ziugib Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Certainement plus de force que de rester sans nouvelles... On est très complice comme je l'ai dit, si on n'est plus ensemble, elle devient plus que mon amie, elle devient ma 2e sœur. Tous les 2 on a cet envie de ne pas se perdre de vue et de construire malgré tout nos vie avec l'autre pas trop loin. Je lui envoie un SMS là il part. Pourtant je vais mieux aujourd'hui, mais voilà, il est temps pour moi d'arrêter ça. Je vais lui demander comment elle va et si elle souhaite qu'on boit un verre ensemble la semaine prochaine. Je suis soulagé, mais en même temps maintenant j'ai un peu d'appréhension c'est normal. Je sais pas si elle va réagir violemment, ou me dire qu'elle a quelqu'un je sais pas. Je doute de ses 2 possibilités mais je m'y prépare. Pis bon j'aviserai. Je ne fais pas cela en tentative de reconquête, comme je l'ai dit, je pense que je commence à abdiquer petit à petit. Et pour aller mieux, je l'ai dit c'est plus fort que moi j'ai "besoin" et envie d'avoir de ses nouvelles, de la voir, c'est tout. Je vais plus trop calculer maintenant. J'y crois plus, je vais laisser faire les choses, enfin essayer, et j'espère qu'on arrivera tous les 2 à dissiper tous les doutes sur nos sentiments et à créer une véritable amitié sincère sans malentendus. Mais petit à petit, on va pas se revoir ou s'envoyer des SMS tous les jours là, non non non. Mon objectif c'est ça maintenant. Ne plus la récupérer mais passer du mode "amour" au mode "amitié". Je sais c'est facile à dire comme ça, mais je connais des couples qui y sont arrivés alors pourquoi pas nous. Cet objectif me parait plus faisable pour moi, moins insupportable à vivre, plutôt que de lutter pour tenter de la récupérer. De toute façon elle a seule les clés de tout ça. Moi je vais bien évidemment continuer ma psychothérapie, continuer ma vie, penser toujours plus à moi, comme un célibataire quoi puisque je le suis, et faire des rencontres et peut être un jour rencontrer la bonne personne. J'ai passé 7 années formidables avec elle, on a grandi ensemble dans l'âge adulte, de 18 à 25 ans, mais je pense qu'on doit maintenant partir du nid sans pour autant se dire adieu voilà c'est ma philosophie en ce moment. Bonne soirée et merci à toutes et à tous pour votre soutien depuis le début ! Et pour ceux qui pensent qu'ils m'ont soutenu pour rien, méprenez-vous, j'ai beaucoup appris grâce à vous, appris sur la vie, appris sur moi et plein d'autres choses. La vie est faite de hauts mais aussi de bas, et il faut malheureusement passer par là. C'est ma première grosse épreuve difficile, mais je m'en reléverai, et je vous oublierai pas. Je reste dans les environs sur le forum de toute façon et je viendrai ici donner les grandes lignes. Mais il est possible également que je vienne moins, car venir ici, c'est repenser à mon ex et à notre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Ziugib, tu m'as bcp aidé sur mon post alors je viens poster ici pour essayer de t'aider également dans cette épreuve difficile. Comme Law' dit, être ami avec son ex est très difficile, tu es prêt à l'entendre te dire (en tte amitié) qu'elle a rencontré quelqu'un ? je ne pense pas.. Il faut d'abord que tu réussisses à oublier cet amour, il faut que tu t'amuses et que tu rencontres d'autres filles (ça aide), et après tu pourras décider, tu sauras si lui parler te fait du mal encore ou pas. T'a-t-elle répondu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Mais justement, je veux la recontacter, la revoir de temps en temps, mais oublier l'amour qui nous lie, faireque ça devienne juste de l'amitié. Je sais c'est pas facile mais c'est ce que je veux. Il est clair que si elle m'annonçait qu'elle avait un next je serai mal. Mais au moins je serais ENFIN fixé car depuis le début c'est le flou total. Après je continue à essayer de m'amuser, faire des rencontres, c'est pas le soucis je vais pas me bloquer. En fait je vais continuer tout ce qui est dit dans le silence radio pour aller mieux... sauf que je vais recontacter mon ex voilà :) Sinon non elle ne m'a pas répondu. Je ne m'attends pas à une réponse immédiate : 1- je sais même pas si elle a reçu le SMS car dans son boulot elle a pas son téléphone avec elle et finit souvent tard pour coucher les petits. 2- si elle reçoit le SMS je pense que ça va lui faire bizarre, un petit choc en fait. Depuis 1 mois elle va pas savoir quoi penser dans un premier temps. 3- elle va surement elle aussi avoir une appréhension à me recontacter. Donc là je suis pas plus angoissé que ça de pas avoir de réponse pour le moment. Je sais qu'elle me répondra de toute façon. A moi de pas être lourd comme avant où là j'aurai déjà appelé 2 fois et renvoyé 2 SMS pour demander pourquoi elle répond pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Si Fleura apprend que tu as décidé de la recontacter tu vas passer un sale quart d'heure :lol: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 J'en suis tout à fait conscient, elle a peut être déjà lu mes messages et ne répond pas car elle est désespérée, tout comme d'autres. Mais c'est mon choix, je vais l'assumer j'ai dit. Je le fais pas de gaieté de cœur de me répète. Et je le fais pas non plus car je ne vous ai pas écouté. C'est vous tous qui m'avait fait tenir et fleura notamment qui a tout le temps était derrière moi à me pousser. Mais elle me contredira pas quand elle lira cela ci-dessous je ne pense pas : La nature de la rupture est tellement vague (pas de next, pas de je t'aime plus etc), et le démarrage du silence radio tellement raté (annonce à l'ex du SR, pleins d'interdits à la con, reconquête précipitée et ratée), que je me dis que c'est pas une si mauvaise solution de le reprendre d'une autre façon ou d'abdiquer. Je vais pas supplier et me mettre à genou devant mon ex je me répépépéte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Ta décision finale ne regarde que toi, tu es maître de ta vie. Et en plus tu vas faire ce que je t'avais conseillé il y a quelques jours, donc pour moi tu agis bien en la contactant. Par contre, je le dis et le redis, tenter d'être ami avec elle peut être [u]très[/u] néfaste. Je dis cela pour ton bien, car tu m'as l'air d'être un mec bien, fais attention ! Je parle en connaissance de cause, je suis dans l'incapacité de voir mon ex, de lui parler ou de faire quoi que ce soit qui puisse avoir un rapport avec lui. Je préfère qu'il pense à moi comme étant celle qui fût l'amour de sa vie plutôt que sa "pote". Je ne te dis pas de l'effacer de ta vie comme j'ai fait avec mon ex, mais ne sois pas son ami, [b]tu vas souffrir[/b] ! Pas besoin d'avoir fait de hautes études pour savoir que tu vas morfler sévèrement :| ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Je comprends ce que tu veux dire et les risques qu'il y a. C'est possible qu'en effet je souffre au début. Maintenant c'est à moi de faire le travail nécessaire pour que mes sentiments amoureux disparaissent petit à petit. Le silence radio est trop brutal pour moi, je ne le supporte pas, donc je vais tenter de la voir à dose homéopathique en me convaincant que c'est fini. Par contre, si tu ne veux pas que je devienne son ami, que veux-tu que je devienne ? Une simple connaissance comme ça ? PS : j'ai relu tes échanges précédents avec fleura, il est certain que je ne vais pas partir à lui demander des explications et compagnie mais petit à petit et subtilement je vais bien voir ou elle va bien m'avouer ses réels sentiments. Je vais faire comme si de rien était, je pense que mon ex mettra bien le sujet un jour sur le tapis, mais ce sera pas moi. Et si un jour elle m'annonce que c'est définitivement fini et qu'elle ne m'aime plus, peut être pourrais-je entamer un silence radio qui cette fois-ci sera plus sain pour moi et supportable car je serai CERTAIN de ce que veut mon ex, et donc ce que je veux moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Salut, A mon sens, tu as fais une belle connerie..... Tu veux être son ami et "amener le sujet en douceur" ??? Mais tu as vu dans quel état tu es mon grand ? Tu n'es pas dans le rationnel (pas encore)...C'était trop tôt.... Tu ne crois même pas à ce que tu dis....Peut être que l'on peut devenir ami avec son ex mais après un certain temps, particulièrement lorsque l'on a beaucoup souffert... Par ailleurs, regardes un peu ta réaction....Hier soir, tu essayais d'analyser toutes les raisons qui auraient pu faire qu'elle ne t'aurait pas répondu hier soir...."Coucher les petits" ? Arrêtes un peu stp....Si on envoi des sms au volant (pas bien..), c'est pas cela qui nous arrête..... Bref, oui...Une belle connerie ton sms...Désolé.... Aujourd'hui te voilà bien avancé....Tu es à nouveau dans l'attente...Tu as rendu la main à ton ex....Tu vas encore manger....Et cette fois-ci, ce sera strictement de ta faute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Mais c'est pas une question de trop tôt. Je suis arrivé au bout du bout de mon silence radio. Au bout du supportable. C'est pas une question de "j'ai rien" compris ou "tu nous écoutes pas tu fais n'importe quoi". C'est plus fort que moi. C'est comme engueuler un drogué sévère car il a des envies ou qu'il craque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 De toute manière, le but c'est que tu te sentes mieux d'une telle ou telle manière ! Alors si cela ta fait du bien d'avoir enyoyé ce message, et peut etre soulagé, je crois que tu ne dois pas regretter. Ton message n'etait pas un repproche, ni chiant, mais simple donc je vois pas en quoi elle serait choquée!! Après, libre à toi de voir ce que tu entreprends avec elle, je comprends que tu veuilles garder contact car c'est une fille qui compte pour toi, maintenant ton amitié ne serait-elle pas cachée par une envie de rapprochement et donc de se remettre avec elle ? :) Courage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 [quote="ziugib"]Par contre, si tu ne veux pas que je devienne son ami, que veux-tu que je devienne ? Une simple connaissance comme ça ?[/quote] N'est pas un ami qui veut, surtout lorsque tu as été son petit-ami pendant des années :roll: . Être un ami ce n'est pas être un pote. Se dire ami c'est pouvoir être là sans arrières pensées lorsqu'elle sera mal. C'est accepter le fait qu'elle sera follement amoureuse d'un autre sans que tu ressentes ne serait-ce qu'une once de douleur. Mais ce sera surtout ne plus jamais rien espérer pour vous deux. Pour que tu puisses prétendre devenir son ami, tu ne dois plus l'aimer et être attiré par elle du tout, rien, niet, nada, quedal, RIEN ! Comme dit Alone82 ça prend un temps colossal et encore, sans vouloir te faire peur, la plupart du temps, les sentiments ne partent jamais totalement donc tu vois ce que je veux dire... :roll: A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 [quote="ziugib"]Mais c'est pas une question de trop tôt. Je suis arrivé au bout du bout de mon silence radio. Au bout du supportable. C'est pas une question de "j'ai rien" compris ou "tu nous écoutes pas tu fais n'importe quoi". C'est plus fort que moi. C'est comme engueuler un drogué sévère car il a des envies ou qu'il craque.[/quote] Mais justement....Le but du SR, avant toute autre chose, est de se sevrer....Tu comprendras donc notre étonnement lorsque tu dis être arrivé au bout de ton SR car c'est à la limite du supportable....J'ai l'impression que tu l'as pris à l'envers ton SR !!! Je ne te dirais pas que tu as fais n'importe quoi et je ne vais pas t'engueuler non plus...On a tous nos problèmes ici et perso, que tu récupères ton ex ou pas, cela ne changera pas ma vie...Nous tentons de t'aider c'est tout.... Je confirme qu'à mes yeux, c'etait une connerie, voilà tout.... Visiblement, elle ne t'a d'ailleurs toujours pas rappelé......Elle met du temps à les coucher les gamins tu ne trouves pas ??? Maintenant, tu attends.....Si elle te contacte, je ne te laisse pas 2 jours pour craquer...Et hop ! En un clin d'oeil tu es repartis pour un tour de manège....Je pense qu'il a d'ailleurs certainement déjà commencé..... En plus, un SMS pour une reprise de contact ??? Un peu fébrile, non (en plus d'être naze...Désolé...) ? Pourquoi ne pas avoir appelé ? Et bien tout simplement parce que tu ne te sentais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 un petit coucou au passage! alors romain ca va?? des news?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Me revoilà, Je commence déjà en précisant à zenitram que je ne l'ai pas appelé car tout simplement je ne connais pas ses horaires de travail. Elle bosse de 7h du mat' à minuit à peu près sans pause, avec de temps en temps un jour de repos par semaine (c'est les horaires qu'elle avait l'an dernier). Donc plutôt que de laisser un message sur son répondeur j'ai opté pour le SMS suivant : "Coucou. J'espère que tu vas bien ? Est-ce que ca te dit qu'on aille boire un verre quand tu auras 5 minutes à toi ? On peut voir ça de vive voix par téléphone, comme tu veux, sinon tu me dis ;) Biz. Romain." Sachant que le biz lorsque nous étions ensemble, ça la mettais en rage, c'était quand nous étions fâché. Là je lui ai prouvé que nous étions plus ensemble et que je venais juste aux nouvelles sans lui forcer la main. Elle ne m'a répondu que ce soir. A vrai dire durant 2 jours j'ai pas mal cogité, mais je me sentais un peu mieux, rien que le fait de lui avoir envoyé un message. Malgré cela, plusieurs questions m'interpellaient sur sa non réponse. Premièrement, mon choix numéro 1, elle n'a pas trop le temps de me répondre car emploi du temps surchargé. Deuxièmement, elle est toute chamboulée par mon retour et se donne du temps pour me répondre un message sans précipitation. Troisièmement, le soucis mécanique (perte du portable ou oubli à la maison). Quatrièmement, elle n'a pas du tout goûté à mon coupage de ponts et me fait la gueule pour le moment. Cinquièmement, elle n'a pas apprécié mon coupage de ponts et se met elle aussi en silence radio. Enfin, dernièrement, elle a un next et ne sait pas trop comment me l'annoncer. Et oui, j'avais envisagé tous les scénarios, les meilleurs comme les pires. Et puis signe du destin, jeudi je lis un article sur son boulot dans le journal. Vendredi, je l'aperçois furtivement sur TF1 dans un reportage sur son boulot. Et donc ce soir, 23h30, SMS ! Certainement qu'elle partait au lit. Voici son SMS : "Coucou. J'espère que tu vas bien. Désolé mais j'ai le temps de rien... On finit le mois de juillet ce soir et demain c'est le mariage de Julie (sa meilleure amie)... Et ensuite rebelotte enfin voilà. Ça va pas trop mal ne t’inquiète pas... Bisous. Je te fais une réponse plus longue dès que je peux." Donc voilà, SMS plutôt positif dans l'ensemble. Elle confirme bien qu'elle était débordée, me dit qu'elle "ne va pas trop mal" ce qui veut dire qu'elle a l'air de pas péter la forme non plus mais pourquoi ? Et enfin, elle me signe par un bisous alors que moi j'avais signé par un "biz" simple et concis, tout en me disant qu'elle me recontacterai bientôt. Donc là je suis soulagé, je suis resté 2 jours malgré tout dans l'attente, car j'attendais une réponse, mais je l'ai bien vécu. Et là désormais c'est elle qui se retrouve dans l'attente car bien sur je ne vais pas répondre à ce SMS. A elle de me recontacter si elle le souhaite. Je me sens donc bien pour le moment, plutôt serein. Je suis content qu'elle ne m'ait pas oublié ou ne me fasse pas la gueule ce qui était ma grande crainte. Maintenant, advienne que pourra, mais je vais la faire ramer, je vais plus faire aucun effort. J'ai fais un premier pas vers elle (pas spécialement dans l'idée de la reconquérir, juste pour venir aux nouvelles), on verra ce que le destin me/nous réserve. Bonne soirée à toutes et à tous, moi je repars en SR, à elle de venir l'interrompre, et si c'est le cas, ça sera la méthose JRME, pas de réponse immédiate et compagnie, vous connaissez aussi je me doute ^^ PS : oui je peux paraitre très optimiste ou autre ce soir. Mais à vrai dire les moments de petits bonheurs j'en ai eu très peu depuis 3 mois. Alors ce soir à vous tous ça peut vous paraitre assez insignifiant, vous pouvez penser que je m'emballe de suite et compagnie. Mais ce n'est pas ça, je suis tout simplement heureux d'avoir repris contact même si je l'ai perdue amoureusement, et ça m'a fait du bien :) PS2 : j'ai vu mon psy jeudi soir qui m'a dit que si j'avais pas de réponse avant ce soir voilà quoi :D A 30 minutes près c'était mort pour lui dans tous les sens du terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 je pense que zuigib n'a pas fait ce geste sur un moment d'impulsivité...son geste était bien réfléchi avec toutes les possibilités de ce que cela pouvait encourir...je ne pense pas me tromper en disant que zuigib était justement pres a toutes ces éventualités... il a aussi pris soind e questionner son entourage, d'écouter minutieusement chacunes des opisions qui l'entoure, qu'il en a pesé les pours et les contres pour finalement s,en faire sa propre opinion tout en écoutant et en faisant confiance a son propre jugement... des mots bien choisi, des actions réfléchis... :-1 Il y a mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés