mersebourg Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 C'est pas je l'aimais, mais je l'aime ;) Le truc tu vois, c'est que ça fait 6 ans que je fais tout pour elle, que je lui donne tout, que j'ai décidé de m'éloigner de ma famille pour elle... quand il y a 6 ans j'ai choisi de continuer avec elle malgré les difficultés, malgré ce qu'on fait mes parents, j'ai décidé que c'était désormais elle ma famille... et ça je peux pas faire machine arrière (et j'en ai pas envie...)... Et le fait que je pense d'abord à elle, son bonheur, etc... malheureusement ça fait parti de moi, je pense à moi en dernier recours, je sais que je dois pas, mais ça fait parti de mon caractère, de ce que je suis... pendant 6 ans j'ai d'abord pensé à elle puis à mes parents, quitte à souffrir parce que j'étais entre deux chaises... Je comprends très bien ce que tu dis... seulement même si je peux faire un travail sur moi, je ne peux pas devenir quelqu'un d'autre... Après, je continue à vivre... sport, études, etc... mais tu vois je suis pas du genre à sortir, faire la fête, etc... Je ne suis pas en stand bye, certes il m'arrive de faire des choses en me disant "ça la fera peut être revenir... ou quand elle sera revenue on fera ça, etc..."... mais je continue à voir mes amies, à faire plein de sport, j'ai occupé quasi tout mon été par des boulots, j'ai un nouveau projet d'étude pour l'an prochain (parce que bien évidemment, année de merde sur tous les points, lol... erreur de parcours, et je suis venue dans une ville que je déteste juste pour me rapprocher d'elle, et 2 mois après elle partait :? super)... mais je comprends que tu crois ça... puisque je pense à elle chaque seconde :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Oui, je sais que tu continues à vivre. C'est juste que j'ai parfois l'impression que ce n'est pas pour toi et pour aller mieux que tu le fais... Du coup, à quoi ça sert ? sachant que tu ne contrôles pas et ne contrôlera jamais un retour de sa part... Surtout si elle aime encore cette next... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Mais est-ce que c'est possible qu'elle soit avec l'autre fille pour revivre notre histoire et tenter de changer ce qui allait pas, c'est à dire ma famille? parce qu'elle reproduit TOUT à l'identique... et est-ce que ça peut n'être que de l'admiration réciproque entre elles? Je sais que je devrais pas me demander ça et que ça changera rien... mais elle même m'a dit qu'elle avait encore des sentiments forts pour moi, mais qu'elle était aveuglée par ce qu'elle vit, en gros faut que je lui achète des lunettes, lol... Je crois que t'as en effet bien décelé ce qui se passe... en effet je continue à vivre, mais même si j'ai pris des décisions et fait des choix pour MOI, MES études, etc... je pense toujours à elle, à son retour en fonction de ça et tout... elle ne me doit plus rien et logiquement je ne lui doit plus rien (même si là encore elle connait ma faiblesse et hésite pas à me mettre au courant quand je peux l'aider, elle hésite pas à me demander de manière détournée mon soutien quand elle est dans la merde...), mais... :oops: Et oui, je contrôle rien, c'est ça qui est dur... l'impuissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Oui mais, elle te demande du soutien sans arrêt. Elle ne fait que prendre et ne rien apporter. Et non, je ne pense pas qu'elle reproduise votre relation en mieux, avec l'autre... Sinon elle aurait essayé d'améliorer la votre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Ben disons qu'elle cherche à être sure que je la soutiendrais si la mère de l'autre fille tente quelque chose... elle cherche à être sure que jamais je ne ferai rien contre elle (je vois pas pourquoi), etc... mais quand elle va mal, elle revient... quand ça va ben je suis plus vraiment là... Ben comment t'explique qu'elle recommence la même situation (âge, famille, études, etc..) et que ce qu'elle me reprochait (les problèmes avec ma famille), elle le reproduise en pire avec l'autre fille? Elle a tout refait : premier baiser à exactement la même occasion que moi, visites secrètes dans la même ville que pour moi, écoute du même groupe de musique et de nos musiques avec l'autre ( un groupe pas forcément très connu, qu'on a découvert ensemble,...)...??? elle reproduit pas? ou alors c'est malsain quand même non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Si vraiment elle refait tout (et que ce n'est pas toi qui voit des signes partout.. si ce n'est pas une interprétation de ta part), elle n'est pas très équilibré mentalement... Et franchement, moi... j'aurais un putain d'instinct de survie qui me dirait de ne plus jamais m'en approcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Ben je sais pas si c'est moi ou pas... pour ce qui est de reproduire la différence d'âge, ça par contre je commence à me dire que vraiment c'est signe qu'elle a peur de vieillir... enfin on ne saura jamais ce qui s'est passé et pourquoi alors que tout allait bien entre nous (et ça c'est pas de l'interprétation, tout allait bien, elle part en colo, je pars moi aussi et là tout bascule...), alors que c'est ma famille le problème... ben elle part avec une fille avec qui elle a encore plus de problèmes avec la famille... no comprendo, lol.... Mais bon, comme tu dis, je me fais peut être des films, parce que mentalement je pense que ça va ;) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Si c'est pas elle, c'est que tu interprètes beaucoup. Et aussi que tu as beaucoup idéalisé votre relation en disant qu'il n'y avait pas de problème et que tout allait bien. On dirait que tu négliges le fait que ta famille posait problème mais saches que c'est super important. Ca peut plomber un couple ! Je sais ce que c'est, ça m'est arrivée. Après 3 ans, ma famille a fait bloc pour m'empêcher de m'engager avec lui et ça a signé le début de la fin pour notre relation car il ne voulait plus attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Ah mais je néglige pas du tout le problème de la famille... mais je sais pas si t'as lu mon histoire en entier, mais ça fait 6 ans que je lutte contre ma famille, 6 ans que j'ai fait le choix de rester avec elle et que j'ai "rompu" avec ma famille même s'ils ont tout fait pour nous séparer, nous mettre des batons dans les roues, etc... je voulais couper les ponts avec eux même un temps, mais elle n'a pas voulu... Mais je t'assure que j'idéalise pas, on devait s'installer ensemble d'ici peu de temps, on a passé une semaine de vacances ensemble, elle m'a enfin présenté à certains membres de sa famille, etc... puis il y a eu cette colo où mes parents m'ont forcé à aller (ils me font culpabiliser, ils me mettent la pression en me disant que c'est eux qui payent mes études, etc...), on avait le coeur brisé à l'idée de ne pas se voir 3 semaines, on allait mal chacune de notre côté (même si on se smsait, s'appelait, etc...), elle en a parlé à cette fameuse fille de mon âge, et là tout a basculé... mais même quand elle me trompait déjà, c'était encore le rêve entre nous... Et c'est un jour où on devait se voir, que finalement je n'ai pas pu, qu'elle est allée à la place voir l'autre fille, et qu'elle a décidé de tout me dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Je sais ce que c'est de vivre avec une famille qui te met des batons dans les roues, qui te fait du chantage à l'argent (pour les études...). C'est ce qui m'est arrivé et qui m'a empêché de m'installer avec mon ex. Et c'était le rêve aussi. Mais face à tout ça, il a fini par baisser les bras et il est parti. Lui non plus ne voulait pas que je coupe les ponts avec ma famille... Mais j'ai fini par accepter que ça n'ai pas marché car j'ai fait tout mon possible pour que ça fonctionne. J'étais prête à tout. C'était trop dur à porter pour lui et j'ai compris qu'il ai voulu partir. Et du coup, je refais ma vie depuis 1 an 1/2 et tout va beaucoup mieux depuis que j'ai accepté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Je peux comprendre que c'était dur pour elle, mais encore plus pour moi et j'ai jamais baissé les bras... Mais si c'est vraiment la raison... pourquoi est-elle partie avec une fille encore plus jeune que moi, en sachant que cette fille n'aurait pas le courage de lutter contre sa famille? Sa famille étant ultra catho et donc plutôt homophobe... La mère de la nouvelle fille essaye de tout faire pour détruire mon "amie"... elle les a séparé... alors si vraiment c'était la famille, le fait que ma mère faisait tout pour finir par nous séparer, pourquoi elle a pas choisi quelqu'un de libre, de dépendant de sa famille, etc....??? C'est ça que je capte pas un instant... Mais tu sais, j'ai pas coupé les ponts avec ma famille avant, mais je sais qu'un jour je finirai par le faire pour mon bien être... parce que je suis étouffée par ma mère, je tente de me libérer d'elle, de son emprise... mais je passe pour le vilain petit canard de la famille parce que mon frère et ma soeur, plus âgés, sont ultras accro à elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Oui je sais que c'est plus dur pour toi car tu étais le cul entre deux chaises, comme on dit. Moi aussi j'ai été dans cette position et j'en ai voulu à mon ex de me laisser dans cette situation de conflit avec ma famille, toute seule, juste parce qu'il ne supportait plus cette pression de mes parents et qu'il voulait construire plus vite que la musique. Et lui, il s'est mis 15 jours après avec une fille qui avait 2 enfants et qui ne vivait que du RSA, donc devenue en deux semaines totalement dépendante de lui financièrement. Mais il ne l'a pas fait exprès (comme ton ex). Il a juste pris la première sur qui il est tombé, pour se sortir de cette situation qui ne lui convenait pas. Il n'a rien sélectionné du tout. Pourtant, vu ce qu'il me reprochait et ce qui le génait dans la relation, il aurait dû choisir une fille beaucoup plus indépendante que moi... pas le contraire ! Mais rien n'est logique en amour... Ton ex a sûrement pris la première personne qui lui a apporté un peu de réconfort, sans se poser les questions que tu te poses. Elle n'a pas du tout pensé à tout ce à quoi tu penses. Elle voulait juste sortir de cette situation pour en trouver une nouvelle... Qu'elle soit mieux ou pire, elle ne se l'est probablement demandé qu'après être partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Mais elle en était consciente qu'elle risquait de revivre la même situation, elle me l'a dit... En fait, même si c'est mon choix qui a tout fait basculer, elle a brisé ma famille il y a 6 ans, a tel point que ma mère m'a déjà dit "il y a 6 ans que j'ai perdu ma fille" :? Et là elle refait pareil avec une autre fille et une autre famille... Mais si je lui prouve que ma famille n'a plus d'emprise sur moi, ça peut la faire réagir? Le pire c'est qu'elle m'a reproché d'être "trop famille" :?: :?: :?: Euh.... alors là je tombe de haut :( Ce dont j'ai peur, c'est qu'elle attende cette fille... nous on s'est attendu 2 ans, à se voir totalement en secret, à s'envoyer des lettres, a pas se voir pendant les vacances, etc... Et si elle refaisait pareil (puisqu'elle à l'air d'aimer :? ), attendre cette fille jusqu'à ce que financièrement elle dépende plus de ses parents?? :cry: :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Tu te poses trop de questions. La seule chose qui soit certaine dans cette vie, je le dis et je le répète, c'est qu'on va tous mourir un jour. Alors arrête de te torturer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Si elle a brisé ta famille... Je ne comprends pas que tu veuilles encore d'elle. Surtout si tu la vois recommencer ailleurs ! Je sais pas mais ça fait un peu la fille-vampire qui vient bousiller tout ce qui existe pour récupérer les lauriers pour elle. C'est pas séduisant du tout :!: Ca devrait te faire peur même. Et tu devrais te dire "ouf, je l'ai échappé belle", "je vais essayer de petit à petit renouer les liens avec ma famille". N'oublies pas qu'il n'y a rien de tel que la famille comme soutien. Ta famille ne te laissera jamais tomber comme l'a fait ton ex. Elle te pardonnera tes erreurs et t'aidera à t'en sortir. J'avais honte après ma rupture... Peur qu'on me dise "tu l'as bien mérité". Et non, on ne m'a rien dit de telle. Ca a été laborieux... On s'est engueulé, même après cette rupture car j'en ai voulu à ma famille autant qu'à mon ex. Et bien, ils m'ont supporté et engueulé, mais aussi boostée pour que ma vie continue malgré tout. Si mon ex avait tenu le coup, ils auraient fini par l'accepter et j'aurais pu faire ma vie avec lui. Il n'a pas été patient, tant pis pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ben le truc, c'est que encore une fois, je suis comme ça... je me pose pas des questions que par rapport à ça... je me pose toujours milles questions, par rapport à tout et n'importe quoi :? Même quand j'étais avec elle... Mais j'avoue que oui je me torture, mais rien n'y fait, ça fait parti de mon caractère, j'ai besoin de réponses :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Elle a brisé ma famille autant que moi... il y a 6 ans j'aurai pu faire le choix de ma famille, je l'ai choisi elle donc c'est MA décision et MA responsabilité... Pour ce qui est du soutien de ma famille, figure toi que je l'attend encore... et il ne viendra jamais... ma mère voit que je vais mal, mais elle s'en fou littéralement parce qu'elle se dit qu'elle est arrivée enfin à sa fin... mais que moi je souffre, c'est pas son problème, elle m'en a jamais parlé... Ben je me pose des questions, mais je l'aime plus que tout, je suis prête à reprendre avec elle si elle revient... je comprends pas toutes ses réactions et alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Est-ce qu'au moins tu fais des efforts pour passer du temps avec ta famille sans leur parler de ça ? Est-ce qu'au