ziugib Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Allez, tout le monde se calme. C'est surtout un gros malentendu. Je vais resituer brièvement le contexte : - rencontré en juillet 2003. - 7 ans d'amour vraiment fusionnel, à s'appeler et s'envoyer des SMS entre 1 et 3 fois par jour. - mon ex me fait part en septembre 2010 suite à un boulot dans l'animation, où elle a été mise face à la tentation notamment, qu'elle est perdue, puis petit à petit qu'elle ne m'aime peut être plus aussi fort qu'avant, et finalement que l'amour qu'elle a pour moi, c'est n'est pas de l'amitié mais une très grande affection peut être, mais pas de l'amour passionnel. Ça c'est ce qu'elle croit car elle est paumée. - entre temps elle m'avoue que je lui manque et se voit pas vivre sa vie sans moi. Voilà où j'en suis. Elle n'a toujours pas prise sa décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Romain, Quand et comment t'a t-elle dit que tu lui manquais et qu'ele ne se voyait pas vivre sans toi? que lui as-tu répondu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Elle m'a dit ça il y a un mois à peu près, durant un premier SR de 5 jours. Je ne répondais pas à ces SMS. Elle s'était emportée, m'avait dit que je l'oubliais et fais des reproches etc. Et bon à l'époque j'avais rebondit au lieu de laisser couler. Et elle m'avait dit qu'elle était perdue, qu'elle ne faisait que penser à moi toute la journée, se demandait si j'allais bien et ce que je faisais. Et la dernière fois qu'on s'est vu, il y a donc maintenant 24 jours, elle m'a dit qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie sans moi à ses côtés, que ce soit en tant qu'ami ou petit copain... Donc il y a 24 jours elle ne savait toujours pas. Là j'ai plus de nouvelles depuis que je lui ai dit que j'avais besoin qu'on se voit moins (ou plus) pour le moment pour que je me reconstruise et moins souffrir tous les 2... Elle a débuté sa saison dans l'animation début juillet, avec des journées bien chargées où je me demande si elle a le temps de penser à moi, et donc si je lui manque... PS : tout est expliqué en détails sur les 2 topics dans ma signature, mais c'est long à lire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui oui, romain, merci de me préciser la présence de tes deux topic, mais tu sais bien que je les ai déja lus, et j'ai suivi pas mal de chose entre temps, et aussi ton histoire, donc bien obligé de nous redonner quelques info quand on perd le fil!Souviens-toi j'avais posté lors de la création de ton topic! En fait tu interprètes ce qu'elle t'a dit "je ne me vois pas vivre sans toi dans ma vie", comme une indécision de sa part! Mais tu oublies que quasi tous ici avons entendu cette phrase! Pour ma part, elle n'est qu'un remake de "je ne veux pas te perdre dans ma vie, restons amis!" Cela n'est bien sûr que mon avis, et je n'ai pas tous les éléments non plus! Et j'ai bien peur que tu bases ton attente actuelle sur ces seules paroles! Le truc que je ne comprends pas, est qu'après 24 jours de SR, tu en sois toujours à te passer ces paroles en boucle! Je sais que tu as fait de gros efforts, que tu prends soin de toi etc, mais j'ai l'impression que tu restes hanté par ce moment de séparation, en attendant le bon vouloir de madame! Le sr que tu tiens ne doit pas être un moment d'attente, mais comme je te l'ai dit il y a quelques jours, comme une nouvelle page que tu t'écris toi-même; pas en attendant qu'elle revienne non! Tu dois bel et bien prendre conscience que ta relation telle qu'elle existait est FINIE! Que s'il doit se passer autre chose entre vous ce sera pour un renouveau! Mais je crois qu'il y a une marche que tu n'as pas encore gravie, et la principale selon moi, qui est de te dire que cette relation est finie, elle t'a quittée, perdue certes, et même si les sentiments sont toujours là, mais ça, seule elle-même le sait! Toi tu dois ne penser qu'à toi, je le répète et répète encore!C'est toi qui doit passer avant tout le reste! C'est bien de ne pas l'appeler, la textoter, etc...mais en attendant, à quoi tu penses toi? J'ai l'impression que tu ne fais ça que pour elle, et c'est une grosse erreur..;t'es dans l'attente!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 romain tu sais ce qu'on dit "le bonheur arrive quand tu ty attend le moins" et plus t'attend moins ca vient, et plus t'attend plus tu es decu!!!!! donc tu comprends : il ne faut rien attendre je te l'ai deja dis!!! n'attends rien des autres mais tout de toi ca resume bien non??? Donc profites de ton sr pour "attendre tout de toi" et non des autres (ton ex), je sais ce que tu vis, c'est pas evident un sr; tu as des moments hauts et des moments bas c'est normal mais acceptes les et tu en sortira plus fort!!!! En ce qui concerne le petit debat du dessus, je suis d'accord avec dottie et fleura ne rompt pas ton sr c'est trop tot visiblement vu tes posts , tu aura toutes les reponses a tes questions au moments voulu ne presse pas les choses , tu saura mieux gerer la situation une fois que tu aura repris ta vie en mains repris confiance en toi et que tu te sentira bcp mieux..pour le moment à quoi servirai de savoir sa position puisque peu importe la reponse tu n'es pas pret a la gerer.. Apres je rejoins dottie dans la mesure ou du dois accpeter la separation (meme si c'est dur) afin de penser plus à toi et mieux rebondir quand tu sera a ta phase de reconquete! (renouveau) Et arretes de te poser 36milles questions ca ne sert a rien sauf a te faire du mal, elle doit certainement penser à toi sauf si elle s'est fait lobotomiser, elle doit certainement se reconstruire de son cotés et comprendre peut etre ses sentiments envers toi donc ne vois pas le mal tout de suite et essaie de faire comme elle c'est a dire vivre pour toi!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Non je la recontacterai pas ça c'est clair. Mais il est certain aussi que je suis toujours hanté par ses paroles. Pour moi je les interprète comme de l'indécision. Indécision de la peur que l'on ne soit même pas ami, ou indécision de la peur de perdre l'amour de sa vie. Alors pour le moment, on va dire que je pense à moitié à moi dans la journée, et à moitié à elle. C'est déjà pas si mal mais faut que j'arrive à ne plus penser qu'à moi. En même temps 24 jours de SR je me dis que c'est court et que je ressentirais vraiment les effets bénéfiques plus tard, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut Romain, Je suis ton histoire depuis un petit temps, j'avais perdu un peu le file car je ne savais pas que tu avais écrit des nouveaux topics, soit... Je pense être plus ou moins dans le même genre de situation que toi, dans le sens où je suis resté sur quelque chose d'inachevé depuis la dernière fois que j'ai vu mon ex, et comme toi ..je compte malheureusement un peu les jours de SR. J'alterne les moments positifs comme négatifs, en me demandant si elle pense à moi, mais ça, personne ne le sait. Alors, à travers ces lignes, je vais te dire ma philosophie, qui pourra peut être t'aider à avancer: - Le destin fera que si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez - Que ce SR te permettra/vous permettra de faire un bon break pour vous deux - Que si votre histoire venait à reprendre, ce n'est justement pas en ayant des nouvelles souvent, car pour une nouveau départ, il faut un mouvement de fraicheur, et juste l'effet SR/distance, te le permettra !! - Que elle n'oubliera pas ta relation comme ça, et que même si elle était mener à être avec un autre mec, il y aura d'office sujet à comparaison, qui symbolisera peut etre un déclic. D'une manière générale, j'essaye d'avancer, dis toi que de toute manière, ce sera pas la dernière fois que tu auras de ses news !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut Zenitram, Je te remercie pour ta philosophie et tes réflexions qui sont très justes ;) Je sais que si on est vraiment fait l'un pour l'autre on se retrouvera. Juste que si c'est pas le cas ben ça va nous rendre triste à tous les deux car on s'adore. Alors si elle venait à ne plus m'aimer, j'espère qu'on arrivera à devenir ami, c'est mon plus grand souhait car je l'estime beaucoup et elle aussi. Nous ne nous sommes pas quittés en mauvais terme, nous avons beaucoup de respect mutuel et toujours cette complicité et les moments que nous avons vécu que personne ne pourra nous voler. Ce soir ça va dans l'ensemble. Je suis sorti avec un pote, mini tournée des bars comme ça, mais mon dieu que ma ville est nulle le soir, c'est bourré de filles cruches pas faites pour moi et de teenagers... Un peu blasé quoi, j'ai l'impression que je vais finir ma vie tout seul comme un c... ^^ Mais bon là ça va mieux. J'ai l'impression que mon angoisse d'hier et vos mots m'ont fait du bien. Alors je profite d'être à peu près bien là et ce samedi je refais ma déco, ce sera une bonne chose de faite et une nouvelle chose de changée dans ma vie. Bon et toi sinon t'as un topic où tu racontes ton histoire ? Qu'on puisse en discuter aussi ? Bonne nuit et merci ;) PS : une de mes grandes craintes est toujours qu'elle interprète mal ce silence, qu'elle soit déçu que je ne lui donne pas de nouvelles, etc, et que finalement elle se dise que je n'en vaux pas la peine. J'espère juste qu'elle le comprend même si ça lui fait mal. C'est une fille intelligente, mais qui a souvent tendance à être on va dire un tantinet parano, toujours en pensant qu'on lui veut du mal ou autres ou à interpréter les choses de travers. PS2 : j'ai oublié de préciser les 2 sources d'angoisse de mon ex qui l'ont aussi emmené à se poser des questions : elle est "atteinte" de vaginisme depuis qu'on est ensemble, et elle ne trouve pas de boulot à long terme qui lui plaise. Du coup pour le premier élément elle se demande si elle a ce bloquage juste parce qu'elle n'est pas assez attirée par moi ou autre, et pour le 2e élément, ça l'empêche d'avancer et de voir à long terme, de se sentir bien dans sa vie professionnelles et sa vie tout court donc tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenitram Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Je ne la connais pas mais je pense que ton ex est mal dans sa peau, ce qui complique la situation. J'avais lu sur ce forum une personne qui disait " être en couple, c'est Je + tu = nous", et que par conséquent si ta copine ne s'aime pas (le "je"), il y aura des répercutions sur le "nous". Et bien je crois que chez toi, on peut résumer cette situation comme cela et que malheureusement, tant qu'elle n'aura pas trouver son équilibre, ce ne sera pas à toi de jouer la béquille. Par rapport à un de tes commentaires, je voulais réagir comme j'ai la même pensée que toi je pense : [i]"PS : une de mes grandes craintes est toujours qu'elle interprète mal ce silence, qu'elle soit déçu que je ne lui donne pas de nouvelles, etc, et que finalement elle se dise que je n'en vaux pas la peine. J'espère juste qu'elle le comprend même si ça lui fait mal."[/i] Tu vois, face à ça, j'ai tendance à penser la même chose par rapport à mon ex..mais après, elle sait très bien ce que je pense et ressens pour elle, et que ce n'est pas l'absence de nouvelle qui fait que ça change. Et puis, il faut remettre les choses à leur place, ON s'est fait largué, donc arrêtons de penser comme des victimes :D après tout, c'est quand même elles qui ont cherché cette situation !! Par rapport à mon histoire, tu peux la lire sur : "Besoin urgent de conseils !!" Ca fait bientot 3 semaines que je ne l'ai plus vue, elle m'avait invité chez elle pour passer une soirée entouré de sa famille, où elle était super tactile, jalouse, bref comme si j'étais son copain et a tout fait pour que je reste dormir... depuis mon départ au matin dans sa chambre, ma tentative de l'embrasser et mon SMS pour la conscientiser, elle est en vacances et plus de news... Enfin voilà.. Comme dirait un de mes amis, on ne va pas attendre quelqu'un qui ne veut pas de nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Oui elle est très mal dans sa peau, et cela depuis le début de notre relation. J'ai réussi à lui faire prendre plus confiance au fur et à mesure mais elle reste une grande complexée. Du coup effectivement ça influe sur le "nous", la preuve... Et c'est justement car elle recherche un équilibre en elle même qu'elle m'a dit il y a plusieurs moi vouloir vivre pour elle, qu'elle ne serait jamais épanoui en restant au chômage et compagnie. Sans compter les problèmes sexuels... J'irai lire ton histoire, il y a effectivement des similitudes. Merci pour tes mots en tout cas ;) Il est certain qu'on ne peut pas attendre qui ne veut pas de nous. Mais moi, j'attends quelqu'un qui est perdu c'est différent comme toi. Bon allez je file à mon cours de batterie et faire les magasins ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 coucou a tous, fleura et dottie j'espere que vous etes la!!! :D bon mon ex m'a contacter hier aprem par texto ca donné ca "coucou jsuis rentré j'espere que ca va tu fais quoi? Je suis passé hier soir tu n'etais pas la" car vendredi je suis sortie! dc j'ai repondu (apres 1H) "coucou alors comment c passé tes vacances? je vais travailler la prochain fois previens!" et il a repondu "dsl je voulais te faire la surprise, je peux passer ce soir si tu veux bien entendu je ramenerai une bouteille de vin" g repondu ( 3H apres!lol) "desolé deja prevu kelke chose " ...voila je sais pas si j'en ai fais trop!!! j'ai penser a toi fleura avec la fameuse bible dont tu parles sur un post !!!! La il vient de m'envoyer "coucou alors ta soiréé?" j'ai pas repondu!! si il me demande qu'on se voit, pensez vous que je dois accepter, le faire mariner ??? merci de m'aider.. En tout cas merci jusqu'ici vous m'avez tous bien aider et je veux pas tout gacher!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Coucou Serena! Pas de panique, Pourquoi au juste souhaites -tu le faire mariner là? quel est ton objectif? tu attends quelque chose de spécial? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serena Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 bin je souhaite le reconquerir mais je ne veux pas trop precipiter les choses !!! en fait je ne sais pas trop comment my prendre :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonsoir les gens, Je rentre de chez mon cousin et ma cousine. C'est bien car ma "belle-cousine" donc aime bien discuter. Et inévitablement on a parlé de mon ex. J'ai apprécié l'échange mais bien évidemment ça me refait cogiter. Je vous demande votre avis, sur ce que vous en pensez vous avec vos propres expériences ou opinions : Elle m'a fait souligner 3 points : 1- est-ce que je veux la récupérer par amour ou car j'ai peur de ne trouver personne ? C'est vrai que je me pose souvent la question, mais comment trouver la réponse à cela ? 2- mon ex pense-t-elle, vu comment elle est compliquée, complexée, etc, qu'il n'y a que moi qui puisse la comprendre et vivre à ses côtés ? Ce n'est pas impossible car elle est conscience de ses défautes. 3- mon ex ne me recontacte pas car elle est vraiment occupée avec son boulot ou bien car finalement elle s'en sort pas si mal sans moi ? J'ai tendance à opter pour la 1ere option mais la 2e n'est pas à exclure... Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 là il t'a recontacté avec un texto pour savoir si ta soirée s'est bien déroulée! option1, que j'approuve bien: tu le laisses se mouiller plus que ça parce que les texto, ça fait un moment que ça dure, tu attends donc son appel avec une proposition franche de sa part otion2, tu réponds comme si de rien était! C'est dans ce sens que je te demandais ce que tu attends? tu attends qu'il t'appelle j'imagine? Sinon, t'as pas un topic à toi? parce que là, on est chez Romain!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés