Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

C'est une très bonne façon de voir les choses!! Tu vois que tu as quand même évolué. 11 jours de SR c'est quand même super bon! Mais tiens bon! Tu sais faire de la visualisation et calculer ce qu'il va se passer comme tu le fais est probablement la meilleure façon de t'en sortir. C'est d'ailleurs en faisant ça que j'ai pu m'abstenir au interdits.

Mais si ça peut t'aider un peu, je lis ce que tu écris, certes tu es très émotive par rapport à lui, mais je te sens beaucoup plus mature par rapport à avant. Continue à te battre. Et je continue aussi.

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca me fait plaisir de lire ça! C'est sûr qu'il y a quelques semaines j'étais en plein interdits, à toujours attendre une réponse de sa part... Avec du recul, je me demande comment j'ai pu faire ça, je passais mon temps à attendre une réponse de sa part. Il y a eu de l'évolution, lente, mais évolution quand même... Mais je suis encore très émotive vis-à-vis de lui c'est certain. Relation fusionnelle, rupture fusionnelle...

Merci de me lire à chaque fois en tout cas, ça m'aide toujours beaucoup. C'est devenu mon quotidien d'écrire ici! Et ça évite de faire des gaffes...

Salut! Comment ça va aujourd'hui? Tu sais, c'est aussi une question d'expérience. C'est ta première vraie relation. C'est sûr que c'est par rapport à ce que tu as vécu que tu vas pouvoir t'ajuster dans tes prochaines relations.. Et pourquoi pas, réenvisager d'une autre manière une éventuelle possibilité de retour avec ton ex. Je dis ça pcq je pense que tu sous-estime le pouvoir de l'indépendance d'une femme par rapport à un homme. Si tu appred à vivre par toi-même et à te montrer autonome par rapport à lui, je suis sûr que tu pourrais le faire réagir. Mais avec du vrai recul, et pt que tu pourras envisager de penser que cet homme là, même s'il est craquant, ne te traitait pas comme il faut....

Pour moi, bien, je suis retourné dans ma routine. Sport, études, doc. C'est un peu plus facile qu'avant. Mais je dois avouer que j'ai bien aimé parler avec elle de tout et de rien. J'ai l'impression qu'elle a qque part provoqué inconsciemment la situation. Mais j'en garde un agréable souvenir. J'espère qu'elle aussi. Au moins je l'impression qu'elle avait l'air de vouloir rester plus longtemps et qu'elle appréciait mes améliorations physique. Mais bon, elle n'Avait pas l'air heureuse comme je le dis. J'espère que ça a apporté un peu de soleil... Bon je vais tâcher ne pas trop me faire d'idées non plus. Mais c'était franchement agréable... tk j'espère qu'elle va chasser ses démons....

Coucou! Je suis contente que ça ait amélioré ton moral. Ca lui a probablement fait du bien aussi. Tu verras dans les prochains jours si elle passe encore par ton coin... En attendant, ça doit faire du bien d'avoir à nouveau un peu de soleil dans ta vie! Je pense que tu le mérites. Mais comme tu dis, essaie de ne pas trop te faire d'idées pour le moment. Garde juste en tête que vous êtes toujours complices, que tu semblais lui plaire et que vous avez passé un bon moment... C'est plus que ce dont tu rêvais non! Je croise les doigts pour toi...

Quant à moi, j'ai été malade cette nuit (ça faisait déjà quelques jours que ça couvait), donc je n'ai pas été en cours aujourd'hui. Du coup, j'ai loupé le cours où il était là. Mon moral ne va pas trop mal à part ça... Je suis convaincue aussi que prendre de l'indépendance est essentiel. J'ai toujours été trop dépendante des autres et en particulier de lui. Dès qu'il y avait un signe qu'il s'en allait, je m'effondrais... Maintenant, j'essaie petit à petit de retrouver un sens à ce que je fais sans lui. C'est pas facile mais j'essaie... Je prends un peu de la distance, même si je suis encore très amoureuse et que ça me donne la nausée de me dire qu'il y a peut-être quelqu'un dans sa vie. Je n'en sais rien...

NE fais pas trop de suppositions. Gardes ton objectif en tête: devenir indépendante totalement. Tu y arrives et ça se sent. Je pense que quand tu auras atteint ton objectif, tu seras vriament surprise des résultats... Tiens tes distance et visualise. Vois comment ton moral tiens le coup quand tu ne le vois pas. C'est très bon signe.

Moi, bien, je crois qu'avec son égo, je ne pense pas qu'elle fera exprès dans les prochains jours.. Le fait qu'une amie commune la prenne à passer et que je lui tombe dessus. Et mes collègues qui furent ses amis aussi l'ont vu avec moi... Donc, je pense que dans sa tête, avec le manque d'assurance qu'elle a, elle doit se dire qu'elle a fait une bétise, qu'elle passe pour la petite dépendante qui passe dans l'espoir de me croiser... Mais qu'est-ce que tout le monde va penser de moi....

Je suis quasi sûr qu'elle va éviter mon building... Mais bon, ça fait un temps. D'un autre côté, elle a vu que personne ne la snobait. Et que si elle désire changer les choses, je ne suis pas bien loins non plus. On verra. Je pense que c'est vriament à elle d'être claire et de bouger.

D'après ce que tu dis, elle semble avoir un réel problème de confiance en elle! Enfin je veux dire, c'est fréquent d'avoir un manque de confiance en soi. Mais ça a l'air d'être plus important ici... A son âge, c'est étonnant. Mais ne fais pas trop de suppositions non plus... Tu verras bien ce qu'elle fait ou pas. Mais il semble que tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, elle ne pourra rien reconstruire avec toi... Il faut juste espérer que maintenant qu'elle a vu que personne ne la snobait ou ne pensait du mal d'elle, elle aura moins peur. Elle a l'air d'être dure à apprivoiser d'après ce que je lis! ;-)

Oui je vais essayer de garder en tête que je dois avant tout apprendre à vivre toute seule... Je sais au fond de moi que cette rupture a du bon. Je ne referai pas une deuxième fois les mêmes erreurs, si un nouvel amour devait se présenter... Sans ça, je n'aurais pas pris conscience de mes problèmes. Mais c'est triste que pour en arriver là, j'ai du perdre celui que j'aime. J'espère juste qu'un jour je serai moins émotive par rapport à lui... Regarde, hier sur facebook j'ai vu qu'il écoutait de nouvelles chansons que je ne connaissais pas. J'en ai écouté une qui disait "I think I love you" et j'ai adoré direct. Je me suis imaginée qu'il chantait ça à une nouvelle fille et ça m'a noué l'estomac. Tu me diras, je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie, mais j'ai une telle sensibilité vis-à-vis de lui... Et on était sensible à la même musique notamment (très important dans ma vie).

Ouais c'est vrai que tu es très sensible à ça. Mais tu sais, je pense que cette sensibilité pourrait s'amplifier du fait que tu as toujours tenu un certain contact avec lui. Tu sais, le faire de se faire des idées. De l'idéaliser, de le voir comme étant le seul, pt que tout ça a contribué à ta dépendance de lui dans la rupture... JE pense que cette sensibilité devrait diminuer si tu pouvait déja passer un certain temps sans le voir. Ou communiquer, même indirectement....

Pour ça, je pense qu'elle est effectivement difficile à apprivoiser... Je pense qu'elle manque cruellement de confiance en elle. Encore quand je lui parlais, je pouvais le voir dans tout ce qu'elle me disait... Mais c'est pour ça le but de la lettre. Cette lettre manuscrite fait le tour de tout ce que je trouve d'extraordianaire chez elle. Ces qualités qui font que je l'ai aimée à ce point. L'idée c'est que cette lettre fait le tour d'elle et de nous. Mais surtout d'elle. Donc elle peut toujours s'en référer et ne jamais douter de ce que je pense d'elle. Et bon je ne suis pas n'importe quel gars non plus... Avec cette lettre elle sait qu'elle n'a rien à craindre de moi et c d'autant plus vrai après notre discussion récente. Donc je pense que si elle désire qque chose elle sait qu'elle ne sera jamais mal reçue... Donc j'espère que ça aidera à apaiser certaines de ses craintes.. On verra!

Je crois malheureusement que son manque de confiance en elle est plus profond. Elle est probablement très touchée par ce que tu lui as écrit, mais souvent, quand il y a un "mal-être" comme ça, il est bien encré en soi et il faut faire tout un travail... Mais je suppose que ça, tu le sais déjà. En tout cas, j'aimerais bien que quelqu'un m'aime et me le prouve autant que tu prouves à ton ex que tu l'aimes! Elle devrait se laisser porter par ce que tu lui dis et se dire qu'elle n'a rien à craindre... C'est sûrement une bataille quotidienne pour elle et elle doit se dire que c'est le moment ou jamais d'en finir avec tous ces démons, avant de s'engager pour de bon. De l'extérieur c'est ce que je dirais, qu'elle a un réel problème de confiance en elle et que la solution se trouve en elle...

Oui, mine de rien, aller voir son profil Facebook, ça me connecte indirectement à lui. Là je ne vais pas le voir avant environ 2 semaines, à moins que je ne le croise à la fête ce week-end, ce que je n'espère pas du tout! Je sais que c'est nocif d'avoir un contact encore avec lui, que ce soit en le voyant ou en cherchant malgré moi à savoir des choses sur lui... C'est si dur!!! Il y a deux parties en moi, une qui n'a qu'une envie, celle de le contacter et l'autre qui sait que ça n'entrainerait que des déceptions...

Je suis conscient que son mal-être est très profond. Mais je pense sincèrement que malgré tous nos problèmes, il y a toujours moyen de passer par dessus. Enfin, c'est très gentil ce que tu as dit lol. Au moins, elle sait que je suis là pour elle. L'avantage avec ma lettre que j'ai envoyée... C'est qu'elle montre vraiment à quel point elle est importante. Si elle la garde avec elle, elle l'aura comme preuve qu'elle vaut beaucoup pour qqun..

Je pense que 2 semaines sans le voir vont te faire un grand bien!!!! Tu en as vraiment besoin... Tu serais vraiment surprise de voir tout le détachement que tu vas pouvoir gagner sans le voir autant. Tu vois, même moi je pensais ne pas m'être endurcis, masi c'est quand je l'Ai rencontrée que j'ai vu que je ne me chamboulais pas le tête...

Tiens bon... foutus ex!!!!

Oui c'est sûr que ça l'aidera sûrement de savoir que pour toi (et tu n'es pas n'importe qui pour elle), elle est quelqu'un de bien et elle en vaut la peine. Malgré les difficultés qu'elle a pour le moment, ça a du lui faire du bien! Il reste à voir maintenant comment elle va évoluer... Là où tu as raison, c'est que malgré les problèmes, on est toujours plus fort à deux et elle aurait peut-être pu les résoudre en restant avec toi. Mais elle n'en a pas décidé ainsi, donc fais ta vie sans l'attendre et je suis persuadée qu'elle reviendra quand elle sera prête... Et là, vous pourrez recommencer une relation, qui sera encore mieux!

Oui, c'est vrai, l'évolution se fait lentement sans qu'on s'en rende compte... Mais pour être honnête, une part de moi était déçue de ne pas pouvoir aller au cours aujourd'hui et une part de moi a paniqué à l'idée de ne pas le voir dans deux semaines. Comment est-ce possible ! Peut-être la peur qu'il m'oublie encore plus, s'il n'a rien venant de moi pour lui rappeler que je suis là...

Pour ça ne t'en fais pas, il ne t'oubliera jamais. C impossible. Par contre tu dois te dire à toi-même que tout ce que tu avais à dire à été dit. Il connait tes sentiments envers lui, il sait que tu l'aimes et il sait que s'il revient te voir ta porte lui sera grande ouverte... Le truc c'est que si tu le lui rappelles sans arrêt, il te prendra tellement pour acquise, en plus du fait que vous êtes séparés qu'il va se permettre ce qu'il veut et pt te revenir après... Toutefois, si tu lui montre que tu lui es acquise et que tu te distance tranquillement. Je suis sûr qu'il ne voudra pas te savoir indifférente par rapport à lui. Aucun gars n'aimerait ça. Ne serait-ce que pour savoir si tu lui es toujours acquise il te testera... Dans ce cas, ce sera à toi de te distancer et de mettre tes limites. Mais si tu lui montre toutes les semaines que tu le veux....

Comme je te l'ai dit, il est au courant de tout ne t'en fais pas. Tu lui as tout dit de plusieurs manières différentes. Maintenant, coupe tout. Et laisse-le dans son coin....

C'est comme moi. Je lui ai tout dit dans ma lettre. Je lui ai montré quand je l'ai vue que je ne l'abandonnais pas. Elle sait. Mais bon, l'appeler et être présent me nuirait dans l'état des choses, elle se braquerait... C'est mieux qu'elle fasse ses propres choix et que si elle décide de revenir, qu'elle soit claire.... Qu'elle ne passe pas par 4 chemins pour essayer de faire comprendre ce qu'elle pense... Mais c quand même fou, elle avait la lettre et elle me laissait quand même mariner...

Coucou, comment te sens-tu aujourd'hui ?

Dans ta dernière phrase d'hier, je sens quand même un peu de "rancune", du fait qu'elle t'ait laissé mariner avec ta lettre... J'avoue que ça c'est pas très classe. Mais tu as bien fait de ne pas la braquer et c'est clair que si tu la contactais maintenant, tu gâcherais toutes tes chances de la faire revenir. Elle sait tout et tu lui as prouvé plusieurs fois ton amour. Mais c'est sûr que c'est dur de laisser venir et de ne pouvoir rien faire! Le jeu en vaut-il la chandelle finalement? Tellement de personnes se battent pour retrouver leur ex, mais est-ce qu'il/elle en vaut la peine ? Pour toi, je sais que la réponse est oui et elle semble en valoir la peine, mais parfois je me demande s'il faut vraiment se battre autant. C'est peut-être parce que je suis malade que je me sens plus faible et défaitiste lol. Mais tu vois, je me suis battue tellement pour mon ex, déjà avant la rupture... J'ai remué ciel et terre plusieurs fois pour qu'il reste avec moi. Mince à la fin... Lui il se battra jamais pour moi. Regarde, je ruine même ma santé... Le médecin m'a dit hier que j'étais déréglée de partout en ce moment. Sûrement le résultat de tout ça... J'aimerais me détacher pour de bon mais on dirait qu'une partie de moi a peur et ne veut pas. C'est difficile de se détacher de quelqu'un, quand aussi loin qu'on remonte, ça a été lui ! Ok ça ne fait que presque 3 ans que je le connais et que c'est "lui", mais pour moi c'est comme si ça avait toujours été lui. Il faut du courage pour parvenir au changement...

Pfff il faut que j'arrête d'écouter la chanson que j'ai vu qu'il écoutait sur Spotify, ça me donne envie de me rapprocher... C'est trop le style de musique qu'il aurait mise quand on était tous les deux et il me l'aurait chantonnée (c'est un romantique). Maintenant, peut-être qu'il fait ça avec une autre :( ...

Je vire un peu trop sentimentale, voire pathétique nan??? :-Coch

Coucou!

Ouais c'est toute la question... C'est drôle quand on s'est parlé l'autre fois, on a embarqué à fond dans la discussion. On riait ensemble et pour moi, c vraiment venu très naturellement avec elle. Même en ce moment je me sens super à l'aise pour lui parler de tout et de rien. L'esprit de compétition sportive a embarqué. Je suis revenu du gym aujourd'hui. Vraiment efficace ce que je fais llol. Elle l'a remarqué en plus... C quand même drôle, elle me demandait pourquoi je ne m'inscrivais pas dans la salle ou elle s'entraîne. Elle me disais aussi que si j'avais des problèmes avec ma carrosserie, je pouvais en parler avec son frère et son père... Genre, c un peu bizzard pour qqun qui souhaite se détacher.. Enfin, je la laisse dans son coin. Elle sait tout de toute façon. Mais si je la recroise, je lui proposerai d'aller prendre un café qque part. Mais j'aimerai plus que ce soit elle qui me le demande. Enfin... On verra.

Tu sais, quand on aime vraiment qqun, on a toujours de la misère à se détacher... C'est d'autant plus vrai dans ton cas si tu vis ta première relation. Mais c'Est sûr que si physiquement ça commence à t'atteindre, il faut vriament que tu fasses qque chose. JE pense que ça pourrait se régler si tu pouvais ne plus le voir... Dieu merci, ça va se produire. Tu sais, tu tiens bien ton SR, tu vas te trouver en sensation de manque. Ca va perdurer un peu encore. Mais si tu tiens ton SR, ce sentiment va s'estomper. CMEst pour ça qu'il ne faut pas que tu le casse! Et après un certain temps de SR, tu vas pouvoir mieux faire le point et décider ce que son tes sentiments envers lui... Pour le moment tu ne peux pas vraiment savoir, car ton esprit est biaisé... Mais donne toi du temps et ne te préoccupe pas non plus trop trop de ton ex. Tu as tout ton temps, et il n'a pas eu forcément ben de la classe non plus avec toi. Enfin je pense. Donc, parles-en encore, et prends soin de toi. Sport, beaucoup de sport! Boxe pourquoi pas lol. Tapper sur un punching bag pourrait t'aider.... Tiens bon et c un travail de tous les jours!

Coucou, tu sais il y a quand même des ambiguités dans ce qu'elle t'a dit... Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir envie de se détacher vraiment! Pour moi c'est juste une question de temps avant qu'elle ne revienne. Je te le souhaite en tout cas! Et je suis contente de voir que tu reprends le dessus et que le sport te fait autant de bien... Il y a quand même une évolution depuis le début qu'on se parle! Ne baisse pas les bras ;-)

BON je lui ai écrit... J'ai eu une réponse d'un de mes profs à qui j'ai demandé une lettre de recommandation pour l'école l'année prochaine. J'aurai un entretien en français/anglais/néerlandais et le néerlandais n'est pas mon fort... J'ai demandé à mon ex de me prêter un de ses cours, car j'avais prêté mon livre et on ne me l'a jamais rendu. Et je ne sais pas à qui d'autre demander car peu de personnes avaient ce cours... Ca me tient vraiment à coeur et j'ai peur de foirer... Donc voilà, sous le stress je lui ai écrit un mail assez formel, en disant que j'étais désolée de le déranger et qu'il pouvait donner le livre à son ami s'il ne voulait pas me voir. Je ne sais pas si j'aurai une réponse et je vais essayer de ne pas en attendre. Mais c'est vrai ce que je lui ai dit et j'espère qu'il ne croira pas que c'est une bête excuse pour lui parler ou pour lui dire que j'ai un entretien. Voilà je ne suis pas très fière de mon geste... Mais là je suis tellement stressée que je m'en fous pas mal qu'il me réponde quelque chose de froid !