Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

Ah en effet, si c'est clair dans ta tête qu'il ne t'apportes rien... dans ce cas! Moi quand je me pose ces questions, la réponse est encore que oui elle m'apporte et peut m'apporter beaucoup, en fait même si là je fais des études pour avoir un métier, j'ai un projet, un rêve depuis des années, et elle voulait le partager avec moi parce qu'elle avait le même.. mais seule j'aurai pas le courage de me lancer... bon ça c'est qu'un détail, c'est pas pour ce rêve que je l'aime, lol... loin de là!!
Moi j'ai 21 ans...

Mais le silence radio, ça va lui faire peur? peur de me perdre?

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc silence radio... ok^^ comme prévu... mais j'aimerai la surprendre, la faire réagir, mais je sais pas du tout comment...
Ce qu'elle m'apporte, la force d'avancer, l'envie de faire des projets... je suis du genre pas confiante en moi depuis que je suis gamine, près d'elle j'ai cette confiance, cette détermination... ce courage qui a fait que pendant 6 ans j'ai lutté contre ma famille, et qui aujourd'hui me fait continuer le travail... elle m'apporte bien d'autre choses... enfin par sa présence, par le fait d'être là pour moi, etc... je pourrai faire une liste assez longue... après je sais bien que certaines des choses qu'elle m'a apporté, là elle ne me les apporte plus puisqu'elle n'est plus près de moi... je sais pas si je suis claire, lol, c'est dur par message comme ça!

Disons que j'ai l'impression que tu t'attaches à des choses qu'elle t'as apporté dans le passé. Mais aujourd'hui, elle n'est pas là pour toi et ne t'apporte rien.
Tu vois, c'est pareil pour mon ex.
Il est très gentil et patient avec moi; il m'a apporté des choses quand on était ensemble mais actuellement, il ne m'aide pas du tout... Et je m'attache au présent pour agir.

Je m'attache à des choses du passé, mais qui seront encore vraies dans le futur... et qui le sont encore en grande partie aujourd'hui...
Enfin on verra ce qui va se passer... En fait, j'ai face à moi une ado impulsive, alors qu'elle est bien plus âgée que moi... c'est ça que je capte pas, comment la faire réagir :?

Ne te concentre pas sur comment la faire réagir mais sur comment toi réagir dans ta vie ^^ tes rêves, tu peux les continuer sans elle :) tu en as la possibilité...

Moi aussi à l'époque (et je m'en suis rendue compte après), je restais trop attachée aux rêves qu'on avait portés mon ex et moi ensemble pendant 6 ans ;) mais en réalité j'ai reconstruit ma vie et elle est beaucoup plus belle même aujourd'hui que ce dont j'avais pu rêver ^^ même si elle est totalement différente.

Je ne te dis pas de ne pas la reconquérir ;) mais d'arrêter de tout penser dans TA vie en fonction d'elle : si tu penses "comment la faire réagir", tu vas agir non pas naturellement ou en fonction de toi mais en fonction de ses réactions... Et ce n'est pas vivre ça :?
[quote="marionette5901"]Disons que j'ai l'impression que tu t'attaches à des choses qu'elle t'as apporté dans le passé. Mais aujourd'hui, elle n'est pas là pour toi et ne t'apporte rien.
Tu vois, c'est pareil pour mon ex.
Il est très gentil et patient avec moi; il m'a apporté des choses quand on était ensemble mais actuellement, il ne m'aide pas du tout... Et je m'attache au présent pour agir.[/quote]
:-1

Courage les filles :)

Merci Pralineglacée :)

j'ai fais le geste fatidique qui le raye de ma vie... suppression de facebook (son moyen de me contacter)... Je me sens bizarre, pas encore triste.
Ca viendra probablement mais pour l'instant ça va.
Je suis sortie à une soirée juste après et j'ai choppé deux mecs pour ne pas y penser :)

Pralineglacée : je suis consciente que ce que tu dis est tout à fait vrai... mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal, quoi que je fasse je pense à elle, à ce que je ferai avec elle... je me balade, je me dis qu'un jour j'aimerai l'amener là, etc... je sais que c'est pas bon, mais j'ai encore du mal même si je fais un travail sur moi pour y arriver ;) et c'est vrai que c'est contradictoire, j'aimerais que tout se fasse naturellement, mais je calcule tout : mes mots, mes réactions, etc... bizarre :? lol

Marionette, ça va? T'as eu le courage de le supprimer de facebook comme tu le voulais, c'est bien pour toi!

un vrai conseil ,,,suivez la methode si vous voulez reconquerir la personne aimee

c .....seulement le manque ,et je dis bien__ le manque ___ qui attire la curiosite d un ex.
jamais , lharcelement a attire quiconque ,au contraire....
meme si l ex a des sentiments, mais le fait quelle ressens que tu es a laffut, et que tu reste disponible la fais fuir.et tu perdras de ton estime envers elle ...et surtout l attirance.
(experience personelle)

fais toi desirer..m.....sinon elle te fuiras pour toujours

oui ,bien compris c le sr ,.....
un vrai sr.
je n ai pa lu ton histoire
mais tente avec un premier sr de plus ou moins 1 mois, et dans ton cas ,perso si j etais a ta place ,le mnimum ca serai une quarantaine de jours,apres tu entame une reconquete sans jamais mettre de pression ou parler de tes sentiments ou lui faire un bon gateau quelle aime ...fais ta detachee ,,et entretemp pense a toi et reconstruit toi .

[quote="mersebourg"]Pralineglacée : je suis consciente que ce que tu dis est tout à fait vrai... mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal, quoi que je fasse je pense à elle, à ce que je ferai avec elle... je me balade, je me dis qu'un jour j'aimerai l'amener là, etc... je sais que c'est pas bon, mais j'ai encore du mal même si je fais un travail sur moi pour y arriver ;) et c'est vrai que c'est contradictoire, j'aimerais que tout se fasse naturellement, mais je calcule tout : mes mots, mes réactions, etc... bizarre :? lol

Marionette, ça va? T'as eu le courage de le supprimer de facebook comme tu le voulais, c'est bien pour toi![/quote]

Oui j'ai eu le courage :)
C'est dur aujourd'hui... J'ai fais la fête tout le weekend et aujourd'hui, je suis au calme donc c'est plus dur.
Il faut que je fasse le deuil d'une possible amitié normale avec lui...

C'est bien que tu ais pu te changer les idées, comme ça tu n'as pas du trop cogiter!!! Si t'as besoin de soutien, je suis là comme tu l'es pour moi ;)

Waibina, merci des conseils! Par contre je verrai bien, mais 40 jours ça me parait trop long, vis à vis de ce que je sais de celle que j'aime^^ et de moi! Enfin je verrai... et j'ai toujours cette histoire d'anniversaire qui me torture jour et nuit :?