Aller au contenu

Mais comment vivent-ils notre sr ??

Messages recommandés

Merci Nemo Vega pour ton témoignage très intéressant. Mon ex est parti car il a trop de problèmes personnels à résoudre (d'importance je le confirme) et a décrété qu'il ne pouvait m'apporter la stabilité que je recherche. Je lui en veux car j'ai le sentiment qu'il a pris une décision à ma place. Il m'a amenée tout doucement vers le fait qu'il allait partir se reconstruire loin, m'y a préparée en mettant tantôt du silence tantôt de la distance entre nous, jusqu'à concrétiser son départ début Juillet. Ok il a de gros soucis, mais moi j'étais prête à continuer de l'épauler comme je le faisais depuis plus d'un an. Il a perdu son travail par sa faute, doit envisager une reconversion professionnelle (il était prof) mais pour moi on allait trouver une solution car c'est un mec cultivé et intelligent qui forcément allait rebondir. Mais tout à basculer en juin quand il a su que sa carrière de prof allait s'arrêter là.

Il souffre à 35 ans de n'avoir jms rien construit sur le plan privé (pas marié, pas d'enfant) et nous avions fait mille projets qui devaient se concrétiser en Juin car il n'imaginait pas perdre son travail. Honnêtement je n'ai rien compris quand il est parti car jusqu'à la veille de son départ il n'a cessé de dire qu'il m'aimait.

Son comportement est donc très paradoxal et traumatisant pour moi. J'ai énormément souffert de cet abandon au point de décréter un silence radio courant juillet donc je porte un peu en moi une toute petite part de responsabilité dans cette rupture car j'ai pris la décision fatale que lui visiblement n'arrivait pas à prendre : couper entièrement les ponts.
A ses deux derniers messages je n'ai pas répondu car il n'y mettait aucun affect, des messages brefs dans un style télégraphique.

C'est difficile car nous ne nous sommes pas dit "au revoir" (il a voulu passer chez moi la veille de partir, j'ai refusé), nous n'avons pas "rompu" officiellement, ce sont les circonstances qui me font parler de rupture, le fait que n'ayons plus aucun contact et donc je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation et je me demandais comment lui de son côté pouvait vivre la situation d'où ce post sur le sujet...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou à tous,
je vais tenter de répondre à la question, même si mon ex m'a quitté, nous sommes à présent en contact depuis plusieurs semaines.

On a fait un break, durant un mois (j'ai essayé le SR mais il m'appelait tout le temps, et à la fin de ce mois, il m'a quitté, le 5 mai.)
S'en est suivi une lettre de 4 pages pleine d'amour une semaine après la ruptue (il y évoquait tous nos souvenirs depuis 6 ans, je n'y ai donc jamais répondu)

J'ai fait deux mois de SR strict, nous nous sommes revus plusieurs fois depuis début juillet et les choses semblent avancer: il m'a avoué jeudi matin en repartant de chez moi, que durant mon SR, il avait tout fait pour "m'espionner", et ce sont ses termes, auprès de ma soeur et de mes amis, que rien n'avait filtré, qu'il se demandait tous les jours comment j'allais, mais qu'il avait compris que je voulais m'éloigner de lui: en effet au début de ce second SR, il m'avait appelé plusieurs fois pour me raconter ses journées et papoter, et il a très vite saisi que j'écourtais la conversation!

Voilà, tout ça pour dire que oui, ceux qui nous aiment, lorsque l'histoire a été belle, penseront à nous, quelque soit la durée du SR!
Il m'a également avoué qu'il avait pris conscience de la vision qu'il avait du couple (et que je ne lui ai jamais laissé exprimer), et que c'était ça qui nous avait séparé!
Maintenant qu'il m'a confirmé que ce n'était pas vraiment un problème de sentiment, je vais donc creuser cet aspect, et voir comment on peut avancer!

coucou Dydy!
Ravie de discuter (enfin!) avec toi!

Non il n'a pas de next, c'est sûr, ça change la donne parfois!

Je suis sur la bonne voie parce qu'il a enfin voulu me parler jeudi, à 5h du mat, après une folle nuit, et c'est la première fois depuis notre rupture! c'est donc un énorme pas en avant, et surtout, ça signifie qu'il réfélchit enfin et qu'il est prêt à parler!!!

Mais ça n'empèche pas moins qu'il m'a dit tout et son contraire lors de cette conversation! Alors oui, quand il y a du dialogue il y a de l'espoir!!!

Coucou miss,

Pour ma part je suis un mec et en plus le largueur avec une next au bout de 11 ans de vie commune. Quand j'ai pris cette décision surement non réfléchie je m'en suis foutue.

Et puis plus je ressentais l’éloignement et plus elle me manquais jusqu'au point ou la tendance c'est inversé c'est maintenant moi qui veux reconstruire quelque chose avec elle mais peut être plus le contraire.

Comme quoi le SR a eu ses effets sur moi jusqu'au point ou j'en rêve toute les nuits.

Ah la vie est souvent mal faite ...

[quote="nerd38"]Coucou miss,

Pour ma part je suis un mec et en plus le largueur avec une next au bout de 11 ans de vie commune. Quand j'ai pris cette décision surement non réfléchie je m'en suis foutue.

Et puis plus je ressentais l’éloignement et plus elle me manquais jusqu'au point ou la tendance c'est inversé c'est maintenant moi qui veux reconstruire quelque chose avec elle mais peut être plus le contraire.

Comme quoi le SR a eu ses effets sur moi jusqu'au point ou j'en rêve toute les nuits.

Ah la vie est souvent mal faite ...[/quote]
comme quoi tout peut changer... et comme certain le souhaite secretement loll

[quote="nerd38"]Coucou miss,

Ah la vie est souvent mal faite ...[/quote]
Ah oui c'est sûr... Au bout de combien de temps as-tu commencé à vraiment regretter ?

Au début, aucun regret j'etait meme plutot content d'avoir eu le courage de tout avouer.

Puis au bout de 2 semaines j'ai commencé à avoir des regrets dans la maniere avec laquelle j'avait agit. Je lui ai fait beaucoup de mal.

au bout de 3 semaines j'ai commencé à faire des reves erotique d'elle, j'ai commencé à me poser des questions, puis un jour j'ai eu le declic j'etait toujours amoureux d'elle comme jamais !

Donc environ 1 mois et quelques j'ai quitté la next et la s'en n'est suivi une phase d'interdit pour moi qui ne m'ont guère aidé.

Maintenant en phase de SR d'ailleurs si tu peux me conseiller j'ai un sujet dans la rubrique SR du forum.

pas d'inquiétude les namis.

Ya bien un jour ou notre SR aura un impact si l'amour était la!
[color=#BF0000]
indifférence=meilleur des mépris.[/color]
! cela peut prendre des semaines, des mois; voir années, mais on aura notre revanche, et la plus belle des revanches c'est déjà d'être en paix avec sois même et d'être heureux! sans eux je précise!

la plus importante des personnes à nos yeux c'est nous et uniquement nous! il faut savoir avoir cette part d'égoïsme!

la vie se chargera de leur faire payer!

[quote="dydy22"]pas d'inquiétude les namis.

Ya bien un jour ou notre SR aura un impact si l'amour était la!
[color=#BF0000]
indifférence=meilleur des mépris.[/color]
! cela peut prendre des semaines, des mois; voir années, mais on aura notre revanche, et la plus belle des revanches c'est déjà d'être en paix avec sois même et d'être heureux! sans eux je précise!

la plus importante des personnes à nos yeux c'est nous et uniquement nous! il faut savoir avoir cette part d'égoïsme!

la vie se chargera de leur faire payer![/quote]
:-Clap

[quote="Dottie"]coucou Dydy!
Ravie de discuter (enfin!) avec toi!

Non il n'a pas de next, c'est sûr, ça change la donne parfois!

Je suis sur la bonne voie parce qu'il a enfin voulu me parler jeudi, à 5h du mat, après une folle nuit, et c'est la première fois depuis notre rupture! c'est donc un énorme pas en avant, et surtout, ça signifie qu'il réfélchit enfin et qu'il est prêt à parler!!!

Mais ça n'empèche pas moins qu'il m'a dit tout et son contraire lors de cette conversation! Alors oui, quand il y a du dialogue il y a de l'espoir!!![/quote]

coucou dottie !!! Attention a ne pas lui donner trop de sexe, car de cette manière tu lui apporte réconfort et tendresse, je pense que ca ne fait que rallonger le processus de reconquête?? surtout si il te dit tout et son contraire? tu en es ou la?
Xxx

Coucou à tous, hello Dydy!!

Bien pour te tenir au courant, hier soir, mon ex est venu passer la soirée à la maison, nous avons cuisiné ensemble, discuté, puis après une chouette nuit(nous n'avons pas dormi), on est sorti prendre un ptit dej dans un café à 7 du mat: il m'a pris la main, m'a embrassé dans la rue, a posé la tête sur mon épaule et m'a carressé les cheveux pendant que nous étions en terrasse!

Il m'a aussi dit de jolies choses, que je ne peux pas répèter ici!!

Aussi, ce matin alors qu'il était sous la douche, je suis tombée sur une play list sur I tunes, qui était appelée "missing X" le X étant le ptit joli surnom qu'il me donnait, et figure toi que c'est la première fois que je vois cette playlist, alors que j'ai toujours eu accès à son ordi: je suis sure, à 95% qu'il l'a créé il y a quelques semaines ou quelques jours même!!! C'est certain!!!
Lorsqu'il a entendu que je passais une des chansons de cette playlist, il est sorti de la salle de bains, tout gèné, et m'a dit "mais qu'est ce que c'est? ohlala, je l'ai créé il y a très longtemps cette liste...on arrête cette chanson? c'est pas très gai"!
J'ai su qu'il mentait! je le connais bien!! et surtout je connais toutes les playlist! et celle-ci se situe entre la mienne et la sienne , je l'aurais vu si elle avait existé à l'époque!!

Voilà, je l'ai appelé pour le remercier du petit déjeuner qu'il m'a offert ce matin, je l'ai réveillé (à 16h), et il m'a dit avoir passé une excellente soiré et être content de m'entendre au réveil!!

Je crois que j'ai tout dit, pour l'instant, je laisse les choses se faire, cette situation m'arrange, je prends mon temps! et advienne que pourra!!

[quote="Dottie"]Coucou à tous, hello Dydy!!

Bien pour te tenir au courant, hier soir, mon ex est venu passer la soirée à la maison, nous avons cuisiné ensemble, discuté, puis après une chouette nuit(nous n'avons pas dormi), on est sorti prendre un ptit dej dans un café à 7 du mat: il m'a pris la main, m'a embrassé dans la rue, a posé la tête sur mon épaule et m'a carressé les cheveux pendant que nous étions en terrasse!

Il m'a aussi dit de jolies choses, que je ne peux pas répèter ici!!

Aussi, ce matin alors qu'il était sous la douche, je suis tombée sur une play list sur I tunes, qui était appelée "missing X" le X étant le ptit joli surnom qu'il me donnait, et figure toi que c'est la première fois que je vois cette playlist, alors que j'ai toujours eu accès à son ordi: je suis sure, à 95% qu'il l'a créé il y a quelques semaines ou quelques jours même!!! C'est certain!!!
Lorsqu'il a entendu que je passais une des chansons de cette playlist, il est sorti de la salle de bains, tout gèné, et m'a dit "mais qu'est ce que c'est? ohlala, je l'ai créé il y a très longtemps cette liste...on arrête cette chanson? c'est pas très gai"!
J'ai su qu'il mentait! je le connais bien!! et surtout je connais toutes les playlist! et celle-ci se situe entre la mienne et la sienne , je l'aurais vu si elle avait existé à l'époque!!

Voilà, je l'ai appelé pour le remercier du petit déjeuner qu'il m'a offert ce matin, je l'ai réveillé (à 16h), et il m'a dit avoir passé une excellente soiré et être content de m'entendre au réveil!!

Je crois que j'ai tout dit, pour l'instant, je laisse les choses se faire, cette situation m'arrange, je prends mon temps! et advienne que pourra!![/quote]
:-1 super!! tu verras bien! on croise les doigts!