Aller au contenu

comment digerer ce qui s'est passé pendant la separation !!!

Messages recommandés

je suis conscient de la tache ....

cela dit c'est la femme que j'aime.....

et je pense que tous les défauts que je lui vois sont le fruit d'une mauvaise éducation et surtout qu'elle ne peut pas les ignorer...

j’espère aussi ne pas faire fausse route...

ça l’embête car je vais à mon rythme et cela ne va pas assez vite pour elle...

elle aimerai revenir habiter chez moi et mettre un enfant en route....

mais j'ai encore beaucoup de sujets à éclaircir avec elle avant tout cela.

il va falloir qu'elle me parles des erreurs qu'elle a commises et qu'elle ne re-commettra plus :

comme le fait de draguer ce mec alors que nous étions encore ensemble sous mon toi et qu'elle n'avait pas essayer de discuter avec moi.

comme le fait qu'elle ai pu me dire qu'elle m'aimait et partir 5 j après se faire tirer par un autre mec.

j'ai aussi besoin qu'elle me dise qu'elle est partie parce qu'elle avait besoin d'attention et qu'elle n'a pas fait trop attention au mec..

bref tout ce qui pourrais me donner confiance pour me lancer dans la vie avec elle avec confiance.

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai besoin de vos avis...

lola es tu la ?

Pour résumer j'ai rencontré mme en octobre 2007, elle est venue habiter chez moi en juin 2008.

nous avons vécu en famille recomposé (plutôt bien) avec mes 2 fils que j'ai à mi temps jusqu'en avril 2011.

mme est partie le 10 avril 2011 sans avoir provoqué de discussion mentionnant l’éventualité d'une séparation.

elle est revenue le 17 avril pour chercher ses affaires en ayant tjr des sentiments pour moi avec câlin soft et bisou, puis le 24 avril avec bisou.

je suis maintenant sur qu'elle était avec son next le 7 mai en balade amoureuse soit 4 semaines après être partie...

est ce possible de pouvoir passer à une nouvelle relation en 4 semaines apres 3 ans de vie commune ????

est ce possible de pouvoir passer à une nouvelle relation en 4 semaines apres 3 ans de vie commune ????

Si tu as un cas, c'est que c'est possible...

Mais les séparations sont toutes très compliquées et on voit un peu tous les cas de figures et même assez souvent des personnes qui se remettent ensemble après avoir vécu chacun de leur côté une nouvelle expérience amoureuse...

Bon courage à toi.

c'est ignoble ...

le 7 mai elle était avec lui en promenade amoureuse et le 9 mai pris un jour de congé pour aller à eurodisney avec lui....

bref passée à une autre relation amoureuse qui allait durer 4 mois...

et maintenant elle m'aime ...

mais pour combien de temps.. c'est une girouette.

je souffre.......

je ne pourrais pas me passer de remords et de regrets pour envisager avoir un enfant avec cette femme.

oui il va falloir que j'entende qu'elle a oublié de réfléchir...

elle ne sait pas que je sais tout cela.

il faudra qu'elle assume la vérité sans me mentir...

J'en profite alors pour sortir mon vieux dicton macho : "les femmes sont comme les girouettes, elle ne se stabilisent que quand elles sont rouillées".

Désolé mesdames qui vont me ouspiller et désolé aussi Forest car je sais que tu as de la peine...

J'en profite alors pour sortir mon vieux dicton macho : "les femmes sont comme les girouettes, elle ne se stabilisent que quand elles sont rouillées".

Désolé mesdames qui vont me ouspiller et désolé aussi Forest car je sais que tu as de la peine...

dur a dire mais pour celles qui vivent par leur apparence c'est vrai....

c'est le cas de mme..

à 32 ans elle a eu son 1er cheveux blanc et semble se tourner vers moins de superficialité..

enfin j'espere

Bonjour forest,

j'ai suivi ton histoire, ses évolutions.

Je suis sensible à ta douleur et comprends tes doutes au sujet de la femme que tu aimes qui ne partage visiblement pas tes valeurs fondamentales...

par contre comme le fait bien remarquer lola , TU as décidé de te remettre avec et encore là maintenant Tu décide de supporter cette douleur alors que tu pourrai y mettre un terme.

alors oui, je sais que tu y crois car tu aimes cette femme...

Mais ne penses tu pas que tu veuilles plus la changer, la modeler selon tes valeurs et ta façon de voir? tu dis que c'est son éducation qui la font agir comme elle a agit... soit... mais cette femme a 31 ans et il n'est plus temps de l'éduquer. Elle peut se remettre en question et évoluer certes, mais de son propre chef, toi tu ne peux hélas rien y changer.

ce qui me frappe c'est que tu essayes de lui démontrer par A + B que ce qu'elle fait n'est pas honorable et donc met un doute sur la sincérité de ses sentiments envers toi, ce que je comprends mais tu n'es pas son père, elle n'a plus 15 ans et tu ne peux pas la changer. Si elle n'éprouve pas de regret et de remords et ne te donne pas d'explication "acceptable" sur son comportement il faudra te résoudre que c'est comme ça. Et si tu l'aime l'accepter telle qu'elle est. Au moins elle a "l'honnêteté" de ne pas dire qu'elle regrette alors qu'il n'en est rien.

Pour ma part je pense qu'un couple durable se forme pas forcément sur les pojnts communs mais des valeurs communes. ça m'a l'air mal partie pour ton cas. :/

En tout cas ne reste pas dans l'attente qu'elle change, tu entretiens une souffrance inutile car les personnes évoluent mais ne changent pas. C'est toi qui as les carte en main, je te conseillerai de mettre cartes sur table avec elle par rapport à tes doutes, voir ensemble les concessions que vous devez faire tout les deux pour rebatir la confiance.

Te mettre une date butoir dans la tête, faire le point sur ce qui te satisfait dans votre relation et ce que tu envisage pour l'avenir, ainsi la décision de continuer ou pas t'aparaitra mieux.

Bon courage.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Nous avons eu un grosse discussion hier....

J ai enfin entendu des paroles que j attendais..

Je dois maintenant comprendre ces mots.

Mais les choses sont plus claires maintenant.

sans être péjoratif..... ton histoire ne fait que démontrer que ce remettre avec son ex n'est peut être pas un si bonne chose que cela.....

Je confirme...

Il faut vraiment que ce soit la femme de votre vie.

C vraiment dur de se remettre en couple avec une personne qui à pu vous laisser tomber....

Nous avons eu un grosse discussion hier....

J ai enfin entendu des paroles que j attendais..

Je dois maintenant comprendre ces mots.

Mais les choses sont plus claires maintenant.

Euh Forest... pour nous par contre, fidèles lecteurs de ton thread, spaclairdutout ! :mrgreen:

Peux-tu clarifier sauf si c'était indiscret bien sûr ?

sans être péjoratif..... ton histoire ne fait que démontrer que ce remettre avec son ex n'est peut être pas un si bonne chose que cela.....

Je confirme...

Il faut vraiment que ce soit la femme de votre vie.

Et on sait comment qu'il s'agit de la femme de notre vie ?

C vraiment dur de se remettre en couple avec une personne qui à pu vous laisser tomber....

:-1 recoller les pots cassés, c'est toujours hasardeux...

Modifié par Speedy56

Oui je vous doit une explication.

Bon depuis quelques temps la situation et mes attentes me tendent un peu.

J'etais donc vendredi à Roland Garros et mme avait prévu de venir me préparer le repas de vendredi soir chez moi.

Oui j'ai une maison avec jardin dans lequel il est plus agréable de diner que chez mme qui a un studio sans jardin.

Et comme je jouais au foot samedi matin nous devions rentrer chez mme pour dormir, oui je ne souhaite pas laisser mme seule chez moi le samedi matin.

Donc je pars tôt (16h) de RG pour être sur d'être chez moi pour que nous puissions profiter du beau temps.

je tiens au courant mme qu'il y a bcp de bouchons et mme décide de rester à châtelet.

Finalement j'arrive à l'heure prévu chez moi mais mme est tjr à châtelet et donc au lieu de se retrouver vers 18h chez moi mme arrivera vers 19h15 et bien sur sans avoir fait les courses ni préparé le diner.

Donc deja ca me tends.

Oui c'est un sujet sensible chez moi… mme profite 4j sur 7 de mon hospitalité : je paie les courses et souvent prends en charge le repas (en raison de la présence de mes fils) et je suis chez elle 1 soir par semaine…

Il y a donc un léger déséquilibre j'apprécie donc bcp que mme me propose de faire les course et prendre en charge le repas…

J'étais donc déçu…

Bref on prends place sur la terasse et sors une btl de blanc…

Btl de blanc que j'ai mis en bouteille la veille !!!!

Oui il y a 10 j nous étions allé dans la Loire (voir les châteaux) et ramené du vin.

Je souhaitais le mettre en bouteille rapidement, Mme était fatiguée mercredi dernier, ce qui nous amenait à une mise en bouteille jeudi prochain soit 15j après l'avoir ramené, c'etait un peu tard donc je l'avais mis en bouteille seul.

Donc la explication sur la possibilité ou non de mettre en bouteille 15j après avoir acheté un cubi…

Ca chauffe..

Sur ce mme s'allume une clop !!

Mme n'étais pas fumeuse mais c'est mise à la clop lors de notre séparation..

Fumeuse !! enfin elle en fume 2 par jour pour se donner un peu de prestance.

Et en tant qu'ex fumeur, elle sait que ça m'énerve de la voir fumer: parce que c'est désagréable de l'embrasser après, elle n'en a pas besoin et j'ai perdu mon ex belle mère du cancer du fumeur…

Tout ca pour se donner de la prestance…

C'en est trop pour moi… je lui dis de prendre ses affaires, je la ramène chez elle.

Elle me dit non je reste (j'aime bien!!)

Puis commence à jeter : "tu n'as pas changé tu ne fais pas attention à moi…."avec quelques défauts d'avant…..

Je lui réponds : ça y es tu me charge, je suis un con et un salop, tu prépare ton départ, tu as déjà ton next qui attends comme la dernière fois …

Et sur ce elle s'en va de la maison sans rien dire…

Lorsque je m'aperçois qu'elle n'est plus la je lui envoie un sms " je rêve tu es partie.. fuir c ce que tu fais de mieux"

Finalement après 5 mins je me dis que je vais aller la rattraper pour lui dire qu'elle ne peut pas fuir toute sa vie, si elle a des soucis il faut les affronter"

Ce que je fais, lors d'une discussion dans ma rue....

puis je reprends ma voiture pour rentrer chez moi.

elle de son coté fais aussi marche arrière pour rentrer chez moi sans que nous en ayons parlé.

Une fois retrouvé chez moi je lui explique que j'ai besoin qu'elle me parle, qu'elle m'explique pourquoi elle est avec moi….

(Elle de son coté me presse tjr pour habiter sous le même toi rapidement).

Échauffement terminé voici le développement..

La discussion à terminé vers 1h du mat donc je vais faire court.

Je lui explique qu'il faut que je comprenne comment elle a pu draguer ce collègue et me quitter pour lui et surtout revenir vers moi aujourd'hui et être amoureuse comme jamais…

Elle n'est pas ok sur le fait qu'elle mai quitté pour lui mais :

Elle m'explique que je ne lui témoignais pas l'intérêt qu'elle pensais mériter, qu'il lui a dit tout ce qu'elle avait besoin d'entendre : belle intelligeante, qu'elle méritais le mieux.

Je lui dis que de mon coté j'aurais effectivement du plus lui montrer qu'elle était importante pour moi.

Voila qui est dis

Je lui demande comment elle a pu emménager chez elle le 17 avril et partir en week avec lui le 7 mai =, cela fait un peu court au sortir d'une relation de 4 ans.

Bref elle m'explique qu'elle a vécu leur relation à fond pendant 2 mois et me dis qu'elle aurait du rompre fin juin….

Oui elle s'es rendue compte que finalement ils n'étaient pas si proche, qu'elle n'avait finalement pas de discussion avec lui.. , qu'elle ne l'aimais pas et pensais à moi….

Mais elle est quand même partie en vacances avec lui et ses enfants à leurs demande….

Bon passons

Puis viens la période d'aout à septembre..

Je lui dis qu'elle est ignoble de m'avoir demandé de se remettre ensemble fin aout et d'avoir été 1 mois avec moi et que je suis sur qu'elle a joué un double jeudi durant cette période…

Elle me confirme qu'elle a joué un double jeu , lié au fait qu'elle étais perdu, elle m'aimais mais ne savais pas avec qui aller.

Puis je lui demande comment elle a pu me mettre dans son lit le jeudi et partir à punta cana le mardi suivant avec lui…

Elle étais perdu et avais très envie d'aller la bas !!!!

Voila les grandes lignes…

Bref j'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre, mais maintenant il va me falloir du temps pour avancer et pouvoir à nouveau lui refaire confiance..

Je lui ai dis de mon coté qu'avant le 6 octobre il ne pourrais rien de passer.. mais pour quelle raison ?? me dit elle.

Elle a oublié que c'est la date de son retour de punta cana !!!!

À suivre…