Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

Coucou!

Décidément, c'est sûr que c'est super dur pour toi. Moi je ne peux qu'imaginer la peine de le voir tout le temps. Mais tu sais, il ne fait pas attention à toi. Il sait que tu as de la misèere et ça n'a pas l'air de le toucher... Essaie vraiment d'arriver en avance et de regarder devant toi dans tes cours, au moins pour ne pas le voir. Je te plains... Mais c'est sûr qu'un peu de solitude de lui aurait été le mieux... Ne lâche pas... Vraiment, ça ne vaut pas la peine d'y penser.. Je me mets à ta place, et sérieusement, je te trouve courageuse et forte. Les gens qui te critique ne peuvent juste pas comprendre.

De mon bord, je pense que je vais probablement l'envoyer... Dix pages, c'est le minimum, j'aurai pu en écrire dix de plus... Mais je pense que c'est bien assez... Si elle ne peut pas se rendre compte qu'elle s'est pt trompé à mon sujet et qu'elle a over reacted... C'est que je pourrai vraiment tourner la page. Mais elle me manque... Enfin, l'enveloppe est prête... 3 jours pour écrire. J'ai mis de côté mes obligations de thèse et tout le reste.. Elle ne se rendra jamasi compte de ce que ça m'aura couté je pense...

J'ai peur de sa réaction, et j'espère que je resterai digne si je me mange une méga claque sur la gueule... Godspeed!

N'hésite pas à m'écrire...

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment ça va aujourd'hui? J'espère que tu vas bien... Je sais que ce n'est pas facile et c'est un travail du jour le jour....

De mon bord, j'ai posté la lettre ce matin... Je suis vraiment hyper stressé. J'ai tellement peur de la faire fuir. Mais elle est dans la fuite depuis 3 mois, alors ... Comme pas mal toutes mes amies pensent qu'elles seraient vraiment heureuses de recevoir une lettre manuscrite, je me suis lancé... Mais bon, c'est elle qui m'a largué... Mais elle me manque et je pense n'avoir commis aucune méchanceté à son égard... Je pense qu'il faut que je lui envoie, et pense à tourner la page. Je ne mérite pas de jouer ce petit jeu-là pendant un an. J'ai trop de choses à penser...

J'ai eu une belle relation, somme toute, la plus belle en mon sens, et je pense que j'en témoigne assez durant ces 10 pages. Je suis resté un bon 10 min devant la boite aux lettres, juste pour te dire à quel point ça me touche...Et que j'espère...

Prend soin de toi ;) je te lâche pas!

Salut, lol comment vas-tu? J'espère que tu tiens le coup... Tu sais, maintenant tu sais que tu dois avancer. Sans lui pour le moment, car il est totalement immature pour avoir une relation normale. Mais au moins, tu sais que tu dois aller de l'avant. J'espère sincèrement que de pouvoir être convaincu de passer à autre chose t'aidera à remonter la pente.. Personne ne devrait vivre ce genre de peine. Et un moment donné, je pense que c'est à nous de réaliser que cette peine, on se l'inflige indirectement à nous même... Ce qui est bête en fin de compte. Mais j'ai hâte d'en finir dans ma tête. C'est pas encore ça...

J'attend qu'elle reçoive ma lettre. Ça m'a pris trois jour, merde c'est fou pareil... Quand j'y pense.. Mais je pense que bon, si elle ne me crois pas après ça... Mais le fait de la poster, ça rend l'attente un peu difficile... En fait ça m'a épuisé mentalement de l'écrire. Maintenant je sais que je dois attendre, et je me prépare à une réponse difficile de sa part, ça m'épuise d,autant plus. Si je dois me manger une autre claque, ce sera la dernière. Je sais ce que je vaux, pis je pense que j'ai juste trop payé. Je m'en irai avec classe, et elle fera ce qu'elle veut. :(

Mais, sacré cauchemars de fou, je te jure...

Coucou!

Me revoici après 3 jours sans internet. Désolée si je n'ai pas répondu aux précédents messages... Je comprends ton stress, il est tout à fait normal. Tiens-moi au courant dès qu'il y a du nouveau stp!!!

Il est normal que tu sois à bout émotionnellement... Tu as tout donné dans cette lettre, tu t'es mis complètement à nu mais je peux te garantir (quasi sûre) que ça aura un effet. A moins qu'elle ne t'ait jamais aimé, ce dont je doute, elle réagira !!! Tu dois juste être patient, ça risque de prendre quelques jours pour elle de se manifester... Soit par une lettre manuscrite, soit par un autre moyen, mais je crains qu'il ne te reste rien d'autre à faire que d'attendre pour le moment. En tout cas, tu peux être fier de toi. Je crois que tu as été au bout des choses, tu n'as aucun regret à avoir.

Moi je n'ai pas passé des très chouettes journées... Hier, j'ai eu mon ex dans la face toute la journée. Mais vraiment, je l'ai croisé au moins 4 fois, ça me saoulait... Et il était parké juste devant moi. Alors hier j'ai craqué, j'ai été le trouver, lui disant que ça m'énervait qu'il m'ignore, qu'il étale son bonheur devant moi, qu'il fasse comme si je n'existais pas... J'avais aussi décidé de lui donner non pas une lettre, mais toutes les lettres que j'avais écrites (il y en avait 4, mais je ne me décidais jamais à lui envoyer). Je lui ai donné, car après tout, qu'avais-je à perdre ? Il m'a dit que pour être honnête, il ne les lirait pas. Et aussi, il m'a dit que maintenant, il pouvait redevenir la personne qu'il était avant de me rencontrer et "arrête d'interférer là-dedans stp". Que ça fait mal !!! Je suis rentrée en pleurant, en me disant que c'était injuste de me dire en gros qu'il s'était perdu dans la relation et que maintenant que je suis partie, il peut se retrouver enfin...

C'est vraiment dur de voir qu'il est plus heureux sans moi. Car c'est la stricte vérité et ça se voit. Petite consolation, il a quand même lu mes lettres et m'a envoyé : Tes lettres sont très jolies et elles m'ont touché. C'était enrichissant. Maintenant, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.

Bonne continuation.

Je crois que, comme toi, j'ai été au bout des choses... Je ne saurais rien donner de plus. Et il me laisse partir. Il n'y a vraiment plus rien à faire.

Courage pour l'attente, tiens le coup !!!

Salut toi,

Écoute, tu ne sais pas de quoi le future est fait. Je sais que c'est vraiment dur. Je me met à ta place et je te comprend. Je pense sincèrement que lorsque tu auras pris de l'indépendance tu vas augmenter ton capital amoureux lol envers lui. Pour l'instant il a du pouvoir sur toi. Mais quand tu commenceras à te détacher sincèrement, je suis sûr que ça va le toucher. Je pense que c'Est quasi sûr... Tu sais, tu n'as jamais vriament laissé l'occasion du manque de se manifester... Si tu finis par te détacher sincèrement, tu vas reprendre ta vie comme elle l'était avant aussi... Et pt qu'il voudra te ravoir... Peut-être... Il n'y a jamais rien de sûr tu sais. Maintenant tu dois trouver une méthode pour moins le voir. Les choses sont vriament claires. Il ne souffre pas. Alors arranges-toi pour moins souffrir aussi. Pour commencer, tu peux lui demander d'essayer d'arrêter de se mettre dans ta face, pour t'aider et de se parker aillerus aussi!!! En ne se mettant pas hors de ta vue dans le plus possible, il garde un certian lien avec toi.... tu comprends... L'instinct de possession est qque chose de fort chez les gars.

Il te possède sans le savoir... donc vas-t'en!!! Et qui sait, tu ne peux pas savoir, mais pour l'instant, évite d'espérer... Au pire, tu n'es pas à un contact près, pourquoi ne t'assoirais-tu pas avec lui pour discuter d'une tactique pour moins souffrir? JE parle de toi ici, et t'aider un peu?

Pour moi, bien, oui, j'ai tout donné. Trois jours pour mettre en perspective et lui expliquer ce que j'aimais en elle et pourquoi je l'avais choisie. Et bon expliquer les moins belles choses et clarifier ce qu'elle me reproche... J'ai tout mis sur le mensonge à cause de mon autre ex... Et j'ai vraiment mis toutes ses qualités de scientifique et d'amie comme d'amante en avant. Je voulais lui faire ce cadeau. Lui montrer qu'elle peut avoir confiance en elle et que j'admire ses qualités... Ce sera au moins cela de sincère et profond pour elle si elle ne me veut vraiment plus. Je me prépare à une claque, sincèrement, et je me prépare aussi à tourner la page. Au pire, si elle regrette plus tard elle aura toujours ce gage de mon amour.

Mais moi, c'est la dernière fois que je la contacte, si c'est pour me manger une claque... Si elle ne me crois pas après tout ça....

Tiens bon !!!!

Coucou, je pense sincèrement que ce que tu lui as écrit est un très bon moyen de mettre un terme à tout cela. Ta lettre est une très belle preuve d'amour, tu lui as exposé tes sentiments de la manière la plus sincère qui soit. C'est sûr qu'elle sera touchée. Tu la portes en quelque sorte, tu la rassures. J'espère vraiment pour toi que tu auras un retour positif de sa part, car tu le mérites! Tu as agi avec classe du début à la fin. Et si elle ne te répond pas de manière favorable, tu pourras partir en paix, en te disant que tu as été au bout des choses et que tu n'aurais rien pu faire de plus. Et aussi que tu es quelqu'un de bien et de brillant !

Je pense qu'il vaut mieux te préparer à une claque, quitte à avoir une très belle surprise au final. Tu ressortiras grandi de cette histoire, quoi qu'il arrive! Courage, je sais que l'attente est longue, tiens moi au courant de l'évolution...

Pour mon ex, ben je suis persuadée que c'est lui que j'aime de tout mon cœur. Il est mon premier vrai grand amour, il y a quelque chose de très fort qui me lie à lui... Sa réponse à mes lettres m'a un peu apaisée. J'ai juste peur que ça ne l'ait rendu encore plus fort, car bien entendu, dans mes lettres, je ne disais pas quel homme horrible il était... Je lui disais des choses profondes et ça passait par lui dire que je l'aime sincèrement et que j'espère que le garçon que j'ai connu au début existe tjs quelque part. J'espère que ça ne l'a pas renforcé encore plus... En tout cas, je suis en silence radio pour de vrai. Il m'a laissée partir, si je le recontacte maintenant, il va redevenir méchant... Je pense malheureusement qu'on ne se retrouvera pas. Ca me brise le cœur, mais c'est presque sûr...

Hier je suis allée à une soirée étudiante dans la capitale et j'ai rencontré un garçon. Il était gentil et on a fini par s'embrasser. Il a dit espérer me revoir, mais je pense que ça n'arrivera pas, car il habite assez loin et je ne suis pas prête. Ca m'a fait du bien d'avoir un peu d'affection et de voir que je plais quand même, mais je suis encore trop attachée à mon ex. Il n'y a que ses bras que je veux et même si je commence à vraiment accepter qu'il soit parti, je ne supporte pas l'idée qu'une autre ait ses câlins. C'est le "mien" dans ma tête et ça me met dans une tristesse profonde de devoir le laisser partir.

Voilà désolée pour cette tartine. On continue à s'écrire! Lâche pas.

Salut lol, je te comprend. Pour ma part, je me sens pareil avec mon ex. Je n'ai pas dit non plus que je trouvais horrible ce qu'elle m'a fait endurer... Ce n'est pas le but, elle le sait sûrement d'ailleurs. J'attends et je me prépare au pire. De toute façon, pour moi les dés sont joués.

Mais, même si je sais que c'est la femme de ma vie, je suis prêt à tourner la page aussi. Je pense que si qque chose doit se passer ca se passera. Tu dois faire pareil. Laisser aller la personne qu'on aime si c'est ce qu'elle désire, c'est au final la plus belle preuve d'amour. Seulement là tu pourras laisser le temps faire son oeuvre. Tk, moi je l'adore plus que tout et j'ai souffert pour elle. Mais il faut que ça arrete aussi. Ma vie, c'est moi qui doit la contrôler... Pas elle, ou mes souvenirs d'elle... Comme je lui ai dit, je ne l'abandonnerai jamais, elle reste dans mon esprit et de mon esprit, elle ne pourra jamais fuir...

Fais pareil, et essaie de mettre le plus possible tes émotions de côté. Tu as fait une rencontre, c'est excellent. Mais ne fais pas de malheureux, lol tu serais bien capable de fendre des coeurs lol.

Pour moi, je bosse, et je me concentre sur le sport. Je lL'imagine s'entrainant comme dans le temps... C'est comme une façon de rester avec elle en pensée. Mais le reste, c à elle et dasn ton cas lui de décider...

Et c'est déchirant de se l'avouer...

Coucou, comment va aujourd'hui ??

Tu as raison, les dés sont joués... Il n'y a plus rien à faire. Tu dois attendre sa réaction et te préparer au pire (et espérer le meilleur). Il est temps d'avoir la sagesse de la laisser partir si c'est ce qu'elle veut... Malheureusement, tu as beau espérer quelque chose de tout ton coeur, c'est à la personne et à elle seule de décider ce qu'elle veut faire de sa vie. Mais je trouve ça beau et courageux que tu lui aies dit à quel point elle est importante pour toi et que tu ne l'abandonneras jamais. C'est une vraie peur d'amour et ça devrait l'apaiser, dans ce monde de brutes! Essaie d'avancer tout doucement dans la vie et qui sait...... Tu as joué ta dernière carte, ça pourrait très bien être le déclic chez elle.

Pour moi, aujourd'hui je me sens assez déprimée. C'est souvent comme ça, quand le week-end arrive et que je n'ai rien de particulier de prévu, à part bosser, faire des rangements,... Il me manque chaque seconde. Mais je ne le contacte pas... Je n'ai plus rien à dire, tout a été dit. Je sais que je dois le laisser partir :( Vendredi, il y aura le bal de notre faculté. J'ai décidé de ne pas y aller, car je vais encore souffrir. C'est au bal qu'il m'avait trompée et je vois d'ici l'affaire, tout le monde bien habillé, les flirts... Je veux pas le voir avec quelqu'un. Je sais que c'est inévitable qu'il y aura quelque chose (je ne sais toujours pas s'il est officiellement avec qqun). Enfin voilà, je lâche prise difficilement, mais je lâche prise... C'est probablement la chose la plus dure que j'ai jamais eu à faire et c'est difficile d'apprendre à vivre par soi-même.

T'inquiète, je ne blesserai personne, on ne se reverra probablement pas! Et je suis toujours super franche avec les gars, je lui ai dit direct ce qu'il en était. J'ai pas envie qu'un garçon gentil et qui n'a rien à voir dans l'histoire, souffre à cause de moi.

Bonne journée, on continue à s'écrire... Bien besoin qu'on me remonte le moral aujourd'hui.

Allo! ouias, c'est sûr que c'est difficile pour toi en ce moment... Mais dis-toi que ta vie vient de commencer... L'être humain est en constante évolution et tu vas évoluer aussi dans le temps. Comme tu dis, c'est à ton ex de faire ses propre choix. Et tout ce qu'on peut faire nous, c'est de lâcher prise. Remarque, je trouve que ça n'enlève pas la faute à nos ex... Moi, je pense que tu ne dois jamais t'engager ou dire à une personne que tu l'aimes d'amour à moins de vraiment en être sûr. Dans mon cas, elle voulait de l'engagement et je l'ai fait et pas à la légère. Quand je lui ai dit je t'aime pour la première fois, je l'ai dit sincèrement et pas à la légère... Dans son cas, elle me regardait intensément quand elle me disait m'aimer et surtout quand elle disait que je n'ai pas à m'en faire qu'elle serait avec moi pour très très longtemps... Et vois.. une ou deux petites bourde, et qques semaines plus tard elle n'est plus là.... C'est vraiment lâche et pas fort comme attitude... Je ne sais pas quel était le niveau d'engagement de ton ex, mais assez fort pour que tu y sois vriament attaché et prête à vivre avec lui... C'est pour ça que je trouve que nos ex sont très immatures et même plus que ça... En quelque sorte, ils se regardent vraiment le nombril et disent des choses très importantes sans y penser vriament... Et je peux dire qu'à un certain point c'est un jeu inconscient et pervers.. Mais on n'y peut vriament rien... C'est à nous d'être au-dessus d'eux. Pas en dessous.

Je dis ça, mais la vie est pleine de surprise. Tu sais que tout va s'arranger, quoi que tu en penses, c'est déjà sûr ! Voilà le plus beau! Pense à tous ces jours futures ou tu ne seras plus déchirée et que tu sortiras avec l'envie de bouger!

Je n'ai pas de nouvelles. On verra, mais d'emblée je ne vois pas une excitation profonde, ou une grande joie d'avoir reçu ma lettre... Je pense qu'elle doit être confuse. Mais qu'elle doit se demander comment me dire de ne plus insister... J'imagine qu'elle va me copier pis m'envoyer tout ça très lâchement par la poste. C'est défaitiste... Mais je pense que si elle était joyeuse, elle serait déjà venue me voir...

Coucou, tu sais, je ne pense pas que parce que tu n'as pas encore reçu de réponse de sa part, elle n'est pas enthousiaste. Ca ne fait que quelques jours, peut-être qu'elle est très occupée et 10 pages de lettre, c'est déjà beaucoup à digérer. Elle est peut-être sous le choc pour le moment. Donc ne te dis pas que c'est mort dès maintenant, tu ne peux pas savoir.

Je suis d'accord quand tu dis que nos exs ont été nombrilistes et immatures. On ne dit pas à quelqu'un "je t'aime plus que tout" (comme mon ex m'a dit une semaine avant la rupture), pour ensuite dire que finalement non. Et ton ex t'a dit qu'elle ne te laisserait pas, puis elle l'a fait... Ils auraient du y réfléchir à deux fois, avant de dire de telles choses, qui restent et sont si importantes. Visiblement, ils s'en foutent de ça.

Tu sais, je suis vraiment triste sans mon ex. Mais des fois, je me dis que j'ai besoin de stabilité, de certitude... Est-ce que j'aurais pu l'avoir avec lui? J'aimerais être avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime, sans avoir peur qu'il me quitte du jour au lendemain. Or, apparemment, ce n'est pas possible avec lui...

Je me sens triste et seule en ce samedi soir. Il est sûrement sur son petit nuage comme d'habitude, à sortir ce soir. Je me demande quand je serai enfin apaisée pour de bon et ne vivrai plus dans la peur......

Essaie de ne pas être défaitiste, comme je t'ai dit, ça ne veut rien dire qu'elle ne t'ait pas encore contacté. Si elle t'aime toujours, elle reviendra c'est sûr.

Tu as raison, je commence pt à être défaitiste... Dans les fait, par la poste selon mes calculs, il est tout à fait possible qu'elle ait reçu la lettre avant hier soir ou hier ...Mais bon...

Tu sais, le coup de regarder dans les yeux et de dire de la façon la plus profonde je t'aime, je me le suis fait faire très souvent... Au point ou je ne peux juste pas encore croire que c'est elle qui m'A laissé... surtout pour des conneries.

Mais oui, toi aussi, tu ois arrêter de penser que ton ex s'amuse comme un fou... Tu n'es pas là, tu ne peux pas savoir... Mais si toi tu restes de ton côté et que tu ne demande pas ton reste, tu verras avec surprise que pt lui ne le prendras pas... Il te prendra toujours pour acquise et ne réussira jamais à souffrir ton absence... Mais si tu te détaches sincèrement, les choses pourraient changer... Et là tu verras. Sors-toi de cet enfer... Et tu pourrais être surprise que l'enfer te poursuivra!!!lol

Moi, comme je te dis, bien, j'ai tout donné. Cette lettre fut beaucoup de travail. Et c'est une oeuvre d'amour et d'intégrité. On verra bien si elle était sincère... Mais tiens bon... Écris-moi et ça finira par passer.

Oui donc tu vois, si elle l'a reçue hier ou avant hier (peut-être ne l'a-t-elle même pas encore reçue?), il est normal je pense qu'elle n'ait pas encore répondu. Il faut le temps qu'elle retombe sur ses pattes, qu'elle reprenne ses esprits. Si tu n'as pas de nouvelle d'ici une semaine, là tu pourras commencer à être défaitiste... Mais je pense honnêtement que tu auras une réponse, même si elle est négative. Ce serait irrespectueux de sa part sinon. Donc prends patience, ne te décourage pas...

Oui, vraiment je lâche prise. Je t'assure, c'est la première fois depuis la rupture que j'abdique pour de bon. Ca me rend vraiment triste, mais avec mes lettres, j'ai l'impression d'avoir joué ma dernière carte, d'avoir donné le signe que je m'en allais... J'aimerais que cet éloignement fasse un effet, mais c'est impossible. Je le sais... Il est plus heureux sans moi. C'est la vérité... Ca m'énerve qu'il y ait ce fichu bal vendredi. Ca va me rendre malade.

Des fois je pense à combien ma vie serait différente s'il n'était pas parti. A toutes ces soirées où je vis dans la peur, où je suis malheureuse, alors que normalement je serais avec lui...