Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

Salut fleura,
Bon j ai envoyé un sms...

Mais non je plaisante :-D. Oui ca va mieux, j ai pas revé d elle et ca c est vraiment top. Je suis chez des amis ce week end donc j ai la chance d etre bien entouré et d avoir les journées occupées.

Mais d avoir été comme hier soir j aime pas ca, je sais pas si c est normal de faire des petites rechutes durant le 1er mois de SR?

J espere que tu te portes bien toi en tout cas?
Désolé pour ma réponse un peu tardive mais rien que le fait d avoit posté m a fait du bien et m a permis de m endormir :-)

Merci d etre la ;-)

PS1: dis donc, couche tard leve tot toi :-)
PS2: J+18 aujourd hui, et J+6 depuis l arret de mes antidépresseurs, et ca ca restera ma plus grande fierté de les avoir arreté durant cette période difficile :-)

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement j ai passé une sale journée...
Une grande tristesse me réenvahit. Je sais pas si ce sont les symptomes du sevrage aux antidépresseurs qui font leur apparition... Vivement que ma semaine de boulot recommence et que je rentre dans le 47. Je passe de bons moments avec mes amis, mais c est peut etre le couple qui me fait ressurgir ces pensées.
En ce moment je hais les couples. Ca me fait mal de voir des histoires d amour avec des gens heureux :-(

Bref, gros gros manque depuis hier. Je lutte pour rester en SR... Mardi qui arrive ca aurait été nos 8 ans. Je sais qu elle va forcément penser a moi, et faut que je m enleve de l esprit cet espoir qu elle me recontacte car je pense que je n aurai aucune nouvelle...

Oh oui je suis triste.
J arrive pas a m enlever de la tete que c est la femme de ma vie et que c est un gros gachis.
Elle me manque beaucoup la... Le pire c est que je sais que c est pareil de son coté. Mais faut que je tienne, pour qu elle sache vraiment ce qu elle veut!

J ai beau m occuper de moi, faire tout ce qu il faut, je tenais les 2 premieres semaines de sr mais la je sens que je flanche...

Non je la recontacterai pas, ça c'est sur, sauf si je suis au bord du suicide mais c'est pas encore le cas :) J'ai pas fait tout ça pour rien et surtout je sais que la "vérité" sur les sentiments de mon ex ne pourra exploser au grand jour qu'en lui faisant subit ce fameux sentiment de manque. Je le fais pour elle et pour moi. C'est dur, je pense que c'est aussi dur pour elle, mais c'est une étape obligatoire pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle veut vraiment, et moi pour me détacher et me prouver que je peux vivre sans elle (et là preuve je suis toujours là, bientôt 3 semaines après le SR et plus de 2 mois après la rupture).

Là je viens de rentrer à la maison. C'est con je me sens un peu mieux va savoir pourquoi...

Le truc c'est que je l'ai compris depuis le tout début que je suis sur ce forum le pourquoi du comment faire un silence radio.
Sauf qu'il faut être capable de le faire. C'est pas une question de vouloir ou pouvoir. Parfois on peut pas c'est tout c'est plus fort que nous. Et là depuis 2 jours je sens que je peux craquer. J'ai vraiment pas envie de craquer mais ça recommence à me rendre un peu malade de pas avoir de nouvelles, me dire que je l'ai perdu pour la vie, etc etc. :(

Je vais déjà attendre mardi et notre date "anniversaire" de rencontre, voir si ça la travaille et si elle me recontacte, si c'est plus fort qu'elle. Mais j'ai l'impression que de son côté elle est comme moi. Ça la bouffe mais elle se retient de me contacter pour me laisser tranquille...

Et moi je suis toujours là, à ne pas savoir si elle m'aime encore ou si c'est définitivement fini. Cette fille était tellement ma raison d'être, ma moitié, que le SR je sais pas si il pourra m'aider à même me reconstruire.

Je te remercie pour tes encouragements, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir évolué par rapport à elle et aux sentiments que j'ai... Peut être est-ce une simple impression ?

Tu sais, tes sentiments ne vont pas disparaitre du jour en lendemain. Mais, le SR permet de prendre du recul, de ne plus souffrir autant.
Là, tu sais que ce serait mauvais pour tout de rompre ton SR. Il faut que tu continues comme ça, même si tu as envie de la contacter.
Tant que tu as l'impression que c'est ta raison d'être, que tu ne sais pas si tu pourras vivre sans elle, je pense qu'il faut que tu continues ton SR.

[quote="ziugib"]Le truc c'est que je l'ai compris depuis le tout début que je suis sur ce forum le pourquoi du comment faire un silence radio.
Sauf qu'il faut être capable de le faire. C'est pas une question de vouloir ou pouvoir. Parfois on peut pas c'est tout c'est plus fort que nous. Et là depuis 2 jours je sens que je peux craquer. J'ai vraiment pas envie de craquer mais ça recommence à me rendre un peu malade de pas avoir de nouvelles, me dire que je l'ai perdu pour la vie, etc etc. :(

Je vais déjà attendre mardi et notre date "anniversaire" de rencontre, voir si ça la travaille et si elle me recontacte, si c'est plus fort qu'elle. Mais j'ai l'impression que de son côté elle est comme moi. Ça la bouffe mais elle se retient de me contacter pour me laisser tranquille...

Et moi je suis toujours là, à ne pas savoir si elle m'aime encore ou si c'est définitivement fini. Cette fille était tellement ma raison d'être, ma moitié, que le SR je sais pas si il pourra m'aider à même me reconstruire.

Je te remercie pour tes encouragements, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir évolué par rapport à elle et aux sentiments que j'ai... Peut être est-ce une simple impression ?[/quote]
Bravo pour ton courage, vraiment tu te montres fort et simplement pour ça, tu peux etre trés fier de toi !!! moi je suis fiére de toi en tout cas :mrgreen:
Seulement, n'oublie pas que tu l'as prévenu de ton silence radio, et que par conséquent, elle comprend pourquoi tu te retires et peut ainsi l'accepter.
Celà ne veut pas dire que c'est mort pour autant, il faut simplement que ton éloingnement soit vraiment strict et durable pour qu'elle s'en inquiéte vraiment.
Par ailleurs, tu es trop dépendant d'elle encore, pour refaire surface en ce moment .
Perso, je ne t'encouragerais à reprendre contact que quand je te sentirais plus détaché. Pour le moment, n'essaie meme pas, tu irais droit dans le mur !!!!

Merci beaucoup pour vos messages toutes les 2, ça me rebooste un peu :)

[i]"Seulement, n'oublie pas que tu l'as prévenu de ton silence radio, et que par conséquent, elle comprend pourquoi tu te retires et peut ainsi l'accepter."[/i]

C'est ça qui me fait peur... Je sais qu'elle comprend pourquoi que je me retire, et qu'elle l'accepte vraiment à contre cœur. La question est : est-ce que le fait d'accepter que je veuille prendre du recul peut la faire s'éloigner, lui faire dire que c'est fini, ne plus lui donner envie de comprendre pour nous 2 ou de se battre pour me récupérer si elle se rend compte qu'elle m'aime ?

En tout cas c'est clair et net et je l'avais bien compris, je ne suis pas du tout prêt à reprendre contact avec elle. J'ai passé 10 jours qu'on peut qualifier de bons, où j'ai fais ma vie tranquille, mais là en 2 jour badaboum je retombe dans la dépendance.

Après je me répète peut être mais le sevrage aux antidépresseurs peut et joue surement un rôle dans mon état psychique (je les ai arrêté il y a 7 jours pile poile) car il y a souvent des effets de rebonds (les phénomènes pour lesquels on a été soigné qui réapparaissent). La semaine prochaine cet état de sevrage aura certainement disparu, et on verra déjà si je suis toujours triste, et si je le suis encore c'est bien que je suis triste car mon ex me manque et que je suis encore dépendant d'elle.

courage dis toi que chaque jour est une victoire !!!!
on a tous des moments de tristesse ou on repense à nos ex ou on a envie de craquer mais dis toi que si tu le fais tu gacherai tt si tot et puis souviens toi de tes derniers msg tu en etais malade apres... craquer soulage sur le moment mais apres????

comme dis fleura tu l'as prevenue, elle sait que tu veux prendre du recul c'est pas pour ca que poufff ses sentiments se sont envolés et qu'elle ne pense pas à toi ou t'oublies

tu es fort, tu tiens c'est bien et dis toi que si tu as un jour ou deux de faiblesse ca arrive, c'est humain mais que demain ca ira mieux !!!!

courage !!

Oui chaque jour est une victoire :)

J'attends juste d'enfin remonter la pente et recommencer à avoir une vie normale, être heureux, pas triste même si par rapport aux débuts je vais mieux.

Je sais bien que ses sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, c'est juste que je ne veux pas qu'elle pense que je veux l'oublier et la sortir de ma vie pour toujours... J'espère qu'elle comprend la démarche surtout, et que si ses sentiments pour moi reviennent elle me recontacter c'est tout.

[quote="ziugib"]Oui chaque jour est une victoire :)

J'attends juste d'enfin remonter la pente et recommencer à avoir une vie normale, être heureux, pas triste même si par rapport aux débuts je vais mieux.

Je sais bien que ses sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, c'est juste que je ne veux pas qu'elle pense que je veux l'oublier et la sortir de ma vie pour toujours... J'espère qu'elle comprend la démarche surtout, et [u]que [b]si[/b] ses sentiments pour moi reviennent elle me recontacter c'est tout[/u].[/quote]
Courage pour ton SR !
& surtout ne vis pas pour l'attendre, vis pour avancer.
Si dès la rupture, chacun se mettait en tête "C'est fini, je ne dois plus rien attendre de l'autre." on ferait plus rapidement notre deuil et on souffrirait moins.

Comme l'a dit si brillamment Shakespeare [i]« Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit. » [/i]

C'est grâce à cette phrase, que je me répète inlassablement chaque jour, que je suis forte.
En espérant qu'elle t'aidera toi et tous les autres (=