Aller au contenu

comment reconquérir quelqu'un qu'on a quitté

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que toi je l'ai quitté et il n'a plus confiance en moi. Avec le recul je le comprends, comment peut on avoir confiance en quelqu'un qui peut rompre à tout moment. Je ne dis pas que tout est de ma faute, vu qu'il savait que je traversais une grosse période de doute quant à ses sentiments. On a gardé le contact 1 mois, puis SR, car je le trouvais agressif quand il me contactait, puis de nouveau quelques contact, jusqu'au dernier où je crois pour lui comme pour moi c'était la goutte d'eau de trop. Je n'ai plus de contact depuis 1 mois et demi et je me suis arrangé pour qu'il ne puisse plus me contacter (enfin on peut toujours quand on veut). Maintenant, je ne veux plus revenir avec lui car moi aussi je n'ai plus confiance, je n'ai plus confiance en un homme qui aurait du me soutenir à un moment où j'étais mal et qui n'a pas su comprendre que ce qu'il me faisait me faisait très mal alors que j'avais besoin uniquement de son amour.

La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi alors que dans ma tête c'est clair c'est fini, je ne veux plus rien tenter avec lui car j'ai trop souffert, pourquoi alors je pense sans cesse à lui. La preuve je suis encore ici.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est moi qui avait des doutes sur ses sentiments envers moi. Plus de mots tendres, il ne me répondait plus lorsque je lui disais je t'aime, il avait mieux à faire que rester un peu plus de temps avec moi... un mois avant je lui ai fait part de la douleur que je ressentais face à cette attitude. Il m'a rassuré mais son comportement à empiré. Peut être que je l'étouffais trop ... j'ai donc décidé de ne plus l'étouffer du tout je l'ai quitté. Et je lui ai clairement dit que je le quittais parce que pour moi il ne m'aimait plus. C'est pour ça finalement avec le recul je pense qu'au final, il voulait tout de même la rupture, mais en attendant c'est moi qui ait endossé le mauvais role.

j'ai assez pris d'initiative depuis notre séparation et çà n'a pas porté ses fruits car je pensais que comme c'est moi qui l'ai quitté bien que je n'ai pas eu le choix, c'était à moi de la récupérer mais je m'aperçois que çà ne marche pas car elle sait que je suis dans l'attente et je lui ai prouvé à maintes reprises.

Il était normal que ce soit toi qui aille vers elle, tu l'as fais, autant ses son droit de ne plus vouloir de toi, autant tu n'as pas non plus à la "supplier" de revenir.

Tu as fais le con, tu t'en aies rendu compte, tu l'as assumé (en allant vers elle) c'est suffisant, donc oui elle peut également te contacter, donc pr toi SR !

Bon courage, et flippes pas en voyant le temps passer si elle donne tjr pas de nouvelles, si elle tient à toi un minimum, elle viendra aux nouvelles ;) si elle ne vient vient c'est que visiblement elle n'éprouvait plus grand chose pour toi, en gros si tu fais un SR tu vas être fixé.

Bon courage

Lola,

Je sais qu'elle reviendra vers moi tôt ou tard car elle m'a dit ne pas vouloir couper les ponts mais ce qui me fait peur c'est ses réelles intentions : comment saurais je si c'est juste pour être ami ou si c'est pour reprendre car c'est une personne qui doute constamment et de maniére générale (elle est toujours indécise) et n'a plus confiance en moi aussi.

Comment devrais je me comporter car j'ai du mal à ne pas avouer mes sentiments et même si je ne le fait pas elle le voit dans mon attitude, mes yeux .....Elle me connait trés bien

merci pour tes encouragements j'en ai bien besoin car jusqu'à présent je n'ai pas pu faire un SR de plus de quelques jours.

fidji,

Je te comprends et me reconnait dans ton histoire : j'ai endossé quelquepart le mauvais rôle et j'ai longtemps culpabilisé alors qu'elle ne semble pas se remettre en cause : je l'ai quitté car elle avait des doutes sur ses sentiments parceque je l'ai surement etouffé aussi. J'avais commencé à changer de comportement mais en vain : je n'avais donc pas le choix car cette situation m'était de plus en plus insupportable.

Je penses aussi que quelquepart tu tiens toujours à lui sinon comme tu dit tu ne serais pas sur ce forum. Comment envisages tu les choses de ton côté ?

Bonjour,

Je sais qu'elle reviendra vers moi tôt ou tard car elle m'a dit ne pas vouloir couper les ponts mais ce qui me fait peur c'est ses réelles intentions : comment saurais je si c'est juste pour être ami ou si c'est pour reprendre car c'est une personne qui doute constamment et de manière générale (elle est toujours indécise) et n'a plus confiance en moi aussi.

Ben c'est à toi de la joué fine, et comme tu dis le problème es dans quel but elle reviendra vers toi, se sera à toi de ne pas t'enflammer et de ne pas rappliquer dès qu'elle te fera un petit signe, il faut vraiment qu'elle ait l'impression que de ton côté c'est mort, que tu es passé à autre chose, donc rester courtois, poli, mais distant, pas évident quand on a des sentiments pour la personne, mais ça sera le seul moyen d'être fixé.

Et pour cela ta première étape est le SR, tu dis ne pas avoir tenu bien longtemps, si tu arrives à tenir plus longtemps, forcement elle va se poser des questions (après comme déjà dit, par égo, ou sentiments l'avenir tel e dira)

merci Lola,

je vais appliquer tes conseils et si je peux me permettre pourrais je te recontacter si j'ai du nouveau car j'aurais surement besoin encore de conseil pour ne pas commettre d'eventuels erreurs ?

De rien,

euhhhh me recontacter y'a pas de soucis, mais rien est garantis dans ce que je te conseil, tout simplement parce que ça ne dépend pas que de toi, après la seule chose sur laquelle je peux te conseillé, c'est dans ton attitude à avoir ;)

oui c'est tout à fait ce dont j'ai besoin car ces derniers temps j'ai agi par desespoir et commis plus de fautes qu'autre chose

merci encore pour ton aide et peut être à bientôt

De rien et surtout, si elle vient à te faire signe, ne repart pas dans le délire de la recontacter constamment, ne te dis surtout pas "ah ben là c'est à moi de la contacter" elle, elle sait ce que toi tu veux, toi par contre tu ne sais pas ce qu'elle veut, donc à elle de te le faire savoir ;)

Oui on a un peu la même histoire.

Pour ma part, je ne compte plus lui donner aucun signe de mes sentiments. Je ne veux plus qu'on soit ensemble car je sais que c'est brisé et que je vais tout droit vers la souffrance puisqu'il ne se remettra jamais en question, mais ... j'ai beau vouloir les éluder les sentiments sont là. Je sais l'effet que lui à sur moi, c'est comme incontrôlable pour moi. J'ai peur de ne pouvoir cacher au moins mes émotions ... 5 mois de rupture, une abdication et les larmes sont toujours là, l'estomac se noue et pourtant je sais que pour mon bien être il faut que je tourne la page. :cry: Je suis plus sereine d'un coté, mais comme je suis amenée à le rencontrer régulierement dans le cadre professionnel, je sais que ça ne va pas être facile.

Donc, pour ma part, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le récupérer, s'il avait tenu à moi, il aurait passé outre. Maintenant c'est fini, j'en ai trop fait, je n'ai plus envie de lui montrer un quelconque sentiment positif à son égard. Il aura droit à de la politesse destinée à n'importe quelle personne.

Fidji,

Je compte faire de même surtout que j'ai appris qu'elle avait repris contact via facebook avec son ex, celui dont elle etait passionement amoureuse avt moi mais qui était souvent indisponible pour elle. J'ai mal car je me sens trahit et je trouves irrespectueux de sa part de faire ça (elle sait que je regardes son facebook et que je n'ai pas tourné la page).

Bref je vais de desillussion en desillussion et pourtant mes sentiments sont tjrs là et je me demandes pourquoi car il n'y a plus d'espoir de reconquête.

J'ai aussi un sentiment de colére car comme toi elle ne sait pas remise en cause et pire j'ai même l'impression qu'elle n'a pas été honnête avec moi (j'espére qu'elle ne pensait pas à son ex pdt notre relation mais ça je le saurai tôt ou tard)

Bon courage à toi car je sais ce que tu traverses et c'est pas evident à gérer

Puis-je te demander depuis combien de temps vous étiez ensemble avant la séparation ?

Dire qu'elle n'éprouvait que de l'affection pour toi je trouve que c'est dur comme propos...

Son comportement m'interpelle parce que mon ex m'a dit également qu'il souhaitait être seul sans forcément se remettre avec quelqu'un d'autre...il dit également "m'aimer toujours autant"...alors je ne sais pas, peut être était-ce que de l'affection.....??

Personnellement ma réaction à cela fut le SR, j'en suis à mon 9ème jours et toujours pas de signe de vie de sa part : le moral est au plus bas ...

Notre relation a duré 3 ans et ces propos ne sont pas les miens mais les siens : elle m'a dit que si je ne lui manquait pas c'est qu'elle ne m'aimait pas assez pour rester avec moi et que c'était soit de l'affaction soit de l'attachement. Comme tu dis ces propos ont été dure comme le reste et je t'avoue que cela se confirme puisqu'aucune nouvelle de sa part et je ne penses pas en avoir surtout et au vu des circonstances actuelles (reprise de contact avec son ex....)

Pour moi, il est claire qu'elle est passé à autre chose et que je ne connaitrais pas toute la vérité car je suis persuadé maintenant qu'elle n'avait pas oublié son ex malgré notre relation. L'avenir me le dira mais je me sens trahi et décu à la fois.

Tu sais personne ne peut dire je veux rester seule et je compte pas me remettre avec quelqu'un car nul n'est à l'abri d'une rencontre et ça il le sait et tu le sais : en général on rencontre quelqu'un qd on ne s'y attend pas. Je ne veux pas te faire flipper mais c'est une eventualité.

Je comprends ton sentiment il est naturel... il est claire que pour le moment un retour de sa part semble mal parti mais bon on ne sait jamais, une relation de 3 ans tout de meme ce n'est pas rien...que compte-tu faire?

je suis consciente que personne n'est à l'abri d'une rencontre, d'ailleurs je me ferme pas les portes à moi non plus, mon état d'esprit en ce moment c'est de laisser couler (même si parfois je déprime) et de voir ce que l'avenir me réserve...une nouvelle rencontre ou un retour de sa part, aucune idée ....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...