Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

Coucou, si elle fait ça pour te "tenir tête", c'est gamin. Ca m'étonnerait qu'à son âge, on laisse filer une belle relation pour une question d'ego... Si tu penses vraiment qu'elle reste silencieuse car elle attend que tu la recontactes, tu peux toujours le faire, pour en avoir le coeur net. Mais gare aux gifles... Dis toi que si elle reste bornée et qu'au final elle essaie de se prouver qu'elle peut le faire aussi, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Désolée d'être si directe, je sais que tu l'aimes encore beaucoup ! Mais tu as tout donné, tu as fait tout ce que tu pouvais et elle ne sait pas ce qu'elle perd. Je comprends bien qu'elle te manque, mais essaie de ne pas trop l'idéaliser... Dur je sais! Un jour tu seras récompensé de tes efforts, que ce soit dans un sens ou un autre. En attendant, tu dois prendre ton mal en patience... Et peut-être essayer de moins cogiter ou interpréter tout ça.

Quant à moi, je suis de nouveau dans une phase de manque... J'ai très envie de le contacter à nouveau (mais ne le ferai pas cette fois) et de lui dire que je l'aime. Il me manque tout le temps... Je ne trouve pas avoir progressé depuis deux semaines! Je stagne, stagne, stagne... Depuis 7 semaines maintenant. Je suis toujours obsédée par lui, mon coeur bat à 100 à l'heure quand je vois via ses meilleurs amis sur facebook qu'il a fait ci ou ça (je supprimerais mon compte si ça ne me servait pas à rester en contact avec certains amis) et je m'imagine le pire des scénarios avec les filles! Enfin voilà, je suis encore très loin d'être détachée et je me sens très impuissante... C'est long, j'ai l'impression de passer mes journées à essayer de combler un énorme vide, qui n'est jamais comblé entièrement, quoi que je fasse.

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol, je n'ai pas l'intention de la rappeler... Tu sais je suis bien conscient que c'est elle qui doit se bouger et s'assumer... Si elle a des sentiments pour moi... J'ai vraiment pas envie de faire la carpette... Tu sais, je ne peux pas savoir ce qu'elle pense et comment elle pense... Je vais voir pour la suite, j'ai tant donné pour mon SR que je ne vais pas tout laisser tomber pour une intuition... De toute façon, c'est à elle de me montrer ses sentiments, s'il lui en reste.

Mais elle devait savoir que d'avoir un courriel d'elle me ferait extremement plaisir, et que ca me blesserait de voir que c juste pour me proposer un truc pour un peu d'argent...

Tu as raison, de toute facon il est vain de vouloir la comprendre. JE trouve ça dur point à la ligne.

JE me plains, mais tu sais au final, c libre à nous de nous laisser torturer l'esprit pour qqun qui n'en vaut pt pas la peine...

Ah bon, au final, tout ca est compliqué.... Chiant...

Ne pense pas à ce que ton ex puisse faire. Essaie de tasser ces images qui n'existent pas. Tu n'en sais rien... Et ne cherche pas à savoir... Garde en tête que ton ex prend ses propres décisions... Cette période de manque, c à cause de ton ex que tu vis cet enfer. N'oublie pas. Essaie de positiver et tout ira bien.... Quand tu te seras sevrée de cet envi de tjs le contacter, ce sera tjs dur c sûr, mais tu iras tjs de mieux en mieux ;)

Ah, j'ai tellement hâte de revenir au bonheur que je vivais avant cet enfer... Pourquoi a-t-il fallu que tout bascule?????????

Coucou, allez courage... Un jour tu seras heureux à nouveau. Mais essaie vraiment de ne pas ressasser toute cette histoire, même si tu as encore beaucoup de questions. C'est fou comme un message de sa part peut tout faire basculer. Tu devrais lui en vouloir! Même si elle te manque, elle devait se douter que ça allait te chambouler ce genre de message. Essaie de te dire que tu n'as rien à te reprocher et que si elle revient, c'est qu'elle a mûri et sinon, ça n'aurait peut-être pas fonctionné encore très longtemps. Qu'en penses-tu? Tu dois juste attendre (sans passer ta vie à le faire) et vivre en même temps. Mais n'essaie pas de la comprendre, il est probable que tu ne le puisses pas! Parfois, les personnes qu'on aime et qu'on croit très bien connaître, font des choses incompréhensibles, changent du tout au tout et on a beau espérer, c'est perdu... Ca me fait mal d'écrire ça, mais malheureusement on dirait que c'est la vérité! Donc il est probable qu'il soit vain d'essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête.

Aujourd'hui, à nouveau coup de blues... J'ai l'impression d'être déstructurée sans lui, j'ai plein de choses à faire mais je ne les fais pas. Parfois, l'idée que je l'ai perdu à jamais me tombe dessus et je reste pétrifiée. Donc parfois j'arrive à vivre avec l'idée que je l'ai perdu et parfois, ça me bloque totalement... Et du coup, le futur, qu'il soit proche ou lointain, me paraît tellement noir :( Ca n'a plus de sens. J'ai envie de le contacter en plus... J'ai regardé une émission tout à l'heure et ça concernait certains troubles psychosomatiques comme les crises de tétanie. J'ai regardé par hasard et ça m'a fait penser à lui, car en juin, il était mal dans sa peau, il était perdu et il a fait des crises de tétanie (pas très grosses mais quand même). Et à ce moment-là, malgré tout le mal qu'il m'avait déjà fait (notamment quand nous étions en Erasmus), j'ai été une des seules à le croire, à l'aider, à ne pas lui tourner le dos... Il disait que ses parents se moquaient de lui et moi j'étais là pour lui. Ca me désole d'avoir fait tellement de choses pour lui et de me retrouver à ce point-là maintenant... Ca me donne envie de pleurer... Et j'ai envie de lui dire "merde, regarde, je t'ai jamais laissé tomber moi ! "

Courage à nous... Que c'est dur !

Tu as raison. C'est très difficile de pouvoir penser ce qui lui traverse l'esprit.. Et je lui en veux, car oui, je suis sûr qu'elle savait que ça me décevrait de recevoir un courriel qui est sans importance de sa part. En fait je lui en veux d'être entrée dans ma vie, d'avoir exigé que je donne de ma personne et de partir quand ça devenait vraiment intéressant, pour nous deux.

Je n'ai pas l'intention de craquer, mais ça me fait vraiment de la peine.

Tu sais, je te comprend entièrement dans tout ce que tu dis. On a tous les deux été là dans les moments de crises de nos êtres aimés. Ont les a accepté malgré leur défauts et on a enduré leur souffrance sans rien demander. Quand ce fut à leur tour d'être compréhensif et de voir le bien en nous, ils n'ont pas accepté et se sont enfuis. Qu'est-ce qu'on peut y faire??

Je pense que pour le moment, tout est mort et il faut juste accepté laisser venir. Facile à dire hein? De mon bord rien n'a été clair, du tout. Je ne vois qu'une fille passionnée qui a pêté les plombs et qui est partie, puis revenue et repartie encore. Maintenant elle se garde une ligne de conduite stricte, mais j'ai quand même l'impression qu'elle cherche à me montrer qu'elle est capable de tenir sa ligne, malgré qu'elle a flanché la premiere fois... Question d'égo, ça se pourrait... Ce serait immature.... Mais elle est vraiment immature je trouve en ce moment...

Tiens bon, les coups de blues, les montagnes russes, ça va affecter tes sens... Il y a qques bons articles sur les montagnes russes lol. Tiens-bon, et n'oublie pas que ton ex ne fait pas pitier, et il n'a pas pitié non plus... Mais garde espoir qu'il vieillisse un jour ;) c pas impossible...

Oui, je sais pas toi, mais j'ai l'impression que malgré mes erreurs, je lui ai toujours été fidèle, je l'ai toujours choisi parmi tout le monde! Il était toujours le premier dans mes pensées et je me rends compte que pour lui ce n'était pas pareil :( Il y a de quoi se sentir perdu!!! Enfin j'ai failli craquer, je lui ai écrit un email puis l'ai enregistré dans le brouillon finalement!

Tu as toutes les raisons de lui en vouloir, elle est immature, elle a fui sans quasi aucune explication... Elle est entrée dans ta vie, est partie puis est revenue avec ses gros sabots. C'est un peu égoiste tu ne trouves pas? Je pense que revenir juste pour coucher puis repartir est très égoiste. Il faut que tu penses à toi et à ta reconstruction... Laisse la dans son coin, même si je sais que ça te rend très malheureux qu'elle ait tout gâché.

Dis-toi que quelque part en Belgique, quelqu'un est très triste aussi! Tu n'es pas seul ;-)

Lol, merci. Je sais que tu dois te sentir perdue... Mais tu as vraiment assuré. C'était une très bonne idée de mettre en brouillon ton mail. C'est comme ça que tu arriveras à mettre en perspective et ne pas craquer.

Je sais que je dois lui en vouloir. Mais tu sais, son comportement est vraiment jamais clair. Je dois aussi garder en tête qu'elle doit vriament être en crise en ce moment. Il y a plusieurs indices qui me laissent croire qu'en fait elle fait exactement la même chose que moi. Pt pour me remettre la monnaie de ma pièce, ou tout simplement pcq elle trouve que ma façon de faire est géniale et qu'elle veut faire comme moi : pourquoi je dis ça... Bien depuis qu'elle est repartie, elle fait exactement comme moi. SR, communication laconique, je lui avais dit quand on a recouché ensemble que j'avais éliminé définitivement facebook, un de mes amis m'a dit qu'il était allé voir son profil récemment ( pas de mon idée) mais que son compte n'existe plus semble-t-il. Pourtant il n'y avait pas plus potineuse qu'elle!!! Elle adorait facebook pour ça...

D'une certaine manière, je trouve ça flatteur qu'elle me copie. Mais si c'est le cas... Pt que ça veut dire qu'elle trouve ma façon de faire digne auquel cas un jour elle va passer par dessus nos ''différents'' ou bien elle va tout mettre en l'air en voulant s'entêter à vouloir m'avoir dans mes propres comportement...

Ou plutôt je pense trop et je devrai prendre une douche froide!

Tu vois, t pas la seule à te faire des scénarios! On est tous pareils! Pis un jour, tout s'arrange! JE le souhaite, on peut pas passer notre vie à en baver lol. Je t'envoie toutes mes ondes positives. Au pire continue à écrire! Et n'envoies pas les courriel. Tu pourrais même faire comme le site le dit: écrits-en une à la main et ne l'envoie jamais!

Peut-être qu'elle a découvert le site aussi ?! On pense que l'ex n'a aucune idée de ce qu'est le silence radio, mais qui sait? Elle essaie peut-être de se prouver qu'elle aussi elle peut refaire sa vie... Mais alors c'est une question d'ego et c'est vraiment stupide!!! Mais comme tu dis, elle sera bien obligée de faire face un jour. Tout ça finira par lui retomber dessus... D'ici là, qui sait, peut-être que tu te seras fait une raison et seras passé à autre chose! Par contre je pense qu'une bonne douche froide ne serait pas une mauvaise solution. Essaie de ne pas t’embarrasser l'esprit avec des suppositions... Tu ne peux pas savoir. Mais je sais bien que c'est hyper dur de ne pas ruminer et se faire plein de films!

Oui je ne regrette pas de ne pas lui avoir écrit. Si je craque maintenant, il va se dire "merde, ça va recommencer, pas un jour sans qu'elle ne m'écrive". Et je veux pas donner cette image-là. J'avais retrouvé un peu courage et me disais que j'irais bien faire les magasins, acheter un joli truc ou l'autre, puis ma mère m'a engueulée, disant que j'avais d'autres choses bien plus importantes à faire (mon mémoire, mes cours,...). Voilà ça m'a démoralisé :( Je déteste vraiment ma vie par moments, c'est peut-être fort mais c'est vrai...

Bien tu sais, il me semble que de prendre du temps pour toi... Magasiner, t'acheter un truc, c'est vraiment la meilleure solution.. De toute façon, si tu n'arrives pas à te concentrer t mieux de prendre l'air et de te changer les idées...

Ouais, si elle a est dans le site, j'espère qu'elle comprendra que le but du SR, c pas d'en faire baver la personne larguée... C de se reconstruire, en particulier la personne qui a perdue l,être aimé, pas la personne qui l'a balancé... Remarque, on n'est pas dans sa tête...

Hey, si tu peux sors!!! Va dépenser de l'argent. Va travailler sur ton mémoire dans un café internet... Écris un paragraphe, envoie-moi un forum-mail, et continue à travailler lol...

Je te tiens au courant, et si coup de de blues.... ;)

J'espère que tu vas bien.. Aujourd'hui je ne suis pas allé au labo, je n'ai pas accès au montage, toutefois, j'ai fais de la peinture sur les fers forgés d'un immeuble que j'ai acheté avec mes frères. Ca me change les idées.

En ce moment, j'aide un ami qui a de la misère dans son couple lui aussi. Il a fit de grosses bétises, et sa compagne de 8 ans veux prendre du recul... On connait ça hein? Je l'héberge en attendant qu'il se trouve un appart... Aider les autres, ça aide quand tout va mal ;)

Je vais aller courir pour me vider la tête . Y a plein de petites choses qui peuvent se faire pour éviter de trop penser négativement... lol

Si elle savait comment c dur de la laisser tranquille. Ils réalisent pas. Le pire, c que elle, elle ne se gène pas pour prendre contact quand elle le désire.. Si moi j'osais... ouch! Faut pas, ça la gènerait et je la harcèlerais trop lol

C le monde à l'envers!

Ils nous quittent, on les traite avec bcp de respect,mais il faudrait pas trop en faire pour ne pas les froisser... Il ne faut pas être bête également, car cela pourrait les froisser. Il faut éviter leur regard, pour ne pas leur faire croire qu'on les adore... et ne pas les froisser.... Et il faut quand même les regarder, pour ne pas qu'ils pensent qu'on ne pense plus à eux... et ne pas les froisser....

Ish, dans le fond, y a pas plus capricieux qu'un ex! ;)p

Coucou, très d'accord avec toi! S'ils savaient comme c'est dur de ne pas les contacter... J'ai une envie folle de lui écrire pour le moment.

C'est super ce que tu fais, tu as quand même beaucoup de choses auxquelles penser. Et c'est gentil pour ton pote, ça te fait de la compagnie et en même temps du réconfort ! C'est fou comme les couples peuvent éclater en peu de temps :(

Je crois que ce que tu as écrit montre que tu commences à prendre de la distance et à te dire que tu fais tout ce que tu peux pour ne pas la froisser, alors qu'au final, elle s'en fout pas mal! Comme la plupart des exs, qui ne se rendent compte de rien. Laisse toi un peu vivre ;-) !

Je suis allée faire un peu les magasins, pas trouvé grand chose mais bon, ça change un peu les idées. Parfois je reprends un peu espoir pour le futur et parfois je me sens coincée, il me manque trop... Quoi que je fasse, le vide n'est pas comblé et je n'arrive pas à accepter que je ne suis plus rien pour lui et que qqn a peut-être pris ma place :( (ça me rend malade).

Ne penses pas à ça!! Je sais plus facile à dire! Mais hey, tu n'y peux rien. Et tu te tortures l'esprit alors que tu ne peux absolument pas dire s'il est avec qqun ou non. Au pire, tu peux te dire que le fait de rencontrer qqun sera pt le déclic qu'il lui faudra pour comprendre que tu étais la bonne ;)

Et si tu allais mieux et que toi tu sortes avec qqun d'autre, pt que ce serait lui qui le prendrait mal.. Pour l'instant il ne s'en fait même pas vu qu'il sait très bien que tu n'iras pas voir ailleurs pour le moment. Tu es toujours à lui dans un certain sens et il n'a pas à se rendre malade à penser que tu pourrais le remplacer très rapidement... Ce fut une des première chose que mon ex m'a demandé la veille de venir me voir... ''tu as rencontré qqun?... je m'ennuie de toi...'' Pourtant c elle qui m'a largué... Je me demande si un mois plus tard elle se pose la question... Evidemment que non, vu qu'elle a bien vu quand elle est revenue que je l'aimais tjs autant... tk je préfère ne pas y penser...

Mais, tu vois, prends le dessus sur toi. Laisse-le aller, qu'il les fasses ses conneries, c'est pas ton problèmes... Prend un faux sourire, et montre toi juste un peu mieux de jour en jour... Et tu serais surprise comme quoi il pourrait se poser des questions... Pt qu'un jour c toi qui va te sentir harcelée...

Allé souris!!!!

J'aimerais que tu dises vrai! Mais il m'a dit encore il y a une semaine qu'il s'en foutait que je sois avec qqn (j'avais embrassé un garçon il y a un mois à une soirée et lui avait dit lors d'une discussion) ou même que je drague devant lui (match de foot où il y avait un gars qu'il pensait qui me plaisait et à qui j'ai parlé devant lui). En gros, il s'en fiche !!! Mais c'est sûr que probablement il sait que je suis toujours à lui en quelque sorte. Il y a une semaine je lui criais encore que je l'aimais. Il est tellement rationnel que je sais néanmoins que si je sortais officiellement avec quelqu'un d'autre, il s'en foutrait... C'est triste :( Je sais que je ne peux pas savoir s'il est avec qqn ou non... Et pas envie de lui demander ! J'aimerais juste que les CHOSES BOUGENT. Arrêter de stagner, qu'il y ait enfin un signe que les choses vont aller mieux !!!

Tu sais, le fait qu'elle t'ait demandé si tu avais quelqu'un, prouve tout ! Elle s'est en même temps rassurée que tu étais toujours bien à elle. C'est probablement elle qui n'en mènerait pas large si tu partais pour de bon! Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Ce proverbe se révèle souvent vrai (ça s'est révélé vrai avec mon ex dans le passé). Maintenant, je ne te dis pas de sortir avec la première venue et lui balancer ton couple dans le visage. Mais tout doucement, montrer que tu n'es plus à elle... Ca pourrait provoquer un déclic qui sait !!!

En tout cas merci de me réconforter à chaque fois... Même si je sais que quoi qu'il arrive, qu'il soit avec quelqu'un ou moi avec quelqu'un, ça ne le fera pas revenir :( :( Dans le passé c'est clair que ça l'aurait fait revenir, d'ailleurs quand c'était fini (de sa faute) ou tangent, il revenait quand je m'éloignais, il me demandait si j'avais rencontré quelqu'un...

N'espère rien de sa part... Il est certain que tu as perdu ta crédibilité et c'est pour ça qu'il ne t'a pas prise au sérieux... Une de mes ex m'avait dit un jour avoir passé le réveillon de noel avec un de ses ex et d'avoir fait l'amour avec lui, juste pour me rendre jaloux... Je lui ai demandé si elle avait aimé ça... Elle a pêté un cable... Je savais très bien pourquoi elle avait fait ça... Ca m'avait peiné, mais en même temps...

En fait elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vu, quand je lui ai dit que je ne voulais pas la revoir en ami, que je trouverai ca juste con de la revoir et pt de lui présenter ma nouvelle compagne, ou l,inverse... Elle a directement dit que ça la ferait chier si ça devait se produire... Comme quoi la situation est tellement claire!!!

Mais, c'est simple, fait comme si tu avais une grippe. Fais-toi un bouillon de soupe chaude, regarde une émission ou deux... Penses plus à lui, mais pense à ton future... Et pense que quand tu te seras détachée, c probablement toi qui va prendre les reine... Tu sais, vous vous êtes séduits... Il est revenu coucher avec toi... Physiquement tu lui plais... c sûr! S'il te voyait épanouie et prête à flirter... Il aura perdu du pouvoir... Qui sait... Tu ne le sauras que si tu te relèves vite pour prendre les choses en mains! Première étape... Reprends confiance en toi!!!!

Je te lâche pas ;)

Lol c'est gentil, tu as raison de ne pas me lâcher! Je me rends compte de plus en plus que j'ai souvent besoin de quelqu'un pour me donner un coup de pied au derrière, je ne sais pas encore le faire toute seule... Mais tu sais, j'essaie de me faire jolie, j'ai même perdu un peu de poids (2kg apparemment)... J'essaie vraiment de prendre soin de moi (physiquement du moins). Mais le problème, c'est que je le fais encore trop en pensant à lui. Quand j'achète quelque chose je me dis encore "peut-être qu'avec ça il se dira que je suis bien jolie" ou "est-ce qu'il aimerait ça?!"... Je ne le fais pas assez pour moi. Le pire, c'est qu'il ne remarque pas que je suis spécialement jolie ou apprêtée! Il ne me jette pas un regard... C'est bête n'est-ce pas :( Par contre, à chaque fois que je le vois tout sourire, ma confiance retombe d'un cran et je me sens stupide. Donc oui, j'essaie d'avoir l'air attirante et prête à flirter, mais devant son indifférence, je perds tous mes moyens!

Sinon c'est clair que j'avais gaffé avec le mec. En plus, juste avant, j'avais envoyé des messages à mon ex, disant que je l'aimais etc. Il avait même téléphoné à mes parents car il s'inquiétait pour moi. Donc après, il s'est dit que je m'étais vraiment foutue de lui (il me l'a encore dit au tel la semaine dernière). Enfin sur le coup, il avait dit que ça le "faisait chier quand même". Puis quand on en avait reparlé, il avait dit qu'il y avait réfléchi et que non, en fait c'était normal que je sorte avec quelqu'un d'autre et il s'en foutait. Mon ex est le spécialiste pour ressentir quelque chose, y réfléchir deux secondes et puis l'oublier!!! Enfin je comprends ta réaction vis-à-vis de ton ex, c'est limite pathétique... Elle a du bien se sentir gênée d'avoir agi de la sorte !! C'est un comportement qui, au lieu de rendre jaloux, renforce la décision... Mais ça, il faut avoir fait la gaffe pour le comprendre!