toons Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour, La plupart des posts ici traitent de la reconquête lorsqu'on a été quitté alors je me demande si quelqu'un aurait une méthode car c'est moi qui ai quitté mon amie je voudrais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire en gros je précises que depuis notre séparation, nous nous revoyons réguliérement, passons de bons moments mais elle reste sur ses gardes peut être de peur que je la blesse à nouveau car la séparation est en grande partie due à mes erreurs (que j'ai identifié et que j'ai corrigé depuis). comment la remettre en confiance sachant que j'ai réouvert de vieilles blessures chez elle et qu'elle a endossé maintenant une "carapace" selon ses dires. Elle sait que je l'aime mais mon comportement avant la séparation lui ont fait beaucoup de mal merci à tous pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Salut toons! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 [quote="toons"]Bonjour, La plupart des posts ici traitent de la reconquête lorsqu'on a été quitté alors je me demande si quelqu'un aurait une méthode car c'est moi qui ai quitté mon amie je voudrais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire en gros je précises que depuis notre séparation, nous nous revoyons réguliérement, passons de bons moments mais elle reste sur ses gardes peut être de peur que je la blesse à nouveau car la séparation est en grande partie due à mes erreurs (que j'ai identifié et que j'ai corrigé depuis). comment la remettre en confiance sachant que j'ai réouvert de vieilles blessures chez elle et qu'elle a endossé maintenant une "carapace" selon ses dires. Elle sait que je l'aime mais mon comportement avant la séparation lui ont fait beaucoup de mal merci à tous pour vos conseils[/quote] Bonjour toons ... Il s'est passé quoi exactement ? Il faudrait que tu sois un peu plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour Strass, En fait je l'ai quitté car suites à differentes disputes dont je suis en grande partie responsable (excés de colére, manque de confiance, besoin d'eclusivité de ma part) elle ne savait plus ou elle en etait avec ses sentiments et se sentais etouffé. J'ai alors relache l'étau et commencé à changer de comportement mais en vain. 1moi et demi aprés je sentais que notre relation continuait à se dégrader sans pouvoir inverser la tendance malgré ma prise de conscience alors j'ai fini par craquer et quitter le domicile afin de la faire réagir et qu'elle se decide. Mais l'effet à été l'inverse puisqu'elle s'est encore plus bloqué et a revêtu une carapace que je n'arrive pas "à percer". j'ai aussi appris que mon comportement lui a rappeller : son premier grand amour ou elle se sentait emprisonner et les fois ou elle se faisait quitter alors qu'elle était amoureuse. Aujourdh'ui nous nous revoyons regulierement mais elle refuse que je la touche (j'ai essayé de l'embrasser à notre 2eme rdv mais elle m'a rejeté, je penses qu'il était trop tôt pour elle car elle m'a dit qu'elle voulait séparer le corps de l'esprit et que si elle s'etait laissé embrasser cela signifiait un engagement de sa part et qu'elle ne souhaitait pas se poser des questions aprés comme se fut le cas avt notre séparation). Bizarement elle ne veut pas qu'on se fasse la bises non plus en me disant qu'elle n'est pas encore une amie. Chaque moment que l'on passe ensemble est plaisant mais je ne sens pas le petit plus qui ferait qu'on pourrait se remettre ensemble : je penses qu'elle me craint bien que je lui ai fait part de mes torts et de mes regrets ainsi que de mes intentions (elle s'est contenté de m'ecouter sans prendre parti sauf si ce n'est pour aller dans mon sens en ce qui concerne mes erreurs. Bizarrement elle etait souriante lors de mon autocritique) Comment dois je m'y prendre car je sais qu'elle ressent encore des choses pour moi mais restes sur ses gardes ? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Y a t'il quelqu'un pour m'aider svp ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Et bien je crois que la seule chose qu'il te reste à faire c'est lui laisser du temps et ne pas la brusquer. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Merci Strass pour la réponse mais dois je faire un SR ou garder contact et la revoir "en ami" même si jusqu'à présent c'est moi qui ai pris les initiatives des appels et des rdv? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 [quote="toons"]Merci Strass pour la réponse mais dois je faire un SR ou garder contact et la revoir "en ami" même si jusqu'à présent c'est moi qui ai pris les initiatives des appels et des rdv?[/quote] Franchement le SR ... parfois ça marche, mais souvent non. Alors je sais pas, essaie de la voir de temps en temps, genre une fois par semaine grand max. Arpès, toi seul sait comment elle fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 j'ai du nouveau : elle a dit à sa mére que notre relation était un échec avec des larmes et ce depuis notre dernier rdv. Sa mére a remarqué qu'elle etait malheureuse alors que pdt nos rdv elle semblait épanouie et contente (je sais aussi qu'elle sors des qu'elle en a l'opccassion c-a-d trés souvent). Elle ne me contacte tjrs pas de son coté. Je l'ai appellé récemment et je lui ai dit que j'avais pris l'appartement (je suis actuellement hebergé chez un ami) et elle ne m'a pas demandé de venir prendre mes affaires qui prennent bcp de place chez elle. A la fin de la discussion, elle m'a dit "au prochain evenement" une idée de ce que cela signifie et quoi faire face à ce comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour, y a t'il quelqu'un pour m'aider svp je suis en deprime merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Aprés notre dernier rdv et une ultime discussion sur un probable nouveau départ, voilà ce qu' elle m'annonce : elle s'est senti seule pdt les 15 premiers jours de notre rupture mais maintenant elle va mieux : elle sorts et profite de la vie, elle se sent libre (il n'y a personne pour lui interdire d'aller danser : petit reproche à mon égard). Pour l'instant elle a envie de rester seule et que si je ne lui manque pas c'est qu'elle n'éprouvait que de l'affection, de l'attachement envers moi (discours qu'elle tenait avt même notre rupture et qui m'a poussé en partie à partir). Elle préfere ne pas me donner de nouvelles même si des fois elle a envie pour ne pas entretenir un éventuel espoir. Je lui ai demandé si elle ne m'aimait plus qu'elle me le dise afin que je puisse faire le deuil. Elle m'a répondu que ce n'était pas si simple : "il y a l'esprit et le coeur". Elle m'a aussi dit qu'elle prenait mieux la séparation que moi car elle ne prends pas le temps de s'ennuyer et qu'elle n'avait peut être plus confiance en moi et que lorsqu'elle est décu cela peut devenir irréversible. Je lui avais demandé de faire un travail sur elle et notamment de revoir son pére qui est la cause d 'un certain nombre de ses souffrances (hostilité et méfiance envers les hommes). Elle l'a revu et m'a dit qu'elle souhaitait le revoir et que peut être d'autres choses allait arriver (thérapie ou autres ??) et qu'avec ce travail elle allait peut être se rendre compte qu'elle n'a pas rencontré les bonnes personnes. Elle m'a ausi dit que pour l'instant sa priorité était son pére et sa fille (parti en vacances pour un mois et donc elle se retrouve seule pour la premiere fois) et qu'elle n'avait donc pas le temps de penser à moi. Enfin, elle a conclu en me disant que c'est pas parcequ'elle sors qu'elle veut rencontrer quelqu'un : elle veut rester seule et si moi de mon côté je rencontre quelqu'un cela veut dire qu'il devait en être ainsi. Je lui ai proposé de couper les ponts mais elle ne veut pas. Une chose est sure c'est que je ne veux pas et ne peux pas rester amis avec elle si c'est ce qu'elle veut. pensez vous qu'il y a encore un espoir de la recupérer et comment ? merci pour avis et vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour toons, Si tu étais un peu trop sur ses côte, logique qu'elle apprécie ce qu'elle vit actuellement. A côté de cela elle a ct position confortable qui es qu'elle sait que tu es en attente, et c'est ça qui fait qu'elle de son côté ne bougera pas. Elle veut pas couper les ponts et toi tu ne veux pas être son ami, ou tu prends son option et ce n 'est pas demain la veille que tu seras fixé, ou tu coupes les ponts et tu vois si elle réagit ou pas. Tu sais c'est "facile" pour elle de te tenir le discours "si tu trouves quelqu'un c'est que ..." pas sûr que si cela arrive vraiment elle le prenne av autant de légèreté. A côté de cela c'est aussi normal, qu'elle ne se jette pas dans tes bras en un claquement de doigt, tu l'as fais souffrir. Si tu veux être fixer, SR, ne la contact plus, je pense que si elle voit que tu ne prends plus de nvl, si elle tiens encore à toi, elle devrait réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 merci Lola, c'est ce que je comptais faire mais je dois aussi récupérer mes affaires et elle m'a dit qu'elle voulait faire du rangement au mois d'aout. Comment faire le SR dans ce cas ? je précise que je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas non plus forcement couper les ponts et elle m'a repondu que cela aurait été dommage dans le sens ou ce n'est pas parcque ça n'a pas marché sur un plan qu'il fallait tout arrêter surtout qu'il n'y a pas eu de tromperie (au sens sexuel) Penses tu qu'il y a encore une chance avec le SR ? et si je ne lui donnes pas de nouvelles elle pourtrait aussi croire que je ne respectes pas mes engagements ? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ben une chance je ne sais pas, une chose est sûr ce n'est pas en lui "courant" derrière que tu pourrais avoir ct nouvelle chance. De quel engagement tu parles ? Si effectivement elle ne compte pas revenir, tu comptes rester en contact "par engagement" et souffrir en silence ? quoi qu'il en soit si tu dois passé à autre chose il faudra bien passé par un SR non ? Je crois que homme/femme que nous sommes, ça fait tjr du bien à notre égo que l'ex nous court après, d'autant quand c'est l'ex qui a mit fin à la relation, et quand on a l'ex qui nous contact, on se sent tellement "fort" qu'à ce moment là, finalement on en à un peu rien à faire de l'ex, par contre quand ex disparait de la circulation, ça nous fait tjr quelque chose, on se pose des questions, reste à définir si c'est par égo ou autre, et bien souvent c'est aussi à ce moment là qu'on se rend compte qu'il y a encore des sentiments, donc je pense que tu n'as rien à perdre à faire un SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Lola, Tu as tout à fait raison, de toute façons je n'ai plus rien à perdre et effectivement je lui ai couru aprés et ça n'a fait que renforcer son ego et la faire fuir. Je vais faire un SR strict jusqu'à la fin du mois car je dois aussi récupérer mes affaires, d'ici là peut être que la situation aura changé. A l'heure actuelle je ne pourrais pas être ni son ami ni lui donner des nouvelles car je ne suis pas prêt à souffrir encore d'un rejet de sa part. Aprés tout je lui ai dit que je ne souhaitais pas non plus couper les ponts mais rien ne lui interdit de me donner des nouvelles si vraiment elle tiens à moi. j'ai assez pris d'initiative depuis notre séparation et çà n'a pas porté ses fruits car je pensais que comme c'est moi qui l'ai quitté bien que je n'ai pas eu le choix, c'était à moi de la récupérer mais je m'aperçois que çà ne marche pas car elle sait que je suis dans l'attente et je lui ai prouvé à maintes reprises. Je vais laisser faire les choses et on verra merci Lola pour tes interventions qui me réconforte dans mon choix : SR stricte jusqu'à nouvel ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés