Aller au contenu

Ruture après 8 ans de vie commune et plein de projets

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur ce forum car j'ai besoin de partager mon expérience avec des gens qui vivent la même chose que moi...

Mon conjoint viens de me laisser et j'ai tellement de mal à vivre que je préfère en parler plutôt que de renfermer cela au fond de moi.

Voila Tony est moi , sa faisait 8 ans que nous étions ensemble. Nous nous sommes rencontrer jeunes (moi 15 ans et lui 17 ans). Cela faisait 7 ans que nous vivions ensemble. Nous avons déménager pour une grande maison en octobre dernier car nous avons 2 gros chiens (nous sommes tout 2 passionner par les chiens!). Ont à pas toujours passer des moments roses mais notre histoire était belle, ont s'aimait comme des dingues!. Moi c'est mon premier amour, lui avait eu d'autres aventures avant moi mais je suis l'unique femme avec laquelle il s'est investi comme cela.

Il y a environ 6 mois, il a commencer à ce poser des questions: est-ce que j'était la bonne ?, est-ce qu'il se voie passer le reste de sa vie avec moi? Bref il était perdu et du coup j'en souffrais beaucoup. Il ma parler de breack puis il est revenu sur sa decision en me disant qu'ont doit laisser le temps faire....puis samedi dernier il me dit que le lendemain il va partir vivre chez sa mère et que nous 2 c'est fini. 2 semaines avant l'incident il me disait encore qu'il m'aimait , qu'il voulait des enfants avec moi....mais dans sa tête il réfléchissait trop. Il est vrai que c'est un fétard! il sortait pratiquement tout les samedis soirs meme si je lui demander de rester avec moi (je ne suis pas trop boite de nuit) mais rarement il m'écouter, l'appel de la fete était plus fort que tout. Cependant il ne ma jamais trompé, il est d'une honneteté , c'est dingue, d'une franchise haurissante. Pour lui, s'il sort tout les samedis c'est qu'il ne m'aime pas car sinon il resterais avec moi quand je lui demande.... c'est un peu juste comme réaction....il me dit m'aimait moins que ce que je l'aime et que dans un couple il faut être 2 pour que sa marche.
Biensur le soir où il a pris ces affaires j'ai pleurer, j'ai crier, j'ai supllier mais rien n'y a fait. Il est parti. Dans la soirée il à tel a ma meilleure amie pour lui demander comment j'allais, et il a,pleurer au teléphone.
Je l'ai revu 2 jours après quand il est venu chercher le reste de ses affaires et puis nous avons parlé. Il ma dit que c'était mieu comme ça, qu'il ne m'oubliera jamais mais que maintenant il parlerais de moi au passé. Je lui est fait promettre de revenir si il s'appercevait qu'il avait fait une belle ... de me quitter, il me la promis mais il ma dit de ne pas vivre avec cet espoir tout de même.

3 jours après cette discusion il est arriver à la maison pour récupérer sa moto. Je lui est fait voir que tout va bien, que je m'en sort, que j'ai des soirées de prévues et que je cherche une coloc pour la maison. Et la il me lache qu'il s'est mis avec une fille de 28 ans. Je lui est demander tout de suite si il m'avait trompé avec elle, il ma dit que non car il la rencontrer le samedi soir la veille qu'il parte de la maison. Je le vit très mal.... Je ne pense pas qu'une fille de boite de nuit peu me remplasser dans son coeur d'autant plus qu'elle viens de se sépârer de son mec il y a a peine 1 semaine après 3 ans de relation (c'est lui qui me la dit) . Il souhaite partir s'installer dans le sud ouest (là ou ont avait l'intention d'acheter une maison tout les 2) en aout , tout quitter et partir peu être avec cette fille aussi paumé que lui.... bref je ne sais pas si je peu garder un espoir pour qu'il revienne alors n'hésiter pas a me dire vos pensées filles et garçons car j'ai besoin des 2 avis. merci de m'avoir lui et bon courage à tous si vous vivez la meme situation que moi

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut diesel265!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu sais, si tu n'as pas eu de réponse, c'est sans doute que l'on ne sait pas quoi dire...

Vous vous êtes rencontrés jeunes: est-ce un coup de folie passager dû au fait que même s'il sortait tous les soirs, vous aviez déjà une vie très installée par rapport à votre jeune âge (la maison, les chiens, les projets d'enfant) et qu'il a pris peur et a envie de profiter un peu?
Est-ce qu'il a évolué différemment de toi et la rupture est-elle par conséquent définitive, car il ne trouve plus en toi ce à quoi il aspire (on évolue tellement dans ses attentes entre l'adolescence et l'âge adulte...)?

On ne sait pas. Donc il faut que tu continues comme tu as commencé: prends soin de toi et de ta vie, essaie de te prendre en main, et entoure toi, car un tel deuil sera long, surtout que c'est ton premier amour.
Tu t'en sortiras, malgré tout, même si c'est dur, que ton avenir soit finalement avec lui ou avec un autre, avec qui tu seras peut-être plus heureuse...

Plein de courage.

Bonjour, je ne sais pas quoi te dire à part tu n'es pas seule je vis exactement la même chose que toi actuellement : premier amour, connu jeune, au bout de huit ans il me quitte entre autre pour une autre. Malheureusement il n'y a rien à faire à part continuer a vivre et à s'occuper. Je n'ai pas vraiment d'avis car on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. Par contre il faut rester maître de sa vie... Je ne sais pas pour moi c'est très difficile aussi. Tu peux lire mon expérience et les avis que l'on m'a donné sur "mon histoire" : "séparation après huit ans etc... que penser".....
Courage, comme pour toi le plus dur c'est de voir qu'ils zappent tout pour une autre du jour au lendemain (ou pas) c'est affreux, mais il n'y a rien a faire a part se reconstruire. Pour ma part je te dirai ne te fais pas trop d'espoir car sinon tu vas l'attendre, tu risque comme moi dinterpréter les moindres paroles, gestes etc... Ce n'est pas la solution, ça ne sert à rien. Il faut que tu fasses le deuil pour l'instant, car ils sont avec une autre plus avec nous, ils nous ont quitté doonc c'est aussi simple que ça, si ils nous aimaient ils seraient avec nous et ne seraient pas obligés de nous faire du mal. Il faut voir la dure réalité (en face).
si tu veux discuter en mp n'hésite pas. Je te souhaite bon courage!

Merci Cassandre972 , tu as pris le tps de me répondre et sa fait du bien!
Il est vrai que nous avons très vite costruit notre vie ensemble et il y a a peine quelque semaines, nous avions des projets pleins la tête....c'est soudain et en même tps je savais son mal être depuis un petit moment.
Je vais faire mon SR , d'ailleurs je l'ai commencer il y a 2 jours. J'idéalise sa nouvelle relation sans pour autant me mettre en tête que se sera la femme de sa vie cette pouf rencontrer en boite de nuit.
bref je sais qu'il m'aime toujours car ya des signe qui ne trompe pas comme 3 jours avant qu'il parte nous avons fait l'amour comme des dingues, c'était fort, puissant et je peut te dire que je l'est même remercié le lendemain en rigolant en ui disant que c'téait un truc de fou! il rigolé....je comprends pas et j'aimearis tant avoir l'avis d'un homme qui as fait pareil à sa femme ...

Mais c'est vrai, que la décision qu'il prend de s'installer avec l'autre fille est très brusque, c'est surprenant de faire des projets comme ça alors qu'ils viennent juste de se rencontrer. Certainement qu'il est perdu, alors se raccrocher à elle lui donne la force d'assumer sa décision prise envers toi, quitte à agir de manière impulsive et irréfléchie au debut. Laisse le, ne donne plus de nouvelles. Là c'est le debut, forcément ça va être bien mais quand ils vont apprendre à se connaître sa sera une autre paire de manche.. Il ne va pas t'oublier comme ça au bout d'une si longue relation même si pour lui il est clair qu'il est passé à autre chose. courage!

Tu sais, tu ne pourras comprendre ce qui s'est vraiment passé qu'en ayant du recul, c'est normal que tu sois un peu dans le choc, dans l'incompréhension...Quant à ce que l'avenir lui réserve avec cette fille, c'est sûr que tout cela semble soudain et bien précipité, et qu'on aurait tendance à parier sur une rupture future, mais l'amour est parfois tellement enfant de bohème, que...De toute façon, peu importe. Il faut prendre soin de toi, là.

Mais tu me sembles être une fille très intelligente, posée, censée...Je suis sûre que quoi que l'avenir te réserve, tu t'en sortiras bien.

merci à vous 2, il est fraie que j'ai la tete sur les épaule mais pas pour tout quand meme!
il ma dit que peu etre ils partiraient ensemble car ils n'ont plus personnes qui les retiennent ici. Mais je suis septique, qu'une fille rencontrer en boite et qui, de plus, viens de vivre aussi une rupture aprs 3 ans de relation puisse construire quelque chose avec un mec pommé et encore (certainement) amoureux de son ex (moi).
Il y a encore toutes ces affaires a la maison, il a juste pris ces vetements et 1 clic clac pour dormir chez sa mère (qui vit en plus dans notre ancien appart!!!).
Pour le moment pas de nouvelles.
Vous savez quoi, des fois je me fais des petites joies dans ma tete en me disant que quand je serais coucher il va arriver et me réveiller et me dire "cheri, je suis tellement désolé j'ai fais le con et je regrette tellement, ma vie est avec toi et personne d'autre , je tm"

Redescend un peu sur terre: ton ex connait cette fille depuis 1 semaine et fait deja des projets avec elle.. il fait ça par réaction: la rupture a créé un vide dans sa vie et il a besoin de renouveau, d'avoir des projets et surtout de se convaincre qu'il a pas fait de connerie!

Ne te fais pas de soucis avec ça ma belle... parce qu'il va vite déchanter.

Toi de ton coté, pense à toi: Cassandre a raison, vous vous êtes rencontré très jeunes, tu as plein de choses à découvrir et à expérimenter. Laisse ce mec là de coté (oui je sais c'est + facile à dire qu'à faire) et pense simplement à toi. Quels sont tes projets? Qu'aimerai tu faire maintenant que tu es libre? Qu'est ce qu'il te faudrait pour t'épanouir?

Tu n'es pas maitre de son destin à lui, tu ne peux pas contrôler ses sentiments et savoir à l'avance s'il va revenir ou pas.. alors il faut que tu acceptes sa décision et que tu le laisses "partir".. en revanche, tu es maitre de ton destin, tu as toutes les cartes en main pour devenir meilleure et être heureuse, alors saisis cette chance!

Bon courage

Mon ex vient de me tel, j'ai laisser le téléphone se mettre sur messagerie la premiere fois et puis il ma rappelé encore alors là j'ai décrocher avec ma voix de championne!!!
Il ma demander si j'vais fait sa déclaration d'impot en meme tps que la mienne (quand ont étaient encore ensemble). Je lui ai répondu que non ....Il ma dit qu'il allait donc passer a la maison jeudi pour qu'ont tri les papier ensemble si sa ne me déranger pas . J'ai dit non....
Croyez vous que j'ai dit la bonne réponse?
Sa ma fait tellement de bien quand j'ai entendu sa voie....
Je lui ai demander si tout aller , il ma dit ouai ouai et il ma demander pareil pour moi, j'ai biensur répondu oui!
Il ma demander si je voulais toujours garder son chien , je mui ai dit que sa me briserais le coeur de le donner, il ma dit ok.
Je lui ai demander si il était chez sa mère, il ma dit non je suis avec julien (notre meilleur ami) car apparament julien avait oublier ces clés dans sa voiture un truc dans le genre....
Voila ont c'est dit ciao bisous tout les 2
Qu'en pensez vous??

Tu sais, la rupture est récente, et quitte à me faire tuer :mrgreen: je pense que pour l'instant il ne faut pas tuer le dialogue. Donc tu n'étais pas larmoyante, tu avais une voix de championne, super!
Tu aviseras en fonction de ce qui se passe lors des papiers, essaie de conserver cette attitude positive de la fille déterminée mais stable et pas désespérée et puis ensuite, si tu vois qu'il joue avec toi et tes sentiments, hop! SR!

Pourquoi c'est si compliqué? pourquoi ont peu pas dire simplement ce que l'ont ressent à une personne que l'ont aime depuis 8 ans...je trouve cela tellement ridicule comme attitude.
Et puis quoi? oui je l'aime et pense que lui aussi, ne serais-ce pas plus simple de lui dire qu'il est entrain de gacher 2 vies alors que celle ci est tellement courte.
Je comprends pas et je comprendrais jamais cette tendance qu'ont les gens à se faire souffrir....
:cry:

Coucou je sais comment ta situation est dificil car apres 8 ans se faire quitter c'esttrés dur !Je vis un peu la meme histoire que toi sauf que moi ca faisait 5 ANS ET JE ME DIS AU FINAL QUE LE PREMIer amour y'a tres peu de chance de finir avec !!En effet le premier amour c'est tellement innocent on ne se pretege pas on vit a fond sans retenue et on fait parfois meme souvent l'erreur de s'oublier ,de plus il y'a ce fameux risque de developpement des caractere et des envie qui ne sont pas toujours les meme au meme moment en d'autre termes souvent entre l'adolescence et l'age adulte on evolue et on regarde plus forcement dans la meme direction et donc ca casses!
Grace a ta periode de silence radio tu vas prendre du recul et envisager les chose sous un autre angle et te dire au final qu'il y'a peut etre quelque chose d emieux qui t'attend quelque part (qui sait peut etre meme une nouvelle histoire avec ton ex mais differente)
En amour il faut avoir de la legereté savoir etre independant et se proteger pour que chacun puisse s'épanouir or le risque avec le premier amour c'est qu'on s'enferme dans cet idéalisation du couple et qu'au final la chte est tres dur !C'est bizarre mais on aurait tendance à croire qu'apres une longue histoire les mecs chercherai a rester seul et profiter or je constate que comme pour toi ils se remettent vite en couple et c'est cela que je ne comprend pas !!
Courage profites de la vie sans lui tu verras quelle est toute aussi belle!!!

je pense qu'il sait ce que tu ressens pour lui.. mais il a besoin d'un électrochoc: il sait que tu es là, que tu l'attendras, tu es "acquise".. Mais merde! il faut qu'il sache ce que ça fait de t'avoir perdu!!

Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents: je pense qu'il faut te mettre en SR, pour lui faire comprendre qu'il a pris une décision et qu'il doit l'assumer. C'est bien beau de piquer sa crise et de tout plaquer.. maintenant qu'il assume.

Mon dernier ex m'a plaqué comme ça, sur une crise, et il m'a fait comprendre qu'il serait mieux sans moi "qu'il ne m'aimait plus de toute façon".. j'ai pleuré mais je me suis dit "toi mon coco, tu vas vite déchanté malgré tes belles paroles"
Je me suis mise en SR direct. Au bout de 3 semaines, on s'est revu et j'étais au top physiquement et mentalement, ça lui a fichu un sacré coup! On a parlé de la rupture pour régler les dernières choses et puis basta. J'ai rongé mon frein crois moi, parce que lui avait l'air de refaire sa vie.. mais de mon coté j'ai aussi donné le change: je sortais, j'avais des rencards.. Moralité il est revenu au bout d'un mois en me disant qu'il avait fait la + belle connerie de sa vie, que j'avais l'air de vachement bien vivre la rupture et que ça lui faisait du mal que je ne sois plus dans sa vie... J'ai jubilé. Je l'ai fait encore poireauter pendant qq semaines car je n'avais pas digérer la séparation (à quoi bon se remettre avec son ex si c'est pour lui faire tout un tas de reproche? autant prendre le temps de tout digérer)

Tout ça pour te dire que ton ex a fait un choix et que tu n'as pas à être son filet de sécurité. Au contraire! Plus tu le laisseras dans l'insécurité et dans le doute, plus il y aura de chance qu'il revienne vers toi..

A bon entendeur..