Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

Coucou! Bon aujourd'hui, j'ai le moral à zéro. Déjà hier soir, ça n'allait pas trop... Le fait de devoir passer mes journées seule à étudier dans ma chambre est difficile, je me sens seule :( Je n'ai pas d'échappatoire et honnêtement, je travaille mal. C'est dans ces moments-ci qu'il me manque le plus: au cours de chaque session d'examens depuis 3 ans, on se voyait quasi tous les jours, pour décompresser, sortir de notre chambre... Là plus rien et depuis ce matin, je n'arrête pas de pleurer. PIRE: je lui ai envoyé un sms (je ne prenais pas beaucoup de risques, étant donné qu'il a bloqué mon numéro, mais quand même il y avait un petit espoir qu'il l'ait débloqué par curiosité pour les fêtes!). J'ai écrit "Bonjour. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne année à toi et à ta famille". Pas eu de réponse, il n'a sûrement pas débloqué mon numéro ou alors il me déteste toujours. Comment ça se fait que je n'ai pas de mal à garder mon SR, puis bim, une envie irrépressible? (Heureusement, sans dégât, mais ça montre bien que je peux replonger en deux secondes). Il me reste 3 semaines d'examens, donc 3 semaines à ne quasiment pas sortir (tous mes amis étant en couple, donc quand ils n'étudient pas, ils voient leur copain/copine) et honnêtement, je me sens terriblement seule... :( Là j'en suis au point que je pourrais le supplier de revenir avec moi. Tout est gris et il n'y a pas d'espoir, que ce soit d'un retour de mon ex, ou d'un futur next, ou de quoi que ce soit d'heureux...

Voilà désolée pour mon message plus que dépressif, mais je vis mal le fait d'être si seule, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun espoir...

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut! Ah, je sais ce que c'est! Ce sont les exams et tu te trouves toute seule. Et tu mériterais d'avoir qqun pour te soutenir et te donner le moral. C'est très dur, mais fais ce qu'il faut pour tes exams. Ton ex ne te fera pas réussir. Moi aussi ce fut un peu dur, car de mon bord aussi tout le monde est en couple ou presque et c'est très difficile de trouver des amis pour sortir. Je dois trouver du monde et agrandir mon cercle social. Le moral monte et descend, mais j'imagine que plus on a aimé, plus cette période sera longue. J'essaie de voir pour sortir avec d'autre filles, mais le coeur n'y est pas. Je ne vois tjs pas qui pourrait arriver à me faire oublier... Mais le mois de janvier est propice aux dépressions je trouve. Et il serait bien de te poser la question si c'Est le fait d'Avoir qqun ou d'être en couple qui te manque ou lui... Tu sais, on en a parlé, pt que le manque d'expérience faitque tu t'Accroche beaucoup à lui... Mais il se peut très bien que dans un future proche tu rencontreras d'autres personnes qui te montreront à quel point cette relation fut toxique pour toi... J'en suis sûr! Visualise ce future moment!

Donc, période dure. Comme dit aradied sport, muscu, lol finir nos exams doc.... Donc prendre soin de nos images et de notre mental! Même si le coeur est à la déprime, cela n'empêchera pas que le boulot principal sera fait, on sera prêt pour toute éventualité. Pour moi, cela fait plus de 4 mois de rupture. Elle fait la fier...? Pt, je sais pas. Mais elle a joué un jeu dangereux dans ma direction. Est-ce que je la reprendrai? C'est sûr, je l'aime, mais je ne la reprendrai pas si elle était pour rester celle qu'elle était quand elle a rompu. Elle n'était plus la fille forte et confiante que j'avais connue. Celle que je considérais comme mon égal et la fille qui me faisait rêver depuis 2 ans que je la connaissais avant que l'on soit en couple. Maintenant, c'est une personne qui n'a pas confiance en elle et aux autres. Elle ne s'Aime pas. Elle fait souffrir et vit dans le passé. Pour moi ce serait non. Mais la femme que j'ai connue me manque atrocement.

Modifié par poteactif

Comme je te comprends! Ne te force pas à draguer ou sortir avec quelqu'un. Si le coeur n'y est pas, tu te sentiras plus misérable après... Moi je me demande comment est-ce que je pourrais aimer quelqu'un autant à nouveau. Bref, c'est pas le moment de me mettre avec quelqu'un (même s'il n'y a personne de potentiel de toute manière), même si j'ai affreusement envie d'affection!!!

Enfin bref, essaie de garder le moral, écris ici... Tu n'écris pas assez :) ! (Lol je dis ça en plaisantant bien sûr, c'est parce que j'aimerais t'aider plus que ça). On peut se soutenir et essayer d'atténuer ce sentiment de solitude. Dure période encore... Up and down constamment! Courage... (Heureusement qu'il y a ce forum).

Lol, je sais, j'écris moins... J'ai rajouté du texte dans mon poste...

lol

Je pensais bcp au fait qu'il était très dur de se faire larguer quand on est des bonnes personnes. Je m'explique: on travaille dur, on a une belle philosophie de vie. On aime les gens, ont a de belles valeurs. Une personne se met avec nous. On la laisse entrer dans nos vie puis elle s'en va. C'Est dur, car ça nous donne l'impression d'être de moins bonne personnes. Qu'on en vaut pas la peine. Je comprendrai pas les réactions immatures de gens de près de 30 ans. Tk, elle m'a fuit à mort. Mais je pense que ça reflète sont état d'esprit....

Tiens bon, lol la déprime c'Est normal... chez moi il fait près de -24 degrés avec le vent... et on a à peine 7h30 de soleil par jour ... super pour la motivation! Mais les journées deviennent de plus en plus longues ...

PtiteLoulou: Allez, ne relache pas tes efforts, soit forte, je sais c'est pas évident à faire, dommage pour le message, tu n'aurais pas dù le faire, tanpis, c'est fait, mais laisse, car là pour lui il se dit qu'il est en position de force (encore plus), donc soit forte, ce site est fait pour s'encourager, et nous sommes là :)

Avance, et tu verra, tu vas évoluer, surtout tu vas connaître d'autres personnes (connaissances, copains, amitiés ou plus, on ne sait pas...), il aura les boules si tu réussis ta vie, donc évite de penser à toutes ces choses!

Poteactif: Je suis également dans le même cas, nous l'avons dans le coeur, mais ces personnes ne savent pas à quel point elles passent à côté de quelque chose, tanpis, comme toi, elle restera sans doute gravé en moi, dans ma mémoire et mon coeur, mais bon, je me dis, je ne peux pas rester comme ça, il faut se battre, et c'est quand on se relève qu'on devient plus fort, je croyais avant ça, être fort, mais en faite non, je suis un gros sentimental, j'en ai laché des larmes, pffffffffff, maintenant je m'apperçois que c'est la vie, Il y a un adage qui dit qu’on fait du mal à ceux qu’on aime, mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.

De mon côté, c'est vraiment un SR de ouf, car je travaille dans la même ville où elle habite, elle venait avant dans la salle où je donnais cours, plus de nouvelle, en faite, je ne sais même pas pourquoi elle ne veut pas me voir:

<> la peur de replonger dans mes bras,

<> Trop honte ce qu'elle m'a fait

<> Elle se moque royalement de moi...

Plusieurs hypothèses, ce que j'ai appris, c'est que la vie est trop courte pour se prendre la tête la dessus, celui qui part ne se soucis guère de l'autre, alors pourquoi se prendre la tête!!!

Et comme je dis, la roue tourne, vous verrez, un jour, c'est eux qui vont se mordre les doigts :)

Allez, on se soutient, j'essaie de vous donner de mes nouvelles assez souvent, et j'espère que 2012 se passera des choses assez incroyables!!!

Je nous le souhaite! lol Tu sais, il y a toujours un paquet de raisons possibles qui pourraient expliquer le comportement, c'est pour ça qu'il faut tout réduire à la plus simple expression... Elle t'a quitté. C'est à elle de revenir et de fournir des explications. Je me dis tjs que c'Est vrai, dans le fond, si elle revient, on sera fixé sur ses sentiments et sa volonté d'avancer... Si elle était aussi sincère elle reviendra... Mais si elle ne revient pas, bien cela voudra dire qu'ELLE ne veut pas... Les ex ne se rendent juste pas compte à quel point c'est déchirant de voir un être aimé partir et comment c dur de les laisser tranquilles... Pourquoi? Tout simplement car ce fut leur décision de poser ce geste... Au final, ils auront toujours l'impression de faire ce qu'il faut et bla bla bla... Mais bon maintenant, c ça qui est ça. Les gens aimés viennent et repartent...

Loulou, comment ça va les examens? Tu tiens le coup?? Je t'envoie toutes mes ondes positives! Pour le moment, tu ne peux faire grand chose, sinon apprivoiser ton malêtre... Tu sais, viendra un jour comme dis Aradied ou les choses vont changer. C'est juste dur, mai il faut te focaliser sur ces futurs jours heureux. Tant mieux si certains peuvent semer la douleurs autour d'eux et continuer d'avancer comme si rien n'avait été dit, promis ou fait... Cela nous apprendra à être moins crédule. Moi, à leur place (un je ne fais jamais de promesse que je ne tiendrai pas, pour moi c'Est une question d'honneur), je ne pourrai pas faire ça me regarder dans une glace et trouver que je suis beau. Enfin, c au moins ca pour nous. Et dans nos futures relations, on aura plus de mordant lol

Oh que oui, je préfère ne plus rien savoir d'elle en faite, pour moi, je me dis qu'elle arrive à mes chevilles, lol :)

D'ailleurs, hier j'ai juste voulu savoir comme ça, qu'est-ce qu'elle devenait sur FB, alors je regarde, et je ne trouve pas, étrange...

Je regarde donc, dans ses ami(e)s, impossible d'avoir le moindre signe de vie, bon, c'est tout, étant donné que j'ai deux comptes FB (un normal, et un pro), je décide d'aller voir avec mon compte pro, et là, comme par miracle, je la retrouve, et bien dis donc, elle est heureuse avec son prince charmant, ça m'a fait mal de voir des coeurs avec celui-là, bref, elle m'a mis sur liste noire, c'est peut-être mieux comme ça, celà veut dire qu'elle a pensé à moi il y a 2 jours à peine, car elle a crée un nouveau compte FB (l'ancien est dégagé), depuis à peine 1 semaine...

Il est vrai, que je n'aurai pas dù regarder ça, mais maintenant au moins je le sais, et je suis complétement prudent face aux gens, et ouais il faut pas être trop con^^, et c'est pour ça que je disais plus haut, qu'elle m'arrive aux chevilles, car elle n'a pas eu le courage de me dire tout ça, lors de la rupture, pfffffffff...

Allez, je vous souhaite à vous deux, du bonheur, en espérant retrouver une personne qui vous donnera ce bonheur réciproquement :)

PS: oui Poteactif, pour les promesses ou genre des trucs du genre "je t'aime" dans les débuts, c'est terminé ça, maintenant je laisse le temps, on verra :)

Aye! C'est vrai que c'est pas fort de sa part. Moi, j'ai éliminé totalement mon compte facebook, juste pour ne pas me mettre dedans... La tentation est toujours si sournoise. En fait, facebook ne donne jamais l'heure juste. Tout le monde dit bien ce qu'ils veulent dire et tout semble être toujours au top! Ou au pire tout dépendant de comment les gens veulent attirer l'attention... Mais au final, ça de donne que des problèmes. Et en période de rupture c'est encore pire, c'est un sujet de paranoïa... Mais tu sais ça en dit un peu sur ton ex. Un elle n'a pas attendu longtemps ( 2 mois c rien de rien) et deux elle sait qu'elle va attiser ta curiosité en en t'enlevant. Elle aurait pu avoir la délicatesse de se montrer en photo bcp plus tard... Comme si ça changeait quoi que ce soit à sa vie... Et tu sais, je pense qu'elle l'exhibe plus comme un trophé... Enfin bref, si c le respect qu'elle a pour les gens qu'elle a aimé, bien... It's time to take out the trashes!!!

Enfin, les ignorants sont bénis lol!

Loulou, comment ça va aujourd'hui? Ça avance tes exams? Pour moi la période de la rentré des fête fut aujourd'hui... Bon, j'espère ne plus la croiser. J'avoue que la brûlure est toujours là, mais je me fais à l'idée de ne plus la revoir. Mais je trouve ça vraiment cruel de rencontrer qqun qu'on apprend à connaître et à aimé, et de voir cette personne ne plus faire parti de nos vies.. Comme si on était des pariats maintenants.... Enfin, que la roue tourne je m'en fous pas mal, je ne veux juste plus me faire avoir de cette manière. Mais c'Est dur quand on sent la connexion et que l'autre pête un câble, on ne peut jamais prévoir... Mais on le paie pareil... Tenez bon et faites en sortes de rester beau!!!

Coucou! Désolée je me fais plus rare ces temps-ci... Pas le temps d'écrire beaucoup, je préférais attendre d'avoir le temps lol. Dur de me mettre à étudier, je passe une partie de mon temps à déprimer et à ressentir le manque... Sauf cette fin d'après-midi où j'ai appris que j'ai été reprise pour un job d'été dans un très bon cabinet. Et pan!!! Au-moins ça de gagné... Ca va m'obliger à bosser, car si je ne réussis pas tous mes examens d'un coup, adieu l'internship. Je suis en pleines montagnes russes en fait... Hier c'était la déprime (voire la dépression, comme une amie m'a dit) et aujourd'hui je suis allée m'acheter un manteau, fait les ongles, bien coiffée... Bref les montagnes russes pures et dures!

Comment ça va de votre côté? Aradied, évite Facebook, c'est le pire truc... Comme dit Poteactif, on y montre ce qu'on veut bien!!! Moi-même en voyant mon mur, on pourrait croire que tout va bien lol. Bref, laisse la dans son coin... Et je crois que tu es sur la bonne voie, celle de la positivité!!! Tu as l'air de bien t'en sortir je trouve.

Poteactif, c'est quoi maintenant la suite? Tu as encore des risques de la croiser? Fais toi à l'idée petit à petit que tu ne la verras plus, ou du-moins ça a l'air compromis... J'espère que tu ne l'auras pas dans la face! C'est clair que maintenant, on sera tous plus prudents. C'est pas plus mal, ça nous évitera de nous faire avoir en étant trop gentils! Je crois que le deuil doit se faire petit à petit, on n'a pas le choix... Et apprendre de nos erreurs... Ca au-moins, nous on le fait!!! Mon ex, je suis sûre qu'il n'a réfléchi sur rien. Il se croit tout parfait avec sa nouvelle copine... (Je vous cache pas que ça me fait mal).

Courage à vous deux et on continue à se soutenir!!! L'isolement dû à mes examens n'aide pas, surtout que je pense déjà que dans un mois tout pile, je le verrai tous les jours (on aura cours quasi tout le temps ensemble).

Félicitation!! Je me croise les doigts pour toi! Et dis-toi que tu n'As pas été avec ton ex toute ta vie... Le parcourt que tu as franchi pour te rendre là ou tu te trouves, tu l'as fais en gros toute seule... C'est ce que je me dis quand je trouve la situation injuste... Parce que je la trouve tellement injuste. Des fois, j'ai juste l'impression que c'est une bataille d'égo. Enfin bref... Tu sais, il est évident que ce ne sera pas facile tous les jours, mais je te trouve vraiment mieux dans ta peau, de par tes propos. Je te sens tranquillement devenir une autre personne!C'est très positif! Et je pense que cette personne sera plus solide dans un mois pour faire face... De toute façon, dis-toi bien que tu es amoureuse du gars que tu pensais qu'il était... Mais qu'il n'a jamais été... En fin de compte... Il t'a menée en bateau et maintenant, tu dois le voir tel qu'il est vraiment....

Bon courage dans tes études d'exams! Et n'oublies pas, ton avenir, ce n'Est pas lui qui le réussira pour toi! Et tu vas te sentir bien meilleure quand tu auras ton boulot dans ton cabinet!!!

Coucou, merci pour tes encouragements... A vrai dire, j'ai l'air plus confiante, mais c'est beaucoup une façade. Il y a beaucoup de moments où je me retrouve face à moi-même et où je me sens vraiment seule... Il me manque tous les jours. J'ai beau envisager le futur (qui sera fait de beaucoup de travail), ce futur, je le vivrai seule. A moins d'un miracle et qu'il ne revienne, mais ça, c'est quasi impossible. En plus, je viens de regarder l'horaire des cours pour le prochain semestre et j'aurai cours TOUS LES JOURS avec lui... Génial :( Je redoute tout cela, je redoute de ne jamais passer au-dessus de ça, de me sentir seule pendant tous ces mois qui vont suivre... Et de devoir faire face à son bonheur/couple. Donc tu vois, je suis loin de devenir une nouvelle personne... C'est même parfois le contraire. Il y a encore beaucoup de côtés très sombres chez moi, où j'envisage le futur de façon négative, seule... C'est ça le plus dur, visualiser le futur et me dire que quoi qu'il arrive, il ne sera pas là. Je n'ai la foi en rien...

Bon assez parlé de moi et de ma "non-évolution". Comment ça va ? J'espère que tu gardes ton cap, à savoir t'orienter vers le futur et l'envisager de manière heureuse... (Tout le contraire de moi). Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à poster pour les coups de blues (ou les pensées positives, ça peut booster aussi!). Je suis moins présente en ce moment mais j'attends toujours ton mot quotidien lol. Continue à te dire que tu es quelqu'un de bien et que tu en vaux la peine. C'est elle qui agit d'une manière pas correcte et t'a considéré comme la bonne poire, le gentil de service. Tu sais, des fois, je me dis que c'est moi qui n'en vaux pas la peine, que personne ne m'aimera jamais... Toi au-moins, tu as confiance en toi. C'est déjà une très bonne chose!! Même si le reste prend du temps...

Salut !! Ouais c difficile ça, cours tous les jours avecc lui... Tu finis quand tes exams? Regarde pour le moment pense pas à la session prochaine... Songes à toi. C'est on premier amour, et je garde en tête que tu vas avoir des gars qui en valent pus la peine.Lui, il ne te donnait pas ce que tu voulais, donc au final, tu étais amoureuse d'une idée, pas du gars. Lui il fait sa vie comme il l'entend, exactement comme avec toi. Il est resté et il t'a promis une vie, quand il en a eu marre, il est parti... lâchement...Garde ça en tête...

Moi, ben j'ai des moments de tristesses... Je sais qu'elle n'a pas été correct... Je trouve qu'elle est vrai peureuse et qu'elle fait un trait sur nous par manque de courage, et ça demandait tellement pas beaucoup de courage que de faire face ensemble que je trouve ça très pathétique. La fille que j'ai connue me manque, mais elle, je la trouve vraiment lâche aussi. Donc, bon je laisse faire le temps... Mais j'ai hâte que ma vie prenne un autre tournant. Je fais des applications d'emploi, même à l'extérieur du pays. Donc, je vais laisser le courant me porter. C drôle pcq j'essayais vraiment de trouver là ou je vis, pour pouvoir m'établir avec elle, mais là c tout autre chose.Je trouve que c stupide de rester avec qqun qui nous fait perdre notre temps. J'aurai bien eu à faire de mes dix doigts que de rester avec une fille qui te berne en te disant mille et une belles choses pour te garder et qui n'a pas hésité à me larguer comme une m... au premier doute.....

Coucou, comment va?? Je n'écris plus beaucoup, car pas vraiment le temps et ça ne va pas fort... Tu vas postuler pour l'étranger alors? C'est une bonne idée, qui sait où le vent te mènera... Continue à te dire qu'elle est lâche, ça t'aidera à tourner la page et c'est la vérité de toute façon... Elle ne t'a pas traité comme tu le méritais et maintenant il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'essayer de tourner la page... Doucement... Reste positif!!! Tu mérites quelqu'un qui fasses vraiment attention à toi et ne te promets pas des monts et merveilles pour ensuite se barrer au moindre problème.

Enfin qui suis-je pour te dire de positiver alors que je fais tout le contraire... J'avance à reculons même! Aujourd'hui, j'étudiais et j'ai tourné la tête (rien d'anormal jusque-là), sauf que AIE!!! J'ai senti un crac puis une douleur fulgurante. Direction le médecin tellement j'avais mal, qui me dit que je me suis froissée un muscle de la nuque et peut-être déplacée une vertèbre... Tout ça car je suis beaucoup trop tendue. Et voilà le résultat de 4 mois de nervosité... J'ai l'impression que c'est sans fin. J'ai examen dans 5 jours, je ne suis nulle part, ai mal comme pas deux et dans moins d'un mois (à partir du 6 février), je verrai mon ex tous les jours. Vu comme ça, c'est la panique... Et mon physique est entrain de me dire "merde". Comment je vais faire ? Lui il sait rien de tout ça, il est sur son petit nuage, son seul souci ce sont ses examens et de satisfaire sa demoiselle... Je mérite pas ça :( Ca ce sont les gros traits de mon état d'esprit, je ne mentionne pas les sensations de solitude et de manque.

What else??? D'habitude, je suis quelqu'un qui a du mal un petit peu de temps quand il lui arrive des emmerdes mais qui rebondit de plus belle ensuite, mais là j'ai l'impression d'être de ceux qui ne se relèvent pas, qui s'enfoncent...

Ptiteloulou: Zen, tranquille, relax, soit forte, c'est facile à dire, mais à partir du 6 Février, tu n'as pas le droit de flancher devant lui, soit forte, reste indifférente, intéresse toi à d'autres personnes, s'il revient c'est qu'il a quelque chose, sinon c'est qu'il s'en moque, tu es gagnante dans les deux cas!

POURQUOI???

Car si tu étais encore avec lui (et qu'avec la supposition qu'il s'en moque), et bien tu aurai construit davantage de choses (et là ça fait mal), imagine, tu vaut mieux que ça, ne laisse personne te faire du mal, c'est toi qui décide si tu veux être heureuse ou malheureuse, alors soit heureuse, tu peux le faire!!! :)

Réussi ta vie, en étudiant correctement, laisse le, il s'en mordera les doigts plus tard...

Poteactif: Je te comprends complétement, oui donner du temps pour une fille, et au final on s'apperçoit que c'était du vent, ça rend vraiment triste...

Tu vois, moi j'ai donné une grande partie de mon coeur, et au final, elle me l'a arraché, pas étonnant que les mecs deviennent méchant à force... (pareil pour les nanas)

En faite, comme je le disais, moi j'avais envie d'explication, car j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con, voir un bouche trou, mais bon, je pense que dans quelque temps, on en rigolera, et on se dira, que ça ne valait pas la peine, que la fille qui nous fait ça, nous mérite pas, on vaut mieux que ça, et qu'au final, C'EST ELLE QUI PERD BEAUCOUP!!! :)

Allez, on se motive pour être plus fort, on garde le moral!

Et merci du soutient, car j'essaie de ne plus aller sur FB pour voir sa putain de vie...

Et dire, que j'y croyais aux "je t'aime"...

Merci pour tes paroles positives Aradied! Ca me remonte le moral. Disons que de voir que même physiquement, je commence à flancher, ça fout un autre coup au moral, alors que pour lui tout va bien. Mais ça me fait du bien ce que tu écris. Je ne connais pas assez ton histoire que pour te dire si tu étais réellement un bouche trou ou non mais ce qui est sûr, c'est que comme tu dis, c'est elle qui perd beaucoup et c'est vraiment lâche de ne pas te donner des explications. Laisse la dans son coin, tu mérites mieux que ça!!! Laisse la à ses gamineries et reconstruis toi tranquillement ;-) Et oui, NO FACEBOOK! Interdiction d'aller voir ce qui se passe dans sa vie, il n'y a que la tienne qui compte là.