mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Problèmes? Ben disons que ma mère doit comprendre que je suis différente, que je ne suis pas comme mon frère et ma soeur, que jamais je ne me marierai, que je ne suis pas dans la "norme"... Après des problèmes on doit tous en avoir, c'est quoi que t'entendais par là? Ben elle me soutenait quand on était ensemble, là c'est un peu normal qu'elle ne soit plus là non? ou alors je capte rien, lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ben elle est partie quoi ! Elle t'as laissé avec ces problèmes là. Mais bon, quoi qu'il en soit, tu te laisses faire donc si tu veux la récupérer, il faut que tu la laisses vraiment dans son coin. Comme si tu la laissais tomber... C'est le seul moyen. Parce que si tu es toujours derrière, elle ne reviendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Oui c'est sur qu'elle a pensé qu'à elle, qu'elle est partie me laissant seule avec ces problèmes familiaux... mais justement, si je lui prouve que je les ai réglé (alors que la nouvelle fille n'est pas prête de les résoudre non plus je pense...), ça va la faire réagir non? Ben c'est bien pour ça que j'en suis à mon 9eme jour de silence radio (même si j'en peux déjà plus je tiens... :( ), mais ça va vraiment la faire réagir? ou il faut que je fasse autre chose pour la faire réagir? Ne faut-il pas que je la surprenne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Tu dois vraiment apprendre à penser autrement que par elle ! Tout faire pour elle, en attendant qu'elle réagisse ! Tu ne peux PAS la contrôler. Tu ne peux PAS la faire réagir. Si elle réagit, elle le fera toute seule... Tu es une personne à part entière. Tu as su vivre sans elle pendant des années, donc tu en es à nouveau capable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 J'avais 14 ans 1/2 quand j'ai eu mon premier coup de foudre pour elle... Je comprends bien ce que t'essayes de me dire, t'inquiètes pas... je sais que je ne peux pas contrôler ses décisions, mais je peux les orienter par mes actes non? la preuve, tout le monde fait un silence radio dans l'optique de faire réagir l'autre, dans un sens ou l'autre mais le faire réagir en tout cas... je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, j'en ai bien conscience malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Non ceux qui ont bien compris le principe du silence radio le font pour eux avant tout. Ils le font pour aller mieux, pour avancer et en dernier lieu, pour éventuellement faire réagir l'ex. Mais ce n'est pas ce qu'il attendent en premier. Ils se disent qu'ils vont aller mieux, se reconstruire et que si ça ne fait pas réagir l'autre, ce n'est pas grave car ils seront assez forts pour le recontacter sans rien attendre et pour supporter un refus de se remettre ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Plus je lis tes messages, et plus je me dis que ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour elle mais de [b][u]l'obsession[/u][/b]... Tu as rencontré cette femme, tu étais très jeune et elle semble-t-il bcp + âgée. Elle t'a fait tourné la tête, a "brisé ta famille" pour finalement te jeter et recommencer le même manège avec une autre fille (qui est elle aussi bcp + jeune et à qui elle brise aussi les liens familiaux) Sincèrement, tu ne te dis pas qu'il y a un soucis? Je crois sincèrement que tu devrai faire des démarches auprès d'un psy car je me répète: tout ceci n'est pas normal (et je sais de quoi je parle: mon frère a eu le même type de relation avec une femme..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"]Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non?[/quote] Pas forcément ... Mon ex n'a jamais voulu me dire que c'était fini jusqu'à ce que je l'y pousse. Elle n'a pas voulu me rendre mes affaires jusqu'à ce que je les récupère moi-même. Et elle m'a dit que sa porte me serait toujours ouverte et qu'elle ne voulait pas me perdre. Tu sais les mots ça ne veut pas dire grand chose. Il faut agir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"] la preuve, tout le monde fait un silence radio dans l'optique de faire réagir l'autre, dans un sens ou l'autre mais le faire réagir en tout cas... je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, j'en ai bien conscience malheureusement...[/quote] Non : le silence radio n'est pas pour faire réagir l'autre (juste pour éviter de l'éloigner encore plus et pour montrer qu'on a repris sa vie en main ^^) mais pour te retrouver, te reconstruire et faire le point. Après le Sr, tu as la partie [b]reconquête [/b] qui est la période où tu revois ton ex et où la magie de la séduction s'opère ou pas ^^ Et je rejoint les autres : laisse ton ex faire ses propres expériences car si elle a comme tu sembles le dire tellement besoin qu'on l'admire, elle ne pensera qu'à elle et voudra t'avoir à ses pieds... Mais ce n'est pas de l'amour :) A elle de te reséduire si tu lui manque :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"]Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non?[/quote] Si je prends comme exemple mon ex qui me gardait dans sa vie, je te dirais non :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Me reséduire? euh je sais pas, c'est elle qui va vouloir être reséduite... ^^ Mais comment faire avec quelqu'un qui est assez egoiste voire egocentrique? Mais pourquoi nous garder sous la main ainsi? enfin pour ceux qui savent qu'ils ne reviendront pas? je capte pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"] Mais pourquoi nous garder sous la main ainsi? enfin pour ceux qui savent qu'ils ne reviendront pas? je capte pas...[/quote] Par sécurité.. car quand elle sera seule (ce qui est le cas puisque sa NEXT s'est fait la malle), elle saura qu'elle peut se tourner vers toi.. en d'autres termes, tu es un bouche-trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ben sa next... euh disons que comme c'est ses parents qui sont à l'origine de leur rupture, je crois que chacune attend l'autre :cry: c'est un truc de dingue, lol... mais même si ça devait reprendre en version "bouche trou" entre nous, il y a encore des sentiments, ça pourrait reprendre non? Je sais que je devrai même pas me rabaisser à ça, mais... Je pensais pas qu'à son âge on pouvait avoir des réactions aussi puériles, comme quoi en amour à n'importe quel âge on peut faire des choses étranges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Si : te reséduire 8-) Quand tu auras compris que tu vaux mieux qu'être un "bouche trou" et que si elle revient pour ça, elle pourra repartir comme elle le désire quand elle le désire car tu seras toujours là à l'attendre ^^ Est-ce vraiment ce que tu veux de ta vie? (Je ne parle pas là de ton amour pour elle mais de toute ta vie! :) donc si elle revient par peur de te perdre, oui vous pourrez recommencer quelque chose. si elle revient par peur d'être seule, fuis très loin :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés