Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

Mais parce que cette "femme" change de comportement dès qu'elle a quelqu'un d'autre.
Parce qu'elle vit presque par procuration, à sortir des petites jeunettes de leur contexte familial (bref, presque à les "voler" à leur famille). Au lieu de sortir avec des filles de son âge et indépendantes, elle va chercher des filles dont elle pourra faire ce qu'elle veut et qui seront à ses pieds... !!

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="marionette5901"]Mais parce que cette "femme" change de comportement dès qu'elle a quelqu'un d'autre.
Parce qu'elle vit presque par procuration, à sortir des petites jeunettes de leur contexte familial (bref, presque à les "voler" à leur famille). Au lieu de sortir avec des filles de son âge et indépendantes, elle va chercher des filles dont elle pourra faire ce qu'elle veut et qui seront à ses pieds... !![/quote]
Merci.. c'est ce que je m'évertue à dire depuis des plombes...

Ce n'est pas pour être méchante, ou pour te faire du mal, bien au contraire, mais je pense que cette relation est malsaine et que tu devrais vite t'en détacher..

ça je sais que c'est étrange... qu'elle prend des jeunes, dépendantes de leurs parents mais qui cherchent à se libérer de cette emprise, des jeunes fragiles ou manipulables... Dans mon cas, c'est moi qui suis allée la chercher, qui lui ai fait des avances détournées... Je me pense pas qu'elle m'ait manipulé (c'est sur même!), je suis tombée amoureuse d'une parfaite inconnue... Après je restais fragile au début... mais il y a bien longtemps que c'était moi le "chef" dans notre couple, lol, même si elle n'avait rien à faire ou dire pour que je craque et fonde pour elle tellement j'en suis amoureuse...
L'autre fille en question me ressemble niveau famille, caractère... enfin sans vouloir me lancer des fleurs, elle est encore plus timide, introvertie que moi, elle a pas de "vie", ne sort jamais, n'a pas vraiment d'amis (parce que malheureusement OUI je la connais un peu :( )... mais elle la connaissait bien, ce n'était pas une inconnue, je pense qu'elle l'admire (puisque cette femme est assez expressive, bout en train, etc... l'inverse de l'autre fille, et de moi quand il y a autour de moi des gens inconnus...) et que cette admiration est réciproque (cette femme ayant craqué pour une histoire de guitare :? :?: )...

Malsaine pour qui? moi? Mais jusqu'à ce que cette fille interviennent là où elle avait rien à faire, tout allait bien :? Je comprends que ça soit choquant, je me pose aussi des questions vous savez... alors je sais que ce que vous dites n'est pas méchant...
Vous pensez quoi, qu'elle a peur de vieillir?

Probablement... Elle a probablement un tas de problèmes psychologiques mais ce n'est pas à toi de les comprendre et de les régler...
Toi, tu dois penser à TOI ! Et à tes problèmes à toi. Parce que la manière dont tu raisonnes sur cette situation n'est pas très normale non plus.
Tu raisonnes toujours en te demandant en quoi les évènements ont un rapport avec toi et la relation que vous aviez toutes les deux. Hors le lien n'est pas évident... Que tu le fasses au début de la rupture, je comprends. On le fait tous...
Mais là, ça dure, et c'est ça qui est inquiétant.
Ca donne vraiment l'impression qu'elle a réussi à avoir une emprise très forte... Qu'elle t'a complètement façonné.
Ca fait Gourou :lol:

Gourou? lol... quand même pas ;)
Pour ce qui est de la zapper, je serai pas là si c'est ce que je voulais faire... Je suis consciente de ses défauts et de certains de ses problèmes, mais euh après tout on en a tous? bon plus ou moins gros et développé certes mais....
Je dois prendre du recul, arrêter de penser à elle sans cesse ça je le sais bien... déjà je vais arrêter ce diable de facebook pendant quelques jours... elle ne m'a pas façonné, mais je l'aime sincèrement et honnêtement, même si pour vous ça peut être dur à comprendre et je le conçois bien...

Si si j'ai bien compris... j'ai relu la méthode en entier hier jusqu'à 2 heures du matin... Et sincèrement ça m'a fait réfléchir je t'assure...
C'est bien pour ça que plus de facebook un moment pour tenter de sortir de ce cercle vicieux de l'interprétation... ensuite même si ça va me faire mal, c'est décidé pas de sms ou autre pour son anniversaire lundi... ensuite c'est peut être rien, mais j'ai changé mes fonds d'écran ordi et téléphone pour que ça n'est plus aucun rapport avec elle... SR, SR même si c'est dur, très dur... là je suis seule pendant 4 jours, je vais penser à moi et moi seule, tenter de me retrouver un peu...
Je t'assure que même si c'est dur, comme ça l'est pour tout le monde ici, je vais tout faire pour tenter de me détacher... après je dis pas que je vais y arriver mais je vais m'en donner les moyens, je dis pas que je vais être forte, je pense que vous allez souvent me voir revenir parce que j'aurais énormément besoin de votre soutien...
Mais si j'ai compris enfin l'intérêt du SR, j'ai compris que pour mieux la retrouver, je dois passer à autre chose... après entre les mots et les gestes, entre la détermination et les actes, entre la force et la faiblesse, entre ce que j'ai compris et ce que je vais faire.... j'ai encore du chemin, et je sais pas si j'y arriverai mais...

Je crois surtout que tu comprendras ce qu'on veut te dire Marionnette et moi dans qq mois, une fois que tu verras la vraie nature de cette femme :Tu n'es pas encore prête à lâcher prise, ni à remettre en question ton ex ou cette relation.

Et je suis également d'accord avec l'image du Gourou.

Je ne suis pas devin mais je ne pense pas que ça finira bien, et je ne pense non plus que t'accrocher à elle soit une bonne idée. Mais bon, comme on dit : "[i]il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre[/i]", tu feras ton expérience et tu verras par toi même..

Je te souhaite vraiment d'être heureuse et épanouie, que tu prennes assez de recul pour prendre des décisions qui seront bonnes pour toi, mais là ce n'est pas le cas, tu es encore trop obnubilée par elle et [b]par ce que tu crois être de l'amour pour elle[/b].

Bon courage

Merci Liloo.... On ne sait pas de quoi demain sera fait... J'ouvrirais peut être en effet les yeux, ou alors c'est elle qui les ouvrira et se remettra enfin en question...
Pour la remise en question de notre histoire, c'est vrai que j'en suis incapable et pas prête... Pour la remise en cause de mon ex, euh j'avoue que je commence là, avec ce que vous écrivez, ce qui se passe, etc... même si ceci-dit je ne l'ai jamais mis sur un piédestal, étant consciente de ses défauts...
Je suis du genre impatiente, à rêver sans cesse du lendemain... mon plus gros travail va être de faire confiance au temps (que ce soit pour guérir mes blessures, passer à autre chose ou la reconquérir le problème reste le même!) et à cette belle locution latine "carpe diem"...

Qui vivra verra... merci de me soutenir et d'être là pour moi... de ne pas me "lâcher", votre soutien va m'être précieux dans les jours, semaines, et mois à venir!

Merci marionette, ça me fait chaud au coeur! Pour les discussions en dehors de JMRE, oui ça pourrait en effet être sympa!
Ben disons que je suis venue sur mon forum pour me libérer, mais aussi pour chercher des conseils... alors il faut que j'enlève ces œillères, que j'écoute et applique (dans la mesure du possible) ces conseils que vous prenez le temps de me donner ;)
Je dis pas que je vais être optimiste ainsi tous les jours, je me connais... mais ces longues heures à lire et relire la méthode m'ont vraiment fait réfléchir...

Par contre du coup, question débile peut être... SR certes j'en démords pas, mais je fais quoi de mes affaires qui sont chez elle du coup? lol... c'est pas grave, ça peut attendre la fin de la période SR?

Ben je veux les récupérer oui... Mais bon c'est pas non plus urgent, mais je veux les reprendre un jour où l'autre...
Sinon j'attends la fin du SR, d'être détachée... et à ce moment là je la recontacterai, soit en vue de la reconquérir (et donc les affaires attendront), soit en vue de prendre mes affaires pour marquer la fin de l'histoire (et peut être le début d'une amitié, mais ça j'y pense pas encore un instant)... t'en penses quoi?

Ben en fait je devais passer les prendre, puis est survenue la "rupture" avec l'autre fille... du coup depuis ben elle en a plus reparlé..
En fait je suis partagée, mais là je me sens trop faible je crois pour aller les chercher... j'ai peur de dire ou faire quelque chose que je regretterai ensuite... je sais que ça la ferai réfléchir, mais vos mieux pas que je craque non? Donc je vais laisser passer du temps... sauf si c'est elle qui me dit de passer...
Et encore une question con par rapport aux affaires, je reprend le coffret pour un week end romantique et la bague de fiancailles (enfin si on peut dire, lol) que j'avais acheté avant tout ça et que je lui ai quand même donné?

15 jours de SR c'est dur :cry:
Aujourd'hui son anniversaire, atroce de pas lui écrire et surtout de se dire qu'elle s'en fou surement :cry:
Et là 5 jours sans aller sur facebook, ça allait mieux de pas me torturer à interpréter... mais fausse manip sur un autre ordi, je me suis retrouvée sur ma page facebook, et j'ai vu sa dernière publication :cry: Gros coup de blues, énorme boule au ventre, je sais pas si je vais pas craquer :cry:
HELP...

Strass : non je n'ai pas craqué... je ne lui ai pas écrit ni pour son anniversaire, ni pour autre chose... même si ce fut une torture, j'ai tout fait pour essayer de penser à eutre chose mais dur... Ce qui aurait pu me faire craquer, c'est cette erreur facebook, c'est vraiment le diable ce truc :cry:
Maintenant reste à voir si ça va la faire réagir où si vraiment elle s'en fou... Comment tu as su que ton ex t'en voulais de ne pas lui avoir souhaité toi?

Merci pour votre soutien!!

[quote="mersebourg"]Strass : non je n'ai pas craqué... je ne lui ai pas écrit ni pour son anniversaire, ni pour autre chose... même si ce fut une torture, j'ai tout fait pour essayer de penser à eutre chose mais dur... Ce qui aurait pu me faire craquer, c'est cette erreur facebook, c'est vraiment le diable ce truc :cry:
Maintenant reste à voir si ça va la faire réagir où si vraiment elle s'en fou... Comment tu as su que ton ex t'en voulais de ne pas lui avoir souhaité toi?

Merci pour votre soutien!![/quote]
Je l'ai su parce-que c'est précisément à partir de ce moment là que je n'ai plus eu de nouvelles du tout, alors qu'avant elle tentait de me contacter une fois tous les 2 mois.
Et surtout parce-qu'une copine qu'on a en commun m'a répété qu'elle lui avait demandé "alors tu as eu bcp de messages pour pour ton anniv ?", ce à quoi elle a répondu "oui, mais j'en attends encore un, mon ex, enfin, j'espère".

Après tu ne dois pas culpabiliser parce-que tu ne lui as pas souhaité, je sais que tu dois te dire "merde j'aurais quand même dû lui envoyer un petit texto". Mais t'inquiètes pas, elle sait que tu y as pensé. Et ce n'est qu'un anniversaire !
Tu as bien fait, pour toi ! On ne te demande pas ne définitivement la rayer de ta vie. Mais de prendre du recul pendant un temps. Quand tu iras mieux tu pourras toujours la recontacter, elle te verra "changée" et c'est là que tu pourrais éventuellement redevenir intéressante pour elle.

Oui c'est vrai que ce n'est qu'un anniversaire, mais j'avoue que je m'en veux beaucoup, mais c'est fait et les regrets ne servent à rien d'autre que nous ruiner un peu plus :? Après, elle pense tellement qu'à elle, je sais même pas si elle s'est dit que j'y pensais quand même... Et vu le message que malheureusement j'ai vu sur facebook... Merci pour les encouragement en tout cas, ça fait du bien^^

Après, je crois que si les malédictions existent, alors je suis touchée :shock:
Alors que je cherche à lui faire comprendre (enfin aimerais lui faire comprendre) que je suis indépendante de ma mère... que je suis occupée...
Et ben à midi j'ai du manger avec ma mère parce que j'avais pas de voiture, forcément sur qui je tombe qui allait en course, mon ex (alors que pendant 6 ans je rêvais qu'on la croise quand j'étais avec ma mère pour qu'on puisse se parler, s'expliquer,... moi la poisse? euh....), magnifique qui plus est.... Heureusement ma mère ne l'a pas reconnu, mais mon ex m'a regardé, a haussé les épaules et a avancé (elle a fait ça deux fois)... J'en déduis quoi??? :cry:
Tous les efforts de ces derniers jours viennent d'être ruiné, je suis retombée dans la mélancolie profonde là... La croiser oui, mais pas comme ça...
Je dois en penser quoi? faire quoi? Je rêvais que du coup elle m'écrive, mais ...

Quelqu'un crois aux malédictions???????

Hier, je vais avec des amies à un festival musical dans ma ville, le truc où les rues sont bondées, où on a du mal à retrouver les gens qu'on cherche, etc... j'avance, je tombe sur la fameuse next, j'allais dans la même direction du coup j'ai suivi, et au bout bien évidemment mon ex :cry: Elles ne m'ont pas vu, mais j'ai été un boulet en larmes toutes la soirée pour mes amies... Et plusieurs heures après, je me retrouve face à mon ex, sa next et sa soeur... :cry: la poisse absolue, la next a fait semblant de chercher dans son sac (qu'elle nulle, comme si je l'avais pas reconnu) et mon ex a tourné la tête :cry: (enfin une de mes amies m'a dit qu'elle avait eu l'air super étonné)... mais en gros on s'est croisée et on est passé tout droit :cry:
J'ai mal, ultra mal... je sais pas quoi en penser, je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois lui écrire, attendre... Pourquoi cette réaction? Je suis strictement plus rien? que dois-je en penser?

J'en peux plus...

Déjà ce n'est pas une malédiction : ça arrive ^^

Ensuite, l'attitude de ton ex est une attitude fréquente donc tu ne dois pas te formaliser ;) : pas envie sans doute de risquer une discussion pendant une sortie. Et tu les as aussi ignorées ^^ donc tu as agis comme elles.

De ce fait, tu n'as pas à changer ton attitude actuelle : de toutes façons, tu sais que ton ex est avec quelqu'un, que cela peut aller bien entre elles un jour, mal le lendemain...

Par contre ce que prouve cette rencontre c'est que toi tu n'es absolument pas prête à la reconquérir ^^ tu gâches ta propre soirée et es incapable de la savourer avec tes amies (oui ça fait mal, je ne minimise pas du tout :) ) donc tu n'as pas encore assez pris de recul ;) :idea:
Vis ta vie, apprends à l'apprécier sans ton ex et d'ici là tu verras si elle est libre ou non :)
Courage ^^

VRAIMENT besoin de vous, pour savoir ce que je dois faire, ce que j'ai mal fait, ce que je dois comprendre, je suis désolée ça risque d'être long :?
Alors, suite des évènement...

à croire que le destin ça existe, je ne sais pas... Hier, je vais pique niquer avec une amie, au moment où on repart, qui je vois en vélo en face de moi, mon ex!! seule!! Du coup je suis allée lui dire bonjour et on a discuté environ 15 minutes... On a parlé du fait qu'on s'est croisé souvent (4 fois en 3 jours, par hasard, dans une ville pas non plus minuscule), de son école, de ce que je fais cet été et elle, etc... Déjà, elle a su par quelqu'un que je veux faire une réorientation en fac de droit, et elle m'a limite engueulé parce que sa next est en droit :( euh...? Ensuite, quand j'ai dit que je faisais un chantier de restauration en juillet, elle m'a sorti "ah ben au moins tu peux enfin faire ce que tu voulais", d'un air de dire que je suis mieux sans elle :cry: Elle m'a aussi parlé du carton d'affaires que j'ai chez elle... J'ai fais comme il fallait, souriante, détendue au possible, bien dans ma peau (bon ok il y avait bcp de "façade", mais ça elle le sait pas...)... en plus elle m'a croisé en mini short et haut de maillot de bain ce qui laissait voir que j'ai beaucoup bronzé ( et elle adore!), que j'ai perdu beaucoup de poids et pris beaucoup de muscles... Par contre l'amie avec qui j'étais à remarqué qu'elle évitait mon regard (bon faut dire elle m'a dit que même si je tentais de le cacher, mes yeux pétillaient :? ), ça veut dire quoi????
Que penser de cette discussion? positif? Je sais que certains pensent que ça veut rien dire, mais elle portait ma casquette, la bague que je lui ai offert, mon bracelet coeur...???

Donc ça c'était hier... Aujourd'hui, à midi je reçois un sms d'elle alors que je mangeais avec une amie..."Hello. J'espère que ta journée d'hier s'est bien terminée, ça m'embête mais j'ai besoin de toi", ne voyant que ça au début j'ai cru que mon rêve se réalisait... qu'elle désillusion en lisant la suite... besoin de moi pour me harceler de questions ... parce que la mère de la next a reçu une 3ème lettre anonyme (euh j'en avais entendu parler que d'une...) donc interrogatoire parce qu'elle pensait à ma mère... Pour ELLE j'ai interroger ma soeur sur plein de trucs, pour ELLE j'ai pensé à plein de choses sur ce point, pour ELLE je l'ai aidé à se poser les bonnes questions, pour ELLE j'ai essayé de lui remonter le moral... mais elle ben elle me sortait des trucs du genre "pourquoi les gens veulent pas me laisser être heureux avec xxxx", etc... donc en gros elle me faisait du mal en me disant ces trucs... mais je l'ai aidé... et quand j'ai donné les rep, ben elle m'a dit "bonne fin de journée"... :-( trop bon , trop con non?
Du coup je lui ai demandé si l'interrogatoire fini j'allais redevenir celle à qui on écrit uniquement pour poser des questions quand on en a besoin... elle m'a répondu qu'elle me considérait pas du tout comme ça, qu'elle s'inquiétait même jusqu'à ce qu'elle me voit mercredi (alors pourquoi ne pas m'écrire???? je capte pas...), que si elle se faisait discrète c'était pour pas que je me fasse de fausses idées (???)... du coup je lui ai demandé des détails pourquoi s'inquiéter et qu'elles fausses idées, elle a jamais voulu répondre... j'en déduis quoi? qu'elle veut tjs pas être franche??? Et je lui ai demandé comment elle allait, une amie venait lui remonter le moral du coup ben elle m'a dit bonne soirée et m'a dit "t'as fait ce que t'avais à faire en demandant les infos"... ce à quoi j'ai répondu quand même "non j'ai fais ce que tu voulais que je fasse, parce qu'après tout..."...
Bref, je suis deg... je me suis encore fait avoir comme une con non??? je vais redisparaitre de sa vie maintenant que j'ai répondu à ses interrogations????

Là j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'elle a publié sur facebook (parce que je savais qu'elle allait en parler), elle a mis "Pourquoi avoir frappé une 3ème fois... ??? le mal que tu as déjà fait autour de toi ne te suffit pas ??? Occupe toi de ta famille... parce que toutes tes méchancetés ne changeront rien à l'avenir et nous fera surement pas rompre le silence établi..." ça veut dire quoi selon vous??

Enfin bref, qu'elle attitude je dois prendre? que pensez-vous de tout ça? que pensez-vous que je doive faire pour la suite???

Merci d'avance, je suis désolée pour cette histoire compliquée...

Ah et aussi, après avoir croisé 4 fois la soeur de la next, elle m'a dit bonjour et fais la bise? euh... je suis paumée là...

[quote="mersebourg"] que dois-je faire exactement? mon comportement vis à vis d'elle? etc...?[/quote] Tu inverses complètement les choses : c'est TON comportement envers toi-même qui compte aussi et surtout ;)
C'est LA chose sur laquelle tu as pleine maitrise et qui compte dans TA vie!
Encore une fois, n'agis pas par rapport à ce que tu penses qu'éventuellement elle attendrait de toi mais COMMENT AS-TU TOI ENVIE D'AGIR ^^

Donc comment dois-tu agir envers elle? Très simple : comment as tu envie d'agir afin d'être bien et heureuse même sans elle :) Cela t'ennuie de répondre à ses questions? Ne réponds pas! Elle en donne pas d'explications parce que ELLE n'a pas envie, point! ^^ Pas de raisons de chercher plus loin ;)
Si elle n'est pas heureuse, cela n'est pas ton problème (actuellement ^^).

De toutes façons, tu ne sais pas deviner l'avenir :) donc plutôt que d'essayer de savoir comment agir, agis pour toi : là au moins tu es sûre d'avancer et d'être resplendissante = séduisante pour ton ex ou quelqu'un d'autre :D

Merci pralineglacée pour ta réponse!

Donc après m'être fait manipuler je dois rien faire d'autre que reprendre tranquillement mon silence radio quitte à vraiment passer pour une fille faible qui se laisse marcher sur les pieds? Parce que comme une nulle en répondant à toutes ses questions, en l'aidant, en lui demandant comment elle allait, j'ai fait l'inverse de ce que mon silence radio m'aidait un peu à faire, me détacher (au moins en façade au début, et ...!)...
Est-ce que je devrais lui envoyer une lettre pour lui dire tout ça? ou m'effacer la laisser avec cette impression? :?

Aj non .a belle.. laisse la faire. Fais un sr encore plus long et meme si elle te recdontacte ne reponds pas ou attends une journee ou deux. Prends soin de toi, avance dans tes projets. A toutes les fois que tu la revois ou que tu lui parle.. c'est comme si tu retombais a zero... laisse la et essaie de l'ignorer quelques temps. Ne reponds pas si elle essaie.. elle va probablement tater le terrain. Laisse la s'ennuyer de toi ou peut etre que ca n arrivera pas. Ne lui enoie pas de lettre... selon moi ca risquew d'empirer les choses... fait ton independante et surtout prends soin de toi ma petite mersebourg cherie :))

Je sais qu c'est difficile et inssuportable mais tu vas te faire une carapace et l'envie de lui parler ou de la contacter va s'en aller tranquillement.. diminuer de jour en jour. Ca fait presque 1 mois que je suis en sr...c'est pas toujours facile... mais ca m'aide a prendre soin de moi et a me sentir mieux. Je suis la pour toi, si tu veux parler en pv.[color=#804080][color=#8000FF][/color][/color]

Sms reçu il y a quelques minutes
"Hello, j'espère que ça va toujours ton stage, lol. Bon tu m'as dit que tu voulais bien m'aider dans mon enquête, j'ai encore une mission pour toi. si ça te dit fais moi signe ;) biz"

Euh je fais quoi? je réponds? quoi? je réponds pas???? :shock: je suis perdue là...

Donc je réponds pas du tout???? En espérant qu'elle finisse pas par m'accuser à nouveau :oops:
Je dis même pas que je veux plus intervenir? Ignorance, pire chose, mais elle me le fait subir depuis quelque temps...
Pourquoi elle veut se servir de moi comme ça? comme si de rien était? alors que quand ça va bien avec la next, elle me dit que je lui doit plus rien du tout, mais quand ça va pas elle me dit "c'est pas ce que je voulais dire"...
Merci de vos réponses en tout cas!!

Mon avis est qu'elle se sert de toi. Tu n'es pas une marionette et si tu veux la recuperer dans le respect, laisse lui le temps de s'ennuyer de toi. Stp,ne la contacte pas/ ne lui reponds pas. Elle te prends comme bon lui semble et fait ce quelle veut avec toi. ELle3 sait que tu l'aimes... elle le sait. Alors essaie de t'en tenir a ton sr stp... tu vaux mieux que de te fvaire traiter comme ca. Elle doit s'en rendre compte et changer d'attitude, et se rendre compte que tu ne veux plus te laisser faire. Elle t'ignore et te redemande a sa guise. Fais lui savoir en silence que tu ne veux plus cela... mais elle le sait que tu l'aimes.. dans ton cas je crois sincerement que le sr serait la meilleure des choses a faire. Tiens bon!! Je suis avec toi...

Oui, je pense que tu as surement raison! Je ne vais pas répondre du tout, même si ça me ronge parce que j'aimerais savoir comment elle va, après tout elle s'en fiche de comment moi je vais... Et comme tu le dis, elle le sais à quel point je l'aime et tiens à elle, pas besoin de me ridiculiser en lui prouvant à nouveau...
Pour le silence radio, ce qui m'embête, c'est que si je l'avais pas croisé plusieurs fois et discuté, si il y avait pas eu cette après midi sms, son sms l'autre jour... le week end prochain ça aurait fait plus d'un mois de silence radio, donc je voulais la recontacter et aller chercher mes affaires... mais là je dois tout reprendre à 0 non? Sauf que pour mes affaires je fais quoi? après ça va être les vacances, moi je serai pas beaucoup dispo, et elle a des périodes où elle sera pas là... je fais quoi?
Merci pour ce soutien^^