Aller au contenu

Au fond du trou le petit panda !!


Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Hipe 62

Oui c'est exactement cela...Le truc c'est que depuis 3 mois que c'est fini, il allait pas très bien au début, se posait des questions, me disait qu'il était peut-être amoureux de moi, que j'étais peut-être la femme de sa vie.il est aller voir une psy qui lui a dit qu'il n'était pas amoureux de moi, que la relation n'était qu'un fantasme, qu'il voulait tomber amoureux d'une fille qui ne l'aimait pas....A partir de là, il est allé super bien, m'a dit qu'il avait tourné la page, il n'est même pas jaloux alors qu'un autre mec me tourne autour.

Je sais que je compte pour lui, il y a toujours une attirance physique forte entre nous mais il va partir autre part, veut accomplir sa vie mais je ne peux pas l'attendre sans fin. Je dois avancer...Combien de temps as tu eu le déclic ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hipe 62

Tes commentaires m'aident beaucoup à comprendre peut-être comment fonctionne mon ex. Peut-être aurais-tu des conseils sur l'attitude à adopter avec lui ; nous sommes toujours en contact, on s'entend super bien et il y a toujours cette attraction. On a beaucoup discuté et m'a dit avoir été lâche car dès le début de la relation, je me suis enflammée, pour moi, c'était lui, donc, je pensais que c'était réciproque mais il n'a pas eu le courage de me dire qu'il se sentait étouffé même il a employé le mot "nécrosé".

On a les mêmes rêves, les mêmes goûts... C'est quelqu'un de difficile qui communique très peu ou superficiellement avec les gens. Ne sait pas donner ni partager.

Je te remercie de l'aide que tu pourras m'apporter...je vais essayer de te soutenir comme je le peux également (mes parents sont de Lille dc je suis une ptiot biloute lol) même si je réside dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Hier, j'étais à un mariage d'une amie et il m'a téléphoné. Je n'ai pas répondu. On s'est vu vendredi. j'en ai marre...Plus rien ne me stresse, plus rien ne me fait peur...je me suis rendue compte hier qu'une partie de moi est morte quand j'ai perdu l'espoir qu'il revienne. dur ! dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Panda!


Je sais ce que tu ressens. C'est un peu comme une maladie ( bon c'est exagéré je sais) où le verdict tombe: on a suivi tous les traitements possibles, essayé toutes sortes de médicament et au bout du compte, on apprend qu'il n'y a plus rien à faire.

Etre obligée de renoncer c'est dur. c'est dur aussi parce qu'il n'y a pas vraiment de bourreau ni de victime. On veut s'en prendre à quelqu'un mais qui? Les sentiments vont et viennent et c'est indépendant de la volonté des gens. Mon ex ne m'aime pas et je ne peux pas lui en vouloir pour ça ( mais oui, il est quand même coupable d'avoir eu des gestes ou des propos pas clairs,etc...) Moi aussi , il m'est arrivé d'être la "largueuse".


Enfin, bref, je comprends ce que tu traverses et je t'apporte mon soutien ( en espérant ne pas avoir fait preuve de maladresse? :mrgreen: )

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore, ton message me donne la larme à l'oeil, même plus que cela..Je pleure derrière mon ordinateur...Je craque...cela me semble tellement injuste...


Hipe62, mon ami du Nord, je te remercie mais il a déjà vu une psy qui était trop bizarre. Quand tu parles de toi, j'ai l'impression de le voir lui : manque de communication, manque d'affection et de démonstration de la part de sa famille, divorce de ses parents au bout de 33 ans de mariage..

Il est allé voir donc une psy car après la rupture, il était pas bien, se posait des questions, m'appellait en pleurs me disant, t'es une fille géniale, t'es peut-être la femme de ma vie, je suis peut-être amoureux de toi... (ca s'était le lundi) mais le jeudi, voir cette psy qui lui dit, cette fille est importante pour vous mais vous n'êtes pas amoureux, cette relation n'est qu''un fantasme, vous voulez tomber amoureux d'une fille qui ne vous aime pas...blablba

Le vendredi d'après, il m'appelle et me dit qu'il n'est pas amoureux de moi...blablabla

Jeudi soir dernier, il m'a dit qu'il avait tourné la page, qu'il ne se posait plus de questions, qu'il voulait partir, qu'il n'était pas l'homme qu'il voulait être...j'ai même essayé de le rendre jaloux mais cela ne marche pas. Il s'en fout apparemment mais il m'a quand même téléphoné hier. J'ai pas répondu et j'ai coupé mon portable. je n'en peux plus car le jour où il aura une next comment réagirais-je ? Cela sera insupportable s'il me raconte sa vie sentimentale. Je ne peux pas, c'est au delà de mes forces...

Alors les psys franchement, là je suis remontée contre eux. ma psy ne m'a jamais rien dit de pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore, ton message me donne la larme à l'oeil, même plus que cela..Je pleure derrière mon ordinateur...Je craque...cela me semble tellement injuste...


Ahhh j'ai encore raté une occasion de me taire!! Je suis désolée Petit panda! C'était pas le but de ma manoeuvre! Reçois une bise virtuelle sur ta joue mouillée que tu vas vite séché ok? :oops:

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure car ce que tu m'as dit m'a touché..cela fait du bien de pleurer, cela fait longtemps que je ne l'avais pas fait...c'est une sorte d’extériorisation...ne t'inquiète pas et j'accepte le bisou sur ma joue mouillée..je craque un peu car j'en ai marre...j'ai l'impression que c'est le chat qui se mord la queue, j'ai beau essayé de m'en sortir, c'est tjrs dans ma tête, pourtant je sors, voie es copines, ai perdu du poids, changé de coupe mais faut pas se leurrer, ce n'est qu'une façade qui me permet de faire croire à tout le monde que cela va bien, que je reconstruis mais je m'aperçois qu'une partie de moi est détruite, morte et plus rien ne repoussera dessus...

Biz ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PetitPanda, je pense que c'est normal que tu sentes qu'une partie de toi est morte quand tu as perdu l'espoir qu'il revienne. C'est le début du deuil. Je comprends ta peine, je sais que c'est dur. Il faut surtout que tu te protèges. Si ses appels te font du mal, coupe vraiment les ponts avec lui. Il faut que tu prennes soin de toi.

Il faut du temps pour que la douleur s'estompe. Mais, tu verras, de belles choses t'arriveront. Le printemps revient toujours, même si l'hiver est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptekity de ton soutien !!

Oui, faut que je coupe les ponts, c'est pour cela que je n'ai pas répondu hier et que j'ai coupé mon portable, je ne répondrai pas à ses mails...la seule chose est que j'ai peur de me détruire encore plus... mais je n'ai pas le choix...c'est la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie, la personne pour laquelle j'aurai donné ma vie pour lui...je l'aime encore faut pas que je me cache la face aussi et être franche avec moi même est le début de la guérison...je l'aime et je ne ferai pas ma vie avec lui...c'est désespérant et injuste...je ne suis même plus dans la colère mais dans la tristesse et dans l'abandon..de lui...de moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitekty a tout dit, que dire de plus? Un petit mot alors:

Ta "terre " n'est pas devenue stérile, elle est juste en jachère. La terre est au repos pour pourvoir accueillir au moment venu de nouvelles et de plus belles cultures. Sois juste un peu patiente et indulgente envers toi. Tout ce que tu as fait a été utile.Ne culpabilise pas de souffrir ou d'avoir des coups de mou, ça fait partie du processus

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 384 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...