Aller au contenu

Un poulpe qui a besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis ici car je pensais pouvoir gérer toute seule, mais je crois avoir besoin de soutien et de conseils.

Pour résumer, j'ai 27 ans, j'étais en couple depuis près de 5 ans. Nous n'avons jamais vécu ensemble car il a peur de s'engager. Exception pendant 1 an où j'ai vécu chez ses parents, avant une 1ere rupture l'année dernière. Enfin de compte à part le fait que j'ai déménagé on ne s'est pas réellement quittés.
Tout allait bien, mais je l'ai senti s'éloigner et paf il y a 3 semaines, rupture.
Dans le feu de l'action, je suis passée par la quasi totalité des interdits (ah oui je fais pas les choses à moitié).
On s'adore, il veut que je sois son ami, faire un SR est loin d'être aisé dans la mesure où l'on bosse au même endroit. Là nous sommes en vacances, il passe environ 1 fois par semaine me voir.La semaine dernière il m'a prise dans ses bras en me disant qu'il m'adore vraiment.
J'ai décidé de lui envoyer une lettre, dans laquelle je reconnaissais mes torts et je lui disais que j'allais être plus forte. (je suis très sensible et dépendante de nature, avec une santé fragile).
Il m'a répondu que j'étais vraiment quelqu'un de bien, qu'il souhaitait me voir heureuse et épanouie.Qu'il m'aimait beaucoup mais que malheureusement les sentiments ne se commandent pas.
Je lui ai alors dit qu'effectivement les sentiments ne se commandent pas, mais que le fait d'être eloigné l'un de l'autre et de "bosser" sur les côtés pénibles pourraient changer la donne. Réponse de l'intéressé: Je ne dis pas le contraire mais je ne veux pas que tu t enfermes la dedans ;).
Alors forcément je vois une porte ouverte...Mais je ne sais pas comment gèrer, comment réagir.
J'ai décidé de me ressaisir et de paraître bien devant lui, parce que voir une loque en pleurs... Mais l'envers du décors est tout autre. Je ne suis pas de cette région, je connais personne à part lui. Je suis seule, je ne vois personne et je broie du noir.Je ne dors plus depuis 3 semaines pourtant j'ai un cocktails de médocs assommant, j'ai perdu 5 kg.
Bref ! Un peu comme tout le monde en fait je pense...
Il va passer en fin de semaine, et je ne sais pas comment me comporter. J'ai pas envie de finir en bonne copine/meilleure amie. Mais si je m'éloigne, je perds le peu que j'ai.
Après lecture de beaucoup de sujets du forum, je pense qu'il est un peu phobique de l'engagement et avec ses parents qui ne s'entendent plus, ça n'arrange rien je suppose.
Le point positif: les 2 premières semaines il était vraiment catégorique sur le fait que non on ne reviendra pas ensemble. Et le "Je ne dis pas le contraire mais je ne veux pas que tu t enfermes la dedans ;)" semble signaler une maigre évolution.

Désolée pour le pavé qui doit être fouilli, j'ai des soucis de santé et du coup c'est un peu le bordel dans ma tête !
Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à vous.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Poulpy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Poulpy :)

Je crois que tu devrais vraiment faire le deuil de la relation avec ton ex cela te permettrais d etre un peu plus rationnel et objective sur la demarche a avoir.
De ce que j ai compris tu n as pas d amis là ou tu te trouves , pourquoi ne pas faire des rencontres ,prendre l air même avec tes collèges de travail ?! fait du sport nimporte quoi change toi les idées.

Par contre je constate que vous etes très proche alors continue a agir comme tu le sens de toute façon tu le connais mieux que nous tu sais ce qui lui fait plaisir mais , ne sois pas trop entreprenante et en demande, reste distante mais pas trop trouve le juste milieu il faut qu il sente quand même que tu peux bien faire sans lui....

Garde le sourire Poulpy, et surtout ne le harcèle pas et occupe toi de toi. ;)

Merci beaucoup pour ton message. Je n'ai pas pu y répondre avant, ma box a lâché hier soir :(
Je n'arrive pas à faire ce deuil car il y a cette petite phrase pleine d'espoir (enfin je trouve , je suis peut être guère objective...)
J'ai du mal à aller vers les autres, suite à des soucis que j'ai eu il y a quelques années. Il est vrai que cela me manque et que ça a certainement beaucoup joué dans notre rupture. Car j'étais trop exclusive, il y avait lui et ce n'était pas grave si je n'avais personne d'autre. Je pense lui avoir mis beaucoup de pression (il faut qu'on trouve un travail plus stable, il faut qu'on prenne un appart, etc etc). Je l'ai compris bien trop tard et je ne sais pas si c'est récupérable.
Bref, j'ai l'impression que tout s'écroule, je ne suis déjà pas de nature super joyeuse, alors là :o. M'enfin il faut que je trouve quelqu'un qui me mette un bon coup de pied aux fesses (pas facile à trouver sur un poulpe ..?!).
L'autre chose qui m'ennuie énormément c'est cette amitié en laquelle il tient beaucoup (je suis sa meilleure amie aussi...), si jamais on ne se remettait pas ensemble comment faire le deuil et avancer en étant amis :(
En fait, il n'est pas venu aujourd'hui, il viendra dimanche, on verra bien...
Merci encore, porte toi bien.

En effet j'ai du mal a trouvé tes fesses ma chere Poulpy :p

Tu es vraiment en manque de confiance en toi et tu penses trop avoir besoin de lui pour vivre..
Tu respires toute seule non ? tu manges toute seule ? alors pourquoi as tu cette dependance affective , ce que tu as connu avec lui ce ne sont que des habitudes en dehors des sentiments c'est ce qui fait que l on a envie de retourner avec une personne que l on connait déjà.

Il faut que tu te fasse violence change d'état d'esprit tu ne pourras pas récupérer ton ex en ayant l air d'un poulpe a l'agonie il faut que tu te bouges , tu es solitaire devient sociable ou fais semblant tu es pessimiste devient positive ya pas de miracle tout les reproches qu'il t a fait et les vieilles habitudes que tu as bani moi tout ça et SOURI !
Comme dit Abbé Pierre " un sourire coute moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière ".
Je ne suis pas souriante non plus mais depuis que j'ai commencé a me forcer il vient tout seule et je me sens mieux
Porte toi bien !

[quote="Poulpy"]Rho les pauvres poulpes :(

Ben oui, hésite pas Prince, je pense que se serrer les coudes ça aide ;)[/quote]

Merci Poulpy :D la ce soir je vais la voir enfin on va a la même soirée mais je crois vu l appelle que je lui est fait hier, et elle n a pas répondu que parler de moi est un sujet sensible donc je crois qu'il ne se passera rien....

Elle ne veut toujours pas me parler du coup je me retrouve a l'attendre moi en fait lool donc ben esperons que cela ne sera pas trop long un Prince a horreur d'attendre :P

Aie, j'espère que ça se passe bien pour toi Prince...L'attente c'est horrible je trouve.
J'ai des gros problèmes avec ma freebox, donc j'arrive à lire le forum depuis mon vieux nokia pourri mais pour répondre ><

Alors, pour la suite, j'ai vu monsieur aujourd'hui, il devait aller faire du shopping donc il m'a proposé de venir. On est allés chez moi ensuite, on a commencé par des petits calins, et puis bim, forcément un plus gros :roll: . Bref il s'est senti super mal, il m'a redit qu'il m'adore vraiment, mais il a besoin de temps car là il ne m'aime plus. Il ne veut pas que je pense qu'on se remettra ensemble un jour...
Bref, il m'adore mais il m'aime pas, c'est super tout ça...Donc, je ne sais toujours pas quoi faire :/

La suite au prochain épisode.

Portez-vous bien

MMMh je vois , moi j'ai revu mon ex samedi dans uns soirée super mal passé , déjà elle arrive elle m a fait un grand sourire la bise et comment tu vas ? mon coeur a failli me lâcher...

Personne ne ma reconnue j'étais au top :D bref après trois vers de vodka j'ai pas assuré je l ai prise dans mes bras d'un coup elle ma sourit et le calvaire a commencé j'ai raconté un tas de connerie pouaah --" elle me disait qu'elle ne me voulait plus que l on est pas compatible et que je dois l oublier, qu'elle ne m'aimait plus , j'ai essayé de l embrasser selon elle ( mon dieu :? ) mais en fait je voulais juste un calin m'enfin bon je suis rentré direct parce que je sentais que j allais faire d autre bétises.
J'étais mal parce que j avais bu et que je voyais mes chances foutu en l'air et le lendemain elle est venue me parler sur msn on est resté jusqu'a 3h du mat dessus mais ouais plus elle parlait et plus j'avais envie de l'étrangler :lol: elle vidait pas son sac parce que c'était des choses qui avait déjà été dites mais pouaaah les entendre a nouveau c'est super lassant , je lui est demandé de passer a autre chose , que l on resteraient très proche elle a dit ok :) .

Je l'aime tjrs mais je pense vraiment que passer a autre chose même si ce n'est pas rencontrer quelqu'un parce que je suis pas du tout d'humeur a supporter quelqu'un d'autre en ce moment je me gère difficilement moi même. lol
Pour toi ba moi j'aurais kiffer etre en sexfriend avec mon ex :p mais il ne devrait pas jouer avec toi c'est pas cool surtout qu'il sait ce que tu ressens , fais gaff si dans ta tete ce n'est pas clair ne t'aventure pas dans ce genre de chose , coucher avec son ex c'est très dur
Biyouu !!

Aie ma pauvre, je me méfie de l'alcool perso ^^". Si vous pouvez rester proches et que ça ne te pose pas de soucis, c'est une bonne issue. Passe à autre chose (même si c'est facile à dire) et on ne sait jamais...

Bah en fait sur le coup, le voyant calin je me suis dit que j’étais en train de le récupérer, loupé... Il est très respectueux donc il était vraiment pas bien ensuite.
Mais son discours est bizarre je trouve. Il faut que je lui laisse du temps, ce qui laisse supposer (enfin pour moi) un petit espoir, et en même temps "je ne t'aime plus, ne te met pas dans la tête qu'on se remettra ensemble". Tout ça dans la même phrase hum...
C'est une personne qui communique très difficilement, ça a été notre principal soucis, même si quelquechose ne vas pas, il ne le dit pas et prend sur lui jusqu'a ce que ça pète. Savoir ce qu'il pense vraiment est du coup pas facile...
Je dois me montrer distante, pour qu'il ressente un manque, ou ...? Je suis perdue, pauvre petit poulpe :P

Merci Prince ;)

Je ne pense pas que ce soit le manque qui arrangerais ta situation , je pense que continuer a le voir comme tu fais sans etre sur son dos tout le temps non plus , vous n'etes plus ensemble faut pas déconner, mais si il ne parle pas et donc un peu comme moi ba laisse le prendre son recul tout seul parce qu'il en a vraiment besoin.

Sa phrase est en effet très confuse , je pense qu'il est un peu perdu le pauvre c'est peu etre un espoir ne gache pas tout en le harcelant laisse le revenir a toi qu'il t explique ce qui est sortie de sa reflexion