Aller au contenu

Au fond du trou le petit panda !!

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce serait avec plaisir les soirées d'anniversaire, mais j'ai plus urgent à faire...commençons par toi, Lore,tu m'as l'air bien desespérée alors je te prescrit ceci :

-achéte toi Kein en grande surface, tu sais le mari de Barbie ?
-tu t'installes confortablement sur ton canapé, petite musique douce pour l'ambiance, deux ou trois bougies pour tamiser la piéce.
-Tu prends ton Kein dans une main..... des aiguilles et un Cutter dans l'autre main
-Puis tu t'éclates comme une malade mentale, tout te seras permis, tu le piques, le découpes en pensant bien fort à ton ex ....et aux saloperies qu'il t'a faite surtout !!! :mrgreen:

Tu verras.... effet garanti, [color=#FF00BF]soulagement [/color][color=#FF00BF] immédiat [/color]!!! :lol:

@ Fleura:Wouahh! Ben ça pour une recette "bien-être", c'est une recette "bien-être" et dire que je me suis emmerdée à lire "Votre santé intérieure et vous" pendant des mois alors qu'il existait une Fleura! :lol: Ok, je vais tenter ça, sensations garantis!

Plus sérieusement, petitcoeurperdu a des propos très sensés

[quote="Lore974"]@ Fleura:Wouahh! Ben ça pour une recette "bien-être", c'est une recette "bien-être" et dire que je me suis emmerdée à lire "Votre santé intérieure et vous" pendant des mois alors qu'il existait une Fleura! :lol: Ok, je vais tenter ça, sensations garantis![/quote] Je te l'ai dit Lore, à ton service !!! :mrgreen:

[quote="ptitekty"]Fleura, tu as la solution à tous les problèmes !!! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Je suis sure que cette idée est très relaxante.[/quote] Merci c'est trés gentil :mrgreen:
je n'ai hélas pas la solution à mon probléme , comment gére t on les
" downs " des montagnes russes, tu le sais toi ?

Fleura, si tu pouvais aller jeter un coup d'oeil à la suite de mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/euh-j-hallucine-la-t17871.html , ça m'arrangerait, please! lol
car j'aimerais bien avoir un avis fixe, je pense...

Et petitpanda,
courage, sors, moi je me force vraiment, mais une fois dehors ça fait clairement du bien d'être avec ses amis! Je ne pense pas à lui, enfin je fais tout pour ne pas me retrouver là où il sera (chiant ! lol)

[quote="Kamy77"]Fleura, si tu pouvais aller jeter un coup d'oeil à la suite de mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/euh-j-hallucine-la-t17871.html , ça m'arrangerait, please! lol
car j'aimerais bien avoir un avis fixe, je pense...

Et petitpanda,
courage, sors, moi je me force vraiment, mais une fois dehors ça fait clairement du bien d'être avec ses amis! Je ne pense pas à lui, enfin je fais tout pour ne pas me retrouver là où il sera (chiant ! lol)[/quote]
kAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,
Mais tu me fais quoi là :lol: ? je suis allez voir ce que tu as posté précédemment :
http://youtu.be/x1RBmfKrOww

je ne comprenais plus rien, en l'espace d'une minute, j'ai cru partir dans la cinquiéme dimension :mrgreen:
T'arrete, hein, oK :lol: ?????????

[quote="fleura."]je n'ai hélas pas la solution à mon probléme , comment gére t on les
" downs " des montagnes russes, tu le sais toi ?[/quote]
Pour les "downs" des montagnes russes, il faut que tu te trouves quelqu'un qui te fasse rire (aussi bien que toi tu nous fais rire), ça sera déjà un bon début.
Merci pour le live de Red Hot, c'est génial ;)

[quote="ptitekty"][quote="fleura."]je n'ai hélas pas la solution à mon probléme , comment gére t on les
" downs " des montagnes russes, tu le sais toi ?[/quote]
Pour les "downs" des montagnes russes, il faut que tu te trouves quelqu'un qui te fasse rire (aussi bien que toi tu nous fais rire), ça sera déjà un bon début.
Merci pour le live de Red Hot, c'est génial ;)[/quote]
Tu aimes ? j'halucine là.....je t'épouse meme :mrgreen:
Mon ex, il me fait rire, il me suffirait moi :lol:
Modifié par fleura.

[quote="ptitekty"]Ah j'adore. Je les ai vus en concert, c'était génial !!
Je préfèrerais une demande en mariage de mon ex, mais bon, c'est toujours mieux que rien :mrgreen: .[/quote]
Tu les as vu en concert ???? Mais c'est pas possible ???? je suis jalouse :mrgreen:
Je disais ( en édité ci dessus ) que celui qui me fait rire, c'est mon ex !!! les autres me navrent :roll:

Ah non, ne commence pas les scènes de jalousie déjà. Notre mariage ne va pas tenir très longtemps.
C'était au parc des princes. L'année, je ne sais plus trop. 2004 peut-être.

Concernant ton ex, c'est un problème que ce soit le seul qui te fasse rire. Je vais réfléchir à une solution pour tes downs.
A te lire, je n'ai pourtant pas l'impression que tu en as souvent, car tu as l'air d'avoir la pêche.

[quote="ptitekty"]Ah non, ne commence pas les scènes de jalousie déjà. Notre mariage ne va pas tenir très longtemps.
C'était au parc des princes. L'année, je ne sais plus trop. 2004 peut-être.

Concernant ton ex, c'est un problème que ce soit le seul qui te fasse rire. Je vais réfléchir à une solution pour tes downs.
A te lire, je n'ai pourtant pas l'impression que tu en as souvent, car tu as l'air d'avoir la pêche.[/quote]
Je gére ce " down " c'est juste que je m'ennuie aujourd'hui et tu sais ce que ça donne quand on s'ennuie, on cogite....donc ça va passer, c'est rien !!!
J'adore rire et le seul avec qui j'ai de vrais fou rire, c'est lui !!! c'est dommage mais c'est vrai :mrgreen:

Hello les filles, j'ai des news. Comme j'avais débranché mon fixe et n'ai pas répondu à son coup de fil puis j'ai éteint mon portable, il a rappliqué mort d'inquiétude. Il m' a surveillé toute la nuit.
Ce matin, nous avons eu une discussion franche entre adultes (ca change un peu) et j'ai compris beaucoup de choses.
Il m'a dit ne pas être heureux dans sa vie, n'avoir rien fait et qu'il voulait essayer de vivre autre chose (pas au niveau fille mais au niveau professionnel). il va sûrement partir un an à San Francisco car il a besoin de changer d'air, ne se sent pas bien.
Je lui ai dit que c'était une bonne chose, qu'il fallait qu'il parte, qu'il arrête de se faire du souci pour moi, mon moral etc.
Tant qu'il n'aura pas vécu d'autres expériences professionnelles ou même avec d'autres filles, il n'aura pas l'impression d'avoir vécu.
Donc, je préfère qu'il parte faire sa vie, la vivre et peut-être un jour revenir..Qui sait ?
Pour ma part, cette discussion m' a apaisée et je sais que maintenant je peux tourner la page et avancer...je lui a dit que je ne l'attendrai pas et que moi aussi j'ai sûrement des choses à vivre. après je le comprends, j'ai vécu un an en afrique, était marié 8 ans, bourlingué et j'ai une expérience plus forte que lui et d'autres attentes maintenant. C'est à lui de tracer sa route mais il m'a dit qu'on a une relation spéciale et c'est vrai mais je lâche prise et je me suis sentie plus légère et reboostée pour attaquer une nouvelle vie.
Je vous remercie pour votre soutien....

Je suis contente de voir que cette conversation t'a apaisé. Comme quoi, ça résout pas mal de choses de discuter au lieu de s'envoyer des méchancetés à la figure.
Je pense que tu as très bien réagi. Tu lui as dit que tu comprenais, que tu le laissais partir et que tu n'allais pas attendre.
Tu vas pouvoir te reconstruire sur de bonnes bases et tourner la page.

Merci ptekty
Oui je pense que c'est la meilleure solution, il faut que je passe à autre chose et il doit avoir ses expériences sinon il ne grandira jamais...
J'ai mes propres projets et je dois avancer mais je ne sais pas maintenant je suis apaisée.... Je crois que c'est plus facile que d'avoir de la haine (réponse au rejet et à sa méchanceté). Il m'a dit être méchant car il était sur la défensive mais il n' a plus besoin de l'être car j'ai compris.
Il faut qu'il mène sa vie et qui sait ? je lui manquerai ou il s'apercevra de certaines choses, le temps nous le dira mais pour l'instant je pense à moi et me dirige vers la lumière désormais.
Merci de ton soutien.

Dans tous les cas, je ne vais plus me triturer le cerveau de savoir comment faire pour qu'il revienne, interpréter, attendre de ses nouvelles, c'est fini. Il doit vivre ses expériences bonnes ou mauvaises, c'est comme cela que l'on devient mature et que l'on sait ce que l'on veut ou pas. les "je sais pas" dénote un manque de maturité;
J'ai des sentiments pour lui et c'est une personne importante dans ma vie et le sera toujours mais il faut qu'il fasse sa vie aussi. Je le mets dans un coin de mon coeur et continue la mienne du mieux que je pourrais.

:-Bra Petitpanda !!
Tu as bien avancé depuis l'autre jour, ça fait plaisir à voir !!
Ce mec n'est pas mature du tout, t'insulter, etc, ce n'est pas digne d'un homme, un vrai.
Il s'en rendra compte bien assez vite de tout le mal qu'il t'a fait, j'en suis certaine.
Pendant ce temps n'y penses pas pour ne pas cogiter, et avance comme tu l'as dit, c'est vraiment une bonne chose, courage! ;)

[quote="PETITPANDA"]Dans tous les cas, je ne vais plus me triturer le cerveau de savoir comment faire pour qu'il revienne, interpréter, attendre de ses nouvelles, c'est fini. Il doit vivre ses expériences bonnes ou mauvaises, c'est comme cela que l'on devient mature et que l'on sait ce que l'on veut ou pas. les "je sais pas" dénote un manque de maturité;
J'ai des sentiments pour lui et c'est une personne importante dans ma vie et le sera toujours mais il faut qu'il fasse sa vie aussi. Je le mets dans un coin de mon coeur et continue la mienne du mieux que je pourrais.[/quote]
J'aime beaucoup ton état d'esprit. Je suis sure que tu vas avancer et rencontrer plein de personnes merveilleuses. Tu ne l'oublieras pas, mais il faut que tu prennes soin de ta vie, personne ne le fera à ta place.

Hello hype62,
Tu sais avant d'en arriver là j'en ai bavé. Une simple discussion d'adultes..il m'a même dit qu'il n'y avait qu'à moi qu'il arrivait à se confier comme cela, il m'a expliqué que sa vie ne lui convenait pas...On ne peut forcer quelqu'un à penser ci ou ça, t"as beau lui dire qu'on est fait pour être ensemble, si la personne ne le pense pas tu ne peux rien y faire. Je suis passée par tous les stades : pleurs, dépression, tendances suicidaires, douleur, tous nous le savons ici ce que cela fait d'être larguée par la personne que l'on aime mais je pense qu'à un moment il faut se dire que la plus grande preuve d'amour est de laisser partir la personne et qu'elle vive ses propres expériences, si un jour elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée, elle reviendra, on a beau faire tout ce que l'on veut, cela ne dépend pas de nous mais pendant ce temps il ne faut plus attendre ni espérer juste continuer sa propre route qui nous résevera des surprises.

Je ne peux que t'encourager dans cette épreuve....
Ma rupture dure depuis 2,5 mois, hier, il m'a dit avoir tourné la page. J'accepte sa décision et il faut maintenant penser à soi.

Le début a été horrible : je ne pouvais plus me lever, je pleurais, je n'arrivais pas à bosser, suis encore sous antidépresseurs, j'ai eu droit à des mots horribles, à un faux espoir, à une rechute... on a essayé d'être amis mais j'étais trop en attente de quelque chose qu'il était incapable d'offrir.

Il faut abdiquer quelquefois pour sauver sa peau. Mon cousin d'est suicidé par amour à 20 ans et qu'est ce que cela a fait : peine, douleur, souffrance de la famille. Il avait la vie devant lui, sûrement une autre personne l'aurait aimé alors à un moment il faut se dire, je trouverai quelqu'un qui m'aimera et je saurais que toutes ces épreuves m'ont fait grandir.
Il faut passer à autre chose même si ce n'est pas évident. Il faut trouver la force..Je l'ai eu au début mais j'ai eu une rechute à cause de son faux espoir et je ne permettrai plus qu'il me manipule une seconde fois.

Hello
Il m' envoyé un mail en me disant qu'il avait aimé notre discussion et que j'étais une personne très importante pour lui et que "mes coups de pieds au cul" étaient très salutaires LOL

Pas de news ce soir, je me remets donc en sr et attends qu'il donne signe de vie.
Quoiqu'il fasse, je vous demanderai votre avis avant de faire des bêtises.

hello petitpanda!

Excuse moi mais j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris. En fait, je croyais que tu avais décidé que vous coupiez définitivement les ponts puisqu'il devait faire sa vie ailleurs
Et la phrase " je le garde dans un coin de mon coeur" m'a fait voir ça comme ça.
Son message est très gentil en effet mais ne crois -tu pas quil est un peu dangereux d"attendre qu'il donne signe de vie" comme tu le dis? Bon, ne vois pas ça comme une critique car j'ai horreur de me faire juge, moi-même je galère donc voilà mais du coup tu es en attente et s'il ne se manifeste pas, est ce que tu ne seras pas blessée quelque part?
Il vaut mieux rester sur son dernier message positif et ne plus rien attendre non?
Enfin, voilà c'était juste pour émettre une petite mise en garde mais tu as toujours mon entier soutien ;)

Merci Lore !!!
Oui j'ai abdiqué mais comme il va partir un an à LA nous avons décidé de rester en contact par mail ou autre moyen de communication. Ma plus grande preuve d'amour est de l'encourager à partir vivre ses expériences. C'est une personne qui a l'impression de n'avoir rien fait, de n'avoir rien vécu, qui a toujours eu des relations merdiques. Je suis la seule ex qui veut garder en contact car je suis une fille géniale et qui a une âme (d'après lui).
Je ne veux plus me battre, avoir de la haine, ou du désespoir. Cela me fatigue tout cela. Donc, je lui souhaite de réussir dans ses projets, que ses attentes soient comblées et moi je continue ma route, un garçon mignon et gentil m'attendra peut-être au coin de ma rue (lol). cela m'a libéré de parler avec lui, je connais ses aspirations, il veut se réaliser, on a pas les mêmes attentes, j'ai vécu un an au sénégal, ai beaucoup voyagé, même étais mariée pendant 8 ans...je connais la galère pour avoir du boulot, j'ai passé mon diplôme en travaillant à plein temps...je connais un peu la vie, perdre des êtres chers.....C'est cela qui fait que maintenant j'aspire à autre chose. Lui veut vivre et je l'ai compris maintenant, il est dans le même état d'esprit que j'étais il y a quelques années. Il faut qu'il le fasse, c'est important sinon il sera toujours le même : lâche, égocentrique...
Il est une personne importante et je ne couperai pas les ponts. On s'enverra un email de temps en temps pour prendre des news...pour l'instant, il 'est pas parti mais le fait de comprendre ce qu'il recherche m'a ouvert les yeux; on a bien discuté, il s'est excusé...on reste en contact pour l'instant sans se voir c'est tout.
Voilou mais je tourne la page mais sans haine, sans attente (je vais à un mariage samedi peut-être que j'y fera une rencontre qui sait ?)...

Il part dans un mois ou deux et si cela se fait pas m'a dit qu'il démissionnerait pour partir. Il est ingénieur a un très bon salaire mais n'aime pas son travail. Il a 30 ans mais n'a jamais rien vécu d'exceptionnel et cela le rend mal dans sa peau.
Je lui ai dit d'arrêter d'avoir peur, d'être lâche et de se lancer et de cesser aussi de rester dans des relations qu'il déteste (une ex de 5 ans, une ex de 2 ans où il est resté par lâcheté et pour finir moi). Je lui ai dit ne dis pas à la fille ce qu'elle veut entendre (comme il m'avait dit je t'aime) mais si tu ne sens pas bien pars le plus tôt possible, cela fera moins de mal à la personne que d'attendre des mois voir des années.
Il n'a pas d'expérience dans la vie et ne s'est pas encore fait botter les fesses (professionnellement, amicalement et amoureusement - il n'a jamais été largué, ne sait pas ce que c'est de galérer dans la vie. Je compte sur cette dernière pour lui apprendre les choses importantes. Quand tout va bien, pas de souci mais quand on est dans la mouise, c'est là que notre point de vue change. Il a toujours eu ce qu'il voulait sans se battre....il faut qu'il se forge sa propre expérience...

[quote="PETITPANDA"]Il part dans un mois ou deux et si cela se fait pas m'a dit qu'il démissionnerait pour partir. Il est ingénieur a un très bon salaire mais n'aime pas son travail. Il a 30 ans mais n'a jamais rien vécu d'exceptionnel et cela le rend mal dans sa peau.
Je lui ai dit d'arrêter d'avoir peur, d'être lâche et de se lancer et de cesser aussi de rester dans des relations qu'il déteste (une ex de 5 ans, une ex de 2 ans où il est resté par lâcheté et pour finir moi). Je lui ai dit ne dis pas à la fille ce qu'elle veut entendre (comme il m'avait dit je t'aime) mais si tu ne sens pas bien pars le plus tôt possible, cela fera moins de mal à la personne que d'attendre des mois voir des années.
Il n'a pas d'expérience dans la vie et ne s'est pas encore fait botter les fesses (professionnellement, amicalement et amoureusement - il n'a jamais été largué, ne sait pas ce que c'est de galérer dans la vie. Je compte sur cette dernière pour lui apprendre les choses importantes. Quand tout va bien, pas de souci mais quand on est dans la mouise, c'est là que notre point de vue change. Il a toujours eu ce qu'il voulait sans se battre....il faut qu'il se forge sa propre expérience...[/quote]
ça change tout PetitPanda....est ce que tu réalises que son départ est loin d'etre fait et qu'il n'en est pour l'instant qu'au stade de[color=#FF00BF] projet [/color]?
A te lire, je me doutais bien que son départ n'était pas sure et certain. Je l'ai deviné par [color=#0000FF]ton attente[/color], malgré ton désir d'abdiquer.
[color=#FF00BF]Tu ne pourras pas abdiquer tant que tu auras de l'espoir qu'il reste....sois réaliste !!!!
Ne te donne pas un objectif aussi difficile à atteindre, tu place la barre vraiment trop haute et le résultat final sera que tu échoueras, encore une fois !!!![/color]

Ton ex veut partir, mais ce n'est pas encore fait, et c'est loin de l'etre pour le moment !!!
Partant de ce constat, que tu confirmeras ou pas, est ce que ça change la donne concernant ton abdication ?

si tu rejoins mon raisonnement, je voudrais te proposer une alternative, tout à fait réalisable ( on voit ça aprés selon ta réponse, si tu veux )

[quote="PETITPANDA"]Merci Lore !!!
Oui j'ai abdiqué mais comme il va partir un an à LA nous avons décidé de rester en contact par mail ou autre moyen de communication. Ma plus grande preuve d'amour est de l'encourager à partir vivre ses expériences. C'est une personne qui a l'impression de n'avoir rien fait, de n'avoir rien vécu, qui a toujours eu des relations merdiques. Je suis la seule ex qui veut garder en contact car je suis une fille géniale et qui a une âme (d'après lui).
Je ne veux plus me battre, avoir de la haine, ou du désespoir. Cela me fatigue tout cela. Donc, je lui souhaite de réussir dans ses projets, que ses attentes soient comblées et moi je continue ma route, un garçon mignon et gentil m'attendra peut-être au coin de ma rue (lol). cela m'a libéré de parler avec lui, je connais ses aspirations, il veut se réaliser, on a pas les mêmes attentes, j'ai vécu un an au sénégal, ai beaucoup voyagé, même étais mariée pendant 8 ans...je connais la galère pour avoir du boulot, j'ai passé mon diplôme en travaillant à plein temps...je connais un peu la vie, perdre des êtres chers.....C'est cela qui fait que maintenant j'aspire à autre chose. Lui veut vivre et je l'ai compris maintenant, il est dans le même état d'esprit que j'étais il y a quelques années. Il faut qu'il le fasse, c'est important sinon il sera toujours le même : lâche, égocentrique...
Il est une personne importante et je ne couperai pas les ponts. On s'enverra un email de temps en temps pour prendre des news...pour l'instant, il 'est pas parti mais le fait de comprendre ce qu'il recherche m'a ouvert les yeux; on a bien discuté, il s'est excusé...on reste en contact pour l'instant sans se voir c'est tout.
Voilou mais je tourne la page mais sans haine, sans attente (je vais à un mariage samedi peut-être que j'y fera une rencontre qui sait ?)...[/quote]
On sent que tu as fait beaucoup de chemin dans ta façon d'appréhender les choses. Belle attitude que celle que tu as. Je suis d'accord avec toi et je me dis que si je l'aimais vraiment, j'aurais accepté qu'il en aime une autre. Bon, j'en suis pas encore là mais le temps m'aidera à y voir plus clair et à réfléchir sur mes actes. aujourd'hui, je me rends compte que je lui ai bien souvent dit des choses affreuses ( pas d'insultes mais de méchantes piques ) alors que lui a toujours été un océan de calme, posé et réfléchi.
J'ai décidé de ne plus jamais lui parler de ma vie mais est-ce que j'avancerai avec ce genre d'attitude? Je cogite pas mal pour l'instant.
En tout cas, tu t'ouvres vers l'avenir et c'est en pensant positif qu'on attire les choses positives. Et ce mariage pourrait bien te donner de belles opportunités, effectivement, on verra? affaire à suivre... :)