PtiteLoulou Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Coucou, oui c'est normal que tu te sentes moins fort devant elle, puisque tu l'aimes encore très fort et qu'elle t'a fait mal... On est toujours plus vulnérable dans ces situations-là ! Mais ce qui est bien, c'est qu'à te lire, tu sembles indépendant et pas prêt à "t'oublier" pour retourner avec elle. Ca montre que malgré tes faiblesses, tu n'es pas prêt à accepter tout et n'importe quoi de sa part.Sinon oui tu as raison, c'est un con. En fait, jusqu'à un certain point de la relation (quelques mois avant la rupture définitive), il était super romantique, amoureux, bref il faisait tout pour moi. C'était même plutôt moi qui n'arrivait pas à m'investir à fond. Puis il est parti en Erasmus et moi aussi et a complètement changé ! Devenu méchant, distant, bref il ne m'aimait plus. Ca a quand même continué jusque début septembre (avec quelques râtés et de la souffrance pour moi), puis il a raté son année! Et hop depuis, il commence une nouvelle vie, est redevenu le garçon charmant que j'ai rencontré! Donc voilà, je me dis que non, il ne sera pas comme avec moi avec n'importe quelle fille :( On dirait que j'ai pris plein de saletés dans la figure puis que maintenant, il redevient tout gentil et séduisant. Je cherche un moyen de le faire sortir de moi, mais ça semble impossible !!!! Je suis obsédée par lui. A l'heure où je t'écris, la situation semble sans issue ! Il faut qu'il sorte de moi :( Merci encore de me conseiller et de me laisser me vider en quelque sorte, pas toujours évident de le faire !! Bonne bouffe entre amis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Allo!Tu sais, de la manière que tu me le décrit, dans ma tête c'est sûr qu'il agira de la même manière avec les autres filles. Charmant et séduisant jusqu'à ce qu'il a eu ce qu'il voulait... Après il passe à une autre... C'est sûr que là-dedans c'est vraiment frustrant. Mais il va recommencer. Ne t'en fais pas, il va finir par frapper un mur. Tu dois vraiment le voir tel qu'il est. Vraiment pas une bonne personne pour toi. Je pense que tu devrais vraiment envisager de rester seule un petit moment. De ne pas vouloir de relation. Et vraiment, laisse le tomber. Dis stop. Vois-le sous son vrai jour. Il n'est pas exceptionnel avec toi, c'Est parce que c'Est pas un gars exceptionnel point barre...Pour moi, ben c'est sûr que je l'aime vraiment. Et rien ne me rendrait plus heureux qu'elle revienne dans ma vie, pis qu'on oublie tous les problèmes sans importances qui sont survenus. Mais si ça arrivait... J'ai pas l'intention de passer sous le tapis. Mais j'ai du travail à faire sur moi-même... Je parle, pis je deviens plus mou quand elle est là. On verra. Faudrait qu'elle passe par-dessus plein de choses pis qu'elle me laisse une vraie chance aussi. C'est pas dit ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Viens te vider tant que tu veux!! C'est plus saint que de refouler ta peine. Pis bon ça aide dans le processus ''d'aller mieux''. Moi aussi ça aide à y voir clair.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca me rassure ce que tu dis là! Non pas que j'ai envie de le voir souffrir (ce serait mesquin de ma part), mais parfois j'ai l'impression d'avoir subi plein de choses et puis qu'une fois que c'est fini, hop il est tout parfait!!! En gros tout pour ma pomme. Je crois que mine de rien, il n'est pas prêt à se donner à fond (ou peut-être qu'il le sera avec la prochaine!). Mais ça me déchire quand même le cœur de l'imaginer avec une autre. Enfin tu as raison, il faudrait que je commence à le voir tel qu'il est! Le faire descendre du piédestal où je l'ai placé il y a déjà longtemps. Il a vraiment beaucoup de qualités, mais peut-être que là il faut que j'arrête ! Tant pis s'il va faire le joli cœur près d'une autre fille... Il le fait sûrement déjà! Italien, donc un peu dragueur sur les bords. Alala, qu'il sorte de moi ! Il le faut vraiment ! Et que je tienne mon SR. Peut-être me remettre au sport, ça aiderait ! En tout cas, tu as des paroles très réconfortantes et tu as bien cerné certaines choses, ça fait du bien qu'une personne extérieure vienne remettre un peu les pendules à l'heure (encore merci).Je crois que effectivement tu as du travail sur toi-même à faire, mais tu as déjà bien avancé ! Maintenant c'est à elle de faire ce travail (parfois celui qui largue se remet moins en question). Mais quoi qu'il en soit, si elle ne revient pas, tu auras évolué et grandi, et tu pourras entamer une relation dans quelques temps, sans faire les mêmes erreurs ! Donc dans tous les cas, tu as déjà gagné :)! N'hésite pas à venir poster ici si tu as des coups de blues ou des moments de doute! (Même si mes conseils sont un peu boiteux, j'essaie de faire comme je peux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut lol!Ouais, je pense que pour le moment, pour toi comme pour moi, il n'y a rien d'autre à faire que de tenir nos distances et espérer pour le mieux. Il fait très beau aujourd'hui. Je suis sûr que tu sais au fond de toi que tu n'es pas fait pour vivre avec ce type. Prend le temps pour toi et ne t'en fais pas avec lui. Pt que si tu apprends à vivre seule et à être heureuse seule, c'est lui qui viendra vers toi. Et si c'est le cas, je pense que tu sauras qu'il a eu sa chance lol. Mais je te tiens au courant pour le moment, le tout c'est de rester tranquille et de voir venir. Je pense que le tout est de garder le courage et l'espoir. bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut lol.. Petit coup de blues.. Je pense que le plus dur c'est le matin.. Quand tu te réveilles et qu'elle n'est plus là. Ça prend toujours qques minutes avant de passer par-dessus. On dirait que le cerveau n'est pas assez fort pour mettre cette nostalgie derrière. Dans mon cas, j'ai tjs un peu peur que son sentiment de culpabilité face à moi la pousse à ne pas me contacter. Même si je sais que si je suis important pour elle, elle fera son bout de chemin et et me reviendra, il y a toujours ce doute qui subsiste. Enfin bref, je me dis aussi que je suis la personne qui c fait largué, et qu'elle a ses torts quand elle est revenue, puis repartie.. C'est vraiment à elle de réaliser et pas à moi de la faire réaliser... Ça ne marcherait pas de toute façon... Comment ça va de ton bord? Tu sais, je trouve pas que tes conseils sont boiteux.. lol tu es une fille et tu as ton instinct qui est sûrement meilleur que le mien. lol De toute façon, tous nos conseils servent à se serrer les coudes et reviennent à la même chose toute simple... Laisser nos ex dans leur coins et espérer qu'ils comprennent des choses.... Et en même temps, nous permettre de nous renforcer pour passer à autre chose...S'il le faut vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Coucou, courage! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le matin c'est le pire. On dort bien tranquillement, on fait des rêves puis la réalité nous frappe de plein fouet! Des fois le soir j'ai le moral, puis en me réveillant le matin, c'est la déprime totale. Et c'est pareil tous les jours.Mais comme tu dis il faut qu'on avance et qu'on vive du mieux qu'on peut. Et puis qui sait...... Me concernant, je n'y crois plus. Il ne m'aime plus, ses sentiments ne vont pas réapparaître par magie (ça me déchire le cœur d'écrire ça). Si tu as des moments de déprime, viens poster ici! On se serrera les coudes. Dis toi que tu as fait du mieux que tu peux et qu'à présent, ce n'est plus de ton ressort. Si vous êtes faits pour être ensemble comme tu le penses, elle s'en rendra compte c'est sûr! En attendant, vis ta vie et viens poster ici à chaque réveil s'il faut lol. Allez courage à nous, ma journée a été vraiment banale et maintenant une soirée seule m'attend, envie de l'appeler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Ouais, tu sais lol c'est drôle, pour moi ici il est passé midi ( heure de l'ouest)... Je suis content que tu aies une prise de conscience. Ne laisse pas ton coeur se déchirer. Tu sais, je crois que tu te rends compte que tu t'es fait avoir là-dedans. Pis tu es plus en colère contre toi-même. Ne l'appelle pas! Si moi je tiens le coup t'as pas le choix toi aussi :) . Pis dis-toi toujours que de faire les premiers pas ne te rendras jamais service, tu seras toujours perdante... tiens le coup lol. Qui sait de ton bord peut-être qu'il grandira! Mais faut pas que tu comptes trop là-dessus! Pour l'instant il a l'air de bien s'aimer comme ça. De mon bord c'est toujours compliqué. J'ai senti sa détresse quand je l'ai vue vendredi. Je me sens impuissant pour elle. Au final je suis toujours aussi largué.. Et je ne veux pas tomber dans le piège de l'ami... Elle disait quand elle m'a quittée la première fois qu'elle se sentait malheureuse, mais qu'elle ne savait pas pourquoi. Pis quand elle est revenue, je la sentait tellement bien dans mes bras et dans ses yeux que je pensait qu'elle réaliserait que ça ne venait pas de moi. Mais oups, elle est repartie. Quand je l'ai revue vendredi, je l'ai sentie plus malheureuse que jamais, et vraiment perdue. Tk c'est déchirant, car je suis en colère contre elle pour tout ce que j'ai subi, mais en même temps j'ai beaucoup de peine de la voir ainsi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Ha tu es du Canada? D'où le message à 17h (pour moi) où tu parles de réveil lol. Tu sais je crois qu'elle est paumée et que même si ça te rend triste de la voir comme ça, tu ne peux rien n'y faire, c'est pas ta faute. Et ça montre bien qu'elle ne va pas bien et qu'elle n'est pas sûre de sa décision. Sinon, elle serait pleine de vie comme tu dis et n'aurait jamais débarqué pour coucher avec toi ! Donc même si ça te fait du mal, pense d'abord à toi et je suis presque sûre qu'elle finira par revenir.Quant à moi, j'essaie vraiment de m'en détacher, à en pleurer de rage! Mais c'est dur, j'ai l'impression que mes journées se suivent et se ressemblent et je me sens seule... Il était toujours celui à qui je racontais tout et j'ai tout le temps des flashs de moments passés ensemble, puis la boule au ventre en pensant qu'il sera bientôt avec une autre... Comme tu dis il a l'air de bien se plaire comme ça (contrairement à notre première rupture où je voyais qu'il était mal dans sa peau), bref c'est vraiment mal barré :(... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 PS: objectif de la soirée pour moi : NE PAS CRAQUER !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Bon courage PtiteLoulou, tiens bon, non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas :) Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci Marko!!! Avec ça, je n'ai pas le droit de craquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poteactif Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui, je suis du Canada llol!C'est vrai qu'elle est perdue. Et c'est sûr que je sais que je n'y peut rien. J'espère juste que le cauchemar va se terminer un jour... Juste vendredi, elle me reprochait presque de ne pas sortir de l'ascenseur pour continuer à lui parler... On avait tellement de plaisir à se parler elle et moi. De ton bord, tu as raison de te sentir mal... Et c'est correct.. Tu lui faisais confiance, pis il ne t'as pas traitée correctement. Maintenant, tu as ton avenir à préparer... concentres-toi dessus. Fais-toi des amis à la fac et pt, mets de côtés les relations pour un temps... Tu auras cette pression en moins sur ton dos... Tu sais, je me sentais vide, incroyablement perdu, pis je me suis rendu compte que le fait de décider de ne pas vouloir m'impliquer émotionnellement pour un temps m'a fait du bien. De toute façon, je n'en ai aucune envie.C'est fou, il est passé ou le temps ou tout paraissait si simple...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Tu as le droit de craquer hein ! Mais si tu arrives à l'éviter c'est encore mieux :) Tu ne t'en sentiras que plus forte !! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Coucou, je n'ai même pas envie de me mettre avec quelqu'un pour le moment! Mais en même temps, j'ai cette impression de vide, que je fais les choses sans vraiment de but, comme si j'attendais quelque chose. Que faites-vous de vos soirées lorsque vous êtes seuls, pour ne pas devenir nostalgique et triste ???Poteactif, étant une fille, je pense pouvoir te dire qu'elle a probablement ressenti beaucoup de choses après votre rencontre. Les filles sont généralement plus émotives, elles ressentent beaucoup les choses, en tout cas plus que les garçons. Mais peut-être suis-je tombée sur un spécimen particulièrement rare ??! En tout cas, elle est sûrement aussi chamboulée que toi. Reste à savoir si, après quelques jours de réflexion, elle va se dire que c'était juste un petit écart, ou si elle va réaliser qu'elle te veut toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés