Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai rien clarifié du tout.

Elle est perdue et ne sait pas ce qu'elle veut. Je fais un silence radio en lui disant que je vais en faire un. Le soucis c'est que je l'aime encore, mais que je ne sais pas si elle a encore un peu d'amour pour moi en elle que je peux raviver...

En gros c'est la m... J'ai du mal à ne penser qu'à moi dans cette situation bien particulière il faut bien l'avouer.

PS : je précise que je viens souvent poster ici. J'avais indiqué il y a quelques pages que ça me faisait du bien d'écrire. Ce n'est donc pas de la lamentation ou autre, je raconter mon ressenti c'est tout. Et à vrai dire j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai un perpétuel besoin d'être rassuré également d'où cette impression que vous avez à juste titre de vous répéter... Mais je suis pas idiot je comprends pas de soucis :)

[quote="ziugib"]J'ai rien clarifié du tout.

Elle est perdue et ne sait pas ce qu'elle veut. Je fais un silence radio en lui disant que je vais en faire un. Le soucis c'est que je l'aime encore, mais que je ne sais pas si elle a encore un peu d'amour pour moi en elle que je peux raviver...

En gros c'est la m... J'ai du mal à ne penser qu'à moi dans cette situation bien particulière il faut bien l'avouer.

PS : je précise que je viens souvent poster ici. J'avais indiqué il y a quelques pages que ça me faisait du bien d'écrire. Ce n'est donc pas de la lamentation ou autre, je raconter mon ressenti c'est tout. Et à vrai dire j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai un perpétuel besoin d'être rassuré également d'où cette impression que vous avez à juste titre de vous répéter... Mais je suis pas idiot je comprends pas de soucis :)[/quote]

ce forum exite pour sexprimer...enfin cest ce que je crois ...personne n,est obligé de te lire....de me lire ou ki que se soit...on exprime et on doit respecter l'opinion des autres qui parfois differe de la notre...moi je viens dans le but d,avancer, dans un but constructif et je le fais avec ceux qui en ont le désir sans les y obliger...je pense que chacun ici a sa propre couleur sa propre expérience et sa propre souffrance...

Zuigib sois qui tu es au moment ou tu es...et continue de comuniquer...ce nest qu'ainsi que tu trouveras tes réponses....

tu es quelquun qui se soucit de lautre...et jen auis convaincue...tu ne veux pas déplaire et tout tu peux meme toublier pour quelquun que tu aime...

présentement je sens que cest toi qi a besoin d,aide...tu dois te concentrer sur toi...ne pas éparpiller ton énergie....ce que lui lui aurait donner....prends le pour toi en ce moment....cest ce quelle voudrait jen suis certaine...

fait lui confiance a elle...elle saura trouver laide dont elle a besoin...

on verrra plus tard pour le reste...daccord ???

[quote="ziugib"]Salut Dottie...

Au moins c'est franco. J'ai bien compris le but du SR depuis le temps, je n'y peux rien si chaque jour j'ai envie de la recontacter, faut pas croire que je le fais exprès je m'en passerais bien crois moi. Je dois être trop faible c'est tout.

J'ai tout simplement du mal à l'oublier. Je fais de mon mieux, mais c'est dans mon caractère et dans mon esprit que c'est figé...
"Parce qu'elle se dirait que t'as pas compris grand chose à votre rupture!!!" Le soucis c'est qu'elle n'a pas rompu officiellement. Et l'autre soucis c'est qu'elle non plus ne sait pas pourquoi on n'est plus ensemble. C'est le néant quoi...

Je sais qu'on n'est plus ensemble, mais j'ai tout simplement du mal à tourner la page car elle ne me l'a pas annoncé franco et reste vague. Et ça franchement c'est très dur à gérer...

Merci de tes conseils même si c'est rude mais vrai. Je suis très mal aujourd'hui j'ai l'impression de toucher le fond, de plus m'en sortir. J'angoisse, je fais de la tachycardie, les larmes aux yeux en permanence, bref c'est la fête, et c'est pourtant pas ma volonté crois moi, j'aimerai m'en sortir moi aussi mais c'est plus fort que moi...[/quote]

coucou

exprime toi autant que tu veux même si c'est pour te lamenter selon certains ;)
on est la pour s'entraider, pour échanger, pour avoir divers opinions!
je me doute que tourner la page sans avoir eu d explications réel doit être dur. C'est normal que tu souffres mais sache que oui 6 ans ne partent pas en fumé ainsi. Laisse le temps au temps prends sur toi et tiens ton SR ok?
bon courage à toi on est la! :)

allez!!!! ziugib un petit message d'encouragement!!
tu crois etre faible mais je te rassure tu peux etre fier de toi, 28j en sr n'est pas donné à tout le monde si tu lis le forum d'autre ont bien craqué avant!!!!

donc c'est normal si tu a des coups de tristesse et de questionnement!
on en a tous sauf que d'autres les exprime moins ou pas c'est tout si tu as envie de t'exprimer fais le et sort ce que tu as sur le coeur!!!

maintenant il est vrai que tu penses plus a elle qu'a toi!!! et tant que tu n'auras pas confiance en toi et que tu n'essayera pas t'occuper plus de ta vie tu ne sera pas pret à la recontacter!!
une femme veux un homme fort, un homme qui à confiance en lui...dc si tu penses à elle dis toi ce qu'elle aimerait voir en te regardant!!!

et puis je pense que plus la relation à ete courte plus vite on l'oublie et plus elle aura ete longue moins on oubliera....
elle doit certainement pensé à toi (moins que toi je pense :) ) mais arrete de te poser des questions qui te font mal au crane et de t'imaginer des réponses qui te font souffrir!!

c'est bete mais le temps fais bien les choses certaines personnes se retrouvent apres s'etre retrouvé soi meme et souvent longtemps apres la rupture!!
donc rien est perdu pour le moment leves la tete, redresses toi et zouuuuuu on rebondit !!!
courage!

Merci pour vos messages de bon matin qui font chaud au coeur.

Faut que j'y arrive à penser qu'à moi bordel mais mon dieu que c'est dur. Je fais tout pour, j'ai des journées bien remplies, je sors, je vois la famille et les amis, mais j'arrive pas à me la sortir de l'esprit.

Ce matin je me lève hop je pense à elle. Bref c'est pas marrant, j'espère que c'est juste passager et que le ciel bleu arrivant va me rebooster le moral et me donner la force de continuer le SR parce que en ce moment je suis à bout.

Je rêve d'arriver à faire comme certaines ici, de penser qu'à moi, de zapper mon ex dans ma tête, mais pour le moment j'y arrive pas, j'espère y arriver un jour...

Alors oui j'ai fait 28 jours de SR, mais ce qui est étrange, c'est que les 16 premiers jours sont passés comme sur des roulettes, et depuis que j'ai rêvé d'elle vers le 15 juillet, que des pensées et des angoisses et ça passe pas... J'ai en fait vraiment l'impression de me rendre compte que je l'ai perdu (enfin), car son silence JE l’interprète comme le fait qu'elle ne n'aime plus et qu'elle s'en fout de moi et s'amuse de son côté. J'ai beaucoup moins d'espoir de la récupérer en ce moment qu'il y a une semaine, et je ne sais pas si dans la logique de ma reconstruction c'est bon de penser ainsi.

De toute manière, tu ne seras pas savoir si elle pense à toi tous les jours, et moi je crois que le temps parfois arrange les choses:

Ta copine est mal dans sa peau, et donc certainement "instable" ce qui est "une force" pour toi, dans le sens où ses propos ne semblent pas définitifs (ce qui te laisse sur ta fin...).
Alors oui ce SR est long, oui c'est un SR mais ton ex doit aussi se poser des questions crois moi car elle sait très bien ce que tu ressens pour elle et pourtant tu ne fais pas de signes de vie.

De toute manière, dis toi que pour mieux repartir avec elle, il vous fallait/faut un break pour mettre les choses à plat, pour souffler, pour respirer, pour se reprendre en main, pour repartir sur de nouvelles bases peut être et que ce SR est LA solution !!!!!! Dis toi que si tu reprenais la relation maintenant, ce ne serait pas bénéfique, et que de toute manière tu ne sais pas de quoi le futur sera fait (tu la retrouveras peut être, soit tu rencontreras quelqu'un d'autre, ou elle aura un next, blablabla...)

Conclusion: prends des distances pour une fois souffler, te dire que ta relation avec doit avoir un break pour éventuelement repartir sur de bonnes bases, et que ce SR même si il dure encore 1 mois, lui permettra peut être de te voir sous un autre regard, car tu auras évolué , appris/pris pas mal de choses et du recul sans elle...

Merci pour ton avis éclairé :)

Je sais que je vais en surprendre/décevoir beaucoup, mais je vais recontacter mon ex, j'en peux vraiment plus, et c'est plus une question de volonté. J'ai pas envie de reprendre la relation, nous sommes trop instables tous les 2, juste avoir des nouvelles.. Je sais pas quand, ce midi, ce soir, ce week-end. Je suis tellement mal que ce matin, ma mère m'ayant vu dans un tel état hier m'a téléphoné au boulot car j'ai oublié mon téléphone portable chez moi et qu'elle s'inquiétait beaucoup que je ne réponde pas, peur que je fasse une bêtise.

Je suis pas fait pour les sevrages secs comme ça. Certain(e)s ici y arrivent très bien. Moi ça m'est trop difficile, je pense que d'y aller plus en douceur et moins brutalement me conviendra mieux.

Je me suis déjà surpris à tenir 1 mois, vous savez comme moi comme cela est dur, mais là j'arrive au bout du bout. Je suis comme un drogué, j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles, même si c'est pour me confirmer qu'elle ne m'aime plus ou me dire qu'elle est toujours perdue, peu importe. Si je dois l'oublier "en amour", je pense que je ne peux le faire que progressivement. Je tombe en dépression sinon comme maintenant si je reste comme ça à couper les ponts complètement.

Voilà, je sais que vous allez tout faire pour m'en dissuader, que certain(e)s vont me traiter de faibles, me dire que je gâche tout, mais quand je vous dis que je suis au bout du rouleau, je plaisante pas. J'ai des pensées obscures qui m'envahissent. Bref, la bonne dépression qui arrive avec des idées pas bonnes du tout.

Je sais que de la revoir ne la fera pas revenir, mais j'ai juste besoin de la revoir, avoir de ses nouvelles, pas tous les jours mais une ou 2 fois par mois quoi pour débuter. Comme j'ai fait mon sevrage aux anti-dépresseurs : 1 comprimé par jour pendant 2 semaines, puis 3/4 pendant 2 semaines, puis la moitié, puis 1/4, puis plus rien.

Cependant je resterais sur les consignes d'ici. Je vais pas me lamenter ou supplier comme un vermisseau. Je vais rester digne, montrer que malgré cette épreuve ben voilà je suis encore vivant. La rupture je vais l'accepter, l'assumer, et de revoir mon ex de temps en temps ne m'empêchera pas de rencontrer quelqu'un d'autre.

Voilà, bonne journée à vous, je suis pas fier de moi mais c'est au dessus de mes forces et j'ai pas envie d'en arriver à l'arrêt maladie pour dépression...

Bon courage à vous dans vos reconstructions personnelles et/ou reconquêtes.

Là c'est pas mon feeling que je suis, c'est mon instinct de survie. Le mot est peut être fort mais j'en suis arrivé là vraiment.

J'ai mal préparé cette méthode. J'ai fait plein d'interdits avant.
Et surtout après, y a ce silence radio que j'ai annoncé et qui est une énorme erreur, car mon ex est au courant que j'ai pris la décision de ne plus la contacter. Du coup le silence radio en lui même est certainement moins efficace, voir pas du tout efficace (selon le site).

A la limite, je préfère la revoir comme si de rien n'était. Et après je repars sur des petits silences radios, là je lui aurai pas annoncé. Sachant que je ne coupe plus les ponts elle aura certainement plus tendance à me contacter, à moi alors de rester fort et digne comme je l'ai dit plus haut, et de lui faire comprendre que OK je veux qu'on garde des nouvelles l'un de l'autre, mais pas plus, pas de câlins, pas de confidences spéciales, pas de réponse dans la minute, pas à sa disposition, etc, pas de truc qu'on demande à un ami quoi.

Ce midi je vais un poil mieux. Disons que sur l'échelle de la déprime je suis passé de 9,5/10 à 8,5/10... Rien que le fait de me dire que je vais peut être la revoir doit me faire du bien je sais pas...

Faut encore que je réfléchisse un peu mais je pense que je vais la contacter, au moins pour repartir sur de bonnes bases sur le silence radio car j'ai pas l'impression que cela ait été le cas, surtout la connaissant (et je la connais mieux que quiconque).

Bon, je vais un peu mieux là, ces montagnes russes me rendent dingue. Là rien que le fait de savoir que je vais bientôt avoir de ses nouvelles me rend heureux, même si c'est juste pour discuter et 5 minutes et rester dans une relation amicale (je suis prêt à abdiquer en fait je crois).

Mais du coup, vu que je me sens mieux, cette envie opresssante et angoissant de la recontacter à légèrement diminué, ce qui peut me relancer dans mon SR. Et psychologiquement, c'est con mais j'aimerai bien avoir fait 1 mois de SR strict. Aujourd'hui ça fait 29 jours, alors je me dis que la recontacter samedi bah ce serait bien.

Je serai peut être pas en condition "idéale" pour la recontacter, mais de toute façon je ne veux plus la récupérer (du moins pas dans les mois ou années qui arrivent, advienne que pourra quoi), juste être ami. J'ai compris les raisons globales de cette "rupture" : routine, envie de tester et vivre autre chose car premier amour de jeunesse, moi qui ne suis pas assez fort, qui me négligeais sur la fin, elle qui a ses soucis intérieurs, etc.

Ce qui est certain c'est qu'elle aura malgré tout en face d'elle quelqu'un d'autre, qui, lui, aura au moins fait le nécessaire pour comprendre le pourquoi du comment, aura pris le taureau par les cornes en suivant une psychothérapie et en coupant les ponts un certain temps. Certaines vont me rire au nez, me dire que c'est pépette, mais pour moi c'est beaucoup, en mai dernier j'en étais pas à ce point là. J'étais juste désespéré de la perdre et ne faisait que la questionner, tenter de lui faire changer d'avis, etc. Maintenant ça c'est fini. Ce sera mon ami, car malgré tout je l'ai toujours dit on se considère comme frère et sœur.

Je crois me rendre compte en fait que ce n'est pas de ne plus être ensemble qui me rend malade, je pense être prêt à l'accepter et l'assumer, mais tout simplement de ne plus avoir de nouvelles d'une personne que j'estime énormément malgré tout et pour laquelle j'ai une très grande affection. Un peu comme si je n'avais plus de nouvelles d'un membre de ma famille durant de longues semaines... En fait je ne sais même plus du coup si je l'aime réellement d'amour, je commence à me poser les mêmes questions qu'elles. Et le silence radio m'aura au moins servi à comprendre toutes ces petites choses.

Demain je vois mon psy, je vais lui en parler, je verrai bien son avis. Mais j'ai envie enfin de suivre un peu mon instinct, ce que j'ai envie de faire, tout en restant totalement neutre et distant en terme amoureux.

Voilà, je vous tiens au courant au jour le jour, comme je le dis ça me fait du bien d'extérioriser ce que je ressens en écrivant, même si certaines ici doivent s'arracher les cheveux :-Uzi