Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

Est-ce que tu as déjà lu la méthode? Et essayé de l'appliquer un tout petit peu?
Parce que en fait, tu fait tout le contraire de ce qui fait revenir quelqu'un...
Je sais que c'est difficile à intégrer mais pour que quelqu'un se rende compte qu'on vaut quelque chose à leurs yeux, il faut disparaître.
Car si la personne tient à toi, elle ne supportera pas que tu ne sois plus là...

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok, donc tu essayes quand même.
Ce que tu fais qui est inverse c'est ton raisonnement...
Tu as peur qu'elle s'éloigne etc... Mais pourquoi avoir cette peur ? Tu ne crois pas que si elle tient à toi elle prendra des nouvelles elle même ?

Pour moi, c'est un peu dur aujourd'hui.
J'ai fait des cauchemars cette nuit... Je rêvais qu'un mec s'introduisait dans ma chambre pendant que je dormais pour me violer et me tuer (j'aurais jamais dû regarder ce reportage sur le violeur de la zone est loool. Je sais pas si tu connais cette histoire. C'est un homme qui entrait chez des gens pour violer; puis au fil des années violer et tuer. Il a fait ça des années 1970 à 2000 aux Etats-Unis et on ne l'a jamais attrapé. Là, ça fait une dizaine d'années qu'il n'a rien fait mais on ne sait pas ce qu'il est devenu... du coup, il peut recommencer à tout moment, s'il est toujours en vie).

Hello les filles 8-)

Enfin c'est pas pour vous démoraliser mais le SR ça fonctionne pas toujours hein. J'en suis la preuve lol

Il faut arrêter de se dire qu'on créera forcément un manque chez l'autre. Parce-que dans certains cas, les ex peuvent tout simplement s'en foutre et se sentir soulagés de ne plus avoir de nos nouvelles.

Je dis pas que ce sera ton cas mersebourg, qui ne tente rien n'a rien. Le truc c'est que ton ex elle en aime une autre, ça peut compliquer les choses.

Nan je ne lui dis pas ça. Je dis que SI elle tient à elle, elle prendra des nouvelles.
Dans tous les cas, rester derrière son ex ne fait pas avancer les choses. Si elle s'en fout, elle s'en fout, et elle ne reviendra jamais.
Mais autant tenter le tout pour le tout et savoir si c'est le cas ou pas ! Le seul moyen, c'est de disparaître. Et c'est aussi le seul moyen d'avancer pour soi et d'arrêter de se faire des illusions.

Le truc c'est que je sais qu'elle tient à moi et ne veut pas que je sorte de sa vie... selon ses mots à elle...
Mais c'est quelqu'un de tellement fière, qu'elle est capable de ne pas s'en rendre compte, ou de croire que je m'en fou d'elle... et en ce moment elle souffre à cause de l'autre fille (j'y capte plus rien, je sais pas où ça en est :cry: ) du coup elle ne pense carrément qu'à elle... en janvier- février, pendant le premier "silence radio" elle prenait des news, mais tout allait bien pour elle et tout... là elle va mal donc je suis peut être pas son souci...
marionnette, tu disais ça en fonction de l'anniversaire? Je sais que vos conseils sont judicieux et que je DOIS les suivre... mais connaissant sa fiereté, la connaissant, j'ai peur que ça me soit préjudiciable... tu comprends?

Ah je connaissais pas cette histoire, pourquoi tu regardes ça le soir dis donc ;) je comprends que tu flippes... et ça va, tu rumines pas trop à cause de la "suppression" facebook?

Strass, est-ce que t'acceptes que je te pose une question en MP?!

[quote="mersebourg"]Le truc c'est que je sais qu'elle tient à moi et ne veut pas que je sorte de sa vie... selon ses mots à elle...
Mais c'est quelqu'un de tellement fière, qu'elle est capable de ne pas s'en rendre compte, ou de croire que je m'en fou d'elle... et en ce moment elle souffre à cause de l'autre fille (j'y capte plus rien, je sais pas où ça en est :cry: ) du coup elle ne pense carrément qu'à elle... en janvier- février, pendant le premier "silence radio" elle prenait des news, mais tout allait bien pour elle et tout... là elle va mal donc je suis peut être pas son souci...
marionnette, tu disais ça en fonction de l'anniversaire? Je sais que vos conseils sont judicieux et que je DOIS les suivre... mais connaissant sa fiereté, la connaissant, j'ai peur que ça me soit préjudiciable... tu comprends?

Ah je connaissais pas cette histoire, pourquoi tu regardes ça le soir dis donc ;) je comprends que tu flippes... et ça va, tu rumines pas trop à cause de la "suppression" facebook?

Strass, est-ce que t'acceptes que je te pose une question en MP?![/quote]
Tu sais moi aussi elle me disait que sa porte me serait toujours ouverte, qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle voulait que je reste dans sa vie ... et pourtant ...

Bien sur que tu peux me poser des questions en MP, sans problème ;)

Tu sais, ça te ferait au moins une pause... Même si dans plusieurs mois, tu reviens prendre des nouvelles d'elle et qu'elle ne l'a pas fait à cause de sa fierté.
Mais moi des fois j'ai envie de dire "y en a marre des gens fiers ! Ils n'ont qu'à comprendre qu'ils peuvent la remballer un peu de temps en temps... Ou alors qu'ils assument et soient malheureux dans leur coin !". On n'a pas à être au petit soin pour des gens qui ne font aucune concession.

Moi j'ai un peu de mal pour l'instant. J'espère un peu qu'il se mordra les doigts de ce qu'il a fait... Et qu'il remballera sa fierté ou son fatalisme natal pour me le dire ! J'essaye aussi de ne pas culpabiliser de le laisser avec sa maladie puisqu'il m'en a parlé mercredi... Je me dis que ça va passer, petit à petit.
Ca m'a fait plaisir parce que des amis ont pris des nouvelles quand j'ai écris sur facebook qu'on doit parfois faire des choix très difficiles dans la vie et que je prenais mon mal en patience. Tout le monde m'a dit que j'ai fais le bon choix.

Pour l'émission que j'ai regardé, je ne savais pas que le mec n'avait pas été arrêté et je suis tombée dessus par hasard ! Tout le long de l'émission ils te mettent en haleine et t'attends de voir comment ils l'ont choppé. Et en fait, nan !! C'est ça le pire. A la fin, il y avait un appel à témoin avec portrait robot et numéro de téléphone à appeler si on le voyait :lol: C'est ça qui fout les jetons !
Mais bon, il est Américain.. J'ai pas de raison d'avoir peur :)

Ben c'est clair que les gens fiers qui ne se remettent jamais en question, c'est pas l'idéal :cry: Mais disons que pour mon ex,je le savais qu'elle est comme ça, mais ça m'a jamais choqué et dérangé, c'est maintenant que j'en prend la mesure... a tel point qu'elle m'a dit une fois "je culpabilise pas (de m'avoir trompé pendant quasi 3 mois, elle m'a dit ça quelques semaines après me l'avoir annoncé), j'ai dit ce qu'il y avait à dire et j'ai été honnête"...euh? ah bon? lol... je suis consciente qu'elle est loin d'être parfaite, pas de problèmes d'idéalisation à ce niveau, mais je le suis pas non plus loin de là... Comme je t'ai dit, jusque là c'est elle qui avait toujours brisé le silence radio... mais comme depuis mi avril et sa "rupture" avec l'autre fille (enfin... :?: ) c'est toujours moi qui ai fait le premier pas, j'ai peur qu'elle ai pris ça pour de l'acquis et que maintenant par fierté elle ne le fasse plus :?

Oui je comprend ce que tu dois ressentir... si tu te sens mieux de l'avoir fait (même si je sais que ça a dut te faire mal et que tu dois sans cesse y penser), alors t'as bien fait! Et tu verras pour ton ex s'il réagit ou est trop fier pour ça...

Oui ça va, il y a un océan à traverser donc il y a moyen qu'on soit à l'abris^^ mais c'est clair que j'aurai flippé aussi en voyant l'émission, lol...

Oui tu l'aimais donc tu l'acceptais telle qu'elle est. Sauf que là, ça te porte préjudice !
Tu as beaucoup de mal à penser à toi en priorité je pense.
Parfois, on fait des choses qu'on n'a pas envie de faire pour notre bien être.

Moi, ce que j'ai fait vendredi, j'avais pas totalement envie de le faire mais c'est pour mon bien être. J'ai pas envie de passer à côté de ma vie et de ma jeunesse à cause d'un mec qui ne comprend pas ce que je lui dit depuis deux mois. Il me dit qu'il n'arrêtera que quand j'aurais un copain. Ok, ben tant que j'en ai pas, je ne vais pas me jeter sur le premier venu pour l'en dissuader. C'est moi qui l'oblige à arrêter. Et si pour cela, il doit me perdre, c'est tant pis pour lui.

Là, tu dois rentrer dans cette logique de penser à ton bien être... Tu n'y arrives pas du tout parce que tu as juste peur que si tu vis, elle t'oublie... Mais tu ne crois pas que c'est absurde de se mettre en stand by pour quelqu'un ? Juste à cause d'un petit espoir? Rien de concret?

Et oui, je me sens pas super bien pour l'instant mais dans ma tête, je me dis que ça va m'aider à avancer et arrêter d'espérer des choses qui ne sont peut être pas possibles. Si une amitié est possible, ça se fera naturellement et je n'aurais pas à le recadrer et à lui expliquer sans arrêt pourquoi je ne veux pas coucher avec lui. On n'est pas censée avoir à faire ça avec un ami. Ca peut arriver qu'un ami nous fasse des avances mais si on refuse, il est censé avoir compris et se tenir à carreau.

C'est pas je l'aimais, mais je l'aime ;)
Le truc tu vois, c'est que ça fait 6 ans que je fais tout pour elle, que je lui donne tout, que j'ai décidé de m'éloigner de ma famille pour elle... quand il y a 6 ans j'ai choisi de continuer avec elle malgré les difficultés, malgré ce qu'on fait mes parents, j'ai décidé que c'était désormais elle ma famille... et ça je peux pas faire machine arrière (et j'en ai pas envie...)... Et le fait que je pense d'abord à elle, son bonheur, etc... malheureusement ça fait parti de moi, je pense à moi en dernier recours, je sais que je dois pas, mais ça fait parti de mon caractère, de ce que je suis... pendant 6 ans j'ai d'abord pensé à elle puis à mes parents, quitte à souffrir parce que j'étais entre deux chaises...
Je comprends très bien ce que tu dis... seulement même si je peux faire un travail sur moi, je ne peux pas devenir quelqu'un d'autre...
Après, je continue à vivre... sport, études, etc... mais tu vois je suis pas du genre à sortir, faire la fête, etc... Je ne suis pas en stand bye, certes il m'arrive de faire des choses en me disant "ça la fera peut être revenir... ou quand elle sera revenue on fera ça, etc..."... mais je continue à voir mes amies, à faire plein de sport, j'ai occupé quasi tout mon été par des boulots, j'ai un nouveau projet d'étude pour l'an prochain (parce que bien évidemment, année de merde sur tous les points, lol... erreur de parcours, et je suis venue dans une ville que je déteste juste pour me rapprocher d'elle, et 2 mois après elle partait :? super)... mais je comprends que tu crois ça... puisque je pense à elle chaque seconde :?

Mais est-ce que c'est possible qu'elle soit avec l'autre fille pour revivre notre histoire et tenter de changer ce qui allait pas, c'est à dire ma famille? parce qu'elle reproduit TOUT à l'identique... et est-ce que ça peut n'être que de l'admiration réciproque entre elles? Je sais que je devrais pas me demander ça et que ça changera rien... mais elle même m'a dit qu'elle avait encore des sentiments forts pour moi, mais qu'elle était aveuglée par ce qu'elle vit, en gros faut que je lui achète des lunettes, lol...
Je crois que t'as en effet bien décelé ce qui se passe... en effet je continue à vivre, mais même si j'ai pris des décisions et fait des choix pour MOI, MES études, etc... je pense toujours à elle, à son retour en fonction de ça et tout... elle ne me doit plus rien et logiquement je ne lui doit plus rien (même si là encore elle connait ma faiblesse et hésite pas à me mettre au courant quand je peux l'aider, elle hésite pas à me demander de manière détournée mon soutien quand elle est dans la merde...), mais... :oops:
Et oui, je contrôle rien, c'est ça qui est dur... l'impuissance...

Ben disons qu'elle cherche à être sure que je la soutiendrais si la mère de l'autre fille tente quelque chose... elle cherche à être sure que jamais je ne ferai rien contre elle (je vois pas pourquoi), etc... mais quand elle va mal, elle revient... quand ça va ben je suis plus vraiment là...
Ben comment t'explique qu'elle recommence la même situation (âge, famille, études, etc..) et que ce qu'elle me reprochait (les problèmes avec ma famille), elle le reproduise en pire avec l'autre fille? Elle a tout refait : premier baiser à exactement la même occasion que moi, visites secrètes dans la même ville que pour moi, écoute du même groupe de musique et de nos musiques avec l'autre ( un groupe pas forcément très connu, qu'on a découvert ensemble,...)...??? elle reproduit pas? ou alors c'est malsain quand même non?