Aller au contenu

Je me suis fait avoir...

poteactif

Messages recommandés

Salut, lol ouais. Tu as raison. Mais je pense que même si elle me veut moi, je pense que si elle ne règle pas ses problèmes, elle ne reviendra pas forcément... :( Y a pas grand chose à faire, sauf penser à autre chose.. J'espère qu'elle redeviendra la femme que j'ai connue!

Tu sais, les soirées nostalgiques, je ne sais pas plus que toi. C'est pas évident. Tu peux appeler de la famille pour te vider le coeur... ou simplement regarder un film drôle. Une grosse partie du travail, c'est de se battre contre nous-même. Il faut visualiser positivement et ne pas douter que des jours heureux nous attendent nous aussi... Un beau jour, on se retournera pis on n'aura plus ce pincement au coeur en pensant à l'être aimé... Défoules-toi sur le forum. lol je me ferai toujours un grand plaisir de te lire et de te remonter le moral. Quitte à te répéter que ton ex est vraiment un minable de t'avoir traité avec autant d'indifférence... Car c'est très vrai!

Bon courage!! Pis tiens bien ton cap ;)

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou, merci, tu peux aussi te défouler quand tu veux ici, je suis assez souvent sur le forum comme tu as pu le constater lol.

Oui c'est certain que si elle ne règle pas ses problèmes, rien ne saura redémarrer. Ca ne tient qu'à elle, mais dis-toi que si elle ne redevient plus jamais la même, peut-être que toi tu ne l'apprécieras pas autant comme ça. Laisse faire le temps et qui sait, peut-être que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre? Ne mise pas trop non plus sur elle. On ne sait pas comment les gens peuvent changer, même si j'espère vraiment pour toi qu'elle redeviendra comme au premier jour! C'est sûrement juste une passe, des gros moments de doute.

Oui j'essaie de penser à autre chose, mais il ne disparaît jamais vraiment de mes pensées. Là je pense au sport que je vais recommencer et me dis que je devrais y passer toutes mes soirées!!! Le truc c'est que bien souvent je suis hyper motivée, puis le lendemain c'est reparti pour la déprime. Tu peux me répéter que c'est un loser tant que tu veux ! il faut ABSOLUMENT que je me détache de lui par tous les moyens. Sinon ça finit en crises de panique où je le vois draguer une fille.

ouais, une petite chose que tu peux te dire pour te l'enlever de la tête: c sûr que si tu restais avec lui tu passerais le reste du temps à te demander quand il te retromperait... quand il recommencera à te manquer de respect... Bref, tu serais vraiment malheureuse parce que tu sais que ça ne le dérange pas de le faire... Tu mérite d'être heureuse;)

De mon bord, ouais, je ne mise pas tout sur elle. J'espère vraiment pour le mieux... Mais je suis lucide, elle m'a laissé... Même s'il n'y a rien de clair dans ses gestes envers moi. Elle a décidé de me laisser quand même. Ce qu'il y a de plate, c'est que je l'acceptais jusqu'à ce qu'elle revienne. 6 semaine de SR, c beaucoup, mais en même temps ce n'est pas assez du tout... J'aurai de loins préféré qu'elle ne me revienne pas pour une nuit, si elle n'était pas sûr d'elle... Tk c moi aussi qui a été faible je pense.

Oui c'est sûr que je ne pourrais pas lui refaire confiance. Il m'a dit lui-même l'autre jour qu'il pourrait revenir parce qu'il se sent coupable, mais que ça recasserait dans deux mois... Et qu'il faut mettre un terme. Ca m'a blessée. Je mérite pas quelqu'un qui est avec moi parce qu'il se sent coupable de me faire tant de mal...

Je crois qu'effectivement, si elle t'a laissé à la base, c'est qu'il y avait une raison, donc même si elle semble confuse et malheureuse, le mal est fait. Et là où tu as raison, c'est qu'elle n'aurait pas du briser ton SR en débarquant chez toi, elle n'a pas vraiment respecté tes sentiments... Donc bon laisse la dans son "coin" et si elle revient sans être sûre d'elle, n'accepte pas. C'est toi qui compte avant tout.

Oui, je pense que c'est important de voir les choses de cette manière aussi. Tu sais, quand l'autre épais qu'il te dit qu'il reviendrait par pitier... tu ne trouves pas ça insultant??? Voyons donc! Tu sais plus tu m'en dis plus je suis sûr que c'Est un vrai con lol. Quand je te parle, je décèle qqun d'intelligent et qui aime les gens qui partagent ta vie... Ce n'est pas son cas. Sérieux, tu ne veux pas de lui... Tu veux l'image que tu t faite de lui, ce que tu espérais de tout ton coeur qu'il se passe....

Ca ne sera pas facile pour toi et moi, mais j'ai bon espoir. De ton bord tu vas vraiment avoir appris de cette relation.. Elle t'aura été plus bénéfique que tu ne le penses au final. Tiens ton SR, et apprend à bien cerner ce qui te fais vriament de la peine... JE continue à penser que ton orgueil a grandement souffert. Il t'a dominé pendant un temps et tu t'en veux aussi. Maintenant c à toi de te dominer et à te refaire. Fais-le petit à petit... Pis je te promets qu'au final c toi qui va finir par le dominer...

De mon bord, je ne me fais pas d'idées. Je veux vraiment devenir une meilleure personne. Moins crédule et plus apte à voir venir les échecs et capable d'accepter de voir une personne chère me quitter sans me laisser submerger par la douleur ( ca ne veut pas dire que je ne voudrai pas accepter d'avoir de la peine). ...Mais je veux garder espoir quand même... Malgré le fait qu'elle a été vraiment dure à suivre, c vraiment une fille que j'ai énormément aimé. Et bon voilà....

Coucou, tout cela m'a vraiment travaillé en fin de soirée et pendant la nuit et je me suis retrouvée à pleurer car tu as raison: j'ai voulu croire très très fort qu'il était d'une certaine façon mais il ne l'est pas, ou plus. Il y a plein de choses que j'aime chez lui et qui me manquent. Mais il a aussi changé et je me suis fait manquer de respect plein de fois... Dur de réaliser que je me suis trompée. Ou peut-être j'essaie de me dire qu'il a changé en mal, pour me consoler?

Sinon, oui vouloir devenir une meilleure personne est honorable (mais tu sembles déjà avoir bien les pieds sur terre) et même si elle ne revient pas, tu auras appris à relever la tête et dans une prochaine relation, tu ne referas pas les mêmes erreurs, tu ne te laisseras pas submerger. On apprend toujours d'une rupture, enfin je pense, même si c'est seulement plus tard qu'on s'en rend compte... Donc dans tous les cas, tu auras grandi et soit elle revient et tu seras plus mature, soit elle ne revient pas et tu seras encore mieux pour une nouvelle relation ;-)

Salut! ouais c'est vraiment difficile hein? Dans ton cas, je pense que tu vas finir par te relever, je n'ai pas peur. Tu dois juste y aller un jour à la fois et venir te vider la tête ici... Ça me fera toujours plaisir...

De mon bord, ben je pense comme toi. Sincèrement, j'ai pas trouvé qu'elle avait l'air particulièrement plus heureuse depuis notre séparation. Vraiment pas. Ça me tue, car je trouve qu'elle avait l'air pas mal plus sûr d'elle et confiante quand on était ensemble. De toute façon, je garde mon SR. Le casser ce serait causer plus de dommage que de bien. C'est vraiment dur de ne pas contacter. lol.

Tu as raison, on a raison... On fait notre bout de chemin. Et ne sois plus malheureuse, je pense que tu l'as échappé belle! Tu te rends compte s'il t'avait menée en bourrique un ou deux ans de plus? Et pt un enfant dans le lot???

Bon courage! Ne craque pas!

Coucou, et oui les montagnes russes, on n'y échappe pas malheureusement ! Courage... Mais je pensais, et si il se passait quelque chose dans sa vie dont tu n'es pas au courant ? Peut-être qu'elle est malheureuse à cause de quelque chose (boulot, famille...) d'extérieur à toi. Enfin je ne sais pas... Ou alors elle est vraiment triste à cause de vous, parce qu'elle ne sait pas où elle en est et elle viendra donc forcément. Elle remet probablement ses idées en place pour le moment, pour ne pas faire une erreur et c'est clairement le plus intelligent à faire!

Quant à moi, je suis allée ce soir dans un café voir le match de foot Belgique-Allemagne (je suis de Belgique) et vu que je n'habite pas dans une ville immense, pour les matchs, tout le monde va dans le même bar...... Donc surprise, j'arrive pour rejoindre mes amis et il était là avec des potes -_-' Youpi!!! Le bon point c'est que je me suis assise et ne lui ai pas jeté un regard de la soirée (sais pas comment j'ai fait). L'ennui, c'est qu'un ami d'une amie est arrivé après et que mon ex sait qu'avec ce mec-là, il y avait failli avoir qqch... On s'était même disputé pour ça, car il l'avait senti une fois, qu'il me plaisait ou du-moins m'avait plu dans le passé ! Ce soir j'ai vraiment pas fait un pas de travers, on a à peine discuté, mais j'ai peur que mon ex prenne ça pour une provocation et que du coup il se pointe devant moi avec une nana... Qu'en penses-tu ?!?

Sinon bon les montagnes russes, mais pour le moment ça va pas trop mal... Touchons du bois!

Ecris ici si petit coup de blues, je serai toujours ravie de te lire. Bon courage.

Coooool! Je trouve que c'est très bien de ta part! Non, t'as pas à t'en faire. Tu as été parfaite. Tu étais là et tu as clairement montré que tu veux t'en sortir. Essaie de ne pas trop t'en faire avec ce qu'il pense.. Soit fière de ton attitude.Maintenant par contre il faut que tu restes fiable avec toi-même... Que tu restes constante. Sinon tu vas te discrédité.. Mais je suis content, pcq en même temps tu passes un cap. S'il se pointe devant toi avec une autre nana, ce sera clairement pour te faire du mal, alors tu sauras que ce gars ne sera jamais plus un gars pour qui tu vas te dévouer! continue ton SR! C super bien !Continue à te changer les idées, et surtout fais comme s'il était pas là. de toute facon tu vaux mieux que lui ;)

Je relisais un peu ce que tu as écrit... Tu sais, tu dis que pt que tu te consoles en te disant qu'il a changé en mal... Mais tu vois, je ne pense pas que les personnes changent aussi vite... JE pense qu'il est plus probable qu'il a tjs été comme ça... C'est juste que tu viens de t'en rendre compte. Tu sais au final, c'est lui qui a fait ses décisions... Il aurait pu décider d'agir correctement, mais ce n'est pas ça qu'il a fait. Maitenant, il devrait avoir un minimum de respect pour toi et le temps que ca va te prendre pour te refaire...

Mais je vois que tu as un mélange de colère et de peine... C'est très bon signe ;)

De mon bord, ouais, sûrement qu'il y a bien des choses qui la tracassent. En fait, je crois qu'elle a beaucoup de choses à régler... Je termine mon doctorat, alors je me concentre dessus. Je la laisse tranquille, y a rien d'Autre à faire, c'est aussi sa vie. Jamais je ne briserai mon SR. Mais elle me manque énormément lol.

lol les coups de blues... C'est fatiguant, pcq'on arrive pas à les prévenir. Mais bon se vider le coeur sur le forum ça aide. C'est la première fois que je fais ça et j'avoue que c'est libérateur...

Mais les coups de blues sont fréquents. Mais je reviens de l'entraînement et je me suis mis au boulot. Ce qui me fait du bien. On s'entraînait tjs ensemble très fort les deux d'aillerus, c'est d'ailleurs là qu'on a fait connaissance... Pis après j'ai appris qu'elle faisait aussi un doctorat dans un domaine très connexe au mien. On se comprenait tellement quand on se parlait. Enfin, ça me manque ces moments. lol

Bon, ok je vais essayer de penser à autre chose!

Coucou, je vois que cette journée n'est positive pour aucun de nous deux! Allez courage, c'est normal les coups de blues, viens sur le forum quand ça t'arrive et on se remontera le moral mutuellement. C'est super bien pour ton doctorat, tu as de quoi t'occuper là c'est certain! Mais ça n'empêche pas les rechutes et c'est normal... Ca durera encore un temps malheureusement.

J'ai fait pire que déprimer aujourd'hui, je l'ai croisé à la fac, lui ai dit bonjour et lui ai dit que hier, c'était pas pour le provoquer que y avait le type. Il m'a à peine répondu, il s'est limite pas arrêté, il a juste dit qu'il s'en foutait et il est parti ! Ok... Ca m'a un peu cassé :S Du coup je lui ai envoyé un message pour dire qu'il avait pas été fort aimable et que je savais pas qu'on était des inconnus maintenant. Bref ça va pas du tout là !!!

Je me demande pourquoi ça va plutôt bien un jour, puis le lendemain, rechute totale et méga interdit ?? Je pense prendre conscience de certaines choses, puis hop aujourd'hui je me dis "mince, qu'est ce que je l'aime!". Mais indifférence totale de sa part. Courage à toi et viens de vider ici !

Lol, quej e te comprend... Tu sais, personne ne reste insensible quand tu croises l'être aimé. Comme tu dis c humain. Pis t'as eu la délicatesse de lui dire pcq tu ne voulais pas l'avoir blessé. Lui a été très con, merde t'as passé plus de 2 ans avec lui! Il est vraiment douchebag... Je comprend que tu sois déprimée.

Vois cet interdit d'un autre oeil... Il te sert aussi à accumuler pour te détacher. Tu l'aimes fort et c'est indéniable, mais lui n'a aucune classe.

Maintenant, je crois que tu ne lui dois plus de respect. Ne t'arrête plus pour lui dire quoi que ce soit. Je pense que tu dois vraiment commencer à le voir comme le connard qu'il est. Au moins tu es fixée par rapport à lui. Faut que tu te ménages. Crime c'est dur je le sais. Mais tu ne mérites pas ça. Pas après tant de temps passé avec lui.

N'hésite pas à me poster lol, je me ferai toujours un plaisir.

Ha! Les relations de couple. On se demande toujours pourquoi ça nous tombe dessus!

Tu sais, je peux te dire que tu l'auras difficile... Mais tu vas remarquer un jours que les journées ou tu te sens mieux se succèderont plus souvent que celle ou tu te sens mal. C'est vrai tu sais.

De mon bord, ouais un jour après l'autre... Je pense que je vais juste toujours me concentrer à ne pas la contacter. J'essaie d'aider les autres autours de moi. Ça aide beaucoup. On se sent bien après. Je peux te jurer qu'il y a bien des gens qui vivent des situation déchirantes, on n'est pas les seules. J'attend juste le retour du pendule... Elle m'a fait vivre l'enfer depuis le mois de Juillet. Sauf, quand elle est revenue... même pour si peu de temps... Pour me refaire vivre l'enfer... enfin...

Tu sais, tu peux aussi te dire que tu ne peux pas l'aimer... Tu as aimé l'image que tu t'es faite de lui, mais lui à proprement parler, tu ne peux pas l'aimer... Il est trop méchant avec toi. Mais c'est sûr et je le comprend parfaitement que tout ce temps passé avec lui t'as fait se développer une image de lui que tu appréciais, ce qui t'a empêché de le ''voir'' vraiment. L'amour rend aveugle, et tu es encore éblouie... Mais t'en fais pas, tes yeux vont se faire à l'obscurité... Jusqu'à ce que tu rencontre une vraie bonne personne. Qui sera ton phare pour l'avenir :) ...

C'est vraiment gentil de me répondre à chaque fois de manière si attentive! A côté de ça, j'ai l'impression de ne pas t'aider du tout. Faut dire que tu fais nettement moins d'interdits que moi déjà lol. Mais tu peux être sûr que la roue tournera et que cette histoire t'aura rendu plus fort. A la fin de ton post, je crois déceler un peu de colère de ta part ? Quand tu dis qu'elle t'a fait vivre l'enfer, puis est revenue avec ses gros sabots, puis est repartie... Mais si c'est bien de la colère, c'est normal que tu en aies! Je suis d'ailleurs étonnée que tu n'aies pas plus de rancœur vis-à-vis d'elle. Je me demandais aussi... T'as pas peur qu'elle rencontre qqn ? Je te demande ça, car moi ça me hante et toi tu as l'air très zen.

Il a répondu à mon message en disant qu'il n'avait pas compris pourquoi je venais lui parler d'hier, car il n'avait pas pensé que je le provoquais avec le mec. J'ai répondu ok, que ça m'avait pas dérangé qu'il soit là et que je l'avais même oublié au bout d'un moment (ce qui est vrai). Par contre, après j'ai dit que pour être honnête, s'il s'était pointé avec une fille, j'aurais moins ri, qu'il y avait toujours de la possessivité vis-à-vis de lui de ma part qui mettait du temps à partir et que c'était un peu dur encore de me dire que je devais le "laisser avec une autre". It's bad isn't it?? Pas de réponse de sa part et je me sens dans un état de dépendance, je m'accroche à lui là... Haa que c'est dur, j'espère que tu dis vrai et qu'un jour, je le verrai comme il est vraiment (et si c'est l'homme de ma vie?) et que les jours où ça va bien dépasseront les jours où ça va pas... Mais du mal à y croire, je suis trop attachée!