Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

:(

Je comprend que ça aille pas... Tu sais tu l'as dans la face tous les jours... C'est pas évident non plus à gérer... Je pense pas que je serai heureux de voir ma copine tous les jours et en plus la voir m'ignorer. Tu sais quoi... Vas-y au jour le jour... À petits pas... S'il t'ignore, c'est très volontairement... Quelque part, il aime ça montrer qu'il fait son caïd et que tu lui cours après. Je crois que tu dois assumer ta peine sans en avoir honte... Mais lui devrait avoir honte de lui.

Si tu peux, va courir... Vides-toi la tête dans l'effort, pis prend une bonne douche... N'oublie pas tu as été vraie dans ton histoire... Lui t'a baratinée, il n'a pas été sincère, et le fait qu'il te traite ainsi prouve vraiment ce qu'il est. C'est clair que tu ne peux pas l'éviter... Donc, mets-toi pt le plus en avant possible. Pis, fais-toi confiance... Il est con avec toi, alors convainc-toi que c pas ce genre de gars qu'il te faut... pcq c'est vrai!!!

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou, je ne sais pas s'il m'ignore parce qu'il ne pense juste pas à me regarder, ou s'il ne veut pas me fixer et me donner un espoir, mais le fait est là... Et c'est sûr que c'est pas chouette de l'avoir devant mon nez deux ou trois fois par semaine. Ca me fait mal de le voir si heureux. Mais pas le choix... Et mes amis ne comprennent pas forcément comme c'est dur d'avoir toujours des éléments qui me rappellent notre histoire, voire de l'avoir tout simplement devant moi !

Le fait que mon amie m'ait dit qu'il fallait que je me ressaisisse et que mes amis ne me reconnaissent plus, m'a donné un petit électrochoc... Car moi non plus je ne me reconnais plus ! Et je ne m'aime pas comme ça. Elle a été cash, mais c'est mieux ça que me voiler la face... Donc OUI c'est dur, oui j'ai envie de pleurer, oui j'ai terriblement envie qu'il me contacte. Mais ça peut plus continuer comme ça :( ...

Je viens de passer une heure à discuter avec des amies d'un voyage qu'on est entrain d'organiser pour le mois de juillet. Ca m'a occupé l'esprit... Il s'agit de ne pas replonger...

Qu'en est-il de ton côté? Toujours stationnaire si on peut dire ? Tu as le moral ?

C'est sûr que tes amis s'inquiètent pour toi... Mais dis-toi que probablement que bien d'entre eux ne comprendront pas ta peine. Ils en sont pt pas là. Pas encore! C'est probablement toi qu'ils viendront voir quand ça va leur arriver... Et ça va arriver! Mais des électrochocs, c quand même bien.. Si tu ne vas pas bien et que tu prends une mauvaise tangente, c'est sûr que ça prend du monde pour te le dire! Des gens qui te connaissent! Je pense sincèrement que tu as une réaction normale. Tu l'as vriament aimé... il ta quasiment demandé en mariage et tu es super émotive qu'il t'aie jetée... Et tu l'as dans la face régulièrement... C normal que tu gères mal!!! Ne t'en fais pas. Quand tu auras pris un vrai recul de qques semaines sans le voir, je t'assure que tu iras bcp mieux... Je ne pense pas que ca te prendra beaucoup de temps pour te rendre compte qu'il n'était pas une bonne personne pour toi ;)

J'essaie de penser à autre chose. Et surtout de ne pas craquer pour la recontacter... Des fois j'ai vraiment envi de l'appeler et de l'engueuler pour avoir détruit aussi facilement qque chose qu'elle même disait vouloir tenir pour vriament très longtemps... J'ai toujours cette histoire de mensonge qui me hante, me dire que je l'ai perdue pcq j'ai mal géré une situation, surtout pour qqun envers qui les sentiments sont vraiment absents.... Le fait qu'elle soit revenue(en disant que ça n'aurait jamais du avoir d'importance) et qu'elle soit repartie en me remettant ça sous le nez rend les choses encore plus difficiles à comprendre.... Enfin, bon, j'en reste là... J'aurai aimé qu'elle soit aussi tolérante que toi envers ton ex lol ;)

C'est tout à fait normal que tu aies envie parfois de l'appeler et de l'engueuler. Même si tu le faisais, ce serait compréhensible et humain. Tu te sens impuissant, tu trouves ça ridicule d'avoir tout gâché... Donc ce serait normal que tu craques. Mais je pense quand même qu'il ne faut pas que tu brises ton SR en lui faisant des reproches, ça la braquera encore plus... Et l'éloignera. Essaie de te défouler quand cette histoire t'énerve trop. Tu as fait une erreur avec elle, mais les erreurs sont humaines et elle t'ai dit elle-même qu'elle n'aurait pas du y accorder tant d'importance. Puis elle est repartie en te le remettant sous le nez. Elle est contradictoire... Je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce que tu pouvais pour t'expliquer et te faire pardonner. Quand les regrets sont trop forts, essaie de t'occuper...

Oui mes amis ne peuvent pas forcément comprendre à quel point c'est dur, surtout que je m'estime en quelque sorte "dépendante". C'est-à-dire que si parfois le couple ne fonctionnait pas parfaitement, je restais quand même avec lui, c'était impensable d'être hors de sa vie. Je ne l'aurais jamais quitté... Tu comprends ce que je veux dire? Il y a une double couche... L'amour que je lui porte et aussi la dépendance, dont je dois sortir et c'est un vrai combat ! C'est dur, vraiment dur... Il me manque. J'essaie de voir au jour le jour comme tu disais, sinon je ne m'en sortirai jamais... Mais déjà là c'est mal barre :(

Lol, ne penses pas que c'est mal barré... Je pense que tu as besoin vraiment de ne plus l'aimer. C'est bête à dire comme ça, lol mais je pense que tu dois vriament vite le descendre de son podium. Mais donnes-toi le temps. Un mois je te le dis ce n'est pas assez. Surtout que tu le vois toujours. Commence par changer ton dialogue interne. Ou du moins l'équilibrer. Dis-toi tous les jours à quel point tu as été dénigrée avec lui. Et je pense que tu dois vraiment le croire... Et ne sois pas dure avec toi-même. Vas-y un jour à la fois...

De mon bord, ben je tiens le coup. Je peux rien faire d'autre. Mais je trouve vraiment que toute cette souffrance depuis tout ce temps et surtout ce qu'elle m'a fait endurer... Je me dis que j'ai bien assez payé mon erreur.. Pis si elle m'en voulait tant que ça, c'était simplement de ne pas revenir. Enfin, je me dis que si un événement malheureux suffit pour condamner une relation passionnée et belle, c'est que ses sentiments ne sont pas sincères. Mais je trouve vraiment que bien des couples traversent des épreuves bien plus graves que ça...

Salut! Comment vas-tu aujourd'hui?

De mon bord, bien c correct. J'essaie de penser à autre chose. C'est juste que je ressens de plus en plus de colère face à la situation. Je pense que je prend très personnel toute cette histoire de rupture. Surtout la manière dont ça c passé. Je sais qu'il n'y avait rien de clair. Au final je pense vraiment que j'ai tout fait et que son comportement difficile parfois a pu me mener à faire cette erreur avec elle. C'est vrai que l'erreur est humaine et c'était dans un but totalement altruiste, et je savais tellement que j'y aurait droit si elle l'apprenait. Le pire c que l'autre ex en question n'arrête pas d'essayer de rentrer en contact avec moi. Elle a besoin de me parler qu'elle dit. Là j'ai dit non. Elle a de la famille et des amis, je pense vraiment qu'elle doit faire son bout de chemin et qu'elle comprenne que je ne suis pas cette personne ressource, car je suis son ex!!! J'aurai dû lui dire ça cet été, au lieu de l'aider et de le cacher à mon amour.

Enfin, je crois que la colère et le ressentiment sont justifiés dans mon cas. Je dois arrêter de penser à elle, car de toute façon, si elle me contactais là, je n'aurai rien de gentil à lui dire je pense.

Et toi? comment se passe ta journée? Essaie de faire taire ton dialogue interne, cette petite voix que te rappelle des mauvais trucs lol. c'Est dur comme situation, et tu réagis correctement si tu veux mon avis. Tu fais comme tu peux, mais personne de sincère ne réagirait normalement à ta place, crois-moi!!!

Bon courage, ne lâche pas!

Je suis revenu du GYM... Elle vient de m'écrire, elle a pensé à moi pour une surveillance d'examen à l'université. Et m'a demandé si je vais bien...

Tk, j'ai répondu je vais bien merci, et malheureusement je ne suis pas disponible...

Enfin bref, elle vient de me répondre pas de problème, je pensais que tu avais besoin d'argent, j'ai pensé à toi avant les autres... bonne journée

tk je reste simple. Ça me fait un peu de la peine qu'elle pense à moi mais qu'elle reste distante dans ses courriels.

tk c des nouvelles mais bon pas celles que j'aurai aimé avoir, donc j'ai répondu sans sentiments....

Je dois t'avouer une chose, c'est que ça me fait vraiment de la peine qu'elle m'écris pour me proposer des herues de surveillances, me demander si ca va bien, mais d'envoyer que des courriel de 1 ligne. Enfin bref, elle garde ses distances je comprends, mais disons que ça m’écœure bcp. Ca me donne encore plus envi de l'appeler pour l'engueuler...

Ça m'énerve vraiment...

Elle a répondu qu'elle pensait que j'aurai pt besoin d'argent et qu'elle m'avait fait passer avant les autres pour ça.. Une ligne. Tk, cool elle pense à moi..pas comme je voudrai mais bon... Tk, j'ai dit que c gentil d'avoir pensé à moi mais que je pouvais pas. Mais que j'appréciais.

Elle répond kes ki ya...

je dis rien tout va très bien, j'ai bcp de travail et je gère mal mon entrainement en m'épuisant trop. Comme mon deuxième article est publié, j'ai mes corrections finales... Donc tout va pour le mieux... ne t'en fais pas...

Aucune réponse depuis...

Je sais pas à quel jeu elle joue... Genre me faire sentir coupable, tâter le terrain je sais pas. C gentil d'avoir pensé à moi, mais chaque contact froid qu'elle me donne me frustre et me fait me sentir mal, pis ça a pas l'air qu'elle y pense..

Elle disait après être revenue que je dois l'oublier pour mieux passer à autre chose... Tu te rappelles... Comment je suis sensé faire ça??? C pas frustrant tout ça? Pis là-dedans faut que je fasse bien attention, car si je suis trop brusque, elle pourra se victimiser encore en disant.. je voulais juste l'aider... Mais ca aide pas pentoute je trouve... Je lui ai pourtant dit que son amitier ca m'intéressais pas.. Encore moins sa pitié...

J'espère que toi tu gères bien en ce moment. Moi, elle m'a juste bien rappelé qu'on est plus ensemble et qu'elle est détachée... DE toute façon j'ai rien répondu depuis. Même si j'ai très envi... Ca me tanne car c'est elle qui me fait tjs briser mon SR. Je veux pas être brusque, car si elle changeait et voulait revenir, je ne veux pas gâcher ça. Mais en même temps, elle ne fait que cultiver ma colère. Et j'ai trop peur d'exploser et de commettre des interdits graves à force...

Coucou! J'étais partie dans la capitale voir des amis hier et aujourd'hui, donc c'est seulement maintenant que je vois tous tes messages.

Que je comprends ta frustration! Tu ne sais pas comment interpréter ça... D'après ce que tu me dis, c'est très difficile à dire! Soit c'était vraiment pour être sympa et rien de plus, soit elle essaie de tâter le terrain comme tu dis. J'aimerais t'aider, mais je ne sais vraiment pas dans quel but elle t'a écrit !

Il doit y avoir quelque chose derrière, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs... Dans tous les cas, même si c'est hyper dur, ESSAIE de ne pas trop y réfléchir et te dire que voilà, elle a brisé ton SR, ça ne t'aide pas mais il ne faudrait pas que tu replonges... Tu as répondu de manière détachée et sympa, maintenant ouste! Tu retournes en SR... Mais j'imagine bien que ça te met dans tous tes états :( ... Sois fort! C'est déjà bon signe qu'elle ait pensé à toi et ait été amicale, même si tu ne la veux pas comme amie. Juste, ne la recontacte pas maintenant, au risque de te prendre une bonne gifle, si elle te dit "heu, j'ai fait ça sans arrière-pensée..." Donc reste silencieux. Désolée si je ne t'aide pas beaucoup, j'imagine l'état dans lequel tu dois être...

Pour ma part ça va plus ou moins pour le moment, je me suis changée les idées en allant voir mes amis, dans un univers totalement différent de mon ex. Bien sûr j'aimerais toujours qu'il me contacte et j'ai une méga boule au ventre en pensant à lui/ce qu'il fait/avec qui... Mais je suis définitivement en SR et prends mes distances. Pas le choix !!!

Courage !

En fait, je n'ai pas osé l'avouer, car j'avais honte, mais il y a deux jours, j'ai écrit un dernier email à mon ex (sur notre adresse de la fac, vu qu'il a bloqué l'autre)... Disant que je me rendais compte que j'avais vraiment tout donné pour lui, que je m'étais oubliée, que j'avais tout pardonné par amour... Mais que c'était terminé et que je méritais mieux que lui. En gros j'ai dit tout ça. Et que j'espérais qu'il retrouve une fille qui l'aime comme moi, mais que j'en doute. Bon tout ça en plus détaillé bien sûr...

Voilà... J'ai honte et c'était probablement une erreur de plus, mais c'est fait. Depuis, je n'ai pas eu de réponse (sais pas s'il a lu) et je ne l'ai pas recontacté. J'ai peur qu'il me déteste d'avoir écrit tout ça... Et que ça ne le renforce.

Je sais que tu as beaucoup à gérer donc c'est pas grave si tu ne sais pas quoi répondre.

C'est super que tu te changes les idées de la sorte! Toi aussi, maintient ton bout. La boule au ventre c'est un sentiment difficile à gérer n'est-ce pas. Mais je suis vraiment content que tu bouges. En bonne voie, et si tu sens de la tentation n'hésite pas défoules-toi ici. C'est en voyant du monde qu'on se rend compte qu'on n'Est pas seuls. Ne t'en fais pas pour ta réponse... Tu sais, en tant que largué on a toujours un sentiment de culpabilité qui subsiste. Déjà, on sent que notre dignité est atteinte et on essaie de s'en sortir en sauvant les meubles.... Je pense que dans ta tête tu réalises bcp de choses sur ton ex. Et en même temps, pt qu'en lui demandant pardon, tu te demandes pardon à toi-même. Mais réalises bien que tu as été émotive pcq tu l'aime et que t'as pas eu la chance de l'évacuer de ton système correctement vu que tu le vois tout le temps... Ton gars, il est aussi totatlement immature pour voir qu'il est responsable de la situation. Je pense que tu as été très sincère et que tu ne dois pas avoir honte. Tu as besoin d'interagir avec lui pour te sentir bien, mais sûrement que tu vas te rendre compte que la relation te manque au final, lui pt pas tant que ça... Mais comme tu sais qu'il n'y a pas de retour possible pour le moment, autant être sincère. S'il ne répond pas... tant pis. Tu sauras que c'est un cave sans coeur... Tu le sais déjà d'ailleurs... N'aies jamais honte de toi pour aimer et avoir des sentiments. Et maintenant SR! lol évites-le ou plutôt ffais ce que tu peux pour ne plus le voir... Un conseil...Arrive en avance dans la classe et mets-toi en avant pour ne pas le voir.. Quand le cours est fini, attend que tout le monde sois sorti pour sortir pour moins le croiser... Et vas-ten rapido!

De mon bord, oui, je ne sais pas comment interpréter. Mais je pense qu'elle devrait au moins savoir à son âge que c touchant de recevoir des courriels d'une personne qu'on a bcp aimé. Surtout pour être aussi distant... C presque insultant quand on connait le genre de rapport qu'on avait...Tu sais, à mon niveau je donnerai de l'argent juste pour avoir la chance d'avoir une vraie discussion avec elle. Tant qu'à montrer une facette détachée et simplement amicale, qui au final, tout le monde sait qu'elle fait mal... Je sais pas, mais à sa place j'aurai juste pas écrit... Qu'est-ce que ça aurait changé de toute façon...

Enfin bref, l,année 2011.... Je veux plus jamais en revivre une de la sorte! C'est sûr mes réponses étaient très laconiques et détachées. Je reste en SR, mais je trouve que c chiant de sa part de tjs faire des intrusions... Enfin, j'ai les blues là... J'aimerai que ce cauchemars se termine.

Je crois que tu ne dois pas chercher de signification à ce qu'elle a fait... S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que les exs ne réfléchissent pas après la rupture! Alors que nous, on est toujours entrain de faire des suppositions, se dire que peut-être il ou elle fait ceci ou cela car.... Mais en fait, je ne pense pas qu'elle ait fait ça dans le but de t'inciter à commettre un interdit. Ou alors ce serait tordu... Avec les filles on ne sait jamais lol. Je serais capable de faire une chose pareille, mais à son âge, il est peu probable que ce soit le cas! L'ennui, c'est que tu n'as rien demandé et que tu te retrouves avec plein de questions en tête, auxquelles tu ne peux avoir de réponse. Je crois qu'il faut vraiment que tu essaies de ne pas chercher de sens caché à son geste, peut-être qu'il y en a un, peut-être pas... Essaie de sortir te changer les idées? Aller au sport ou voir un ami... Histoire de prendre un peu de recul par rapport à la situation! Il ne faudrait pas que ça t'obsède ou te rende vraiment malheureux. Essaie de te dire que c'était juste un message amical et qu'effectivement, ce n'est pas très intelligent de sa part... Tu sais, si elle a vraiment fait ça pour te faire plaisir, c'est encore la preuve qu'elle ne te comprend pas du tout ! Comme mon ex et beaucoup d'exs. Sinon elle se serait mise un instant à ta place et se serait dit que ça te ferait reprendre espoir. Donc tu vois, elle n'a vraiment pas pensé à toi, tu ne penses pas ??

Oui, j'essaye de voir du monde, mais regarde, là il suffit que je me pose un peu chez moi et je recommence à me poser des questions, me demander avec qui il est, à me dire "peut-être qu'il est entrain d'embrasser une fille en ce moment-même!!!" Et l'obsession recommence... Je ne sais pas si je fais une fixette sur lui avec une autre fille car j'ai une intuition, ou si c'est que je réalise qu'il est définitivement perdu, que je ne peux rien faire... Quoi qu'il en soit, dès que je me retrouve seule, c'est reparti :cry: J'arrive à prendre un peu de distance par moments, puis je retombe de plus belle dans l'obsession.

Courage, tiens-moi au courant s'il y a eu une réponse de sa part.