moins tu as essayé de t'excuser de leur avoir tourné le dos ? Moi j'ai été chiante et méchante avec eux. Je leur ai dit ma rage. Je leur ai fait sentir que je les tenais en partie pour responsable de ce qui se passait. Comme je tenais aussi mon ex pour responsable. Et comme je me remettais en question aussi. Mais après, je suis allée voir ma mère et je lui ai dit que j'étais désolée de leur avoir fait de la peine mais que j'avais besoin de vivre cette histoire, que j'aimais A. et que si ça avait pu fonctionner avec lui, ils auraient dû s'y faire. Et je lui ai demander de ne jamais recommencer ce qu'elle a fait avec mon père... J'ai expliqué calmement que quand je faisais un choix dans ma vie sentimentale, ce n'était pas contre eux... que c'était pour moi, ma vie à moi et qu'il devaient essayer de le comprendre. Bref, on s'est expliqué. Et moi, j'ai fais mes excuses parce que quand j'ai fais mon choix, j'aurais pu le faire d'une autre manière aussi. Et je pense que toi aussi, tu aurais pu faire les choses différemment et que tu as sûrement quelques tords vis-à-vis de ta famille. Et même si tu n'en as pas, ou que tu ne vois pas si tu en as, avoir une conversation posée avec ta mère sur tout ça te permettra peut -etre aussi de comprendre son comportement. Vous ne serez pas d'accord sur tout... Mais àa aidera probablement beaucoup... Je suis désolé, je déplace un peu le débat mais c'est quelque chose d'important qui a probablement joué un grand rôle dans l'échec de ton couple. Dans ta façon d'être après avoir perdu le soutien de ta famille, dans la façon d'être de ton ex et dans celle de tes parents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Donc pour te répondre, oui j'essaye de passer du temps avec mes parents, je n'ai pas trop le choix ces temps ci... mais je t'avoue que je dois vraiment me forcer... parce que comme le dit ma mère, les choses sont brisées, et je pense pas qu'elles peuvent être reconstruites... Et je ne sais pas si c'est à moi de m'excuser, c'est eux qui insultent la femme que j'aime depuis 6 ans, c'est eux qu'i nous ont séparé pendant 2 ans et ont tout fait pour briser notre couple, etc... tout ça parce qu'ils pensent à EUX et pas à moi... Un jour elle a dit en parlant de mon frère et sa nouvelle copine "l'essentiel pour moi c'est qu'il soit heureux et bien avec"... mais ça fonctionne bizarrement pas pour moi... surement parce qu'en plus de tout elle assume pas que j'aime les femmes, et surtout cette femme... J'ai jamais été méchante avec eux, au contraire ma mère me faisait tellement peur quand elle s'énervait et l'insultait, que j'arrivais rien à dire... d'ailleurs elle m'en laissait pas l'occasion... et je m'en suis déjà pris plein la tête... selon ses dires, je suis un monstre, je suis conne, je gâche tout... :cry: Pour la discussion, j'en ai eu une...Je lui ai dit que mon bonheur je l'avais trouvé dans les bras de cette femme (puisqu'elle me dit toujours qu'elle ne veut que mon bonheur, mais par egoisme elle a pas vu que je l'avais trouvé mais qu'elle a tout fait pour le briser)... je lui ai dit que je l'aimais, que c'était ainsi, que je n'étais pas avec elle par esprit de rebellion mais parce que je veux faire ma vie avec elle, la rendre heureuse, etc... Je lui ai dit que si elle revenait ils n'y pourraient plus rien, que je ne ferai pas deux fois la même erreur... Et tout ça, je lui ai dit calmement... Mais ma mère a jamais capté que j'allais mal, que si j'avais perdu beaucoup de poids c'était pas parce que j'avais fait un régime comme elle le croit... Et ma mère a toujours réussi à ranger mon frère et ma soeur derrière elle, donc ma soeur j'ai jamais pu lui en parler non plus... Certes il y a 6 ans j'ai peut être réagi violemment, mais elle alors? Et si j'ai parfois des réponses qu'elle trouve injuste, n'est-ce pas sa faute? Forcément, en m'interdisant des choses alors que je suis majeure et grande pour prendre mes décisions, elle comprend pas que je fasse des choses contraires à sa volonté... mais on ne fait pas des enfants pour contrôler leur vie... si? Donc elle est au courant de mon amour pour cette femme... mais pourquoi mon ex n'a pas pu patienter quelques semaines de plus, j'allais lui demander qu'on se pacse (en décembre et elle est partie en novembre...) et venir m'installer chez elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 En tout cas, je pense que tu as beaucoup d'autres problèmes à régler que celui de ta rupture. Avant d'essayer de reconquérir ton ex, tu devrais voir pour régler tous ces autres problèmes... Ton ex t'as laissé tomber... Elle n'est pas un soutien du tout pour toi. Et je trouve ça fou que ça ne te choque pas plus que ça. Un couple équilibré se soutient MUTUELLEMENT... Il n'y a pas l'une des deux qui est la béquille de l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Problèmes? Ben disons que ma mère doit comprendre que je suis différente, que je ne suis pas comme mon frère et ma soeur, que jamais je ne me marierai, que je ne suis pas dans la "norme"... Après des problèmes on doit tous en avoir, c'est quoi que t'entendais par là? Ben elle me soutenait quand on était ensemble, là c'est un peu normal qu'elle ne soit plus là non? ou alors je capte rien, lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ben elle est partie quoi ! Elle t'as laissé avec ces problèmes là. Mais bon, quoi qu'il en soit, tu te laisses faire donc si tu veux la récupérer, il faut que tu la laisses vraiment dans son coin. Comme si tu la laissais tomber... C'est le seul moyen. Parce que si tu es toujours derrière, elle ne reviendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Oui c'est sur qu'elle a pensé qu'à elle, qu'elle est partie me laissant seule avec ces problèmes familiaux... mais justement, si je lui prouve que je les ai réglé (alors que la nouvelle fille n'est pas prête de les résoudre non plus je pense...), ça va la faire réagir non? Ben c'est bien pour ça que j'en suis à mon 9eme jour de silence radio (même si j'en peux déjà plus je tiens... :( ), mais ça va vraiment la faire réagir? ou il faut que je fasse autre chose pour la faire réagir? Ne faut-il pas que je la surprenne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Tu dois vraiment apprendre à penser autrement que par elle ! Tout faire pour elle, en attendant qu'elle réagisse ! Tu ne peux PAS la contrôler. Tu ne peux PAS la faire réagir. Si elle réagit, elle le fera toute seule... Tu es une personne à part entière. Tu as su vivre sans elle pendant des années, donc tu en es à nouveau capable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 J'avais 14 ans 1/2 quand j'ai eu mon premier coup de foudre pour elle... Je comprends bien ce que t'essayes de me dire, t'inquiètes pas... je sais que je ne peux pas contrôler ses décisions, mais je peux les orienter par mes actes non? la preuve, tout le monde fait un silence radio dans l'optique de faire réagir l'autre, dans un sens ou l'autre mais le faire réagir en tout cas... je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, j'en ai bien conscience malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Non ceux qui ont bien compris le principe du silence radio le font pour eux avant tout. Ils le font pour aller mieux, pour avancer et en dernier lieu, pour éventuellement faire réagir l'ex. Mais ce n'est pas ce qu'il attendent en premier. Ils se disent qu'ils vont aller mieux, se reconstruire et que si ça ne fait pas réagir l'autre, ce n'est pas grave car ils seront assez forts pour le recontacter sans rien attendre et pour supporter un refus de se remettre ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Plus je lis tes messages, et plus je me dis que ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour elle mais de [b][u]l'obsession[/u][/b]... Tu as rencontré cette femme, tu étais très jeune et elle semble-t-il bcp + âgée. Elle t'a fait tourné la tête, a "brisé ta famille" pour finalement te jeter et recommencer le même manège avec une autre fille (qui est elle aussi bcp + jeune et à qui elle brise aussi les liens familiaux) Sincèrement, tu ne te dis pas qu'il y a un soucis? Je crois sincèrement que tu devrai faire des démarches auprès d'un psy car je me répète: tout ceci n'est pas normal (et je sais de quoi je parle: mon frère a eu le même type de relation avec une femme..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"]Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non?[/quote] Pas forcément ... Mon ex n'a jamais voulu me dire que c'était fini jusqu'à ce que je l'y pousse. Elle n'a pas voulu me rendre mes affaires jusqu'à ce que je les récupère moi-même. Et elle m'a dit que sa porte me serait toujours ouverte et qu'elle ne voulait pas me perdre. Tu sais les mots ça ne veut pas dire grand chose. Il faut agir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"] la preuve, tout le monde fait un silence radio dans l'optique de faire réagir l'autre, dans un sens ou l'autre mais le faire réagir en tout cas... je ne dis pas que ça fonctionne à tous les coups, j'en ai bien conscience malheureusement...[/quote] Non : le silence radio n'est pas pour faire réagir l'autre (juste pour éviter de l'éloigner encore plus et pour montrer qu'on a repris sa vie en main ^^) mais pour te retrouver, te reconstruire et faire le point. Après le Sr, tu as la partie [b]reconquête [/b] qui est la période où tu revois ton ex et où la magie de la séduction s'opère ou pas ^^ Et je rejoint les autres : laisse ton ex faire ses propres expériences car si elle a comme tu sembles le dire tellement besoin qu'on l'admire, elle ne pensera qu'à elle et voudra t'avoir à ses pieds... Mais ce n'est pas de l'amour :) A elle de te reséduire si tu lui manque :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"]Mais si elle voulait que je sorte de sa vie, elle me le dirait, me rendrait mes affaires, arrêterait de me laisser espoir tout en me disant d'oublier, non?[/quote] Si je prends comme exemple mon ex qui me gardait dans sa vie, je te dirais non :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Me reséduire? euh je sais pas, c'est elle qui va vouloir être reséduite... ^^ Mais comment faire avec quelqu'un qui est assez egoiste voire egocentrique? Mais pourquoi nous garder sous la main ainsi? enfin pour ceux qui savent qu'ils ne reviendront pas? je capte pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"] Mais pourquoi nous garder sous la main ainsi? enfin pour ceux qui savent qu'ils ne reviendront pas? je capte pas...[/quote] Par sécurité.. car quand elle sera seule (ce qui est le cas puisque sa NEXT s'est fait la malle), elle saura qu'elle peut se tourner vers toi.. en d'autres termes, tu es un bouche-trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ben sa next... euh disons que comme c'est ses parents qui sont à l'origine de leur rupture, je crois que chacune attend l'autre :cry: c'est un truc de dingue, lol... mais même si ça devait reprendre en version "bouche trou" entre nous, il y a encore des sentiments, ça pourrait reprendre non? Je sais que je devrai même pas me rabaisser à ça, mais... Je pensais pas qu'à son âge on pouvait avoir des réactions aussi puériles, comme quoi en amour à n'importe quel âge on peut faire des choses étranges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Si : te reséduire 8-) Quand tu auras compris que tu vaux mieux qu'être un "bouche trou" et que si elle revient pour ça, elle pourra repartir comme elle le désire quand elle le désire car tu seras toujours là à l'attendre ^^ Est-ce vraiment ce que tu veux de ta vie? (Je ne parle pas là de ton amour pour elle mais de toute ta vie! :) donc si elle revient par peur de te perdre, oui vous pourrez recommencer quelque chose. si elle revient par peur d'être seule, fuis très loin :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 .... :? Ce que je veux dans la vie, c'est réaliser MON grand projet professionnel, malheureusement ce rêve était devenu NOTRE rêve donc dur dur.. je m'accroche encore à ce rêve et ce but, mais du coup je ne peux arrêter de le rêver AVEC elle... Je sais que c'est vraiment se rabaisser que d'accepter d'être un bouche trou... là je me dit que je ne le veux pas, mais si demain elle revenait par peur d'être seule, je pense que ma faiblesse pour elle me ferai lui ouvrir les bras... mais suis-je la seule dans ce cas? malheureusement je ne pense pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"]mais suis-je la seule dans ce cas? malheureusement je ne pense pas...[/quote]Non tu n'es pas la seule ;) je crois que beaucoup de personnes sont ou étaient prêtes à accepter énormément par amour :) Moi y compris.... Mais la rupture m'a permise de réfléchir et de me rendre compte que je n'accepterai plus jamais de me rabaisser ou d'accepter d'être un second choix :) Et d'ailleurs quelqu'un qui t'aime vraiment ne te le demandera ni ne le permettra jamais! :mrgreen: :idea: Alors oui, tu peux rêver ce projet avec elle mais tu dois le réaliser pour toi ^^ Garde ça en tête et avance là-dedans : au moins 1/ ça t'occupera 2/ qu'elle revienne ou non, tu auras réussi ton rêve :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Le réussir? on y est pas encore, lol... vu le projet que c'est :shock: lol... mais je m'y accroche, c'est ce qui fait que j'ai envie d'avancer, après il ne se réalisera peut être jamais, mais en tout cas je continue à y croire^^ Ben 2eme choix, certes... après elle peut finir par revenir pas par second choix mais parce que réellement elle a réagi et revient par amour... on peut rêver^^ et ça se voit tous les jours des couples qui se reforment... L'amour nous fait parfois faire de ces choses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"] après elle peut finir par revenir pas par second choix mais parce que réellement elle a réagi et revient par amour... on peut rêver^^ et ça se voit tous les jours des couples qui se reforment... L'amour nous fait parfois faire de ces choses ;)[/quote] C'est ce que je dis : si elle revient par amour, parce qu'elle a réalisé que c'était toi qu'elle aimait, alors oui :D bien sûr et je te le souhaite ;) Mais c'est ce que j'entendais par devoir te séduire :D [quote="mersebourg"]Le réussir? on y est pas encore, lol... vu le projet que c'est :shock: lol... mais je m'y accroche, c'est ce qui fait que j'ai envie d'avancer, après il ne se réalisera peut être jamais, mais en tout cas je continue à y croire^^ [/quote]Allez vas-y! Accroche toi à ton rêve! Fonce 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Merci pralineglacée pour ton soutien!!! Ce qui est contradictoire, c'est que dans ma vie je me sens bien, enfin dans le sens où j'ai fait de nouveaux projets, j'ai de nouvelles passions, je fais bien de sport, physiquement j'ai changé et je me sens super bien, je suis redevenu moi-même niveau look, j'ai changé de coupe de cheveux, etc... je me suis rapprochée de mes amies grâce à tout ça, j'ai des projets pour cet été... même si c'est dur je tente de faire des efforts vis à vis de ma famille, etc... MAIS, et oui il y a un mais... Ben je pense à elle chaque instant, je l'aime plus que tout... Mais déjà je ne pleure plus autant qu'avant (j'ai encore des moments où ça m'arrive et il faut que ça sorte, mais c'est beaucoup plus rare), je dors convenablement, je mange convenablement... ça va mieux... je ris à nouveau, déconne comme avant, etc... Seulement je n'arrive pas à me décrocher... vous comprenez quelque chose? OUI je vais mieux, mais bizarrement c'est elle qui a fait que je vais mieux (autant que c'est elle qui a fait que j'allais mal)... donc j'arrive pas à me détacher parce que c'est ce qui me fait tenir... je suis contradictoire quand même, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote="mersebourg"]Merci pralineglacée pour ton soutien!!! Ce qui est contradictoire, c'est que dans ma vie je me sens bien, enfin dans le sens où j'ai fait de nouveaux projets, j'ai de nouvelles passions, je fais bien de sport, physiquement j'ai changé et je me sens super bien, je suis redevenu moi-même niveau look, j'ai changé de coupe de cheveux, etc... je me suis rapprochée de mes amies grâce à tout ça, j'ai des projets pour cet été... même si c'est dur je tente de faire des efforts vis à vis de ma famille, etc... MAIS, et oui il y a un mais... Ben je pense à elle chaque instant, je l'aime plus que tout... Mais déjà je ne pleure plus autant qu'avant (j'ai encore des moments où ça m'arrive et il faut que ça sorte, mais c'est beaucoup plus rare), je dors convenablement, je mange convenablement... ça va mieux... je ris à nouveau, déconne comme avant, etc... Seulement je n'arrive pas à me décrocher... vous comprenez quelque chose? OUI je vais mieux, mais bizarrement c'est elle qui a fait que je vais mieux (autant que c'est elle qui a fait que j'allais mal)... donc j'arrive pas à me détacher parce que c'est ce qui me fait tenir... je suis contradictoire quand même, lol[/quote] T'es humaine c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Ah ça va alors ;) merci de me rassurer^^ Donc finalement, le silence radio va pas changer grand chose pour moi dans le fond si? celui de janvier février m'a permis de me reconstruire... les mini silence radio suivant j'ai tenté de me détacher comme c'est préconisé... mais j'y arrive pas... Je ne dis pas ça pour trouver une excuse et arrêter mon silence radio, je vous rassure, même si c'est très dur je VAIS continuer et VEUX continuer quelque temps... parce que si j'essaye pas hein, on est d'accord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 En fait je crois que je me suis trop avancée... je sens que je vais craquer là :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 J'ai besoin de vous là... j'y comprends plus rien, mais je sais pas si j'interpréte ou pas, mais j'ai peur qu'elle soit de nouveau avec l'autre fille :cry: j'en peux plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Alors même si elle est avec l'autre fille, toi tu dois voir ton objectif final : sa reconquête : Pas aujourd'hui ni demain mais quand tu te sentiras mieux :) et sûre de toi! Même si elle retourne avec, tu ne sais pas ce qu'il va se passer de son côté ^^ Donc regarde plus loin :D :D :D Courage!!! Change toi les idées et arrêtes de suivre ce qu'elle fait! Tu te fait juste du mal!! Je me répètes mais cela ne te donnera aucune indication sur ce qui arrivera dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an... :D Sinon je :F :F :F ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Merci d'avoir répondu! Et surtout de me dire ça, selon toi le fait qu'elle se remette avec l'autre (ou pas, j'en sais rien mais je pense que oui) ne change rien? J'ai toujours autant de chance? Me changer les idées, je veux bien, mais je ne sais pas trop comment :? je suis seule chez mes parents et aucun moyen de sortir et voir du monde :cry: Je crois que j'aurai bien besoin d'une claque oui, lol... tu peux me la mettre en privé si tu veux ;) En gros je fais quoi, je continue le silence radio alors que madame s'amuse à publier des tonnes de choses sur facebook qui font mal? L'autre fille ne va pas faire qu'elle va totalement me zapper et pour toujours? :cry: Je sais que j'ai trop de questions... mais forcément elle m'a toujours laissé un espoir, même infime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Mais bordel tu vas arrêter d'aller sur facebook ?! :-Bam A croire que tu aimes te faire du mal ! De toute façon tu ne fais qu'interpréter les choses ! Moi je vais te raconter une histoire vite fait : j'ai une amie qui sort avec une fille depuis quelques temps, alors je peux te dire que sur facebook etc ... les "je t'aime", "tu es la femme de ma vie", etc ça fuse. Et ben dans la "vraie vie" ça va pas si fort que ça, elles arrêtent pas de se prendre la tête pour des conneries. Moralité : facebook ne veut RIEN DIRE ! Tu ne sais pas ce qui se passe dans la vie des gens une fois la porte fermée ! Et si ton ex est retournée avec l'autre fille et bien tu devras t'y faire, t'as beau pleurer toutes les larmes de ton corps faudra que tu t'y fasses (et crois moi je sais de quoi je parle). Alors je sais que je peux paraître dure, mais il faut que tu te réveilles là, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner parce-que tu n'es plus avec elle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 T'as raison, il faut vraiment que j'arrête d'aller sur facebook, au moins un temps... en effet on pourrait croire que je suis maso, mais euh je pense pas, lol... Il faut que j'arrive à me contrôler, et arrêter d'interpréter comme ça le moindre mot, la moindre publication... Enfin je suis la seule responsable puisque c'est moi qui me connecte, mais il faut avouer que pour quelqu'un de 40 ans, sensée être adulte... publier des chansons d'amour et des phrases codées voire en anglais à la jeun's, c'est puéril non? D'un côté ça me rassure, elle a jamais fait ça pour nous parce qu'elle aime soi-disant pas étaler sa vie privée, là sérieux ça devient limite pathétique, ou c'est moi encore une fois le problème? Pour l'autre fille, de toute façon, même si elle est à nouveau avec elle, ça n'ôte rien à mes chances de la reconquérir si? :? 10ème jour de silence radio :cry: dur... très dur :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote="mersebourg"]T'as raison, il faut vraiment que j'arrête d'aller sur facebook, au moins un temps... en effet on pourrait croire que je suis maso, mais euh je pense pas, lol... Il faut que j'arrive à me contrôler, et arrêter d'interpréter comme ça le moindre mot, la moindre publication... Enfin je suis la seule responsable puisque c'est moi qui me connecte, mais il faut avouer que pour quelqu'un de 40 ans, sensée être adulte... publier des chansons d'amour et des phrases codées voire en anglais à la jeun's, c'est puéril non? [color=#FF0000]OUI, et ça te fais pas tirer des conclusions ?[/color] D'un côté ça me rassure, elle a jamais fait ça pour nous parce qu'elle aime soi-disant pas étaler sa vie privée, là sérieux ça devient limite pathétique, ou c'est moi encore une fois le problème? [color=#FF0000]NON, c'est pas toi le problème et d'ailleurs tout ça n'a rien à voir avec toi. C'est entre elle et cette fille. D'ailleurs ça me laisse penser que c'est une femme de 40 ans qui n'a pas de personnalité. Encore une fois, tu n'en tires pas des conclusions? Impression d'avoir été un peu manipulée peut-être ?[/color]Pour l'autre fille, de toute façon, même si elle est à nouveau avec elle, ça n'ôte rien à mes chances de la reconquérir si? :? Si tu as des chances, rien ne changera quoi que ce soit. [color=#FF0000]Si tu n'en as pas, c'est pareil. C'est juste une question de sentiments.[/color]10ème jour de silence radio :cry: dur... très dur :cry:[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Manipulée? euh.....???? Et qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'a pas de personnalité dans le fait qu'elle publie des trucs? C'est pas les questions d'une fille vexée, lol, je te rassure... c'est juste que comme t'as un point de vue extérieur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés