Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

Coucou, merci d'être là... Oui c'est dur de me rendre compte qu'il m'a menti. Mais ca, au fond, je le savais... Ca collait pas ce qu'il disait. Mais j'en reviens pas qu'il ait pleuré à ce moment-là, alors qu'en fait, il faisait le joli cœur avec elle... La vérité finit toujours par sortir! Et j'ai envie d'aller lui casser la g... J'ai vraiment du mal à ne pas agir. C'est quelque chose que je ne maitrise pas, j'ai tendance à foncer dans le mur, à affronter... Sûrement pour ça qu'il ne veut pas du tout me parler, parce qu'elle n'apprécierait pas! Il me fait passer pour la cinglée pendant qu'il se la coule douce. Je te jure, ça me fait me sentir super mal... Au point que je ne sais pas comment je m'en sortirai. Mes parents et amis sont au courant, ma mère est au bord de la crise de nerfs car elle dit qu'elle n'en peut plus de tout ça. J'ai envie de rester dans mon lit pendant un mois... J'ai envie qu'il paie de m'avoir fait endurer tellement... Car on est à un mois des examens et je n'ai jamais été aussi proche de tout foutre en l'air. Je déteste ma vie pour le moment et malgré que j'ai commis des milliards d'interdits, il ne m'a pas épargnée... Je sais pas comment je vais faire :( ... Ce que je redoutais le plus a été confirmé...

Un saut en parachute, bonne idée! Profites en pour faire toutes les choses que tu aurais eu peur de faire en temps normal! Dépasse toi et tu te sentiras fier après... L'impression d'avoir fait un pas en avant. Mais tu sais, la tristesse, c'est normal... Ce sentiment t'accompagnera un moment encore, puis de moins en moins... Le principal, c'est que ça ne tombe pas en déprime et que tu restes entouré, que tu gardes des objectifs...

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essaie de l'effacer... Ne te laisse pas aller à ton instinct pour le moment. Reste cool et surtout maintenant, ne le laisse plus prendre de place dans ta vie. Je pense que pour toi, tu dois te concentrer sur tes examens. Tu dois réussir et virer ce petit enfoiré de ta vie. Tu verras plus tard quand tu seras au-dessus de lui si tu veux lui accorder de l'importance. C'est clair que pour le moment tu as besoin de te hisser plus haut que lui. Tu as commis des interdits pcq tu avais de la peine de le perdre. Son attitude envers toi t'as poussé à commettre tous ces interdits. Il ne t'as pas aidé. Tu dois voir tout ça et surtout, maintenant, ne plus lui accorder d'importance.. Je sais que ça paraît impossible, mais totu ce que tu vas faire pour le moment risque de te faire descendre... C'Est comme une deuxième rupture... C'est vrai, tu peux en profiter pour la gérer de manière à ne pas commettre les mêmes erreurs que la première fois... Sois plus forte désormais... S'il a un minimum de respect, il va s'arranger pour ne pas te narguer avec elle.. S'il le fait c'Est qu'il est vraiment plus merdeux que merdeux!!!

Ouais, j'essaie de gérer ma tristesse. Je tiens bon. Mais bon, c'est ça qui est ça pour le moment... Pour toi aussi lol. Ne tues personne ce soir STP!!! ;)

Coucou, non je n'ai tué personne bien entendu... Mais ce matin, je me sentais tellement mal que si mes parents n'étaient pas venus dans ma chambre, j'aurais dormi toute la journée. Et depuis que je suis levée, je pleure tout le temps... Je peux pas accepter qu'il soit avec une autre. Et qu'il me déteste au point qu'on ne peut plus avoir un seul contact... Je me sens sombrer et je ne sais pas comment m'en sortir. C'est comme au premier jour sauf qu'au premier jour, il ne me détestais pas! Je ne sais pas quoi faire... Tu vois les personnes qui finissent par s'effondrer ? Je me sens comme l'une de ces personnes et j'aurais jamais pensé en arriver là.

Oui continue à essayer de gérer ta tristesse mais tu t'en sors très bien je t'assure... Je t'envie même.

Ahlala... Comme tu dis tu vis l'équivalent d'une 2e rupture... Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas chercher à savoir ce que nos ex font. Dans ton cas, ton ex est immature et il ne respecte pas les sentiments de la fille qui a partagé sa vie pendant 2 ans. Clairement il a eu envie de voir ailleurs. C'est dégueulasse, mais tu ne pouvais pas le forcer à rester. Je pense que lui n'avait pas à te donner de faux espoirs alors qu'il était encore avec toi et qu'il savait probablement que ça ne durerait pas... Mais ça te montre une chose, c'est que la lâcheté est présente tout le temps chez ce type. Il est incapable de gérer une situation de manière à la rendre plus souple ou moins souffrante. Il a agit de la manière la plus simple pour lui sans penser à toi. Donc, tu ne perds rien en ce moment. Tu gagnes, car dans cette relation, ou l'idée que tu t'en faisais... Tu n'aurais été que perdante dans tout ça. Tu aurais voulu vivre ton rêve pendant que lui t'aurait imposé sa façon de vivre.. Et dans l'état des choses, tu aurais probablement plié pour pouvoir garder ta relation... Et tu aurais pu vivre un véritable cauchemars au lieu d'un rêve...

Tu sais, ta situation n'a pas changé du tout depuis hier matin... Tout ce que l'on s'est dit reste de vigueur. Tu dois garder en tête tes objectifs. Tu es une très bonne personne, qui en vaut la peine. Il faut absolument que tu gardes ça en tête. Maintenant tu es délivrée en qque sorte, tu n'auras plus à vivre dans l'attente. Tout ce que tu peux faire c'est aller mieux. Et ne te laisse pas abattre pcq il a une next, qu'il va rester avec. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Et garde en tête que tu dois faire exactement comme on l'a dit: SR stricte et définitif. Reconstruction. Et surtout, garde en tête que tu vaux bien mieux que ça!

Tu sais, tu n'es pas toute seule. Tu as eu beaucoup de sentiments. Cela t'a appris une chose importante: tu es une personne sincère, intègre et quand tu aimes tu t'impliques beaucoup! C'est une très belle qualité, qui permet de former un couple solide et durable quand la personne qui t'accompagne te correspond. Mais cela peut être destructeur si tu tombes sur qqun de superficiel. La leçon t'aura appris que tu dois absolument prendre ton temps pour t'assurer que tu sors avec la bonne personne. Surtout, en amour, ne crois plus qqun qui te dit t'aimer à ce point. Tu la croiras quand tu auras deux enfants et 10 ans de vie commune et qu'il te dit les mêmes choses. Tiens bon. Je crois que tu vas te sentir mal encore un peu, mais je pense aussi que tu vas pouvoir monter la pente beaucoup plus vite désormais!!

Merci de ta réponse... Je lis et relis tes réponses et certains autres messages de ce forum. J'ai passé la moitié de la journée à pleurer. Au-moins, comme tu dis, je ne vis plus dans l'attente, dans la peur d'apprendre quelque chose (même si j'espère ne pas avoir de détails malencontreusement)... Presque rien de pire ne pourrait arriver. Mais ça fait affreusement mal d'être aux oubliettes et que ce soit elle dans son coeur, elle qui fera l'amour avec... Je me remets à pleurer rien qu'en écrivant ça.

C'est clair qu'il a été un lâche. Je l'ai sûrement poussé à bout, il faut l'avouer, mais je ne m'attendais pas à ça quand même... La situation est exactement la même qu'hier matin c'est sûr, du moins pour lui... Il ne sait pas que je sais. Mais tout s'est écroulé en moi une nouvelle fois. J'avais encore ce mince espoir, fou, qu'il pense encore un petit peu à moi... Là j'ai vu que non seulement il avait une next, mais qu'en plus il n'acceptait pas de me dire même un mot. Ca fait mal d'être détestée à ce point ! En plus, aucune chance qu'il se dise qu'elle n'est pas mieux que moi... Elle est plutôt jolie, n'étudie pas pareil que nous (c'était assez embêtant parfois), est plus jeune et a l'air souriante, enjouée... Bref sûrement plus facile à vivre que moi :( Il faut dire que je peux avoir un sale caractère, j'ai fait des tas d'erreurs. Notre relation n'a jamais été un long fleuve tranquille...

Je crois que le fait qu'il ne veuille absolument plus entendre parler de moi me fait aussi mal que de savoir qu'il a une next. Pour le coup, j'ai vraiment foiré, il doit idéaliser sa next et se dire que je suis une grosse folle... :(

Comment ça se passe de ton côté? Niveau moral? Désolée, je monopolise le post... J'espère que c'est la dernière fois que je suis aussi bas...

Ah ce n'est pas grave. Ne t'en fais pas, je pense que tu as besoin de plus de soutient en ce moment. Je te comprend très bien. Tu dois absolument laisser le temps faire son oeuvre. Ne pas pousser les choses. Tu dois établir tes objectifs et t'y tenir. Tu sais il n'y a rien que tu ne puisses passer par dessus. Le problème, c'est qu'en ce moment tout ce à quoi tu te raccrochait c'est détruit. Mais tout peut se reconstruire sur de nouvelles bases. Refaire ton petit monde sans lui et ne plus laisser entrer des débiles profond! Essaie d'arrêter ses images qui te font si mal. Tu dois vivre pour toi même à travers le moment présent. Plus facile à dire qu'à faire. Mais poses-toi des questions sur la sincérité de ses sentiments même à l'époque s'il est déjà avec une autre fille... Tu penses vraiment qu'avec un type pareil tu aurais vécu un paradis?? Tu ne dois pas pleurer. tu ne peux pas forcer les choses. Mais tu peux aller mieux. Et quand tu iras mieux, pt que lui il ira mal.... Qui sait!!

Moi, ça peut aller. J'essaie de ne pas penser à elle. Les idées se bousculent parfois et j'ai tendance à imaginer des choses, un peu comme toi. Que fait-elle. Sors-t-elle avec qqun... Puis je me dis merde, rien à foutre. C'est littéralement de la torture. Si elle a peur de qque chose, je n'y peut rien. Je la laisse tranquille... Que faire d'autre. Au moins je sais qu'elle a eu ma lettre, et sachant cela je ne veux pas me mettre plus en position de demandeur. Je veux rester intègre par rapport à ce que j'ai écrit. Donc, je laisse venir, si elle n'est pas venue, il y a forcément une raison. Mais c'est elle qui a les cartes en main, je ne peux plus rien forcer je crois. Enfin, c le blues du dimanche soir! ll

Coucou, je comprends ce que tu veux dire!! Essaie de ne pas penser à ce que ton ex est éventuellement entrain de faire... D'ailleurs, il est peu probable qu'elle sorte avec quelqu'un! Ce serait incohérent de sa part... Non, je pense que tu dois bloquer toutes ces mauvaises pensées qui n'avancent à rien, mais ne pas trop te tracasser non plus. Comme tu dis, si elle ne vient pas pour le moment, c'est pour une raison et la bousculer risquerait de compromettre toutes tes chances de reconquête. Pense à toi pour le moment, occupe toi au maximum quand tu le fais déjà... Mais c'est clair que tu ne peux pas empêcher les coups de blues. Tu t'en sors très bien, c'est sûr et j'admire ta patience! Beaucoup auraient peté un câble dans ta situation (moi déjà). L'expérience t'aide à rester calme je suppose...

Oui c'est vraiment dur de reconstruire un monde, que dis-je une vie, sans lui, alors que je vivais à travers lui. J'ai des nausées et des étourdissements quand je pense qu'il est avec elle... Dans un sens, j'ai l'impression d'être dans une autre phase de la rupture encore. Mais ça fait mal :( Hier, je disais sur le chat facebook à une amie qu'il faudrait que je réalise qu'il y a d'autres mecs que mon ex. Et on a commencé à plaisanter sur le fait qu'elle a un bon ami qui cherche une fille... Elle m'a un peu parlé de lui, montré une photo et a fait pareil avec lui... Finalement, il m'a rajoutée et on a chatté pendant style 2h. Et il est vraiment sympa!!! Ca ne débouchera probablement sur rien et j'ai encore trop mon ex dans la peau... Mais pendant cette conversation, je dois t'avouer que je ne pensais presque pas à mon ex.

Je pense qu'effectivement, ça faisait plusieurs mois que mon ex ne m'aimait plus vraiment, ou il se voilait la face... Sinon, il ne serait pas parti en septembre en disant que du jour au lendemain, il avait réalisé qu'il ne m'aimait plus! C'est affreux, car en mai, notre couple a battu de l'aile et j'hésitais vraiment à retourner avec lui, car je voyais bien qu'il ne tournait pas rond. Puis il a sorti le grand jeu en juillet, après m'avoir fait déjà énormément souffrir (j'étais à bout de nerfs), il m'a promis le paradis et m'a donné l'enfer deux mois plus tard... Il faut dire que, pour être honnête, je m'investissais moins. Ca l'a sûrement refroidi, je n'étais plus aussi demandeuse de le voir, tout en l'aimant autant... J'étais juste méfiante. J'ai tellement de regrets, de ne pas m'être investie à fond pour le garder...

Ouais, tu as raison. Je m'occupe de moi. Je reviens du GYM. Je suis vraiment fier de mes performances. J'ai perdu beaucoup de ventre et pris une bonne masse musculaire. Au moins, à ce niveau je suis vraiment performant. Juste pour dire, les gens arrêtent carrément de parler quand je passe à côté d'eux au GYM lol. C'est drôle, pcq je suis probablement le plus GEEK (ou nerds, tronche je ne sais pas comme vous appelez les intellos de service chez vous) du gym, j'ai pas du tout le profil du GEEK en plus. Enfin, bon, à ce niveau j'ai presque trop confiance en moi. Dans ma tête je suis vraiment le meilleur. Il ne manque qu'elle lol. Le pire c'est qu'on a vraiment la même passion du gym elle et moi. Bon, maintenant que je vais faire imprimer ma thèse, je suis content. Si c'est l'expérience qui me permet de tenir... Oui, il y a aussi la confiance que ma vie, ce ne sont pas les autres qui vont me faire rendre fier de moi. Je ne peux compter que sur moi-même. Ce que j'ai appris, c'est que les autres peuvent compter sur moi, je préfèrerai mourir plutôt que de ne pas remplir mes engagements ou tenir mes promesses, mais j'ai appris que de trop avoir confiance aux autre ne peut amener que la déception, car peu de gens réalisent ce qu'est la notion d'honneur et d'intégrité. Savoir tenir ses promesses, sa parole. Et bon c'est comme ça qu'on est déçu à mort comme nous en ce moment par les autres. Je préfère de loins me faire à l'idée que c'est mieux de ne pas m'attendre à quoi que ce soit des autres, et de ne pas penser que les gens vont fatalement tenir leurs engagements...

JE suis très content de toi, tu fais très bien. Juste le fait de parler avec qqun d'autre, ça te rappelle que ton monde ne tourne pas juste autour de lui. Si tu peux déjà t'en convaincre, ce sera déjà ça. Comme je te dis, oui, de la manière dont ton ex a agit, il est probable qu'il n'a pas été du tout honnête avec toi. Et il a quand meme eu le culot de te promettre une belle vie avec lui alors qu'il pensait le contraire dans le fond... Et le fait qu'il soit si vite avec qqun d'autre prouve ça... Tu vois... Tu n'as rien à te reprocher. Tu as été méfiante après la première fois... Qui peut te le reprocher? C'est normal, des blessures du genre, ça prend du temps à cicatriser. Il n'a pas été patient, ou il ne voulait pas se casser le cul pour toi... Tu sais quoi, s'il est aussi immature que je le pense... Au moindre connerie de sa next, il va recommencer son petit jeu misérable... Donc ne t'en fais pas... Reconstruit-toi, commence par le physique. Quand ton physique sera à ton goût, le mental va suivre! C'Est promis!!

Coucou, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, je répondrai plus attentivement à ton message quand je serai calmée!!!

Je reviens du cours où il est avec moi et je te jure c'était affreux... Déjà les autres fois, j'avais du mal, mais LA !!! Pour la première fois, il intervenait au cours (il a posé et répondu à des questions 3 fois), donc déjà ça m'énervait, car je voyais bien qu'il était sûr de lui et bien dans sa peau... Puis il n'a pas arrêté de rigoler avec ses copains et de parler, au point que même sans le regarder, je l'entendais. Et le summum, je pense avoir vu sa next... Je suis sortie super énervée!!!!!! D'habitude, il est assez discret, il rigole avec ses copains mais aujourd'hui c'était l'abus... Ca m'a complètement démonté :( J'étais tellement énervée que j'aurais pu lui mettre un gifle si je l'avais vu dans le parking, mais ça n'a pas été le cas.

C'est tellement flagrant qu'il est heureux :( :( Je ne me sentais pas mal avant de venir au cours, mais là je me sens misérable. Surtout qu'en rentrant, j'étais toujours super énervée, j'ai pris le portable de ma mère et lui ai envoyé qu'il étalait son bonheur, qu'il me dégoûtait... Et j'ai renvoyé quelques minutes après qu'il n'osait même pas m'avouer, qu'il était lâche comme toujours... Pas de réponse bien sûr, peut-être qu'il n'a même pas lu.

C'est horrible de le voir si bien et en plus, je sais qu'il ne pensait pas à moi, ce n'était pas de la provocation mais naturel :( .... J'en ai marre, marre, marre...

Voilà désolée j'avais besoin de me vider!!!

Je te comprend tellement. Ah ça doit être dur. Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose. Tu dois ignorer son attitude. Vivement que tu ne te retrouves plus dans les mêmes salles de cours que lui. Tu sais, c'est toujours tout nouveau tout beau au début. Ne te laisse pas berner non plus. Viendra un moment ou tout ne sera pas tout rose. Donc ne t'en fais pas. Penses à toi en priorité, à de belles choses. Voir une personne qu'on a tant aimé avec qqun d'autres, c'est la pire des choses. Je ne sais pas comment je réagirai. Mais je sais que tu n'As pas le choix que de passer cette épreuve. J'imagine qu'avant les vacances des fêtes il ne doit plus rester beaucoup de cours. Maintenant, j'ai un conseil... Arrête toute tentative de contact. Élimine vraiment tout ce qui pourrait attiser ta curiosité et te donner une claque. Élimine ton compte facebook, je crois que tu n'as pas trop le choix. Une fois msn, facebook et les sms éliminés... Il ne reste guères d'options. Et toi, ça va beaucoup t'aider. Dis-toi que si ça a mal été avec toi, il n'y a pas de raisons pour que le scénario ne se répète pas avec elle. Je te promets que tout va bien aller. Promis! Et tu verras, tu pourrais être surprise de voir à quelle vitesse tu peux te rendre compte que ton ex était un faux jeton. Ton amour à toi était sincère et vrai. Dis-toi bien ça. Maintenant, tu n'As plus de cadeaux à lui faire. Et surtout, montre-lui bien et à toi aussi, que tu as passé un cap (et c vrai). Et il n'y a jamais rien de perdu.... Je te lâche pas!

Merci de prendre le temps de me répondre... J'ai tout viré de lui, mais il reste le portable de ma mère, avec lequel j'ai envoyé les sms aujourd'hui.. Ma pauvre mère, elle ne peut pas faire attention à tout et elle s'inquiète déjà tellement.

Oui, c'est la pire des choses de voir celui qu'on aime avec une autre... Tu sais, ce week-end, je le savais qu'il était avec qqun mais je dois t'avouer qu'aujourd'hui, ça a été un choc. Pour quelqu'un qui pleurait au téléphone il y a presque 4 semaines, il s'est métamorphosé ! C'est dur de le voir épanoui, surtout que sa façon d'être aujourd'hui, c'est exactement ce qui m'avait fait craquer. Il était charmant et de voir que je peux ressentir encore toute cette attirance m'énerve fortement... Il a réussi à redevenir comme avant et maintenant c'est une autre qui en profite :cry: Je suis à deux doigts de m'effondrer encore... Ma meilleure amie à moi est tellement inquiète qu'elle m'a dit qu'elle pensait que je faisais une dépression et que je devrais aller voir un psy, car mes proches ne savent plus quoi faire. Je ne vais pas mieux et de le voir si bien m'est insupportable... J'ai tellement eu mal ces derniers mois, que je trouve ça injuste qu'il vive aussi bien. Pourquoi lui il a retrouvé quelqu'un ??? Pourquoi il peut faire le joli coeur, utiliser son charme exactement comme il l'avait fait avec moi ? Pourquoi il a réussi à tourner la page et à m'envoyer aux oubliettes :( ... Quand j'ai l'impression de remonter un petit peu la pente, il est là pour me rappeler que je ne suis nulle part. J'en peux plus... Pourquoi lui il ne paie rien de ce qu'il a fait...

J'aime beaucoup ta réflexion sur la confiance... C'est vrai qu'on est déçu en faisant trop confiance à quelqu'un... On ne peut jamais être sûr qu'il ne nous trahira pas. Je pensais que mon ex reviendrait toujours vers moi, quoi qu'il arrive, car j'avais confiance. Mais en fait, il vaut mieux compter sur soi tout d'abord... Même si c'est un peu triste! Ca peut amener à ne plus avoir confiance du tout non ? Ou peut-être que ça incite à ne pas se jeter à corps perdu dans l'autre... Tu as vraiment raison de prendre soin de toi! Le corps que tu as attrapé, c'est le résultat de tous tes efforts c'est quelque chose que tu as gagné avec la rupture... Lol on dit geek ici, mais nerd je comprends aussi... T'as pas vraiment l'air d'un geek!!! Et tu as vraiment de quoi avoir confiance en toi, ça je le pense. Une grande qualité est de ne pas se rabaisser avec la rupture... Toi, tu sais ce que tu vaux. C'est fou la maturité, on voit bien que tu es un peu plus âgé lol.

J'ai envoyé un texto au garçon dont je te parlais hier... Il est sympa, ça me change un peu les idées... Mais c'est clair que rien à voir avec l'attraction que j'ai toujours pour mon ex!

Tu sais, ton état est compréhensible, la douleur est là. Mais je pense que tu as quand même des bons réflexes que tu n'Avais pas quand on se parlait au début. Je sens bcp de colère venant du fait que lui est heureux comme avant et pas toi... Tu sais pourquoi? Parce qu'il s'en fout tout simplement. Il a été un faux jetons avec toi, car c'Est un gamin et qu'il sera gamin pour un bout encore. Il a l'air charmant sur de lui, c'Est un jeu de rôle. Il n'a rien à craindre de la vie car sa maman est là pour l'aider... Toi tu as déjà des choses dures que tu vis. Vivre la rupture, c'Est une des pires choses qui soit, et ça te fait vieillir d'un coup... Chsoe que lui n'a pas vécu. Il n'a même pas eu le courage de faie les choses correctement... Vois-le comme un petit gamin qui se torche les fesses pour la première fois... il regarde le papier et et se demande encore comme ca fonctionne, mais maman va le laver....

Non, tu perds rien crois-moi... Il ne vaut pas les larmes que tu tombes pour lui. Maintenant, fais-toi belle, souris. Et fais en sorte de te relever tranquillement...

Il est heureux,,, tant mieux pour lui. Maintenant tu ne dois plus t'en faire pour lui. Et ce qu'ilo va faire. Sors ça de ta tête. Pt qu'il va faire d'autres conneries . JE ne sais pas. Mais on ne peut rien faire d'autre que d'avancer. Et tu peux garder la tête haute. Tu as tout fais. C'Est lui qui n'était pas honnête....

Tiens bon, ça va aller!