tom548 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Salut Forest,Tu es sur un site nommé JRME. Tu fais partie des "chanceux" (je ne sais pas si c'est le mot juste) qui ont récupéré leur ex.Depuis que tu l'as récupérée tu te tortures l'esprit, tu fais de la merde cérébrale en permanence, tu te poses 100000 questions.Alors putain arrête, tu n'es pas ou plus amoureux d'elle, quoique tu en dises. Tu es dans le calcul, tu la testes. La magie est rompue mais tu t'accroches, tu ne veux pas l'admettre.Si vraiment tu étais heureux de l'avoir récupérée tu ne serais plus ici à confier tes états d'âme. Alors certes tu es maintenant avec elle mais tu n'es pas heureux, alors tu attends quoi ? Tu es un dépendant affectif? Ta vie n'est rien sans elle ? Tu attends que tes doutes se réalisent pour dire "ah j'avais raison" ?Sois sur d'une chose, c'est qu'elle le sent que tu n'es pas à fond ... Alors ne crois pas forcément qu'aujourd'hui c'est toi qui tient le volant...AmicalementTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 je vois que le débat se passionne, je vais lâcher un peu de lest. je peux sembler exigeant mais n'oubliez pas que je croise ce next 3 fois par semaine, qu'ils ont commencés leur relation sous mes yeux et qu'il n'est pas (selon ce que je sais) motivé par une volonté sincère..oui je suis exigeant mais j'ai déjà vécu une relation avec la mere de mes enfants qui étais sincère, franche et avec une fidélité de tous les instants, je souhaite à chacun de vivre ces moments de partages et de plénitude... mais au bout du chemin nous étions encore trop jeune pour se contenter d'une vie sans amour.alors j'essaye de retrouver un peu de cette plénitude, mais cette fois avec un grand amour.le chemin est peut être un peu long mais l'enjeu le mérite.malgré tout ce que je lis je vous confirme que nous avançons bien et depuis 6 mois notre amour ne fait que se consoliderces échanges nous font avancer et mme me dit être bien plus heureuse en raison de ces échanges sincères et francs.je pense que nous sommes sur le bon chemin, si nous souhaitons construire la vie de nos 20 prochaines années, nous ne sommes pas pressés pour bâtir des fondations solides.je suis convaincu que sans nos échanges, notre couple n'aurait pas sa maturité actuelle. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour Forest, je peux sembler exigeant mais n'oubliez pas que je croise ce next 3 fois par semaine, qu'ils ont commencés leur relation sous mes yeux et qu'il n'est pas (selon ce que je sais) motivé par une volonté sincère.. En ce qui me concerne je ne minimise pas ce point, j'imagine comment ça peut être dur, moi même comme déjà dis je n'aurais pas réussi à vivre cela.Mais le problème n'est pas là Forest, en te remettant av ton amie tu savais pertinemment que la situation allait être celle que tu vis actuellement. Alors peu être que tu as crus que tu allais pouvoir passé au dessus, mais visiblement ce n'est pas le cas. oui je suis exigeant mais j'ai déjà vécu une relation avec la mere de mes enfants qui étais sincère, franche et avec une fidélité de tous les instants, je souhaite à chacun de vivre ces moments de partages et de plénitude... mais au bout du chemin nous étions encore trop jeune pour se contenter d'une vie sans amour. Ben justement elle est là tt la différence, de ma fenêtre un couple sans amour est bien plus facile à vivre qu'un couple avec amour, pas d'amour pas de passion, et c'est la passion qui fait que les choses ne sont pas facile en amour. alors j'essaye de retrouver un peu de cette plénitude, mais cette fois avec un grand amour.le chemin est peut être un peu long mais l'enjeu le mérite.malgré tout ce que je lis je vous confirme que nous avançons bien et depuis 6 mois notre amour ne fait que se consoliderces échanges nous font avancer et mme me dit être bien plus heureuse en raison de ces échanges sincères et francs. Tu dis que vous avancé depuis six mois, mais ça fait 6 mois que vous parlé de ct histoire, alors certes il faut dialoguer pour avancer dans un couple, mais toi visiblement tu ne dialogues pas tu rabâches :? je pense que nous sommes sur le bon chemin, si nous souhaitons construire la vie de nos 20 prochaines années, nous ne sommes pas pressés pour bâtir des fondations solides.je suis convaincu que sans nos échanges, notre couple n'aurait pas sa maturité actuelle. Forest mais qu'est ce que tu appelles maturité dans un couple ? pas plus tard que la semaine dernière (il me semble) tu lui a demandé de partir de chez toi, tu lui as remis sur le tapis le fait qu'elle puisse se casser pour un autre, pour que au final ce soit elle qui parte, et que tu finisse par lui courir après dans la rue :shock: elle est ou la maturité de votre couple là ?!Alors je ne dis pas que c'est elle la victime, je ne dis pas non plus que dans le futur elle sera carré av toi, mais si tu veux vraiment essayé de construire ta vie avec elle, tu vas devoir lui pardonner ce qui c'est passé, sans cela tu ne sera jamais épanouies dans ton couple, ni elle d'ailleurs.Mais visiblement toi, tu ne vois les choses différemment, as te lire on dirait qu'elle doit payer le mal qu'elle t'a fait, ensuite qu'elle fasse ses preuves et qu'elle montre digne de toi, et ensuite alors, peu être que tu lui accorderas le droit de vivre à tes côté et fonder quelque chose ensemble :? Sauf que je ne pense pas que votre couple cela viable assez longtemps pour en arrivé au dernier point.Tu as l'air convaincu ou plutôt tu essaies de te convaincre que c'est comme cela qu'il faut faire, et que c'est comme cela que ça marchera, mais j'ai bien l'impression qu'au fond de toi tu sais que votre couple ne durera pas, sinon tu ne te torturerais pas le cerveau comme tu le fais, tu ne te laisses pas aller dans ton couple car que tu sais/penses qu'elle finira par repartir, et c'est ta façon à toi de te protéger, en restant sur tes gardes tu te dis que ça fera moins mal :? Bref, ça c'est comment je vois les choses de ma fenêtre, je peux me tromper complètement, et d'ailleurs j'espère que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 mais encore une fois... je ne savais rien lorsque elle m'a proposé de nous remettre ensemble..si j'avais su qu'ils avaient eu une aventure et sachant qu'il draguait dur je ne serait pas revenulola, je ne connais pas ton age et ton vécu,mais se dire que tu vas passer les 40 prochaines années en couple avec une personne pour laquelle tu n'as plus de sentiment, je peux te dire que ça fait peur et ça te donne envie de réfléchir....c'est l'amour et les sentiments qui te fonts faire les compromis nécessaires au couple pour fonder une famille.je ne peut me laisser aller complètement dans mon couple, car mme n'a pas reçu une éducation qui lui permette une vie de couple sereine.désolé je vais encore paraître arrogant, mais une femme en couple se doit d'avoir un peu de retenue avec les hom (l'inverse est vrai)..nous avons parlé des relations ambiguës qu'elle entretenais avec les hommes..encore hier elle était toute fière de me dire qu'elle avait décliné une sortie en tète à tête sur paris avec un inspecteur commercial un soir de cette semaine....cela me semble juste normal.avant nos discussion elle n'avais pas de soucis à sortir en tete à tete avec des hommes..et ce qui s'est passé avec son next en est un bon exemple ... si je suis trop exigeant elle se fatiguera et partira...à ce jour cette exigence nous permet de consolider notre relation et nous mettre d'accord sur la vie de couple que nous souhaitons mener.ce qui est valable pour elle l'est aussi pour moi... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
relativite Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 mais encore une fois... je ne savais rien lorsque elle m'a proposé de nous remettre ensemble..si j'avais su qu'ils avaient eu une aventure et sachant qu'il draguait dur je ne serait pas revenulola, je ne connais pas ton age et ton vécu,mais se dire que tu vas passer les 40 prochaines années en couple avec une personne pour laquelle tu n'as plus de sentiment, je peux te dire que ça fait peur et ça te donne envie de réfléchir....c'est l'amour et les sentiments qui te fonts faire les compromis nécessaires au couple pour fonder une famille.je ne peut me laisser aller complètement dans mon couple, car mme n'a pas reçu une éducation qui lui permette une vie de couple sereine.désolé je vais encore paraître arrogant, mais une femme en couple se doit d'avoir un peu de retenue avec les hom (l'inverse est vrai)..nous avons parlé des relations ambiguës qu'elle entretenais avec les hommes..encore hier elle était toute fière de me dire qu'elle avait décliné une sortie en tète à tête sur paris avec un inspecteur commercial un soir de cette semaine....cela me semble juste normal.avant nos discussion elle n'avais pas de soucis à sortir en tete à tete avec des hommes..et ce qui s'est passé avec son next en est un bon exemple ... si je suis trop exigeant elle se fatiguera et partira...à ce jour cette exigence nous permet de consolider notre relation et nous mettre d'accord sur la vie de couple que nous souhaitons mener.ce qui est valable pour elle l'est aussi pour moi... Forest....On en a déjà parlé mais je vais te redire comment j'aurais réagis.... même après m'être remis avec elle et découverte du "secret" une fois cela effectué...Alors oui ce n est pas évident pour toi de croiser le serial niqueur dans les couloirs de ton job..Perso : étape 1 : je la quitte..... elle a été voir ailleurs, s'est donnée a un autre? alors elle ne mérite pas une once d'amour que je lui vouerais. Qu'elle retourne avec...elle ne mérite pas mieux...etape 2 : Le serial niqueur était au courant que tu étais avec??? et bien je lui déboîte la mâchoire et lui re-sculpte le nez. On verra alors après son pouvoir de séduction ce qu'il donne....Apres ces deux étapes... je me sentirais alors beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Forest....On en a déjà parlé mais je vais te redire comment j'aurais réagis.... même après m'être remis avec elle et découverte du "secret" une fois cela effectué...Alors oui ce n est pas évident pour toi de croiser le serial niqueur dans les couloirs de ton job..Perso : étape 1 : je la quitte..... elle a été voir ailleurs, s'est donnée a un autre? alors elle ne mérite pas une once d'amour que je lui vouerais. Qu'elle retourne avec...elle ne mérite pas mieux...etape 2 : Le serial niqueur était au courant que tu étais avec??? et bien je lui déboîte la mâchoire et lui re-sculpte le nez. On verra alors après son pouvoir de séduction ce qu'il donne....Apres ces deux étapes... je me sentirais alors beaucoup mieux. Lol tu n'y va pas par 4 chemins :D Forest, pourquoi tu te caches derrière des excuses bidons ? assume au moins bon sang !Tu ne savais pas OK ! ça n'empêche que maintenant tu SAIS et que tu es tjr avec non ? donc arrête de dire si tu aurais su blablabla, tu n'as pas une chaine au cou !Non le truc c'est comme déjà dit tu l'aimes et tes sentiments prennent le dessus, comme ça nous arrive à tous, ça n'a rien avoir avec le fait que vous êtes fait l'un pour l'autre, ou que c'est la femme de ta vie ! l'amour rend con tous simplement !D'ailleurs av tous ce que tu dis d'elle, elle est visiblement à des années lumière de la femme idéal pour toi !Regarde rien que "l'anecdote" que tu racontes par rapport à son refus pour l'invit, si elle avait compris ou plutôt envie de te donné ce que tu attends d'elle, mais jamais elle t'aurais raconté cela, non pas par cachoterie, mais tt simplement par respect par rapport à ce qui s'est passé dans votre couple, pour éviter de te donner de quoi te torturer un peu plus, et ne me dis pas "ah mais je lui aie demander de tt me raconter...."bref ton amie est comme elle est, elle ne deviendra pas la femme que tu aimerais qu'elle soit.Donc ou tu vas devoir finir par accepter ce qu'elle est, ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom548 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 je pense que nous sommes sur le bon chemin, si nous souhaitons construire la vie de nos 20 prochaines années, nous ne sommes pas pressés pour bâtir des fondations solides. Non mais sans blague Forest, tu vis aux pays des Bisounours ? Tu es sur quelle planète ? Comment peux tu "programmer" une vie de couple sur 20 ans ?Tu es ingénieur informaticien ? Tout es calculé ? Pas de place à l'improvisation ? La maison, le scenic, le labrador, les gamins, le dimanche chez belle maman et les vacances à la montagne ?Prends les choses comme elles viennent, et si aujourd'hui tu n'as pas ou plus confiance en ta nana et bien c'est mort, plus jamais tu n'auras confiance.Alors soit tu acceptes et tu vis avec et tu arrêtes de te prendre le chou ou alors chaque jour qui passe ne fera que te ronger davantage et te freinera dans vos projets.lola94 voit juste, cette nana tu veux qu'elle soit comme tu le souhaites et non pas comme elle est. Lâche du lest ForestAmicalementTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 même si on sait que les certitudes n'existent pas dans notre monde moderne, ca n'empeche pas d'avoir des projets de vie, non?!peut etre que c'est ce que voulait dire forest ... Citer " La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert) mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 (modifié) oui une chose est sure : Nous ne pouvons avoir de certitude sur l'avenir..cela dit lorsqu'on a un projet de vie sur le long terme, rien ne nous empêche de prendre quelques précautions... et lorsqu'on sait que les personnes ne changent pas fondamentalement mais évolues, il faut laisser du temps au temps.malgré certains avis radicaux, je continue et j'ai l'impression d’être sur le bon chemin.Nous avançons à son rythme, une étape important devrait être franchie ce soir. Modifié le 29 juin 2012 par forest Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot13 Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 oui, les gens évoluent ;) Citer You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 continue ton chemin, histoire de ne pas regretter de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait ... Citer " La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert) mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 continue ton chemin, histoire de ne pas regretter de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait ... merci tichevalblancquel chemin depuis 13 mois... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 le principal (l'essentiel?) est la conscience que tu as du chemin que TU as parcouru durant cette période ... pour avancer sereinement, être en paix avec toi même!courage. Citer " La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert) mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 le principal (l'essentiel?) est la conscience que tu as du chemin que TU as parcouru durant cette période ... pour avancer sereinement, être en paix avec toi même!courage.oui tu as raison quel chemin effectué depuis 15 mois ...je m'en serai bien passé, ma nouvelle vie semblait sur de bons rails ....je n'y aurais pas cru.Pour info nous avançons, nous avons encore eu une discussion vendredi dernier qui nous a permis d'avoir maintenant une vision partagée de cette période. Nous pouvons maintenant avancer pour trouver les valeurs communes de notre futur. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 très très bonne nouvelle, ca!j'ai cru en être là le week end dernier ... et ben non! Citer " La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert) mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés