Aller au contenu

Vos avis sur la fin? de mon histoire

Messages recommandés

Coucou Firestarter...

Comme tu le sais moi je sais toute ton histoire depuis le début car on se "suit" mutuellement...
Moi aussi j'ai toutes ses affaires chez moi (notre ex chez nous) et lui aussi il veut qu'on règle tout. Comme je te l'ai déjà dit il me tient les mêmes propos que te tient ton ex....

Je suis de ton avis: le SR ne sert plus à rien et je crois qu'il faut que l'on rende les armes. On se fait encore + de mal à attendre et espérer leur retour qui ne viendra probablement jamais...

Je dois te paraître dure dans mes propos aujourd'hui mais je crois qu'il faut que l'on se "botte" les fesses pour ne pas sombrer et avancer....

A très vite en MP si tu en ressens le besoin

Bise
Fabulously

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci Fabulously!

bon mon histoire ne déchaine pas les foules :(
je sais pas si c'est la longueur des explications ou que c'est compliqué???

à part ca je suis en SR voulu/subi depuis maintenant 10j (en supposant qu'il n'y ait pas de contact d'ici ce soir).

je lui ai juste envoyé suite à sa demande la derniere fois qu'on s'est vus une proposition financiere pour reprendre sa part de l'appart par mail.
Mademoiselle est pressée car elle veut passer à autre chose, en a marre de squatter un peu partout, et veut se prendre un appart en location.

je lui ai envoyé le mail mardi et aucune réponse. Elle est pourtant censée prendre rdv chez le notaire.
bon en même temps elle est actuellement dans une logique de rejet de toute contrainte...

la derniere fois qu'on s'est vus face à face je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur pour ne rien regretter : que je ne voulais pas qu'on se désolidarise de l'appart car c'était notre projet commun et que je voulais un bébé avec elle (ce que j'avais toujours été incapable de lui dire lorsqu'elle en avait vraiment envie il y a plus ou moins 1 an).

je pense que c'est des désaccords sur l'appart et surtout de l'avoir persuadée à la longue qu'elle n'aurait peut etre jamais d'enfant avec moi qui l'ont fait douter.

le probleme aujourd'hui c'est qu'elle était censée me rembourser pour sa mensualité de pret + factures travaux mais que j'attends toujours.
j'ai envie de la relancer mais peur de briser 10j de SR, et aussi de la conforter dans ses idées d'incompatibilité entre nous 2 notamment car elle m'a reproché mon "rapport à l'argent"...

Que faire?
HELP

certains ici parlent de JRME presque comme une famille.
j'étais pas loin de penser la meme chose au départ, avec de bons soutiens par rapport à mon histoire, mais c'est con maintenant que j'ai besoin d'aide presque (à 1 exception près que je remercie et qui se reconnaitra) plus personne n'est là pour donner son avis...

dommage, un peu décu :(

Bonjour,
ton histoire est très proche de la mienne (je reconnais elle n'est pas partie et ça fait une grosse différence) dans le profil psy de ta femme.
Dans ce que tu dis, je vois une chose positive, elle voudrait que l'un d'entre vous(c àd elle, n'est-ce pas) garde l'appart car vous (le vous est d'importance) y avez mis votre pâte. Il me semble que si elle voulait rayer votre histoire elle rayerai l'appart avec(pas de faux espoir, mais je trouve ça curieux).
Une suggestion, tu dis qu'elle t'appelles régulièrement pour l'appart. C'est p être un prétexte pour parler avec toi. Donc, la prochaine fois qu'elle te tel, et si tu lui disais: 'excuse moi, j'ai pas le temps, je vais faire ça(et bien sûr, un truc surprenant où tu vas voir des gens. Bien sûr ce truc tu le fais réellement car d'abord, ça va te faire du bien et ensuite si elle t'en reparle tu seras crédible).
Je suis pas sûr de moi parce que des id à la c..j'en ai des tonnes (bon pas tjrs).

Bon courage

laurent

• 3 semaines après...
[quote="laurentT"]Bonjour,
ton histoire est très proche de la mienne (je reconnais elle n'est pas partie et ça fait une grosse différence) dans le profil psy de ta femme.
Dans ce que tu dis, je vois une chose positive, elle voudrait que l'un d'entre vous(c àd elle, n'est-ce pas) garde l'appart car vous (le vous est d'importance) y avez mis votre pâte. Il me semble que si elle voulait rayer votre histoire elle rayerai l'appart avec(pas de faux espoir, mais je trouve ça curieux).
Une suggestion, tu dis qu'elle t'appelles régulièrement pour l'appart. C'est p être un prétexte pour parler avec toi. Donc, la prochaine fois qu'elle te tel, et si tu lui disais: 'excuse moi, j'ai pas le temps, je vais faire ça(et bien sûr, un truc surprenant où tu vas voir des gens. Bien sûr ce truc tu le fais réellement car d'abord, ça va te faire du bien et ensuite si elle t'en reparle tu seras crédible).
Je suis pas sûr de moi parce que des id à la c..j'en ai des tonnes (bon pas tjrs).

Bon courage

laurent[/quote]

merci à toi.
je n'avais pas vu ton message, je le découvre que maintenant!

alors oui on a vraiment mis notre patte dans cet appart : gros travaux, déco, nouveaux meubles,...
mademoiselle aime et s'interesse au design, etc...
l'appart lui plaisait beaucoup meme si on avait encore des choses à terminer.
par contre ces travaux ont aussi causé des désaccords, et meme des prises de bec dont nous n'étions pas coutumiers. je sais qu'un jour j'avais été chiant car un peu buté sur une idée concernant la cuisine et j'avais un peu mal parlé (rien d'insultant cependant) et elle avait bien fait la gueule et s'était barrée...

dans les causes de la rupture elle m'a cité cet épisode parmi d'autres choses, comme quoi ca avait brisé quelque chose entre nous.

par contre, elle a effectivement dit qu'elle souhaiterait conserver l'appart mais qu'elle n'en a pas les moyens. donc quand elle disait "l'un de nous" il s'agit de moi.
je vais sans doute lui racheter ses parts et continuer à habiter l'appart (c'est elle qui s'est barrée).

sans vouloir mal interpréter c'est vrai qu'on peut se poser la question par rapport à son envie je cite "que l'un de nous en profite", "je ne veux pas que d'autres personnes y habitent"... mais d'un autre coté c'est peut etre tout simplement car le fait de lui racheter ses parts est aussi la solution la + simple, + rapide, et + interessante financierement pour elle...

non?

Ca y est... RDV passé chez le notaire pour le rachat de ses parts de l'appart par ma pomme.

J'arrive dans la salle d'attente, elle est déjà assise, je lui fais la bise, j'etais tout beau avec meme le parfum que je mettais à nos débuts...
Je suis un peu gêné donc je la regarde pas trop, j'essaie d'être détaché voire de me foutre un peu de la situation.
Elle par contre à ma grande surprise me regarde avec un grand sourire qui m'a vraiment mis du baume au coeur. Comme je parais gêné elle me dit "ben quoi j'ai pas le droit de te regarder?", "ça fait longtemps que je t'ai pas vu"

Donc pour moi ça c'était plutôt très positif, puisqu'en plus elle me parle en me demandant comment je vais... donc je lui réponds que je sors pas mal, que je rencontre de nouvelles personnes.
Du coup elle me répond de nouveau qu'en fait elle était peut être un frein à mon épanouissement, et réciproquement...

Par la suite, c'est devenu moins drôle puisque j'apprends que ses parents et certaines personnes de son entourage trouvent qu'elle se fait avoir concernant le rachat de ses parts et donc à priori l'ont mauvaise contre moi...

Après on a vu le notaire, on a acté ce pour quoi on s'était mis d'accord.

Mais après le RDV elle m'a demandé ce que je pensais du fait qu'elle écrive une lettre à mes parents voire aussi à ma grand mère (si ils le prendraient mal ou pas). Elle m'a aussi demandé des nouvelles de ma nièce.

Il faut savoir aussi que lors d'une discussion qu'on a eue tous les 2 il y a un peu plus d'un mois, elle m'avait demandé si mes parents la détestaient, et elle m'avait aussi demandé de ne pas dire à mes parents qu'elle avait eu une attirance pour un autre.

Qu'est-ce que tout ça peut bien vouloir dire?
J'ai l'impression qu'elle n'est pas insensible à moi étant donné le sourire et sa réaction en me voyant dans la salle d'attente.
Par contre elle a toujours semblée déterminée à mener à bien la cession de ses parts de l'appart. Et puis je sais qu'elle a dit à posteriori que ce RDV chez le notaire n'était "pas très drôle".
On a parlé d'un couple d'amis qui se séparent aussi. Elle m'a dit "tu vois c'est des choses qui arrivent", ce à quoi j'ai dit que ce n'était pas forcement comparable et que chaque situation est différente. Elle m'a dit que eux s'aimaient mais ne pouvaient pas vivre ensemble (problème de caractères,...) alors que de notre coté on ne s'aimait plus (enfin elle parle pour elle là...).

J'aimerais bien avoir des réactions pour essayer de décrypter ce qui pourrait se passer dans sa tete en ce moment...

Charlie Boy is back!

Et si tu laissais un peu pisser et que t'arrêtais de te prendre la tête. Tu vas devenir fou à force de tout analyser mon cher auditeur (je me rapproche je sais).

Tu sais quoi (on est potes maintenant, on peut tout se dire...)? Laisses courir, tu auras beau interprêter tout ce que tu veux, le déclic doit venir d'elle. Tu fais allusion à une éventuelle prise de conscience de certains sentiments, s'ils sont là ils finiront bien par se manifester sous une forme qui te sera accessible et transparente.

restes dans ton optique d'avancer et de déconstruire ce que vous avez batîs, ça à pas marché, t'as vu?

Vous avez besoin de bases différentes et comme je le dis toujours, si l'amour ne triomphe pas, vive la liberté!

bonne chance,

nemo

Bonjour,
Décryptage qui n'engage que moi:

-Tu es très attaché à elle et le moindre signe (qui n'en est pas un à mon sens) te fait espérer.
Encore heureux qu'elle ne fasse pas la gueule!!!C'est quand même elle qui est à l'origine de ce "merdier".....

-Vouloir écrire à tes proches,c'est pour se dédouaner et donner une image "clean" d'elle et surtout ne pas passer pour un bourreau.Par contre elle n'a pas hésité une seconde à te relater les opinions négatives de sa famille à ton sujet concernant la vente.En gros "tu l'arnaques".C'est plus que moyen comme démarche...

-C'est drôle quand même que maintenant elle te dise qu'elle a été un frein à ton épanouissement finalement alors qu'au départ,c'était l'inverse.Encore une fois,c'est des propos pour se déculpabiliser;Eh oui cocotte,il existe une vie avant et après une rupture.

Conclusion
Trace ta route,fais toi plaisir,sors,drague,amuse toi et mets là dans un petit coin de ton coeur.Sr ou alors le strict minimum parce qu'il y aura certainement d'autres contacts administratifs.
Ne sois plus en attente et commence à faire le deuil de cette histoire.Si ses sentiments à ton égard sont forts,réels et profonds,elle saura où te trouver.J'espère qu'ente temps tu auras avancé dans ta reconstruction et que tu verras les choses avec raison.

Je pense qu'à mon âge et mon expérience,je deviens philosophe.Ca le fait tant mieux,sinon poubelle!!!.Tu te rends compte (je sais toi tu es parfait!!! ;) )que quelque soit l'âge du mec et vu le rapport demographique largement en défaveur de la gent féminine,on tombe 4 fois 5 sur des "pourris"?
Alors,celui là,s'il veut construire en douceur,je n'y vois au contraire aucun inconvénient.Mais par contre,j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache....

Heuuuu!!!!!!!!!! tu sais? la propension de nanas demeurées n'est pas mal non plus, en dehors des séculaires problèmes de communication il y a beaucoup de tares qui se propagent dans la gent féminine.

Pour les parties de cache-cache, je te suis à 100%, passé un moment, si elles se déroulent ailleurs que dans la chambre à coucher....

Mais bon, gardons en tête que nous sommes ce que nous sommes et que c'est un point à ne pas occulter non plus. On s'assagit dans nos tronches, trouvons de nouvelles raisons d'exister dans cet univers vide de sens mais nos petits démons intérieurs sont là, tapis au fond de vilains petits êtres et prêt à surgir quand nous abaissons nos boucliers, une infime erreur de calcul et paf le chien! ce qui change avec le temps c'est que nous encaissons les coups de mieux en mieux et parfois, oui parfois, la rencontre sublime...

Oui je sais Nemo.Tout le monde s'amuse de tout le monde,se venge,profite,manipule,jette etc...
C'est à 48 ans que j'ai eu le chagrin d'amour dévastateur pour une histoire qui a duré 10 mois!
Mais maintenant je vais "gérer" cette nouvelle rencontre différemment et plus sereinement.

Désolée Firestarter,on s'invite chez toi....

Je vis la même chose que toi sauf que je suis mariée et que j'ai 2 enfants! Monsieur a emménagé hier avec sa next 2 mois après notre séparation et a tout changé( appart, vetements, voiture.....)mais il me laisse la maison pour les enfants.
J'ai aussi l'impression qu'il veut vivre la jeunesse qu'il n'a pas vécu car on s'est connu jeune (19 ans pour lui et papa à 21 ans....) La procédure de divorce est engagée....Je le laisse! J'ai fait pas mal d'interdit et il me fait parfois quelques allusions du genre c'est pas comme ça que je vais revenir, laisse moi aller jusqu'au divorce on verra après!
Je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête mais bon je lui ai dit le jour où tu vas te retourner ça va faire mal car il n'y aura plus personne............Mais si se trouve il est bien plus heureux comme ça! L'autre jour je lui ai envoyé un sms lui disant que je voulais quitter la région pour l'oublier et il m'a répondu "bah moi aussi".....

Salut Oasis et Nemo,

La répétition des choses est utile mais à quoi sert ce forum si ce n'est d'expliquer les événements qui se produisent et de les analyser un minimum avec des personnes extérieures. Si chacun se contente de conseiller de tourner totalement la page et de passer à autre chose, bien sur qu'au final la vie va se charger de diminuer nos peines et de nous faire avancer malgré tout, mais du coup ca sert à rien de discuter et on peut aussi passer à coté d'une reprise de la relation.

Moi ce qui m'interpelle c'est que mon ex m'avait dit en novembre, apres une grosse alerte ou elle avait deja failli partir pour les memes raisons, qu'elle voulait que je la reséduise, que je la reconquiere. Elle a reprononcé ces memes mots le jour ou elle a quitté notre appart en juin. C'est du flan tout ca? Quand je lui en ai reparlé quelques semaines plus tard elle a nié avoir dit cela...
Ce qui est sur c'est qu'au début elle etait totalement paumée par rapport à sa décision

Bref il n'y a pas de soucis j'ai bien compris votre message que j'applique en ce moment.
Je me rends compte aussi que mon post transpire d'attachement et de volonté d'interprétation. C'est vrai mais que voulez vous je mène ma vie actuellement avec pour objectif de m'épanouir personnellement en nouant des amitiés, voire plus si affinités, mais aussi - je ne peux le nier - pour faire prendre conscience à Melle que je ne suis pas dépendant d'elle et redevenir attirant à ses yeux. C'est pas incompatible je pense.

Pour le reste, je n'ai pas dit que son attitude d'hier me donnait de l'espoir, mais juste que je la trouve ambigue et c'est pour cette raison que je me posais des questions.
Il ne s'agissait pas de sa part d'un simple sourire de courtoisie mais vraiment du fait qu'elle a eu plaisir à me revoir et qu'elle m'a trouvé beau je pense. Le reste du temps elle a eu une attitude neutre.
Elle m'a aussi demandé à 2 reprises comment j'allais, je pense qu'elle va finir par comprendre à force que je vais mieux que ce qu'elle peut penser.

Concernant le fait de me dire que ses parents l'ont mauvaise, le sujet est venu indirectement. En fait c'est qu'elle doit passer ce week end pour demenager ses affaires restantes et ses meubles. Et elle m'a dit que finalement elle pensait pas demander à ses parents de l'aider car ils l'ont visiblement mauvaise en rapport au fait qu'ils ont beaucoup mis la main à la pate pour les travaux mais que au final leur fille ne va pas récupérer beaucoup des billes qu'elle a mis dans l'appart.

D'ailleurs elle m'a dit qu'elle pensait venir avec sa petite soeur et son copain pour l'aider à déménager. Ce que j'ai refusé car j'ai aucune envie de voir ces 2 loustics dans mon appart.
Donc elle m'a dit qu'elle pouvait venir seule si je l'aidais un peu...

Salut Firestarter

J'ai lu ton histoire et sur de nombreux point je trouve la mienne.
Ton ex ne serait-elle pas gémeaux ? La coté versatile et tous ça la mienne était pareille.
J'ai eu aussi, il y a quelques mois une alerte, même plusieurs, que je n'ai pas su interpréter.
Elle aussi est partie parce qu'elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux, elle se sentait étouffée et voulait respirer, profiter de la vie. C’était mon premier amour pour moi aussi.

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-la-rupture-la-descente-t18820.html

Comme toi, je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle me demande des nouvelles, qu'elle s’inquiète pour moi, qu'elle veuille souvent me parler.

Kybi

Coucou Firestarter
Pas de soucis non plus à t'aider à décortiquer tout ça,je t'assure.Je n'avais pas apprécié du tout que mes potes me disent sans avoir les tenants et les aboutissants:"tu as bien fais de le virer,ne regarde plus en arrière etc....."
Donc,c'est vrai que des avis extérieurs même un peu brutaux aident à décanter les choses.
Oui,au temps pour moi,par rapport à l'opinion de ses parents,je ne savais pas qu'il s'étaient autant investis dans l'appt.Ca semble plus logique qu'ils soient amères.A la limite,si tu l'estimes nécessaire,tu peux si tu en as la possibilité bien sûr,offrir un bonus à leur fille.Après,c'est un arrangement entre vous.Ne dit-on pas,"toute peine mérite salaire"?.
Tu disais que le fait qu'elle te sourit,te regarde et te demande si tu allais bien à deux reprises,te semblait positif.Moi,j'ai interprété ça comme une volonté de ta part de croire qu'elle pouvait te revenir;mais si tu penses qu'elle a constaté un réel changement chez toi et un épanouissement visible,alors tant mieux!!!!c'est le but.Et il faut persévérer.
Je sais que ça sera difficile pour toi le jour du déménagement.Seras-tu suffisamment fort pour ne rien laisser paraître?Ne peux-tu pas la laisser gérer ça avec d'autres personnes que sa famille?

[quote="Kybi"]Salut Firestarter

J'ai lu ton histoire et sur de nombreux point je trouve la mienne.
Ton ex ne serait-elle pas gémeaux ? La coté versatile et tous ça la mienne était pareille.
J'ai eu aussi, il y a quelques mois une alerte, même plusieurs, que je n'ai pas su interpréter.
Elle aussi est partie parce qu'elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux, elle se sentait étouffée et voulait respirer, profiter de la vie. C’était mon premier amour pour moi aussi.

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-la-rupture-la-descente-t18820.html

Comme toi, je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle me demande des nouvelles, qu'elle s’inquiète pour moi, qu'elle veuille souvent me parler.

Kybi[/quote]
pour ce que ca vaut, la mienne est capricorne.
elle disait qu'elle se sentait étouffée ces derniers temps, elle a eu selon ses termes un "déclic" qui a été d'etre attirée par un autre (platoniquement, le gars n'était meme pas au courant apparemment), de se rendre compte qu'il n'y avait pas que moi sur terre et que d'autres personnes pouvaient etre plus compatibles par rapport à ses envies du moment : besoin de plus d'indépendance dans le couple,...

bref elle dit qu'elle ne m'aimait plus mais bon c'est bizarre, c'est plutot une maniere de vivre ensemble qui ne lui convenait plus et ca a étouffé aussi ses sentiments pour moi.
je ne pense pas qu'il n'en reste plus rien, mais pour le moment elle s'en persuade tres bien ou bien ils sont bien enfouis.

son besoin de liberté n'est pas selon ses dires à proprement parler lié à l'envie de connaitre d'autres mecs, du moins pour le moment.
à ce jour à priori elle n'a pas de next.

par contre de mon coté elle ne demande pas vraiment de nouvelles, elle est tres forte en SR aussi...
elle ne prend plus la peine de m'appeler : peut etre par lacheté de devoir etre confrontée à moi au telephone, ce n'est plus que par email.
et dans ses emails c'est surtout administratif actuellement, alors qu'avant elle donnait des news de ce qu'elle faisait.

je pense que maintenant que je lui dis, et qu'elle entrevoit un peu que je survis, la culpabilité disparait et elle n'a plus de raison de s'interesser à moi.

par contre hier encore, je sais pas si c'est pour meubler le silence de la salle d'attente du notaire, mais elle a pas pu s'empecher de me dire que sa soeur avait un entretien pour sceller le contrat de son nouveau travail. Qu'est ce que ca peut bien me fouttre?

Tu sais camarade?

L'idée n'est pas de balancer à tout le monde de passer à autre chose, et tu devrais t'estimer chanceux d'avoir attiré autant de monde sur ton histoire comparé aux nombre de personnes (dont je fais partie, soit dit en passant) qui n'ont rien à se mettre sous la dent pour étayer un peu leur approche de leur propre histoire.

L'idée ici, en tout cas pour les gens douées d'un peu de bon sens et d'un regard lucide face à une situation donnée (dont je fais partie, soit dit en passant), est justement de tirer au clair certains "faits et gestes" qui en disent long sur le comportement des personnes impliquées dans l'histoire. Etant sentimentalement détaché de ton histoire, étant dans l'anonymat le plus complet de ta vie et de ton parcours sentimental et à la lecture détaillé (merci d'être aussi précis, soit dit en passant) des différentes étapes de ton parcours il en ressort que tu es dans un cas de rupture typique.

Si tu prends en considération les faits, les causes et les raisons invoquées tu comprendras aisément qu'un retour à une vie à deux se résume à une probabilité quasi nulle.

Si tu prends en considération ton état affectif à l'instant "t", il est tout naturel et humain de s'accrocher au moindre espoir, si infime soit-il.

Si tu prends en considération la situation générale de ton ex, tu comprendras qu'elle se sent à la fois merdeuse de te planter, qu'avec le peu de griefs qu'elle a contre toi il est difficile de justifier de bonnes raisons pour cette rupture, qu'elle veut téviter une souffrance trop pénible à supporter (un truc de gonzesses ça) pour deux raisons:

- Elle te respecte et respecte les années que vous avez partagées et en retient le mauvais comme le bon, ce qu'elle ressent pour toi sont des réminiscences (le truc des gonzesses avec leur affection et leur tendresse à la con).
- Elle ne veut pas passer pour une méchante (typiquement féminin ça aussi) et culpabiliser plus qu'elle ne le fait.

En gros, elle sauve son honneur de femelle en essayant de limiter la casse mais la vraie raison c'est qu'elle n'est pas heureuse, c'est tout! Cela ne signifie pas que c'est toi le responsable, ni elle-même, elle n'est pas comblée et ne sait pas pourquoi (encore un attribut féminin, elles ne sont jamais contentes ces connes) mais l'interpretatio basique qu'ellle fait de tout cela est qu'elle ne t'aime plus, conclusion simpliste d'un malaise inexplicable, c'est la solution de facilité la rupture, un suicide sentimental pour fuir une situation qui nous parait inextricable à un moment donné.

je sais que tu vis cela comme un beau gâchis, je sais que tu as l'impression de voir un avenir que tu avais tracé s'éffacer des pages du livre d'histoire que tu étais en train d'écrire mais la réalité est là! Elle est partie et vous vendez la pierre angulaire de votre relation.

Y a rien de personnel dans mes interventions (pourquoi serait-ce le cas?), seulement une analyse basée sur ton évolution.

Je te l'ai dit et je répète une dérniere fois: Si elle doit revenir, c'est une démarche qu'elle fera d'elle même, tu ne peux rien y faire.

Projettes toi six mois dans le futur maintenant. Elle revient vers toi et vous recommencez. Mais recommencez quoi? Vous achetez un appartement? Vous envisagez à nouveau de mettre un bébé en route et, et.... tu la connais la suite je pense.

Poses-toi la question de savoir si c'est elle qui te manque ou si c'est la vie à deux, au sens général, qui te manque. demandes-toi si c'est ça la vie et la personne pour pousuivre ton existence que tu veux vraiment. Poses-toi ces questions avec ta tête, en imaginant que tu poses cette question à l'un de tes amis, et pas avec ton coeur ou ta queue. N'associes pas forcement vide sentimental et projection de vie avec une ex qui est partie.

Dernier point: l'intimité d'un couple est une chose impénétrable pour les gens de l'extérieur, il nous est impossible de savoir ce qu'elle veut vraiment et notre seule marge de manoeuvre nous est donnée par les informations que tu laisses filtrer mais toutes les histoires de couple fonctionnent sur le principe de quelquechose d'absolument intangible et de parfaitement irrationnel: l'amour. deux personnes qui s'aiment restent ensemble contre vents et marées, dans le cas contraire il y a rupture. En dehors de cela ce ne sont qu'affaires d'ego et d'intérêts personnels ou commun.

Tu es du mauvais coté du fusil, ni plus ni moins, à toi de savoir si tu veux te manger une bastos ou déposer les armes. Parce qu'il y a encore quelques surprises à venir et je doute qu'elles te soient agréables.

bonne chance,

nemo

Un vrai plaisir de te lire Nemo...
Une fluidité dans l'écriture, des mots pleins de "bon" sens...la voix de la sagesse a parlé Firestarter, nous devons définitivement aller de l'avant...
Moi j'attends avec impatience la rupture du pacs + le fait qu'il vienne chercher ses dernières affaires pour chialer un bon coup une dernière fois et passer ou tout du moins tenter en vain de passer à autre chose...
Pas facile cependant de gommer certaines idées noires....mais avec un tout petit peu de recul je crois bien que ce qui me manque le + c'est la vie à 2 et la peur de ne jamais retrouver qq'n pour fonder une famille....

Ce sentiment de merde de devoir repartir de zéro, après tout ce qui a pu être construit au fil des ans....dur dur....
Je sais que le temps reste mon meilleur allié mais j'ai peur d'avoir besoin de qq dizaines de mois pour vraiment sortir la tête de l'eau et me retrouver "zen" et pleine de vie à 2000%!!!

Courage Firestarter et surtout arrêtons, toi comme moi, d'interprétrer les moindres faits et gestes sans réelle signification fondée........

Si besoin tu sais où m'écrire...
Fabulously

Nemo

Je souffre,tu nous as traité de connes!!!!! :lol: :lol:
Sérieusement,encore une fois (tu m'énerves!!!!)ton analyse est limpide sauf pour ce que j'ai noté plus haut :roll: .
Oui je reconnais que des détails insignifiants peuvent nous faire prendre la tangente,mais il ne faut pas oublier que l'histoire de Firestarter a duré 11 ans.Le déséquilibre déjà existant dans leur vie, a été accentué par le besoin quasi vital de mademoiselle à vivre une adolescence à retardement.Elle ne l'a pas si bien vécu que ça sa liberté.D'où culpabilité,reproches,faux espoirs distillés ( redevient beau ,fort, surprenant et peut-être que.....).Les dernières attaches étaient l'appt.Maintenant la mess est dite.Et si la nef est toujours éclairée,une résurrection n'est pas impossible.Et comme on le dit toujours,des sentiments profonds peuvent faire tout basculer.

cher camarade d'infortune,

je pense globalement que tu as tout à fait raison.

je vais rebondir par contre sur certains points :

Si tu prends en considération les faits, les causes et les raisons invoquées tu comprendras aisément qu'un retour à une vie à deux se résume à une probabilité quasi nulle.
[color=#FF0000]>> alors ca j'en suis bien conscient à court terme. Par contre est-il improbable que dans un horizon de temps raisonnable la vie puisse nous réunir?[/color]

En gros, elle sauve son honneur de femelle en essayant de limiter la casse mais la vraie raison c'est qu'elle n'est pas heureuse, c'est tout! Cela ne signifie pas que c'est toi le responsable, ni elle-même, elle n'est pas comblée et ne sait pas pourquoi (encore un attribut féminin, elles ne sont jamais contentes ces connes) mais l'interpretatio basique qu'ellle fait de tout cela est qu'elle ne t'aime plus, conclusion simpliste d'un malaise inexplicable, c'est la solution de facilité la rupture, un suicide sentimental pour fuir une situation qui nous parait inextricable à un moment donné.
[color=#FF0000]>> absolument, c'est bien ca que je lui reproche c'est à dire de baisser les bras par rapport à nous plutot que d'essayer de voir si elle ne peut pas être heureuse à nouveau avec moi en faisant quelques ajustements normaux dans un couple.
Hormis la fierté, j'encaisse très mal le fait (si c'est vrai) qu'elle ne m'aime plus au regard du fait qu'elle a voulu acheter un appart ensemble, qu'on y a entrepris des travaux, qu'on l'a meublé et ce jusqu'au bout et elle était volontaire pour ca. Donc j'ai un peu l'impression si effectivement elle ne m'aimait plus, qu'elle s'est jouée de moi[/color]

Projettes toi six mois dans le futur maintenant. Elle revient vers toi et vous recommencez. Mais recommencez quoi? Vous achetez un appartement? Vous envisagez à nouveau de mettre un bébé en route et, et.... tu la connais la suite je pense.
[color=#FF0000]>> si elle revient il faut espérer que ce sera pour les bonnes raisons et qu'elle se sera remise un peu en question. Elle n'a pas grand chose à faire je trouve : se rendre compte que la vie ne tourne pas autour des collegues et des amis, et meme si on a besoin d'une relation de couple moins fusionnelle, réfléchir plus en termes de couple et moins de facon individualiste.
Il est clair qu'il ne s'agirait pas d'acheter à nouveau un appart. Déjà car je conserve le notre, et qu'il pourrait etre possible qu'elle s'y réinstalle; ou bien habiter ensemble ailleurs.
Mais je pense meme qu'il serait préférable et meme stimulant que l'on se retrouve un peu comme au début d'une relation, avec chacun son nid et des rendez vous,... Repartir sur quelque chose de plus excitant et moins routinier.
Après si ca colle à nouveau il y aurait effectivement possibilité d'envisager plus d'engagement et de construction de couple si elle le veut.[/color]

Poses-toi la question de savoir si c'est elle qui te manque ou si c'est la vie à deux, au sens général, qui te manque. demandes-toi si c'est ça la vie et la personne pour pousuivre ton existence que tu veux vraiment. Poses-toi ces questions avec ta tête, en imaginant que tu poses cette question à l'un de tes amis, et pas avec ton coeur ou ta queue. N'associes pas forcement vide sentimental et projection de vie avec une ex qui est partie.
[color=#FF0000]>> je vais me la poser à nouveau cette question, mais ce que je sais c'est que avec cette fille on avait tout, on progressait bien ensemble, on s'est soutenus durant les études, on s'entendait bien. C'était pas Clara Morgane au pieu mais qu'importe. Je pense pas que ce soit la vie à 2 qui prime pour moi. Comme je te dis, j'ai simplement envie de partager encore nos vies avec elle, meme si on habite dans des lieux différents.[/color]

Tu es du mauvais coté du fusil, ni plus ni moins, à toi de savoir si tu veux te manger une bastos ou déposer les armes. Parce qu'il y a encore quelques surprises à venir et je doute qu'elles te soient agréables.

[color=#FF0000]quel genre de surprises? apprendre qu'elle a quelqu'un d'autre?
j'ai déjà pris des coups de chevrotine, je ne vois pas bien ce que je peux prendre de plus dans la tronche[/color]

Je la refais en mode texto:

- Ta vision de reprise de relation est saine et intelligente, faut encore qu'elle piges bien tout ça.
- le temps joue générallement en faveur de l'oubli et de l'avancée en avant. Même si une nana peut se rendre compte qu'elle est toujours, ou a nouveau, amoureuse cela ne signifies pas qu'elle éprouve toujours du désir. Pleins de paramètres à prendre en compte et encore du pain sur la planche pour la reconquête du couple.
- Après la chevrottine c'est une autre arme de destruction massive qui t'attends vieux: la vérité! parce que dans maelstrom d'inattentions et de non dits il ya des choses que ne sais pas encore et que tu ne soupçonnes même pas, tiens-toi prêt!

[quote="Nemo Vega"]Je la refais en mode texto:

- Ta vision de reprise de relation est saine et intelligente, faut encore qu'elle piges bien tout ça.

- le temps joue générallement en faveur de l'oubli et de l'avancée en avant. Même si une nana peut se rendre compte qu'elle est toujours, ou a nouveau, amoureuse cela ne signifies pas qu'elle éprouve toujours du désir. Pleins de paramètres à prendre en compte et encore du pain sur la planche pour la reconquête du couple.
[color=#FF4000]pour ce qui est dur désir, il faut être désirable et je m'y emploie.
elle m'a dit à plusieurs reprises, peu de temps avant la séparation que j'étais beau, et en me regardant avec des yeux qui me font craquer (pas ceux vides, froids auxquels j'ai été habitué depuis la rupture). Et en ce qui concerne notre entrevue d'hier, quand elle m'a sourit et m'a dit "ben quoi j'ai pas le droit de te regarder, ca fait longtemps que je t'ai pas vu", j'ai reconnu a nouveau ce regard.
Sans vouloir extrapoler et esperer, je trouve qu'il y a la quelques indices de désir à travailler pour une eventuelle reconquete future...[/color]

- Après la chevrottine c'est une autre arme de destruction massive qui t'attends vieux: la vérité! parce que dans maelstrom d'inattentions et de non dits il ya des choses que ne sais pas encore et que tu ne soupçonnes même pas, tiens-toi prêt!

[color=#FF0000]ben si tu peux m'en dire plus, me donner des exemples de vérités qui peuvent émerger j'aimerais bien car je vois pas trop ce dont il peut s'agir.
je pense pouvoir dire qu'elle a déjà été honnete dans ses explications, et notamment dans les emails qu'elle m'a envoyés et que Oasisisis a lus, mais aussi en face à face.[/color]

[/quote]

Vous êtes à point de divergeance. Ce qui signifie que vous allez évoluer séparement dans les mois, les années, les millénaires qui suivent. ces évolutions vont avoir pour conséquence de vous faire prendre du recul l'un par rapport à l'autre et ce qui risque d'en ressortir, ce sont des conclusions, fondées ou non, qui justifieront le bien fondé de cette rupture. Conséquement à ces conclusions, tu seras amené à entendre, et penser, des reproches sur des points que tu ne soupçonnait pas ou qui n'ont pas été évoqués.

Par ailleurs, quoi qu'elle puisse te dire, en ce moment ses propos sont influencés par le désordre de sa vie et l'affect lié à la rupture, rien de réfléchis ni de stable. une fois que ses esprits se seront rassemblées elle va faire ue analyse complète de la situation mêlée à la distance qui se crée de facto, elle en tirera nécessairement des conclusions qui la conforteront dans l'idée que la séparation était la meilleure issue.

En tout état de cause, aucune intervention de ta part ne pourra l'influencer dans ta direction et seul l'amour peut sauver votre couple.

Le schéma que je viens de te donner est le plus prévisible sur le moyen terme, maintenant tout dépens de vos interactions respectives pour le faire bifurquer dans une direction que tu souhaites.

Cela étant dit, tu vas également subir le feedback post rupture une fois que l'administratif sera plié et tu seras, toi aussi, amené à reconsidérer tout cela d'un oeil nouveau. Gare aux tentatrices qui se présenteront sur ton chemin, un mâle solitaire ça transpire les hormones et le monde est rempli de tigresses avides d'hommes en rut.

[quote="Nemo Vega"]Vous êtes à point de divergeance. Ce qui signifie que vous allez évoluer séparement dans les mois, les années, les millénaires qui suivent. ces évolutions vont avoir pour conséquence de vous faire prendre du recul l'un par rapport à l'autre et ce qui risque d'en ressortir, ce sont des conclusions, fondées ou non, qui justifieront le bien fondé de cette rupture. Conséquement à ces conclusions, tu seras amené à entendre, et penser, des reproches sur des points que tu ne soupçonnait pas ou qui n'ont pas été évoqués.

Par ailleurs, quoi qu'elle puisse te dire, en ce moment ses propos sont influencés par le désordre de sa vie et l'affect lié à la rupture, rien de réfléchis ni de stable. une fois que ses esprits se seront rassemblées elle va faire ue analyse complète de la situation mêlée à la distance qui se crée de facto, elle en tirera nécessairement des conclusions qui la conforteront dans l'idée que la séparation était la meilleure issue.

En tout état de cause, aucune intervention de ta part ne pourra l'influencer dans ta direction et seul l'amour peut sauver votre couple.
[color=#FF4000]disons que si plus du tout d'amour, NIET. Mais si il en reste un peu il y a quand meme moyen de la reséduire?[/color]

Le schéma que je viens de te donner est le plus prévisible sur le moyen terme, maintenant tout dépens de vos interactions respectives pour le faire bifurquer dans une direction que tu souhaites.
[color=#FF0000]C'est à dire? c'est là qu'intervient la "reconquete"? se présenter détendu, prétendument sans arriere pensée, ne pas parler du passé, mais passer un bon moment pour qu'elle se dise : ben en fait c'est un mec génial j'ai ptet fait une boulette?[/color]

Cela étant dit, tu vas également subir le feedback post rupture une fois que l'administratif sera plié et tu seras, toi aussi, amené à reconsidérer tout cela d'un oeil nouveau. Gare aux tentatrices qui se présenteront sur ton chemin, un mâle solitaire ça transpire les hormones et le monde est rempli de tigresses avides d'hommes en rut.
[color=#FF0000]possible... c'est tout le mal que je me souhaite.[/color][/quote]

En attendant que Nemo donne son avis éclairé (même si une partie de son corps est en effervescence.....je ne me risquerais pas à dire laquelle,parce qu'il trouvera immanquablement une pirouette!),je te présente le mien:

Cette période que vous traversez tous les deux n'est pleine que de sentiments négatifs et même pour certaines situations "positivement déguisés".Dans n'importe quelle rupture,que la relation ait duré des années ou des mois,il y a un sentiment d'échec et de gâchis,de doutes,d'orgueil blessé,d'image de soi dévalorisée par rapport à nous mêmes et surtout vis à vis des autres.Nous ne sommes plus le couple idéal que tout le monde admirait et citait en exemple.Nous avons fait fausse route à un moment donné et même si on s'est aperçu de notre erreur,on maintient le cap.Par peur de décevoir,par peur de se retrouver face à ses vrais problèmes.Mais la corde lâche fatalement.

C'est pour toutes ces raisons,qu'il faut prendre soin de soi,d'accepter de se dire que oui,ça peut arriver à tout le monde et d'en tirer les conséquences enrichissantes.
Rien n'est écrit dans la pierre et rien n'est inéluctable.

Oui tu peux tenter une reconquête ,si le temps que tu vas t'accorder pour prendre du recul,t'analyser,te retrouver et te reconstruire,n'efface pas tes sentiments et ne te donne pas une vision plus objective de cette relation et de ses envies à elle.

Donner du temps au temps:c'est un poncif mais je ne trouve pas mieux.

ouais ben d'ailleurs il y en a un qui traine en fait sur le bureau là.
je voulais demander à Oasisisis de m'expliciter sa phrase :

"Oui tu peux tenter une reconquête ,si le temps que tu vas t'accorder pour prendre du recul,t'analyser,te retrouver et te reconstruire,n'efface pas tes sentiments et [color=#FF0000]ne te donne pas une vision plus objective de cette relation et de ses envies à elle[/color]."

t'es en train de me dire en gros que c'est peine perdue car objectivement c'est mort?
ou je lis mal? attention je raisonne pas à très court terme bien sur. Tes avis précédents étaient un peu plus nuancés il me semble

allez après je décroche un peu et j'irai consommer des bieres blondes et peut etre des filles faciles comme dit Nemo :D

De retour pour un passage éclair.
Firestarter:mon avis est pareil.Je voulais dire que tu es trop dans la tourmente pour avoir les idées claires.Et seul,le recul et le temps,te permettront de voir si ça vaut la peine de te battre,une fois que tu auras bien fais le tour de la question.Est-ce que son attitude ne va pas finalement te paraître définitivement légitime et justifiée au pint de générer une rupture?
est-ce qu'au fond de toi,tu sauras si tu as donné le maximum?est-ce que vous n'avez pas baissé les bras trop vite?Toute ce questions auront les réponses objectives,sans peine,colère,rancoeur...

oui tu as raison, il est possible que je ne souhaite plus la retrouver dans quelques temps, mais ça apres tout je pense que ça dépendra de comment elle evolue.
si elle persiste et signe en ne s'intéressant plus à moi et/ou en ayant un next, c'est bien probable que je tourne la page totalement.

par contre si elle va pas fort, et qu'elle m'envoie des signaux pour me faire comprendre qu'elle s'est trompée, là ça change tout.

ce qui est sur c'est que je ne vais pas lui dédier ma vie... je dirais que mon seuil de tolérance est de 6 mois - 1an max. Et encore, je vais essayer de la mettre dans un coin de ma tete, et de vivre pour moi comme j'ai commencé déjà depuis 2 semaines.