poteactif Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Ouais... En même temps, je verrai quel était la profondeur de ses sentiments. Ça me fait peur... Car je n'ai jamais eu de relation aussi sincère qu'avec elle. Et je pense que ça me ferait vraiment de la peine de voir qu'elle au fond, ne pense pas que ça en ai valu la peine.. Enfin, j'imagine qu'il n'y a pas bcp de gens qui lui ont envoyé de lettre par la poste ces dernières années... Sinon, je pense, jamais... Tu sais, visualises-toi dans le future... Jeune fille complètement libérée et sans attache... Visualises-toi heureuse dans le future... Tu as donné tes sentiments, il sait tout ce qu'il a à savoir... Tu as tout fait toi aussi... Tu vas avoir des chances de le faire réfléchir... Mais seulement si tu tiens ;) Et crois-moi, des fois, il y a de petits moment ou on se surprend à ne pas penser à son ex...Je m'attend au pire... De toute façon... Je vis le pire depuis 3 mois... Mais je suis comme toi... Je veux sortir de cet enfer.... Je serai toujours là pour cette fille, elle sera toujours importante, mais je ne peux plus faire plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Tu n'as pas l'impression d'être à la croisée des chemins ? L'air de rien, on a chacun écrit à nos exs, on se dit chacun que maintenant, on a tout fait, que la suite ne nous appartient plus. Et on est prêt à tourner la page, difficilement, mais prêts!!! Ce fut long, beaucoup de déceptions, de tristesse, l'enfer... Mais tu sais, si tu te rends compte qu'en réalité, elle n'était pas aussi sincère que toi, ça fera mal, mais tu pourras redémarrer ta vie. Avec dans tes bagages, encore plus de sagesse! Malgré tout, la rupture aura eu du bon. Mais je sais que pour toi et moi c'est un peu différent, car je me suis rendue compte que j'étais totalement dépendante de mon ex. Je dois apprendre maintenant à vivre par moi-même. Alors que toi, tu n'as pas ce problème. Sinon tu as raison, un jour je serai libérée et heureuse. Je me sens déjà différente. Mais il faudra encore du temps pour que je me détache psychologiquement pour de bon... C'est un combat de chaque instant, j'essaie d'intégrer petit à petit que je n'ai plus rien à dire sur sa vie, que s'il veut être avec quelqu'un, je ne peux rien faire...Regarde, ça fait plus d'un mois qu'on s'écrit, tu as vu l'évolution ? Mais je dois dire que tu m'as beaucoup aidée. J'espère que maintenant que j'ai le courage de le laisser partir pour de bon, je ne vais pas replonger et lui écrire. Ce serait un tel gâchis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est marrant, ça faisait quelques jours que j'avais une chanson des Cranberries en tête (j'adore ce groupe), sans parvenir à mettre la main sur le titre. Puis j'ai finalement retrouvé : Les paroles, sans le savoir, s'adaptent pas mal à la situation, tu ne trouves pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Lol, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit tu sais... Tu ne dois jamais avoir honte d'avoir aimé... De t'être donné. Ce serait à eux d'avoir honte de ne pas avoir réfléchi. Ou de ne pas avoir de maturité... Ce qui est vraiment chiant, c'est de voir que des gens qui disent t'aimer autant sont capable de s'en aller comme ça. Moi je trouve ça pathétique...lol, on verra ce que l'avenir nous réserve... Il faut tenir notre route et voilà... Moi j'ai envoyé ma lettre après 3 mois de silence et de respect. J'ai donné le meilleur de moi-même dans cet exercice et maintenant je vais tourner la page. Si elle revient, au moins j'aurai eu l,impression qu'elle était vraiment pendant tout ce temps ou elle était si intense. Sinon, ben ce sera difficile d'avoir confiance à nouveau en qqun qui te dit, même avec le plus de sincérité, à quel point elle m'aime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Il est plus sage pour le moment de penser à tourner la page, quitte à avoir une bonne surprise après. Qui sait ? Mais c'est sûr que si elle ne revient pas, tu risques d'avoir du mal à refaire confiance. Ne pense pas à ça, tu as tout le temps d'envisager ta reconstruction. Mais comme je te disais, il est probable que tu aies un retour de sa part dans les jours prochains. Sinon, c'est qu'elle n'est pas la personne que tu crois et qu'elle est vraiment immature.Je me sens triste, j'en ai marre d'envisager mon futur (proche) dans la peur et l'insécurité. J'aimerais pouvoir être enfin en paix intérieurement... Ca fait 2 mois et une semaine que je retiens ma respiration, que je frissonne à chaque fois que j'entends quelque chose sur lui, à chaque fois que je le soupçonne d'être avec une autre... J'aimerais tellement que ça s'arrête :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Ouais, bon on verra bien. Moi de toute façon, je ne peux rien faire d'autre. Mais je trouve ça dur quand même. Tu sais, c'est vraiment normal que tu fermes les yeux et que tu t'imagines ton ex s'amuser avec d'autres. C'est en plein ce que dit ce site, dans le manque, tu crées une jalousie qui va pousser l'autre à être curieux... C'est une arme à double tranchant, car, la réciproque est vraie également. Je la ressens tous les jours. Mais Tout ça c dans ta tête... Tu dois te concentrer sur ce que tu peux contrôler... Toi... Elle a ma lettre avec elle, c'est sûr. Maintenant elle l'a lue, et moi j'ai été clair. Elle ne pourra jamais dire que je n'ai rien fait de concret pour elle, pour lui montrer que je l'aime... Ce fut dur à écrire, surtout après trois mois sans avoir de contact... Au moins, elle ne pourra pas appuyer sur delete pour s'en débarrasser, et vivre dans le déni... Moi aussi j'ai hâte de plus vivre cet enfer...Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci, courage à toi aussi. Toujours pas de nouvelle ? Allez tiens bon! Ce sont les derniers moments où tu es dans l'attente, bientôt normalement tu seras fixé. Je me doute que tu te sens épuisé. Au-moins, tu peux être en paix avec toi-même et te dire que tu lui as suffisamment prouvé que tu l'aimais et tu t'es assez battu pour elle.Quant à moi, comme tous les jours, état général de tristesse et de manque. En plus, chaque nuit, je rêve que je suis avec mon ex. J'aimerais tellement que ce cauchemar finisse et que je n'aie plus peur en permanence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut!Je te comprend... On sent qu'on doit couper les liens, arrêter de voir une personne qu'on voyait tous les jours et qui disait vouloir rester avec nous, et au final, on perd un être cher, et eux sont ''libérés''.. Y a pas de formule magique pour parer au manque de classe. JE pense que dès que tu passes plus d'un an à dire à une personne que c'est la chose la plus belle et la meilleure qui lui soit arrivé, partir brusquement, ca n'a pas de classe.Qu'est-ce qu'on peut faire, bien comme je te le disais, une bonne solution, c'est la visualisation. Essaie de te voir dans le future, heureuse, comme tu l'étais avant... Et penses que si tu as pu être bien avec toi-même sans lui, tu le pourras à nouveau... Et comme je te dis, tu ne pourras jamais savoir de quoi le future est fait... Continue à te distancer, et tu verras, pt qu'au moment ou tu ne t'y en attendras la moins, bang surprise! Mais je parle, lol on sait tous les deux que c'est super dificile.. Mais écoute, je sais ce qu'on vaut. Ce qu'on vit toi et moi, on ne le méritait pas. Et je pense que dorénavant, on ne se fera plus avoir... Et tu sais, perdre qqun qu'on aime, que ce soit par la mort, rupture ou autre, on le perd pareil. J'ai juste hâte pour toi que tu ne l'aies pas dans la face autant... Et ne perd pas espoir, tu vas finir par reprendre confiance en toi, et pt que tu décideras toi-même à ce moment là qu'il n'en valait pas la peine.Pour moi j'attends... Ce qui est sûr c'est que je ne vois aucun enthousiasme de sa part. Je sais, je dois la laisser digérer, mais quand même, digérer toutes les belles choses que je lui ai dites au bout d'une relation de près de 1 an et demi? Y a pire quand même... Je sais je ne suis pas dans sa tête... Mais bon... Ça ne ressemble pas à ce que ressentirait une fille vraiment heureuse du geste...J'étais en train de me dire que si elle avait qqun d'autre dans sa vie, ça n'aurait que rajouté de l'huile sur le feu....tk, qui sait... JE trouverait ça dégueulasse, car ça serait vraiment vite passer à autre chose... Mais bon je trouve que toute la situation est dégueulasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Coucou, je suis désolée que tu n'aies pas la réaction spontanée que tu souhaites. Bon ça signifie (si elle a déjà reçu la lettre, car rien n'est moins sûr) que son premier réflexe n'a pas été de courir dans tes bras. Ni de te répondre poliment "merci", comme l'a fait mon ex. Ca montre qu'elle réfléchit... Donc c'est un bon ou un mauvais signe, je ne sais pas. J'espère vraiment que tu n'auras pas une déception. Tu mérites qu'elle revienne, sinon elle ne sait pas ce qu'elle perd !!!Essaye de penser au futur aussi, au cas où elle ne reviendrait pas... Toi aussi, tu as été bien avant elle et tu le redeviendras un jour. Enfin moi j'ai toujours eu du mal à vivre par moi-même, toujours été dépendante de qqun (que ce soit des amies, ma mère et puis mon ex), donc ça rend la chose un peu plus difficile. C'est le moment d'apprendre l'indépendance...Mais c'est sûr qu'être arraché brutalement de la personne qui disait nous aimer, c'est affreux. C'est vraiment contraire à la vision que j'ai de la vie ! Partir sans se retourner. C'est vraiment un déchirement, connaître quelqu'un très très bien, le voir tous les jours, puis plus rien. Il y a tout le temps des éléments qui me rappellent mon ex. Encore aujourd'hui, je me baladais avec mes parents dans une petite ville et ils commençaient déjà à installer le marché de Noel. Ca m'a mis la boule au ventre... Une chose parmi d'autres que je ne voudrais faire qu'avec lui. Difficile de garder espoir pour le futur, quand on a l'impression qu'une partie de nous a été enlevée.En tout cas je ne le contacte pas... C'est déjà ça et cette fois, ça me semble plus facile à tenir. On continue à s'écrire, garde courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut,lol. Oui, avec le temps des fêtes qui arrive... je pense bcp à tout le plaisir qu'on avait ensemble à cette période. C'est très dur de voir tes frères et soeurs encore avec leur conjoint alors que toi, bien je n'ai eu qu'un temps des fêtes avec elle. Elle m'avait offert d'ailleurs un cadeau qui à mon avis, ne s'offre qu'à une personne que tu sais que ça va durer... Moi je me sentais un peu radin avec ce que je lui ai offert. Mais bon, tu sais, on va passer le temps des fêtes... Et j'ai juste hâte au 31 décembre à 11h59 pm... Pis prendre un toast et dire soooooo lllllong 2011!!! Au plaisir de ne plus te revoir!!!! JE te jure l'année 2011, c'est la pire de toutes!Je serai là pour te remonter le moral, t'inquiète! Selon moi, il est très probable qu'elle ait eu la lettre vendredi soir. Donc, bon je ne sais pas... Mais de toute façon, elle fait ses choix. Je pense que j'ai été cool, et romantique, rassurant et en même temps j'ai mis les points sur les i... Donc c'est un cadeau pour elle... Je pense qu'on est tout les deux d'accord sur la façon de faire pour s'en sortir lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Coucou, oui j'ai hâte aussi d'être le 1e janvier. Les premiers mois de l'année 2011 ont été les meilleurs de ma vie... Mais les mois qui ont suivi, les pires de ma vie !!! Et j'ai l'impression, malheureusement, de ne pas être au bout de mes peines :( Je me réjouis tellement d'être à nouveau heureuse. Le sevrage est long long long...Disons qu'elle est sûrement entrain de réfléchir sur ta lettre, ou peut-être qu'elle n'a pas beaucoup le temps pour le moment. Ne culpabilise pas sur le cadeau que tu lui as fait l'an passé... Moi aussi, j'arrête pas de penser à des choses que j'ai mal faites, ou des choses que je ferais bien avec lui maintenant... Ca ne sert à rien pourtant et je me dis que s'il n'y avait pas eu ces deux mois et demi de rupture et toutes les réflexions qui s'en sont suivies, peut-être que je ne me serais pas améliorée et n'aurais pas ouvert les yeux sur ces erreurs. Enfin voilà, dis toi que si tu as agi d'une telle façon à une époque, c'est que tu ne pouvais faire autrement... Essayons de ne pas avoir de remords. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui, le sevrage va être long... Malheureusement. Mais j'ai vraiment confiance. Mon gros problème c'est d'avoir confiance à nouveau... Pas évident... JE reviens de l'entraînement... Je me sens vraiment buzzé en ce moment. J'ai mon ex ex qui me court après pour me voir... Elle ne comprend pas qu'en ce moment, c'est vraiment pas le temps pour elle de vouloir se mettre au chaud avec moi... Surtout qu'elle est quand même une des causes qui font que la femme de ma vie m'a quitté :( . Je pense que les gens peuvent être vraiment bizarres parfois. Je vais laisser aller. Anyway, je suis sorti du SR pour cette lettre. Pour moi, je vais y retourner l'âme en paix. Et oui, elle ne rendra pas compte de ce qu'elle aura perdu.. dans ton cas aussi ;) Mais si j'avais à dire une seule chose qui leur rentre dans la tête.... Ne promet rien à qqun sans en être sûr! Car la parole de qqun, en ce qui me concerne c sacré et savoir tenir ses engagements, ça te définit en tant qu'homme (ou femme)... lol Anyway, moi je fais jamais de promesse à la légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui c'est sûr... Quand je pense à tout ce que mon ex m'a dit!!!! Il y a quelques semaines, je lui ai rappelé qu'il m'avait dit en juin (quand ça avait déjà capoté par sa faute et qu'il voulait revenir) que j'étais la femme de sa vie, qu'il ferait tout pour moi... Il m'a répondu "J'ai dit ça?!? C'est parce que j'étais désespéré". What the hell?! Ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils disent nous va droit au coeur et qu'après, il ne suffit pas de prétendre que ce n'est pas important...As-tu confiance en l'avenir, même si ton ex ne revient pas ? Parfois j'ai l'impression de m'accrocher, mais je ne sais même pas à quoi ! Je sais que je suis là, mais je ne fais pas confiance au futur, ni à rien d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Lol, c'est pas mal innocent de sa part tu ne trouves pas? bien sûr qu'il se rappelle très bien ce qu'il t'a dit, il fait comme si ça ne s'était jamais passé. Je pense que quand tu dis à qqun que tu es l'homme ou la femme de sa vie... Et que tu feras tout pour elle, c'est qque chose qui part définition se réfléchit longtemps avant d'être dite. Qu'il dise qu'il ne s'en rappelle pas est un mensonge minable ;) ou alors c'est que c'était une tactique pour te ravoir à l'époque... J'ai confiance en l'avenir, j'ai confiance en moi... Je sais que je vais finir par passer par dessus, toi aussi d'ailleurs c inévitable ( crois-moi, jele sais très bien) c juste que tu as de la misère à garder pied pour le moment, quand tu auras retrouvé un équilibre, tu vas voir les choses sous un autre angle. Le seul truc, pour ma part, c'est que c'est vraiment la seule fille avec qui je pouvais rester 5-7 jours sur 7 sans me sentir étouffer. Avec elle, malgrès que c'était pas parfait, tout était limpide dans ma tête. Enfin, on ne sait pas de quoi la vie sera faite... Je sais que même si on devait ne plus jamais être ensemble, je survivrai ;) et toi aussi t'en fait pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui, il a dit ça pour me récupérer je pense. C'est honteux non? Dire des choses de manière désespérée, qu'on ne pense pas, juste pour récupérer la personne... Enfin ça ne sert à rien de ressasser ça.Je viens de briser mon SR pour lui demander d'être discret au bal vendredi et que je ferai de même (même si je n'irai pas en fait). J'avais prévu de le faire et je n'ai pas du tout l'intention de le contacter à un autre moment. Au-moins, c'est fait...Oui je comprends, c'était vraiment la personne avec qui tu te voyais dans le futur et tout était très clair dans ta tête. Si vous êtes vraiment faits pour être ensemble, elle reviendra... C'est sûr. Sinon, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve ! Essayons d'avoir foi en l'avenir... Chose que je fais très mal en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés