Aller au contenu

Au fond du trou le petit panda !!

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello

Il m' envoyé un mail en me disant qu'il avait aimé notre discussion et que j'étais une personne très importante pour lui et que "mes coups de pieds au cul" étaient très salutaires LOL

Pas de news ce soir, je me remets donc en sr et attends qu'il donne signe de vie.

Quoiqu'il fasse, je vous demanderai votre avis avant de faire des bêtises.

hello petitpanda!

Excuse moi mais j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris. En fait, je croyais que tu avais décidé que vous coupiez définitivement les ponts puisqu'il devait faire sa vie ailleurs

Et la phrase " je le garde dans un coin de mon coeur" m'a fait voir ça comme ça.

Son message est très gentil en effet mais ne crois -tu pas quil est un peu dangereux d"attendre qu'il donne signe de vie" comme tu le dis? Bon, ne vois pas ça comme une critique car j'ai horreur de me faire juge, moi-même je galère donc voilà mais du coup tu es en attente et s'il ne se manifeste pas, est ce que tu ne seras pas blessée quelque part?

Il vaut mieux rester sur son dernier message positif et ne plus rien attendre non?

Enfin, voilà c'était juste pour émettre une petite mise en garde mais tu as toujours mon entier soutien ;)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Merci Lore !!!

Oui j'ai abdiqué mais comme il va partir un an à LA nous avons décidé de rester en contact par mail ou autre moyen de communication. Ma plus grande preuve d'amour est de l'encourager à partir vivre ses expériences. C'est une personne qui a l'impression de n'avoir rien fait, de n'avoir rien vécu, qui a toujours eu des relations merdiques. Je suis la seule ex qui veut garder en contact car je suis une fille géniale et qui a une âme (d'après lui).

Je ne veux plus me battre, avoir de la haine, ou du désespoir. Cela me fatigue tout cela. Donc, je lui souhaite de réussir dans ses projets, que ses attentes soient comblées et moi je continue ma route, un garçon mignon et gentil m'attendra peut-être au coin de ma rue (lol). cela m'a libéré de parler avec lui, je connais ses aspirations, il veut se réaliser, on a pas les mêmes attentes, j'ai vécu un an au sénégal, ai beaucoup voyagé, même étais mariée pendant 8 ans...je connais la galère pour avoir du boulot, j'ai passé mon diplôme en travaillant à plein temps...je connais un peu la vie, perdre des êtres chers.....C'est cela qui fait que maintenant j'aspire à autre chose. Lui veut vivre et je l'ai compris maintenant, il est dans le même état d'esprit que j'étais il y a quelques années. Il faut qu'il le fasse, c'est important sinon il sera toujours le même : lâche, égocentrique...

Il est une personne importante et je ne couperai pas les ponts. On s'enverra un email de temps en temps pour prendre des news...pour l'instant, il 'est pas parti mais le fait de comprendre ce qu'il recherche m'a ouvert les yeux; on a bien discuté, il s'est excusé...on reste en contact pour l'instant sans se voir c'est tout.

Voilou mais je tourne la page mais sans haine, sans attente (je vais à un mariage samedi peut-être que j'y fera une rencontre qui sait ?)...

Il part dans un mois ou deux et si cela se fait pas m'a dit qu'il démissionnerait pour partir. Il est ingénieur a un très bon salaire mais n'aime pas son travail. Il a 30 ans mais n'a jamais rien vécu d'exceptionnel et cela le rend mal dans sa peau.

Je lui ai dit d'arrêter d'avoir peur, d'être lâche et de se lancer et de cesser aussi de rester dans des relations qu'il déteste (une ex de 5 ans, une ex de 2 ans où il est resté par lâcheté et pour finir moi). Je lui ai dit ne dis pas à la fille ce qu'elle veut entendre (comme il m'avait dit je t'aime) mais si tu ne sens pas bien pars le plus tôt possible, cela fera moins de mal à la personne que d'attendre des mois voir des années.

Il n'a pas d'expérience dans la vie et ne s'est pas encore fait botter les fesses (professionnellement, amicalement et amoureusement - il n'a jamais été largué, ne sait pas ce que c'est de galérer dans la vie. Je compte sur cette dernière pour lui apprendre les choses importantes. Quand tout va bien, pas de souci mais quand on est dans la mouise, c'est là que notre point de vue change. Il a toujours eu ce qu'il voulait sans se battre....il faut qu'il se forge sa propre expérience...

Il part dans un mois ou deux et si cela se fait pas m'a dit qu'il démissionnerait pour partir. Il est ingénieur a un très bon salaire mais n'aime pas son travail. Il a 30 ans mais n'a jamais rien vécu d'exceptionnel et cela le rend mal dans sa peau.

Je lui ai dit d'arrêter d'avoir peur, d'être lâche et de se lancer et de cesser aussi de rester dans des relations qu'il déteste (une ex de 5 ans, une ex de 2 ans où il est resté par lâcheté et pour finir moi). Je lui ai dit ne dis pas à la fille ce qu'elle veut entendre (comme il m'avait dit je t'aime) mais si tu ne sens pas bien pars le plus tôt possible, cela fera moins de mal à la personne que d'attendre des mois voir des années.

Il n'a pas d'expérience dans la vie et ne s'est pas encore fait botter les fesses (professionnellement, amicalement et amoureusement - il n'a jamais été largué, ne sait pas ce que c'est de galérer dans la vie. Je compte sur cette dernière pour lui apprendre les choses importantes. Quand tout va bien, pas de souci mais quand on est dans la mouise, c'est là que notre point de vue change. Il a toujours eu ce qu'il voulait sans se battre....il faut qu'il se forge sa propre expérience...

ça change tout PetitPanda....est ce que tu réalises que son départ est loin d'etre fait et qu'il n'en est pour l'instant qu'au stade de projet ?

A te lire, je me doutais bien que son départ n'était pas sure et certain. Je l'ai deviné par ton attente, malgré ton désir d'abdiquer.

Tu ne pourras pas abdiquer tant que tu auras de l'espoir qu'il reste....sois réaliste !!!!

Ne te donne pas un objectif aussi difficile à atteindre, tu place la barre vraiment trop haute et le résultat final sera que tu échoueras, encore une fois !!!!

Ton ex veut partir, mais ce n'est pas encore fait, et c'est loin de l'etre pour le moment !!!

Partant de ce constat, que tu confirmeras ou pas, est ce que ça change la donne concernant ton abdication ?

si tu rejoins mon raisonnement, je voudrais te proposer une alternative, tout à fait réalisable ( on voit ça aprés selon ta réponse, si tu veux )

Merci Lore !!!

Oui j'ai abdiqué mais comme il va partir un an à LA nous avons décidé de rester en contact par mail ou autre moyen de communication. Ma plus grande preuve d'amour est de l'encourager à partir vivre ses expériences. C'est une personne qui a l'impression de n'avoir rien fait, de n'avoir rien vécu, qui a toujours eu des relations merdiques. Je suis la seule ex qui veut garder en contact car je suis une fille géniale et qui a une âme (d'après lui).

Je ne veux plus me battre, avoir de la haine, ou du désespoir. Cela me fatigue tout cela. Donc, je lui souhaite de réussir dans ses projets, que ses attentes soient comblées et moi je continue ma route, un garçon mignon et gentil m'attendra peut-être au coin de ma rue (lol). cela m'a libéré de parler avec lui, je connais ses aspirations, il veut se réaliser, on a pas les mêmes attentes, j'ai vécu un an au sénégal, ai beaucoup voyagé, même étais mariée pendant 8 ans...je connais la galère pour avoir du boulot, j'ai passé mon diplôme en travaillant à plein temps...je connais un peu la vie, perdre des êtres chers.....C'est cela qui fait que maintenant j'aspire à autre chose. Lui veut vivre et je l'ai compris maintenant, il est dans le même état d'esprit que j'étais il y a quelques années. Il faut qu'il le fasse, c'est important sinon il sera toujours le même : lâche, égocentrique...

Il est une personne importante et je ne couperai pas les ponts. On s'enverra un email de temps en temps pour prendre des news...pour l'instant, il 'est pas parti mais le fait de comprendre ce qu'il recherche m'a ouvert les yeux; on a bien discuté, il s'est excusé...on reste en contact pour l'instant sans se voir c'est tout.

Voilou mais je tourne la page mais sans haine, sans attente (je vais à un mariage samedi peut-être que j'y fera une rencontre qui sait ?)...

On sent que tu as fait beaucoup de chemin dans ta façon d'appréhender les choses. Belle attitude que celle que tu as. Je suis d'accord avec toi et je me dis que si je l'aimais vraiment, j'aurais accepté qu'il en aime une autre. Bon, j'en suis pas encore là mais le temps m'aidera à y voir plus clair et à réfléchir sur mes actes. aujourd'hui, je me rends compte que je lui ai bien souvent dit des choses affreuses ( pas d'insultes mais de méchantes piques ) alors que lui a toujours été un océan de calme, posé et réfléchi.

J'ai décidé de ne plus jamais lui parler de ma vie mais est-ce que j'avancerai avec ce genre d'attitude? Je cogite pas mal pour l'instant.

En tout cas, tu t'ouvres vers l'avenir et c'est en pensant positif qu'on attire les choses positives. Et ce mariage pourrait bien te donner de belles opportunités, effectivement, on verra? affaire à suivre... :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Hello,

A Fleura : ben en fait j'aimerai qu'il parte comme cela je pourrais me dire qu'il est loin déjà géographiquement. Je pense que l'on peut aimer quelqu'un et ne pas faire sa vie avec. je suis lucide, je trace ma route même si les sentiments que j'éprouve pour lui sont dans un coin de mon coeur mais je ne peux rien exiger de lui. Si un jour, il se rend compte de son erreur, il sera assez mur pour venir me voir je continue mon chemin. Je base ma vie sur mes choix et non sur les siens. Mais si tu as une quelconque solution je suis preneuse.

j'ai tout essayé : être gentille, la tristesse, les disputes, le rendre jaloux, rien ne marche. C'est pour cela que j'abdique. Je ne peux plus rien faire, c'est comme cela.

A Popote, merci mon ami, tu ne m'as pas donné de tes news ? Où en est-tu ?

Je l'ai vu hier, on a dîné ensemble, vu le feu d'artifice, on a bien ri. Il est resté dormir chez moi mais on a été sages. On a beaucoup discuté de ce qu'il voulait faire, je l'ai encouragé, on a parlé de la lâcheté, des sentiments, m'a dit que personne ne lui manque jamais (famille, amis,etc..), qu'il n'a jamais aimé de sa vie, que ses parents n'étaient pas très expressifs....

Pour ma part, j'ai toujours quelques projets, déménager l'année prochaine, mes voyages (Barcelone, Israël, Jordanie) ceux de l'an prochain (CHicago, Miami, La Réunion). PEut-être la réussite de mon concours (résultat en septembre)...

On verra mais je poursuis mon petit chemin...

Hello,

A Fleura : ben en fait j'aimerai qu'il parte comme cela je pourrais me dire qu'il est loin déjà géographiquement. Je pense que l'on peut aimer quelqu'un et ne pas faire sa vie avec. je suis lucide, je trace ma route même si les sentiments que j'éprouve pour lui sont dans un coin de mon coeur mais je ne peux rien exiger de lui. Si un jour, il se rend compte de son erreur, il sera assez mur pour venir me voir je continue mon chemin. Je base ma vie sur mes choix et non sur les siens. Mais si tu as une quelconque solution je suis preneuse.

j'ai tout essayé : être gentille, la tristesse, les disputes, le rendre jaloux, rien ne marche. C'est pour cela que j'abdique. Je ne peux plus rien faire, c'est comme cela.

A Popote, merci mon ami, tu ne m'as pas donné de tes news ? Où en est-tu ?

Je l'ai vu hier, on a dîné ensemble, vu le feu d'artifice, on a bien ri. Il est resté dormir chez moi mais on a été sages. On a beaucoup discuté de ce qu'il voulait faire, je l'ai encouragé, on a parlé de la lâcheté, des sentiments, m'a dit que personne ne lui manque jamais (famille, amis,etc..), qu'il n'a jamais aimé de sa vie, que ses parents n'étaient pas très expressifs....

Pour ma part, j'ai toujours quelques projets, déménager l'année prochaine, mes voyages (Barcelone, Israël, Jordanie) ceux de l'an prochain (CHicago, Miami, La Réunion). PEut-être la réussite de mon concours (résultat en septembre)...

On verra mais je poursuis mon petit chemin...

Je me demandais surtout si c'était son départ qui te faisait abdiquer. Tu me dis que non, que c'est surtout par rapport à un ras le bol général, alors dans ce cas....il n'y a pas d'autre alternative qu'abdiquer, effectivement !!!!

Hello Hipe62, merci pour ton intervention !

Non, il n'a jamais galéré en quoique ce soit. Il n'arrive pas à apprécier ce qu'il a et veut toujours le meilleur sans s'y investir. Sa vie est comme une autoroute sans embouteillages. Il se laisse porter en attendant que tout lui arrive tout cuit. Il n'a jamais aimé, n'est pas très sociable...

Je ne sais pas ce qui lui provoquera un déclic : un coup dur, une galère, une claque sentimentale, etc. je ne sais pas...je n'ai pas trop le choix de vivre ma vie sans rien attendre et on verra.

Et toi comment as-tu eu le déclic ?

Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet