Aller au contenu

Relation toxique..Je n'en peux plus !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum pensant que mon histoire passée était définitivement derrière moi. :(

Pour résumer brièvement , mon ex et moi sommes restés un an et demi ensemble.La fin de notre relation était devenue chaotique , il avait pris ses distances , ce qui engendra beaucoup de différends entre nous.Il m'a quitté du jour au lendemain en mai 2010 par sms avec pour explication une perte de sentiments de son côté.N'ayant pas le choix et ne voulant rien savoir de moi , je l'ai laissé partir malgré mes sentiments et la peine immense que j'ai ressenti.Je me suis mise directement en SR le lendemain de la rupture...A partir de ce moment , a suivi un silence de 7 mois de son côté et du mien sans interruption..

Un jour,alors que je rentrais du boulot,j'ai aperçu sa voiture garée dans un coin de ma rue.Deux jours plus tard , je reçois un mail d'excuses de sa part disant qu'il ne souhaitait pas que je le vois..qu'il venait rendre visite à un ami derrière chez moi ( j'ai appris bien plus tard par lui que c'était faux et que je lui manquais et qu'il voulait me revoir..il m'espionnait..)

Après cela , il essaya de reprendre contact avec moi sauf que j'avais tellement souffert que je préférais garder mes distances et me limiter à quelques politesses.Il insista pour avoir un RDV avec moi..L'aimant encore j'ai cédé et lui donna mon accord..Quelques jours plus tard alors que nous parlions par SMS, il m'annonça brutalement qu'il était avec quelqu'un et que j'étais du passé.Vous imaginez bien , se fût un deuxième coup dur à supporter.Surtout qu'il s'est limite énervé en me le disant..Nous nous sommes quand même revu en Janvier et ce jour là il m'a embrassé alors qu'il était en couple.Bien qu'il voulait aller plus loin , j'ai refusé estimant qu'un baiser c'était déjà trop..

Suite à ce RDV , j'ai voulu couper les ponts car je n'acceptais pas d'être le bouche trou..Il est même venu devant chez moi afin d'essayer de me convaincre que l'on pouvait reconstruire quelque chose de nouveau.Ce fût le deuxième RDV..qui se solda par un baiser également. :oops: Difficile de résister car notre relation était très passionnelle et l'est encore..Le RDV date de février...

Vers Mars , alors que je n'avais plus de nouvelles depuis environ un mois, ma vie a complètement changée, j'avais trouvé un nouveau travail qui me plaisait enormement..J'avais l'impression qu'une nouvelle vie s'ouvrait à moi me permettant de m'épanouir en dehors de cette relation toxique.Je voulais passer à autre chose..J'avais pris la décision de changer mon numéro de téléphone ce qui m'aida beaucoup..Je me sentais revivre à nouveau ce que je n'avais plus ressenti et ce depuis la rupture.j'avais accepté le fait qu'il était avec une autre..Il a donc disparu de ma vie de Février à début Juillet.

En Juillet alors qu'il faisait beau et que je me baladais , je l'ai croisé sur une terrasse de café et il m'a aperçu..Il m'a directement demandé mon numéro de téléphone et je ne sais pas pourquoi mais je lui ai donné alors que j'avais décidé de passer à autre chose.Ce jour, il m'a invité à boire un verre..Je n'ai pas su refuser car dès que je le revois tous mes sentiments remontent en force à la surface. :( Ce jour là il m'a avoué qu'il avait rompu avec sa copine depuis quelques mois..Il était de nouveau célibataire..En conséquence , nous nous sommes vu toute la semaine..On était plus ou moins retourner ensemble..enfin c'est ce que je croyais..Entre temps , il avait beaucoup changé..Il draguait des filles devant moi et ne pensait qu'à s'amuser.Pourtant , il m'affirmait qu'il n'arrivait pas à m'oublier et m'aimait plus que tout ..

Depuis Juillet , nous alternons des périodes de "rupture" et de retrouvailles..A chaque fois que nous nous rapprochons un peu trop , il prend la poudre d'escampette pendant plusieurs jours...Il a peur de s'engager dit-il..Sauf que moi j'en souffre atrocement.Il annule nos RDV et hier encore il m'a laissé attendre toute la journée mais n'est jamais venu...Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles.Il n'a rien dit à sa famille pour nous deux.En fait , il ne veut rien construire ( il n'a que 21 ans en même temps ) Mais j'en peu plus,je suis engouffrais dans cette relation qui m'apporte 5 % de bonheur pour 95 % de malheur.Je n'arrive pas à le quitter et quand je coupe les ponts , il me supplie de revenir pour ensuite redisparaître..J'ai l'impression qu'il me manipule pour me garder en sa possession.Je me sens détruite intérieurement et pour couronner le tout je l'aime toujours autant..Alors qu'il n'est plus du tout le même qu'auparavant.Je suis perdue. Je n'arrive pas à me résigner et avancer sans lui.. :cry:

J'espère que mon message n'est pas trop long...Merci à tous ceux et celles qui prendont la peine de me lire et me donner leur avis.

Merci beaucoup.

Bises

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hélas, je te conseillerai vraiment de couper les ponts avec lui une bonne fois pour toute.

Parce que ça peut durer des mois, voir plus son petit manège et toi tu en souffres beaucoup. C'est certain que ça doit être dur pour toi de dire allais c'est fini pour de bon, mais je pense sérieusement que tu mérites mieux ! Il ne te traite vraiment pas correctement et n'a aucun respect pour toi.

Si jamais l'ex revient après quelques mois et qu'il nous a fait souffrir, je ne suis pas contre le faite de le reprendre parce que tout le monde fait des erreurs et que je crois qu'à partir du moment où on aime quelqu'un, on prend le risque de souffrir et de faire souffrir cette personne aussi. Mais là, tu lui as donné beaucoup trop de chances.

Tu mérites quelqu'un qui t'aime et te rendra heureuse ;-)

Bon courage !

Merci amour2064 pour tes conseils.Je sais que je dois couper les ponts.Je n'en peux plus c'est toujours un retour à la case départ.Oui en effet,je lui redonne sans arrêt une nouvelle chance et je pense qu'il en profite justement.Au mois de juillet j'ai coupé les ponts pendant 3 semaines et il est revenu me supplier..Qu'il ne voulait pas me perdre.Sauf qu'une fois l'avoir repris,il m'a dit que je l'avais blessé et qu'il ne savait pas s'il pouvait me pardonner. :shock: Puis il est quand même revenu en me disant qu'il allait arrêter de jouer au con.Vendredi soir,je lui ai dit par sms que çà n'allait pas que rien ne changera jamais et que c'est à peine si j'existe dans sa vie.Il me réponds qu'il voulait me voir samedi toute l'après midi et qu'il a tout fait cette semaine pour passer du temps avec moi.Hier je me prépare,et là il m'envoie un SMS pour me dire que je l'ai blessé encore une fois et donc il n'est pas venu..Toute la journée il m'a affirmé qu'il se dépêchait pour venir me voir..Je n'ai plus de nouvelles.Je l'aime à en crever.Je ne sais plus comment m'en sortir car il me retient à chaque fois..J'en souffre terriblement..

On dirait moi et mon ex, elle a rompu 3x

En gros ton ex sait qu'il ta ss le coude, qu'il peut revenir quand ça m'arrange et meme entre temps allez ailleurs. Et le coco ose inverser les rôles en te disant que tu la blesser ?! Mdr on aura tt vu xD.

Moi la ça fais 1 mois que mon ex menvoit des MSG, je n'ai jms rep ! (en + elle est a retournée avec une de ses ex qui a présent habite loin.

Les exs ont voulu casser et ceux plusieurs x ?! Bien qu'ils se cassent ! Après tt ce qu'on deiens, ce que l'on fais de notre vie ne les regarde plus !!!

Ce que je te conseil c'est mon Plan que j'ai Prévu ! Sortie pr de bon de sa vie pr qu'il capte qui ta vraiment perdu définitivement et qu'on ne joue pas avec les sentiments !

Deviens 1 femme fatale, montre lui quil est du passée meme si c'est pas vrai, que tu n'as plus autant besoin de lui, cava renverser la vapeur et c'est lui qui sera mal cette x ! ;)

Salut just me !!

Merci pour tes conseils.j'ai déjà essayé de partir à plusieurs reprises mais il continue à me harceler et à me supplier de revenir..Comme je l'aime et que je suis conne , je finis par le reprendre sauf qu'une fois que je redémarre une relation avec lui, il renverse la vapeur et me le fait payer puissance 10..je suis lassée d'être son jouet et de lui être soumise car c'est ce que je suis devenu depuis juillet..Si je me casse , il faut que je le fasse définitivement mais la nostalgie finit toujours par me rattraper..c'est horrible !!

J'essaye de me distraire mais tout ce que je fais me ramène à lui..Je n'ai pas beaucoup d'amis et cela ne m'aide pas..Je me sens totalement seule..c'est insupportable !! çà dure depuis trop longtemps et je sais qu'il ne changera jamais..Je vais tenter la liste pour voir si cela m'aide ;) Mais dis moi just me ton histoire a duré combien de temps ?? C'est ton ex qui te laisse tomber à chaque fois ??

Pour ma part, ça va faire 3 ans ce mois ci..J'ai déjà essayé de lâcher prise en changeant mon numéro et tout mais le destin me l'a remis sur ma route alors que j'étais en guérison.Pendant 5 mois j'ai fait la morte et franchement il n'a toujours rien compris..La seule solution : me barrer à vie !! et là peut-être qu'il regrettera ses conneries..Quand il se barre, je fais la morte et il revient en me prenant par la pitié , en me disant qu'il va très mal et qu'il n'a jamais aimé quelqu'un aussi fort qu'il m'aime...

Je ne sais pas si je crois vraiment au destin mais parfois je me dis que certains événements sont inévitables et ce pour nous faire comprendre quelque chose...A chaque fois que je l'ai perdu de vue et cela depuis plusieurs années ( car je le connaissais avant que nous nous mettions ensemble )..j'ai fini par le retrouver sans forcer les choses..Mon nouveau numéro , je lui ai donné lorsque je l'ai revu au mois de juillet et qu'il m'a invité à boire un verre.Je n'ai pas su refuser, honte à moi !!!! :oops:

ah oui !!! en effet, ça va te demander beaucoup de courage !! Même si ça te blesse de la rencontrer, il faut avant tout que tu aies l'air détaché au maximum tout en restant toi même...j'avoue que j'angoisserai aussi de me dire que je peux croiser mon ex à tout moment.Je pense que j'essayerai d'esquiver...Ce n'est pas évident à gérer...