évident, ce n'est pas elle qui va m'aider à y arriver!Tiens bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Coucou, voilà, j'ai été dire au revoir à mon grand-père, on s'attend au pire pour cette nuit... Je suis effondrée. J'étais très proche de lui... Ma vie s'écroule à nouveau. Non je ne contacte pas mon ex, car s'il me répondait qu'il s'en fout, je crois que je pèterais un plomb!!! Par contre, ce que je compte faire, c'est appeler sa maman mardi, pendant que mon ex passe son examen (comme ça je suis sûre qu'il ne sera pas là). Après, elle fera ce qu'elle veut, elle lui dira ou ne lui dira pas, mais j'aimerais qu'il le sache... Et s'il ne se manifeste pas, ça dira tout sur sa maturité... Enfin je ne suis même pas sûre que j'aurai le courage de faire ça. En attendant, je me sens plus seule que jamais. Dire qu'il va sûrement fêter son anniversaire demain avec toute sa famille et sa next. Je me demande quand la vie me sourira à nouveau.Comment allez-vous, tous ? (Puisque notre post s'agrandit :) ) Tenez bons et Poteactif, oui, tu as une vie à construire et elle ne te mérite pas. C'est clair et net! La vie est pleine d'embûches et quoi qu'il arrive, vous méritez mieux que ce que votre ex vous a fait subir. Même si l'amour est toujours là et sera là encore. Ce sont des moments durs, mais ça fera grandir chacun de nous. C'est une maigre consolation je sais, mais là, je ne peux pas dire quelque chose de mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Coucou, bizarre, pas eu de réaction après mon post ... Comment ça va ?Mon grand-père est décédé hier soir. J'ai décidé de prendre mes distances avec ce forum, je n'ai plus grand chose à dire, du moins pour le moment... Mais je continuerai à venir lire et répondre avec plaisir. C'est juste qu'en ce qui me concerne, il n'y a rien à dire... Les temps vont être durs.Bisous et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés