Aller au contenu

comment reconquérir quelqu'un qu'on a quitté

Messages recommandés

Que veux tu que je fasses de plus, j'ai essayé en vain de la récupérer et je l'ai fait fuir plutôt qu'autre chose. Je n'ai plus les cartes en main alors je vais laisser faire les choses, je verrais bien. Oui une relation de 3 ans mais cela faisait un petit moment qu'elle semblait perdu dans ses sentiments : Ca semble aujourdhui si facile pour elle que je penses qu'elle s'était déjà préparé contrairement à moi à une inévitable fin.

Plus tu espére et plus tu es déçu et moins tu avances. D'autre part "le suis moi je te fuis" est tout à fait vrai

Ce que je lui reproche aujourdh'ui c'est son manque de tact envers moi car je sens du mépris à mon égard et peut être aussi une forme de vengeance, d'envie de me faire mal, me blesser (rajouter son ex dans son facebook alors qu'elle ne me donne pas de nouvelles mais qu'elle ne souhaite pas couper les ponts avec moi : je ne comprends pas quel est l'intêret si ce n'est de me blesser, de me montrer qu'elle a non seulement tourner la page mais qu'elle fait aussi tout ce qui me deplait ou m'aurais déplu pdt notre relation)

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour toons,

Bha alors je vois que ça ne va pas fort :(

La faute à qui ? ben à toons, FB c'est de la merde, et plus tu vas aller "espionné" plus tu vas te faire mal tout seule :twisted:
Et tant donné qu'elle sait que tu regarde, ça ne t'ai pas venu à l'esprit qu'elle savait que ça allait te toucher ? peu être aimerait t-elle que tu continue à lui courir derrière comme un toutou, et que c'est sa façon à elle de te provoquer, je dis bien peu e^tre !

Donc là en gros que devrais tu faire ? ben la dégager de ton FB, y arriveras tu ? toi seul le sait, mais comment dire ça serait un peu lui rendre la monnaie de sa pièce, alors certes ça peu faire un peu gamin, mais comme je dis parfois faut s'adapter à la personne qu'on à en face de soit.
Et puis quoi qu'il en soit, si ça doit être mort entre vous, ben ça t'aidera dans ta démarche d'aller de l'avant.

Pour son ex, tu sais je crois qu'on est pas mal, à allé sonder notre "cote" auprès d'un ex après une rupture ça veut pas dire grand chose, après dans son cas peu être que comme tu dis cela est du au fait qu'elle ne l'a jamais oublié, si c'est le cas, au final tu n'auras pas perdu grand chose.

Allé ne flanche pas et ça serait bien que tu la dégage de FB !

J'espère que le dicton "fuis moi,je te suis.." marche réellement car pour le moment ce n'est franchement pas le cas pour moi et le pire c'est que je ne sais même pas si c'est parce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ou pas...je suis dégoutée...

Je pense également qu'elle tente de te toucher en agissant ainsi mais je trouve cela bizarre quand même... et ce fameux ex, il sort d'où? leur relation avait-t-elle duré ? je me pose la question de savoir si elle a cessé de l'aimer un jour parce qu'on ne retourne pas avec un ex qu'on n'aime plus...

Moi je trouve ça façon d'agir dégeulasse car oui j'ai commis des erreurs mais je ne merite pas autant de mépris de sa part sachant que je suis trés sensible.

Son ex , c'est celui dont elle etait passionnément amoureuse avt de me rencontrer. Elle a vecu 4 ans avec lui et ça n'a pas marché : il y a eu plusieurs séparations : Mr n'etais pas suffisamment disponible, ne s'engager pas et l'a trompé. Cependant il lui a transmise la Salsa (il est prof) qui est devenu sa passion . Au début de notre relation, j'étais réticent à ce qu'elle aille danser car a chaque fois on tombait sur son ex qui lui faisait des avances en ma présence. Elle a donc couper les ponts avec lui pdt 3 ans et voilà maintenant qu'il resurgit suite à notre séparation. Je me souviens aussi qu'elle m'a avoué pdt notre rupture ne pas avoir fait le deuil de son ex (je l'ai pris comme une remise en cause mais pas comme un sentiment à son egard, peut etre que j'avais tord).

Je ne sais pas dans quelles circonstances il ont repris contact mais je l'ai vu sur son facebook et j'ai comme un presentiment que ce n'ai pas innocent. Tu sais je n'ai pas vraiment eu d'explications de sa part sur ce qui fait qu'elle se soit renfermé sur elle même (il y a eu de grosses disputes mais elle s'estompait et même si tout n'etait pas rose ce n'était pas non plus insurmontable). Maintenant si elle avait encore des sentiments pour son ex cela explique son silence mais pourquoi me le montrer maintenant ? j'aimerais bien comprtendre ou elle souhaite en venir car d'un côté elle dit ne pas vouloir couper les ponts mais d'unautre elle a un comportement qui ne donne pas envie de garder contact et c'est trés destabilisant pour moi. je ne sais pas si je vais pouvoir la virer de mon facbook je dois y refléchir

toons,

[quote][quote="toons"]Moi je trouve ça façon d'agir dégeulasse car oui j'ai commis des erreurs mais je ne merite pas autant de mépris de sa part sachant que je suis trés sensible.
[/quote]
[/quote]
Dsl mais sur ça je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas dans quel but elle à fait cela, s'il y a un but derrière tout ça d'ailleurs (par rapport à toi) mais ton ex ne va pas s'empêcher de vivre au risque de te blesser. C'est son droit d'ajouter qui elle veut sur son FB, elle ne te doit plus rien (je sais c'est dur mais c'est la réalité) donc qu'elle est envie d'ajouter son ex à son FB, ça ne te regarde ni de prêt, ni de loin, le hic c'est comme toi tu es dans l'attente et l'espoir, tu ressent cela quelque part comme une trahison, mais non ça n'en est pas une :?

Le pourquoi je te dis que l'idéal serait que tu la vires de FB, ça t'évitera bien des souffrances.

tu as raison Lola, j'y ai refléchi mais si je la vire de mon FB c'est aussi lui montrer que cela m'a touché et si il y a un but derriere c'est aussi agir dans son sens. On est pas des gamins non plus alors je vais la laisser faire comme bon lui semble et ne pas tenir compte de tout ça.

merci pour tes interventions trés utiles

[quote][quote="toons"]tu as raison Lola, j'y ai refléchi mais si je la vire de mon FB c'est aussi lui montrer que cela m'a touché et si il y a un but derriere c'est aussi agir dans son sens. On est pas des gamins non plus alors je vais la laisser faire comme bon lui semble et ne pas tenir compte de tout ça.

merci pour tes interventions trés utiles[/quote]
[/quote]
Lorsque je dis la virée bien entendu, je veux dire dans quelques jours, que ça ne fasses pas le mec qui a été tellement vexé qu'il agit comme ça.

Et si tu le fait dans quelque temps, ça fait aussi le mec, ben qui décide d'avancer, et qui n'a pas vraiment envie de lire ou voir, "la merde" que fait son ex ;)

Tu dis que tu vas la laisser faire ce que bon lui semble ? mais elle fait déjà ce que bon lui semble !

Je pense aussi qu'il faut que tu la vire de facebook. Donne toi quelques jours pour t'y préparer et une date limite, si elle ne te recontacte pas par ex avant la semaine prochaine. Je te cache pas que ça va te faire très mal sur le moment ... mais après tu te sens libéré et tu verras tu seras moins scotché à l'ordi et tu penseras à autre chose

[quote][quote="fidji"]Je pense aussi qu'il faut que tu la vire de facebook. Donne toi quelques jours pour t'y préparer et une date limite, si elle ne te recontacte pas par ex avant la semaine prochaine. Je te cache pas que ça va te faire très mal sur le moment ... mais après tu te sens libéré et tu verras tu seras moins scotché à l'ordi et tu penseras à autre chose[/quote] [/quote] :-1 voilà le but quoi qu'il en soit c'est d'aller mieux !

Bonjour,

C'est pas la forme j'ai appris que mon ex avait un autre mec et ça me refait mal à nouveau. Cela fait 2 mois maintenant que nous sommes séparés et je n'arrive pas à tourner la page. Je vis un véritable enfer (je ne dors que 2-3 heures par nuit et ne fait que penser à elle comme une obsession). j'essaie de voir des amis, de sortir, de faire du sport , de m'occuper tout simplement mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir me détacher. j'ai rencontré aussi d'autres filles mais je n'arrive même pas à être dans la relation (même sexuellement je suis bloqué : pas d'éjaculation dans les rapports). je ne sais plus quoi faire ni même comprendre ce qui m'arrive. je dois partir en vacance avec mon fils mais je n'arrive pas à me décider sur la destination ni même sur les dates (c'est la premiere fois que je partirais seul avec mon fils et j'avoue que j'ai la trouille). j'ai besoin de parler mais j'ai l'impression de saouler tous mes amis avec mes problémes : je me sent finalement seul et incompris. j'aimerais la sortir de ma tête et surtout de mes nuits car je ressemble à un cadavre : je ne réalise pas je penses ce qui m'arrive ou ne veut pas y croire. j'ai tellement aimé cette femme que je n'arrive pas à réaliser que ça puisse faire si mal. j'ai peur de ne plus pouvoir ou même vouloir aimer quelqu'un d'autre.

Bonjour,

J’ai reçu deux mails de sa part. Le premier ou elle m’indiquait ceci car j’ai annoncé notre separation à ses amis avant qu’elle ne le fasse :

« Salut !

Juste pour te dire que j’étais en colère contre toi hier….un petit indice : j’ai vu Hélène et Pascal.

Bonne journée. »

PS : c’est quoi ces photos sur ton profil ??? c’est pour apater les minettes ?!

Je n’ai pas repondu à son mail, Aujourdh’ui un 2eme mail ou elle me dit :

« Salut !

Juste pour savoir comment ça va, vu que j’ai pas eu de nouvelles depuis mon dernier mail ?

T’as trouvé qqchose pour les vacances ?

A+ »

Que dois je faire ? lui repondre ou continué le SR ? Qu’elle reponse dois je lui faire ?

bonjour,

elle m'a contacté via facebook en me disant "t'auras peut-etre le tps de me répondre cette fois...t'as l'air plus dispo qd il s'agit de facebook on dirait ! LOL.."

Je l'ai appeller pour lui dire que j'allais passer récupérer mes affaires et lui montrer que j'allais bien. Je lui ai aussi dit que j'avais fait des rencontres....repris contact avec bcp d'amis (elle a confirmé que le nbre d'amis sur facebook avait monté d'une façon fulgurante...). Quant a elle rien sur son nouveau mec, elle m'a dit qu'elle continuait à vouloir être seule alors que je sais que ce n'est pas le cas.

Pourquoi continue t'ellle à me mener en bateau ?

Comment dois je agir lorsque je vais la voir (elle sera là et m'a proposé de m'aider)

merci pour vos conseils

merci fidji,

voilà la suite

j'ai revu mon ex pour recupérer mes affaires. j'ai joué l'indifférent et ne lui ai pas montré mes sentiments (une premiere pour moi). je lui ai aussi fait comprendre que j'allais trés bien (ce qui est devenu vrai) et que je frequentais d'autres filles (je l'a laisse imaginé la suite).

resultat : un texto dont je te fais part pour que tu me donnes tes impressions

"je ne comprends pas pourquoi tu me traites avec mepris....je n'aimes pas l'image que tu renvoie : le mec musclé qui se tape les premieres meufs venus (cela me rappel quelqu'un = allussion à son ex). mais comme tu me l'a dit on est plus ensemble et tu fait ce que tu veux : je ne te juges pas c'est mon ressenti.toute verité n'est pas bonne à dire et qd tu as un minimum de respect pour l'autre, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas dévoiler (c'est valable pour nous deux). je ne penses pas avoir été malhonnête avec toi qd je te disais que la flamme s'était amoindrie et que je ne savais pas si elle repartirait.....maintenant si tu préféres me detester, alors deteste moi je n'y peux plus rien de mon côté, je vais essayer de me prendre en main, car tu es loin d'imaginer la souffrance qu'il y a en moi. je te confirme que je veux rencontrer personne (de serieux... j'aurais du preciser = j'ai fait allusion au fait que je savais qu'elle frequentait quelqu'un alors qu'elle m'avait dit aprés la rupture vouloir être seule).

Qu'en penses tu ? Ce que je ne comprends pas c'est le sens de la phrase que "maintenant si tu préféres me detester, alors deteste moi je n'y peux plus rien de mon côté" : que veut elle dire ?

en attendant je vais continuer ma vie et on verra bien la suite car je lui ai laissé mon PC à sa demande que je dois récupérer aprés les vacances.

A bientôt
Merci Lola

Elle prend pour du mépris une simple indifférence. Ca veut dire que ça la touche. Ne plus montrer de l'intérêt pour elle c'est la mépriser. Ce texto ressemble au dernier que j'ai reçu moi aussi, pour ma part, c'est ce qui m'a permis de tourner la page, car lorsque j'étais gentille avec lui, il me rejetait et lorsque j'acceptais la rupture il a été furax, donc pour moi j'en ai eu marre de ce comportement.
Cela montre à mon avis qu'elle est touchée dans son égo, c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui nous aime, mais quand ça marche plus panique a bord. Si elle avait été contente de se débarrasser de toi (puisqu'elle ne veut plus de toi) elle n'aurait pas été piquée au vif comme ça.
Réponds lui demain et sois bref. Dis lui peut être "Je ne te méprise pas, je ne te déteste pas, chacun de nous avance comme il le sent". Enfin, un truc de ce genre je pense.
Il ne faut surtout pas que tu rentres dans son jeu de la provocation, garde ton self control.
Bonne chance