Aller au contenu

COMMENT VIVEZ VOUS VOTRE SILENCE RADIO?????

Messages recommandés

j'espere vraiment pour toi que vous allez reussir a vous donnez une seconde chance nullenamour !

Sur mon post "mon histoire",je disais a une autre forumeuse que suite a la rupture,j'ai vraiment fais le point des choses positives et négatives qu'il y a pu avoir dans notre relation,pour voir si je n'idéalisais pas mon ex mais non.Le point negatif a été surtout la distance qui nous permettais de nous 1 à 2 semaines tous les 1 mois 1/2.

Je continue toujours mon SR,tant bien que mal et j'essaye de me dire que maintenant,ce n'est plus a moi de faire le premier pas mais a elle...pas facile...

le 8/05,soir de la rupture,après avoir raccroché(rupture par téléphone vu la distance) je lui ai envoyé un premier message pour lui demander si je pouvais esperer qu'il y encore quelque chose entre nous,elle m'a répondu "non,je suis désolée..."

deuxième message de ma part tout de suite après pour lui dire :tu n'as vraiment plus aucun sentiments pour moi? et elle m'a répondu "mes sentiments ont changés...j'espère me tromper mais ce n'est pas le cas ".

je ne l'ai pas contacté pendant un mois et le week end dernier,je l'ai contacté pour la prevenir que je risquais de passer dans sa region si elle était d'accord pour parler en face a face et mettre les choses a plat.Elle ne veux pas que je vienne...

j'ai lu une phrase de jacques dutronc il y quelques jours qui disait :"Certes il peut y avoir des accidents dans un couples,mais ce n'est pas parce que l'on creve un jour qu'il faut jeter la voiture"

c'est comme ça que je vois les choses aussi

au plaisir de suivre ton histoire nullenamour

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas facile la distance, je sais de quoi je parle. seulement tu as le gros avantage de ne pas l'avoir " a coté" si je puis dire. car faire un SR quand tu vis a qq km c'est dur de ne pas craquer !!

quand je lis ton dernier post kanaflore une phrase venant de ton ex m'interpelle " mes sentiments ont changés...j'espère me tromper mais ce n'est pas le cas ".

elle dit esperer se tromper, mais elle affirme ensuite que ce n'est pas le cas. c'est un peu contradictoire. Il y a du "je sais, je sais pas peut etre peut etre pas".

c'est là que le SR est indispensable. il faut qu'elle en vienne a se demander pourquoi tu ne donne plus de news. je pense qu'elle sait qu'elle peut te récuperer quand elle le veut que tu es a ses pieds. c'est le souci.

perso j'ai envoyé un message disant mes sentiments, mais que je ne pouvais plus l'attendre et esperer et que je lui souhaitais le bonheur. c'est con mais ca a marché. si tu trouve que tu n'avance pas dans ton SR d'ici qq semaines et que tu sent que tu t'éloigne, ca peut faire pencher la balance. et reprendre le SR après ce pti sms. Ca ne pourra pas etre pire de toute facon. A toi de voir

vraiment merci beaucoup pour ta reponse,je vois que je ne me fait pas trop d'idée en me disant que son argument du "mes sentiments ont changés..." un peu etrange.

je me retrouve dans une situation quelque peu compliqué dans mon SR.je m'explique:

mon ex vit en coloc avec sa grande sœur.La grande sœur en question ce trouve etre....la copine de mon grand frere ,qui lui vit chez moi!!

ma "belle sœur" viens a partir de debut juillet passer 3 semaines à la maison et meme si je m'entends bien avec elle,elle reste la soeur de mon ex...Situation un peu m***dique si j'ose dire.

cette fameuse soeur n'était pas du tout au courant de ses doutes et de sa decision et mine de rien,je me dis que si elles en ont discutés ensembles après,ma belle soeur a peut etre eu des arguments plus clair que ceux que j'ai eu...

enfin bon,je vais maintenant essayé de dormir car j'accumule des nuits sans sommeil et c'est pas bon

Je pense que de manière générale, le SR est une bonne solution, et pt dans ton histoire fera réaliser d'une manière ou d'une autre, que tu n'es plus là pour lui. Maintenant, il faut parfois s'écouter, et j'avoue que le coup du sms peut être bien placé...

C'est vrai que au depart,je me suis dit que faire un SR quand on est a distance,ça ne sert peut etre pas a grand chose mais mine de rien,avant la rupture,on s'appelait presque tous les soirs pour se raconter nos journées mutuelles(et un de ses autres arguments a rupture a été que lorsque l'on était au téléphone toutes les deux,on ne parlais plus que boulot).

la maintenant,il n'y a vraiment plus aucun contact,ça va peut etre créer un manque et j'espere que cela sera bénéfique pour un je l'espère "possible" retour de sa part.Enfin faut pas que je m'enflamme non plus...

Jamais il ne vous oubliera, une relation ne s'oublie jamais, surtout qu'avec le temps seuls subsistent les bons moments passés ensemble.

Par contre il peut vous "oublier" sentimentalement s'il n'était pas sur de lui, mais dans ce cas là c'est vraiment qu'il ne vous aimait plus et donc pas de regret.

L'important est de rester en bon terme si possible et si vous le souhaitez et continuer à vivre sa vie ;)

Modifié par ziugib

Pourquoi a-t-il de la colère et de la rancœur ?

Le mieux est de tout mettre à plat autour d'un verre dans quelques temps si la rupture est définitive. Si vous êtes assez mature tous les deux vous serez ainsi apaisés et pourrez rester en bons termes (mais ça dépend de la nature de la rupture, s'il y a eu trahison c'est plus compliqué par exemple).

Pour vous aider à tenir avant une éventuelle reconquête ou pour vous aider à abdiquer si c'est indispensable, retenez ces quelques mots:

"Oh! Lucie

Faut qu'tu comprennes

Lucie

Oh! Lucie

Que tu te souviennes

Ces nuits entières devant la glace

Où je m'inventais de la dignité

Dans le lit, j'embrassais ta place

Et tu voudrais recommencer

Aujourd'hui la vie que je mène

A guéri ma fragilité

C'est la seule chose qui te gêne

Et que tu voudrais m'enlever"

Modifié par walser

Que ça t'aide à changer alors, et montre lui si tu arrives à le voir que tu as progressé sur ta jalousie, notamment s'il t'annonce qu'il est avec quelqu'un ou autre (souris ^^).

Ne lui pose par contre pas la question s'il a quelqu'un en ce moment.

Articles du blog en lien avec ce sujet