poteactif Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Salut, c'Est bien que tu désertes pendant un temps. lol Si ça aide à prendre du recul. De mon bord, c'est sûr que si elle ne revient pas, c'est que qque part, elle ne m'aimait pas autant qu'elle le disait. J'ai lu des trucs sur la jalousie. Dans son cas, je crois que ça explique vraiment son comportement. Poussé dans une certaine limite, les gens jaloux se sentent rejeté et trahis et vont chercher toutes les excuses pour prouver qu'ils ne peuvent faire confiance à l'autre. Il est écrit que les jaloux émotionnel vont détruire une relation sous de futiles prétextes tellement ils ont peur de se faire abandonner. Justement, elle faisait souvent allusion au fait qu'elle avait peur que je l'abandonne si voyais comment elle était au fond... Enfin, et bon au final tout ce qu'on pourrait dire sera retenu contre nous... Et ça ne change rien au problème... Mais c à elle de réaliser... Enfin, elle me manque, mais si elle peut réagir tellement fort pour des broutilles, elle a bcp de choses à régler. Si elle le fait.. et c vrai que c tr;s difficile de vivre avec qqun qui risque de te quitter tout le temps pour des raisons futiles et en plus pcq elle manque chroniquement de confiance en elle. Si elle n'a pas confiance en elle, elle aura de la difficulté toute sa vie à faire confiance aux autres, en moi en particulier... Et c ce qui est arrivé avec l'histoire de mon ex ex... Mais tu as raison, il faut qu'on fasse nos vie entre temps, y a personne qui va faire ca à notre place. Si nos ex nous aiment, ils reviendront, mais en attendant, je pense qu'il faut arrêter de pleurer sur eux. Moi je commence à en avoir un peu marre. Comme on se le dit, c à eux aussi de réaliser et de faire les démarches et de faire les efforts. Je suis content de voir que toi aussi tu vois la vérité en face. Ton ex est aussi immature (mais au moins il n'A pas bientôt 30 ans!!!), pt qu'il vieillira. Mais bon en attendant, ça emp^che pas que nous il faut être meilleur et au-dessus de tout ça.... Bisous! lâche pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Coucou... En ce samedi soir, qu'est-ce que je me sens seule... Tous mes potes occupés, engueulade avec mes parents qui ne comprennent pas mon état. Je me sens si seule et vois un futur très sombre... :(Elle était si jalouse que ça? L'histoire avec ton ex ex, je pense que n'importe quelle copine aurait été jalouse, mais de là à ce que ça provoque la rupture... Enfin toi seul sais comment elle est vraiment. Si elle a une jalousie maladive, ça peut bien expliquer des choses. Mais malheureusement, pour son manque de confiance en elle, tu ne peux rien faire... Souvent, on trouve une certaine confiance en soi à travers les yeux de l'autre (un peu mon cas), mais ça ne peut pas marcher! Il faut trouver sa propre valeur (je cherche toujours). C'est vrai qu'à presque 30 ans, c'est assez étonnant... Peut-être que c'est à cela qu'elle travaille.Dans tous les cas, c'est bien que tu commences à en avoir marre. Fais ta vie! Elle t'a quitté et a clairement des soucis à régler et tu ne peux rien faire pour l'aider en ce moment. C'est pas à nous de subir ce que nos exs font! Ils sont si immatures... Mon ex va sur ses 22 ans quand même, c'est pas si jeune! Des fois, je lui en veux beaucoup de me faire vivre ça, des moments où je me sens terriblement seule, où je n'ai plus foi en rien, alors que j'ai rien fait pour mériter ça. Et lui, il voit les choses tellement simplement, qu'il ne réfléchit à rien de tout ça! Il fait juste sa petite vie. Courage, bises. J'espère trouver un peu de réconfort ici en ce samedi soir très sombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu pourras toujours trouver du réconfort ici... Tu sais, ce sont des périodes sombres... Il n'y a pas grand chose à faire. Mais il faut fair de la visualisation et essayer de ne pas se laisser aller. Je me dis toujours que rien n'arrive pour rien. J'essaie de voir dans le future comment les choses pourraient changer et pt pour le mieux. Pt que dans ce future, il y a encore une place pour nos ex, qui sait? Mais il faut prendre les devant et continuer. On n'est pas de mauvaises personnes et on n'est pas responsables des décisions immatures des gens qu'on aime. Ce qui a de pires, c'est qu'on n'a pas le choix que de vivre ça... Et ils ont décidé de nous faire vivre ça... L'enfer, ce n'est pas nous qui l'avons provoqué... Mais on peut décider de s'enliser dedans... Le problème c qu'on a aimé sincèrement et bon on s'enlise dans notre passé, et les beaux moments qu'on a vécu... Moi je me pose la question si ces beaux moments sont dans l'esprit de nos ex... Tu te sens seule... c la pire des sensation... Mais c pt une étape nécessaire pour devenir la femme fatale que tu vas être plus tard;) Dis-toi que de la manière dont ton ex se comporte... Tu aurais fatalement passé par là un jour... Mieux vaut maintanent qu'avec un enfant dans le décors... Tu t'imagines? Avec son immaturité ce qui se serait passé!Ouais, je pense que mon ex a eu un problème relié avec un symptome de jalousie vraiment fort... Je pense qu'elle a préféré fuir et qu'elle l'aurait fait un jour ou l'autre. Pt que de le faire maintenant lui permettra de réaliser des choses... Si c'était arrivé plus tard pt que ça aurait été plus grave.. Je l'aime et elle me manque... Mais que faire dans ce cas là? Rien je pense. J'ai été patient calme et conciliant... Je ne pense pas que si elle a fait foiré notre relation passionnée pour des conneries que ça va s'améliorer avec d,autre... Enfin je préfère ne pas y penser.. Tu vois on est tous prisonniers de notre paranoia... Mais on ne sait pas ce qui se passe dans la vie de nos ex... et tu sais, leur vie... C'est eux qui décident ce qu'ils en feront....Nous, on n'y peut rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Comment te sens-tu aujourd'hui ? J'ai une envie folle qu'il me contacte... Mais je peux toujours rêver :( Je me sens seule et c'est difficile de trouver un sens à ce qu'on fait. Il manque cette petite flamme qui me faisait vivre... Je ne suis que l'ombre de moi-même depuis 2 mois. Tu es arrivé à la conclusion que si elle a un problème de jalousie maladive, ça ce serait révélé un jour ou l'autre... Il vaut donc mieux que ce soit maintenant qu'avec un enfant sous le bras, tu ne crois pas? Malheureusement, si c'est arrivé comme ça, c'est peut-être que ça devait arriver et tu n'aurais pas pu y échapper... Mais je sais combien c'est dur de lâcher prise. J'ai énormément de mal à renoncer à celui que je considère comme l'amour de ma vie, je me suis tellement battue pour lui... Et maintenant je n'existe plus pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ne dis pas que tu n'existes plus pour lui... Ce n'est pas vrai. Je pense que pour le moment, il ne veut rien savoir, car il se regarde le nombril... Tu sais, oui il est immature et il a été vache. Mais tout ça peut changer un jour. On ne peut pas savoir. Mais ce qui est sûr c'est que tu dois arrêter de te culpabiliser aussi. Te sentir seule pcq il n'est pas là ne veut pas dire que tu es seule. Ou que personne ne t'aime ou que tu n'en vaut pas la peine. C'est lui qui a pris des décisions. Des décisions durs pour toi. Car tu voyais la vie différemment. Et tu n'as aucune emprise sur cette décision. Je sais, l'impuissance, la frustration... Mais tout ça est normal. Je pense que tu dois continuer à sourire et ne pas oublier qui tu es. Et que ce n'est pas lui qui fait qui tu es. Je me bats tous les jours pour ne plus me dénigrer, même si j'ai beaucoup trop culpabilisé dans cette histoire. Mais je reviens de l'entraînement. Et même si je suis encore amoureux, j'ai quand même été capable de tenir pendant tout ce temps... C'est elle qui a toujours détruit mon SR... Tiens toi debout... Souris.. Force toi... Aide les gens ... Et qui sait???? Pt que tu l'inspireras un jour et qu'il te reviendra... Pourquoi pas? Moi, bien, c lourd aussi de mon bord. J'ai décidé d'écrire une lettre manuscrite. Coucher sur papier mes sentiments et comment je vois les choses. Après plus de 2 mois de SR strict de ma part, j'ai eu la chance de pouvoir bcp réfléchir et de voir certaines choses en perspectives. Je ne lui ai jamais écrit de telles choses à la main et envoyé par la poste. Je ne sais pas encore d'ailleurs si je vais lui envoyer... Mais si au moins j'arrive à mettre mes sentiments mais surtout de lui expliquer les vraies choses que j'ai commises et le pourquoi tout en lui expliquant pourquoi je l'ai tant aimé... Au moins, ce sera chose faite. Elle l'aura toujours si elle le désire.. Le tout c'est de trouver les bons mots et ne pas être trop enflammé non plus. Mais pas distant non plus... Je ne sais pas... Mais si on parle effectivement de troubles de confiance, de jalousie excessive ou autre, je ne suis pas sûr que JRME soit fatalement bien informé.. Enfin je ne sais pas... Mais penses-tu que en tant que fille tu apprécierais? D'autant plus que je ne l'ai pas du tout harcelée... Pt que ça aurait un impact... Je sais pas... Mais laisser tout mourir sans au moins dire vriament ce que je pense... Enfin, dilemmme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Coucou, je pense que la lettre pourrait être le fameux déclic. Si mon ex m'écrivait une telle lettre, je lui courrais dans les bras. Mais bon, mon opinion n'est pas très objective. Ca t'a fait du bien de l'écrire cette lettre, c'est déjà ça. Maintenant, faut-il l'envoyer ? De deux choses l'une, soit elle te remerciera poliment de ta lettre et sera alors en paix avec elle-même. Soit, ça la fera réfléchir... On ne peut pas dire à l'avance, mais en tout cas je pense qu'une lettre manuscrite peut faire passer beaucoup d'émotion et de sincérité. Mais je ne sais pas quel est son état d'esprit... Il est très difficile de savoir comment l'autre prendra cette lettre. Fais comme tu le sens... Dans tous les cas, ça t'a permis de faire le point sur tout. Et si tu te sens prêt, il est peut-être temps de la recontacter via cette lettre. C'est très difficile de savoir. A toi de voir ce qui te permettra d'être le plus en paix avec toi-même.Merci pour tes mots de réconfort. Pour mon ex, j'existe au passé et c'est très très dur d'être zappé comme ça. Après avoir lu ton message, je lui ai écrit aussi une lettre. J'en avais déjà écrit une mercredi, mais pas envoyée. J'en ai réécrit une plus longue ce soir, dans laquelle je lui explique que sur ces deux mois de rupture, j'ai pu beaucoup réfléchir sur la vie et sur moi-même. Que je me sens différente. Et aussi, qu'il avait changé. Que jusqu'à un certain moment, il était qqun de profond, de vrai... Puis qu'il a changé et que je sais que la personne que j'ai connue existe toujours quelque part. Que j'espère un jour faire partie de sa vie et que je l'aime sincèrement. Qu'en penses-tu ? C'est un peu une tentative désespérée de me raccrocher à notre histoire... Bien que ma lettre ne soit pas du tout suppliante. J'espère, par là, l'amener à réfléchir sur lui-même, mais j'ai peur que ce soit peine perdue, que ça le saoule... Je l'ai perdu à jamais :( Dis-moi honnêtement ce que tu en penses! Si tu penses que ce serait une grosse erreur de l'envoyer, que je ferais mieux de continuer mon SR, que ça ne changera rien (ce qui est probable), alors je ne l'enverrai pas...Courage et tiens-moi au courant de ta décision! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je veux dire, tiens-moi au courant de ta décision d'envoyer ta lettre ou pas :) Pour la mienne, j'accorderai une importance à tes conseils. Je n'ai parlé à personne d'autre de cette lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut! ouais, je vais beaucoup y réfléchir. Je n'ai pas encore terminé ma lettre. Je cherche les bons mots et je ne veux pas me précipiter... Je vais l'écrire et je vais essayer de voir si ça vaut la peine de l'envoyer...Dans ton cas, franchement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, enfin, pas tout de suite.. Tu vois, si tu veux que ta lettre aie un impact, il faudrait que tu aies passé un certain temps je pense sans absolument le contacter... Sinon, tu risques en effet de ne pas le surprendre. Mais si tu attends qques temps et que tu lui envoies après coup cette lettre, sûrement que l'impact sera plus important... Honnêtement, j'attendrai, même moi je ne suis pas encore sûr de l'envoyer...Qu'en penses-tu?Je sais que tu es fatiguée, et que tu as besoin de tourner la page... Mais, je pense qu'il y a une certaine quantité d'étape qu'il va falloir passer avant d'être bien... Courage, et reste en SR et ne le contacte plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu as raison... Je suis tellement désespérée que j'en viens à faire des actes désespérés. Je n'ai plus de nouvelle depuis 2 jours. Ca me semble une éternité... Je ne sais pas ce qu'il fait, avec qui il est. Je ne supporte pas de n'être plus rien pour lui. Mais tu as raison, je n'enverrai pas cette lettre maintenant. J'imagine que ça le braquerait encore plus... J'arrive pas à lâcher prise :( Oui réfléchis encore pour ta lettre, essaie de trouver les bons mots. Il n'y a pas le feu de toute façon, tu peux la poster dans quelques jours seulement, ou ne pas la poster du tout. Ne fais rien dans la précipitation. J'admire ta maturité et ta force dans cette histoire. C'est dur d'avoir l'impression qu'on n'est plus rien pour eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci en tout cas pour tes conseils... Demain je vais le revoir au cours, pour la première fois depuis cette soirée horrible avec la strip-teaseuse. Je serai sûrement encore dans tous mes états :( Ne t'étonne pas si je n'écris pas beaucoup jusque jeudi, je serai chez mes grands-parents pour cause de chambre qu'on retapisse. Mais j'essayerai d'écrire quand même, pour prendre de tes nouvelles et aussi car il y aura sûrement des moments "down" de mon côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ne t'en fais pas... Dis-toi bien que ce que tu es pour lui ou moi pour elle, on n'a pas la réponse. Tu ne sais pas ce qu'il fait. Et envoie tout ça aux poubelles. J'ai peur qu'elle se trouve un autre gars, c'est vrai. Mais dans un certain sens, c'est à elle de décider pour elle-même. Je vais prendre le temps pour elle. De lui écrire vraiment ce que je sens. Et après je vais disparaître.Si j'envoie la lettre.. J'aurai l,esprit en paix, et elle aura les cartes en mains. Elle décidera ce que je vaux pour elle à ce moment là. Mais comme ce sera la seule fois que je l,aurai dérangé, j'espère qu,elle me prendra au sérieux.Et toi, tiens bon. Tu n'es pas toute seule. Tu as la chance de ne plus trianer ce boulet dans ta vie... tu ne le sais juste pas encore...Lol t'en fais pas, je serai toujours là pour t,écouter et t,aider à te remonter le moral... et tu n'es pas seule à souffrir immensément. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu sais je pense que c'est inévitable qu'elle te prendra au sérieux. C'est la seule fois où tu briseras ton SR, pour lui dire des choses très profondes. Pour moi, c'est évident qu'elle prendra ta lettre au sérieux. Ensuite, tu pourras te sentir en paix avec toi-même, te dire que tu as été au bout des choses. Il ne restera qu'à espérer le meilleur... Oui j'essaie de ne pas trop penser à ce qu'il fait, mais des fois j'y pense et ça me paralyse. J'espère tellement que tu dises vrai et qu'un jour je penserai que j'ai tout gagné à ne plus trainer ce boulet... Mais mon dieu, le chemin est encore long :( Des fois je repense à ce qu'une amie américaine m'a dit, quand j'étais en Suède et que ça n'allait plus du tout avec mon ex : you deserve the world. Essayons de nous dire ça, qu'on est des gens biens....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 C'est sûr que tu es une personne bien Ça fait un mois que je le constate. Une fille extra! N'oublie pas que tu vas passer au travers et que tu n'as pas le choix! Ce sera dur, le défi est autant plus dur qu'il est dans ta face à l'école. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le soupçonne... Et lui il n'a aucun mérite dans son genre... Je ne sais pas comment elle va le prendre. Son attitude fuyarde me fait craindre le pire. Mais ce sera la vérité à mon sujet, et elle ne pourra pas appuyer sur delete pour fuir. Mais c'est une belle lettre, elle est bientôt terminée... Deux jours que j'y travaille déjà. Elle n'a aucune idée je pense. Tk au moins je pourrai partir la tete tranquille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Salut... Comment s'est passé le jour fatidique... J'espère que tu ne te démoralise pas trop...Moi j'ai terminé ma lettre. Cela m'a pris trois jours pour la produire.. Mais elle est longue tout de même, 10 pages. J'ai peur qu'elle se braque. Mais en même temps, si tout ce que j'avais à dire sur notre relation et elle ne se résume qu'à 2 pages, ça aurai été pitoyable aussi je pense...Mais j'explique bien ce qui m'Attirait chez elle quand je l'ai rencontrée, comment je me sens avec elle et ce qui fait qu'on s'entend bien. J'ai bien expliqué les problemes qu'on a rencontré et surtout l'histoire du mensonge. Enfin, j'ai quand même peur de lui envoyer... Sinon, tu tiens le coup?Lâche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Coucou, as-tu décidé de l'envoyer alors ? Je crois que c'est une bonne solution et tu sais, une lettre de 10 pages, ca fait d'office réfléchir, tu peux en etre sur... C'est la première fois que tu te livres a ce point et tu es probablement mysterieux en ce moment pour elle, donc elle sera curieuse. Maintenant, je ne peux te garantir du resultat... Il faut que tu te prépares a toute éventualité. Prends surtout cette lettre comme une mise au point, qui te permet d'etre clair et honnête avec toi-meme. Tiens moi au courant de ta décision finale ! Et ne t'en fais pas, je suis presque sure que ca aura un effet sur elle.Ma journée a été normale, puis j'ai eu cours avec lui en fin d'après-midi. Je l'ai vu arriver souriant, il avait le visage vraiment ouvert, comparé a ce que j'ai pu voir ces dernières semaines a certains moments. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'avais pas vu depuis 10 jours ou parce qu'on n'est plus en contact, mais je l'ai trouve différent... Du coup la boule au ventre est revenue, je me suis imaginee plein de choses mais ce qui est sur, c'est qu'il se trame quelque chose... :( Ca crève les yeux et j'ai l'impression que ma vie est si triste a coté de la sienne. Mais je ne lui ai pas écrit et je me rends compte que ca me fait vraiment du tort de le voir... Je replonge des qu'il est dans les parages, je suis obsédée par lui. Le détachement est loin d'etre réalisé...Courage, on se lache pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés