Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors je résume un peu... novembre 2010, mon amie me quitte et part avec une autre...
19 avril 2011, elles ne sont plus ensemble... Je l'aime toujours autant, je ne peux pas passer à autre chose parce que je sais que c'est la femme de ma vie, je lui pardonne tout...
On est toujours restée vraiment un peu en contact, genre un sms de temps en temps... depuis quelques jours, on a échangé quelques sms de plus, parce que je lui ai écrit... puis on a parlé 2 fois sur facebook, on a parlé de choses dont on parlait plus... bref sympa!!! Et mardi elle était en sortie avec ses élèves (elle est instit), je suis passée la voir un coup en vélo (je lui avait demandé si elle voulait bien, elle avait accepté!)... je passe, en effet ce fut court...
Mais est-ce que j'ai tout gâché? En fait je lui avait fait une boite avec des gateaux que j'avais fait pour elle, des gateaux qu'elle adore... Je suis une fan de cuisine, je l'ai séduit la première fois en partie avec ça (ainsi que mes massages et notre passion commune de plusieurs sports), elle sait que j'adore cuisiner, et surtout pour elle...
Toujours est-il que depuis, ben je sais plus quoi penser...Hier soir, je me connecte sur facebook, elle se déconnecte... ok pas grave... Aujourd'hui idem, 2 fois je me connecte elle se déconnecte... finalement à la 3eme, elle reste connectée, alors j'entame la conversation... et aucune réponse :-(
Que dois-je en penser? je ne sais plus quoi faire, tout avait bien commencé... vous penser que j'ai fait quoi de mal? que dois-je faire? je suis prête à tout pour la reconquérir, mais là je suis perdue... j'en ai marre de tout foirer :-( elle me manque...

Merci de vos réponses, j'ai besoin de vous

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mersebourg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Sincèrement, je te l'ai déjà dit mais laisse tomber.. tu t'accroches a qq'un qui ne veut pas de toi..

Tu trouveras qq'un qui t'aimera et avec qui tu passeras des moments encore + extraordinaires qu'avec ton ex.

Laisse la partir. Fais ton deuil et passe à autre chose.. tout ça ne va rien t'apporter de bon..

Je ne peux pas... je sais que c'est elle la femme de ma vie... et je sais qu'elle a encore des sentiments forts pour moi... elle est juste un peu paumée, et je sais pas comment la faire réagir...
Je crois en nous, même si c'est pas dans les 3 jours à venir... s'il vous plait aider moi... tous les gens sur ce forum ont une chance de reconquérir leur ex, sinon on ne serait pas là... si quelqu'un a une idée... ou a vécu la même situation que moi...
Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouit que dans ses bras... je sais qu'elle est loin d'être parfaite et qu'elle est indécise, mais je l'aime et suis prête à prendre le risque...

Vu qu'apparemment tu ne veux pas abdiquer,

- Tu as fait un SR digne de ce nom pour te reconstruire et lui laisser le temps de voir que tu lui manque ?
- Tu as travaillé sur les points qui ont fait que vous vous êtes quittés ?
- Tu sais ce qu'elle aime et aussi ce qu'elle aurait aimé, tu as travaillé la dessus ?
Exemple : Mon ex aurait vraiment voulu que je m’intéresse aux animaux, je vais donc m’intéresser aux animaux. Etant donné que j'ai du temps à tué ça ne peux que m'apporter un plus. Rajouter à ma personnalité des choses qu'elle aime quoi, et revenir en Winner.
(Certains diront "Il ne faut pas changer sa façon d'être malheureux !", moi je dis que si ça peux permettre à la personne qui le fait de se sentir mieux ...)

J'attend de voir les réponses,
Mais arrête de la harceler ou de te faire du mal en l'espionnant partout.
C'est pas ça qui va t'aider à la recup, au contraire.

[quote="yuki"] Exemple : [b]Mon ex aurait vraiment voulu que je m’intéresse aux animaux, je vais donc m’intéresser aux animaux. Etant donné que j'ai du temps à tué ça ne peux que m'apporter un plus[/b]. Rajouter à ma personnalité des choses qu'elle aime quoi, et revenir en Winner.
(Certains diront "Il ne faut pas changer sa façon d'être malheureux !", moi je dis que si ça peux permettre à la personne qui le fait de se sentir mieux ...)
[/quote]
(je vais être violente mais c'est pour ton bien)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dis moi que c'est une blague!

Alors comme ton ex aime ça, pour la reconquérir, tu vas te mettre à aimer ça??? Et si elle te demande de te jeter du pont, tu vas le faire???

Alors là je t’arrête de suite : c'est MAUVAIS PLAN ton truc!! Si t'as vraiment envie d'être une chiffe molle, un toutou, alors vas y, aime tout ce que ton ex aime pour espérer la reconquérir.. et encore, t'es même pas sur du résultat!

Tu t'imagines pas que qq'un pourra t'aimer [b]pour ce que tu es vraiment[/b]?? Là tu te donnes une image, ce n'est pas toi et tu vas souffrir!!

PS: être un winner, c'est s'assumer tel que l'on est!

[quote="yuki"]Vu qu'apparemment tu ne veux pas abdiquer,

- Tu as fait un SR digne de ce nom pour te reconstruire et lui laisser le temps de voir que tu lui manque ?
- Tu as travaillé sur les points qui ont fait que vous vous êtes quittés ?
- Tu sais ce qu'elle aime et aussi ce qu'elle aurait aimé, tu as travaillé la dessus ?
Exemple : Mon ex aurait vraiment voulu que je m’intéresse aux animaux, je vais donc m’intéresser aux animaux. Etant donné que j'ai du temps à tué ça ne peux que m'apporter un plus. Rajouter à ma personnalité des choses qu'elle aime quoi, et revenir en Winner.

J'attend de voir les réponses,
Mais arrête de la harceler ou de te faire du mal en l'espionnant partout.
C'est pas ça qui va t'aider à la recup, au contraire.[/quote]
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi là...
Ta copine aurait aimé que tu aimes les animaux... excuse moi mais tu n'as pas à te forcer à aimer quelque chose ?
Pourquoi ça serait à toi d'aller dans son sens ? te forcer à aimer qqchose !
Pourquoi ne serait-ce pas à elle d'accepter que tu n'aimes pas ça, mais que tu aimes autres chose.

Changer pour quelqu'un... non mais sans déconner... faire des conscesions je veux bien mais quand même... là c'est aller loin.
Après bien entendu tu peux essayer de t'y intéresser, mais je doute qu cela fonctionne...

Si la personne ne t'acceptes pas tel que tu es, c'est que tu n'es pas fait pour elle c'est tout, et tu la dégages !

Bonjour Mersebourg,

Je peux comprendre cette envie de tout faire pour récupérer la personne aimée... Mais c'est l'effet inverse que tu risques d'obtenir en étant ainsi en attente :? en n'étant pas réellement toi-même ^^
Elle sait que tu es là, pourquoi revenir? Pourquoi se dépêcher? :?

Car ce qui séduit, c'est d'être bien dans sa vie :) De rayonner, d'avoir des projets, ... ^^
Donc si tu veux travailler sur quelque chose, travaille sur ce que tu as ENVIE TOI de faire de ta vie, même sans ton ex ;) :idea:
Comme ça, si tu as l'occasion de lui parler, elle verra que tu es bien et aura, peut-être, envie de partager cela avec toi. Et sinon, tu seras de toutes façons bien!

Courage ;)

Merci pralineglacée pour la réponse,

En fait, j'ai évolué depuis novembre... J'ai de nouveaux projets, et c'était l'un de nos sujets de discussions de début de semaine quand on parlait bien... elle avait l'air de s'y intéresser, elle m'a posé pleins de questions... Elle sait aussi que j'ai en parti changé ce qui n'allait pas dans notre relation, c'est à dire que j'ai enfin dit merde à mes parents qui voulaient faire de moi ce qu'ils entendaient et ne comprenaient pas que je sois différente...
Bien sûr que je n'attends que son retour, mais en attendant même si ça fait très mal j'avance... je sors, je fais plein de sport, je prépare ce nouveau projet... J'ai fais un silence radio oui, même s'il fut ponctué par quelques réponses à des sms qu'elle m'envoyait...
Je sais qu'elle a encore des sentiments, je sais qu'elle peut retomber sous mon charme... et je ne dis pas ça parce que je l'espère, mais parce qu'elle me l'a dit elle-même...
Ce que je ne comprends pas, c'es pourquoi elle n'ouvre pas les yeux? ça fait 6 ans que je lui prouve mon amour en me battant contre vents et marées pour elle face à ma famille... l'autre fille n'a pas tenu un mois face à sa famille qui refusait cette relation... Pourquoi ça ne l'a fait pas réagir?

Je ne sais plus quoi faire... Oui je l'aime, oui la situation est compliquée, mais on a un avenir et je le sais... et je le répète, je l'attend même si j'avance quand même en parallèle...
Alors que faire?

Et Yuki, pour te répondre... Oui je me suis reconstruite, même si je pense à elle chaque instant parce qu'elle me manque... Oui j'ai travaillé sur les points qu'elle m'a reproché, oui j'ai changé... enfin je suis redevenue moi-même dans le sens où elle m'a ouvert les yeux sur un point, c'est que parfois à vouloir me faire entrer dans un carcan, ma mère essayait de changer qui je suis vraiment...
Donc OUI, j'ai évolué... mais OUI je ne vais pas abandonner alors que je sais que c'est la femme de ma vie... Vous savez, je suis loin d'être maso, la situation est complexe, si je m'accroche c'est uniquement parce que je sais que c'est LA bonne...

Continue alors à avancer dans ta vie mais aussi et surtout pour toi...

Et si tu as l'occasion de la voir, tu verras comment cela va évoluer.
Par contre ne compte pas sur ce que tu as fait depuis 6 ans pour elle ;) Malheureusement (ou heureusement?) l'amour ne se base pas sur la reconnaissance de ce que l'autre a fait pour soi. Considère que c'est une nouvelle histoire et que tu dois la séduire simplement.
Et comme pour toute histoire, tu peux y arriver ou non, ou rencontrer quelqu'un demain qui va prendre ton coeur :)

• 2 semaines après...
Encore besoin de votre aide... je ne sais plus quoi faire... je ne sais plus quoi penser... elle me manque et j'arrête pas d'interpréter...
Pensez-vous que je dois lui demander des explications? lui demander pourquoi un jour elle me parle, un jour elle ne me parle plus? pourquoi un jour sa façon d'agir est positive et me donne espoir et pourquoi le lendemain elle publie des choses sur facebook qui semble plutôt donner espoir à l'autre? Lui demander ce qui peut se passer???
Je veux la récupérer... j'ai besoin de savoir mais je refuse de la perdre... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP j'ai vraiment besoin de vous......

[quote="mersebourg"]Vous savez, je suis loin d'être maso, la situation est complexe, si je m'accroche c'est uniquement parce que je sais que c'est LA bonne...[/quote] Excuse moi mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est LA bonne ? Il me semble que si ça l'était elle ne t'aurait pas quittée pour une autre, si ? ...