Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelqu'un crois aux malédictions???????

Hier, je vais avec des amies à un festival musical dans ma ville, le truc où les rues sont bondées, où on a du mal à retrouver les gens qu'on cherche, etc... j'avance, je tombe sur la fameuse next, j'allais dans la même direction du coup j'ai suivi, et au bout bien évidemment mon ex :cry: Elles ne m'ont pas vu, mais j'ai été un boulet en larmes toutes la soirée pour mes amies... Et plusieurs heures après, je me retrouve face à mon ex, sa next et sa soeur... :cry: la poisse absolue, la next a fait semblant de chercher dans son sac (qu'elle nulle, comme si je l'avais pas reconnu) et mon ex a tourné la tête :cry: (enfin une de mes amies m'a dit qu'elle avait eu l'air super étonné)... mais en gros on s'est croisée et on est passé tout droit :cry:
J'ai mal, ultra mal... je sais pas quoi en penser, je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois lui écrire, attendre... Pourquoi cette réaction? Je suis strictement plus rien? que dois-je en penser?

J'en peux plus...

Déjà ce n'est pas une malédiction : ça arrive ^^

Ensuite, l'attitude de ton ex est une attitude fréquente donc tu ne dois pas te formaliser ;) : pas envie sans doute de risquer une discussion pendant une sortie. Et tu les as aussi ignorées ^^ donc tu as agis comme elles.

De ce fait, tu n'as pas à changer ton attitude actuelle : de toutes façons, tu sais que ton ex est avec quelqu'un, que cela peut aller bien entre elles un jour, mal le lendemain...

Par contre ce que prouve cette rencontre c'est que toi tu n'es absolument pas prête à la reconquérir ^^ tu gâches ta propre soirée et es incapable de la savourer avec tes amies (oui ça fait mal, je ne minimise pas du tout :) ) donc tu n'as pas encore assez pris de recul ;) :idea:
Vis ta vie, apprends à l'apprécier sans ton ex et d'ici là tu verras si elle est libre ou non :)
Courage ^^

VRAIMENT besoin de vous, pour savoir ce que je dois faire, ce que j'ai mal fait, ce que je dois comprendre, je suis désolée ça risque d'être long :?
Alors, suite des évènement...

à croire que le destin ça existe, je ne sais pas... Hier, je vais pique niquer avec une amie, au moment où on repart, qui je vois en vélo en face de moi, mon ex!! seule!! Du coup je suis allée lui dire bonjour et on a discuté environ 15 minutes... On a parlé du fait qu'on s'est croisé souvent (4 fois en 3 jours, par hasard, dans une ville pas non plus minuscule), de son école, de ce que je fais cet été et elle, etc... Déjà, elle a su par quelqu'un que je veux faire une réorientation en fac de droit, et elle m'a limite engueulé parce que sa next est en droit :( euh...? Ensuite, quand j'ai dit que je faisais un chantier de restauration en juillet, elle m'a sorti "ah ben au moins tu peux enfin faire ce que tu voulais", d'un air de dire que je suis mieux sans elle :cry: Elle m'a aussi parlé du carton d'affaires que j'ai chez elle... J'ai fais comme il fallait, souriante, détendue au possible, bien dans ma peau (bon ok il y avait bcp de "façade", mais ça elle le sait pas...)... en plus elle m'a croisé en mini short et haut de maillot de bain ce qui laissait voir que j'ai beaucoup bronzé ( et elle adore!), que j'ai perdu beaucoup de poids et pris beaucoup de muscles... Par contre l'amie avec qui j'étais à remarqué qu'elle évitait mon regard (bon faut dire elle m'a dit que même si je tentais de le cacher, mes yeux pétillaient :? ), ça veut dire quoi????
Que penser de cette discussion? positif? Je sais que certains pensent que ça veut rien dire, mais elle portait ma casquette, la bague que je lui ai offert, mon bracelet coeur...???

Donc ça c'était hier... Aujourd'hui, à midi je reçois un sms d'elle alors que je mangeais avec une amie..."Hello. J'espère que ta journée d'hier s'est bien terminée, ça m'embête mais j'ai besoin de toi", ne voyant que ça au début j'ai cru que mon rêve se réalisait... qu'elle désillusion en lisant la suite... besoin de moi pour me harceler de questions ... parce que la mère de la next a reçu une 3ème lettre anonyme (euh j'en avais entendu parler que d'une...) donc interrogatoire parce qu'elle pensait à ma mère... Pour ELLE j'ai interroger ma soeur sur plein de trucs, pour ELLE j'ai pensé à plein de choses sur ce point, pour ELLE je l'ai aidé à se poser les bonnes questions, pour ELLE j'ai essayé de lui remonter le moral... mais elle ben elle me sortait des trucs du genre "pourquoi les gens veulent pas me laisser être heureux avec xxxx", etc... donc en gros elle me faisait du mal en me disant ces trucs... mais je l'ai aidé... et quand j'ai donné les rep, ben elle m'a dit "bonne fin de journée"... :-( trop bon , trop con non?
Du coup je lui ai demandé si l'interrogatoire fini j'allais redevenir celle à qui on écrit uniquement pour poser des questions quand on en a besoin... elle m'a répondu qu'elle me considérait pas du tout comme ça, qu'elle s'inquiétait même jusqu'à ce qu'elle me voit mercredi (alors pourquoi ne pas m'écrire???? je capte pas...), que si elle se faisait discrète c'était pour pas que je me fasse de fausses idées (???)... du coup je lui ai demandé des détails pourquoi s'inquiéter et qu'elles fausses idées, elle a jamais voulu répondre... j'en déduis quoi? qu'elle veut tjs pas être franche??? Et je lui ai demandé comment elle allait, une amie venait lui remonter le moral du coup ben elle m'a dit bonne soirée et m'a dit "t'as fait ce que t'avais à faire en demandant les infos"... ce à quoi j'ai répondu quand même "non j'ai fais ce que tu voulais que je fasse, parce qu'après tout..."...
Bref, je suis deg... je me suis encore fait avoir comme une con non??? je vais redisparaitre de sa vie maintenant que j'ai répondu à ses interrogations????

Là j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'elle a publié sur facebook (parce que je savais qu'elle allait en parler), elle a mis "Pourquoi avoir frappé une 3ème fois... ??? le mal que tu as déjà fait autour de toi ne te suffit pas ??? Occupe toi de ta famille... parce que toutes tes méchancetés ne changeront rien à l'avenir et nous fera surement pas rompre le silence établi..." ça veut dire quoi selon vous??

Enfin bref, qu'elle attitude je dois prendre? que pensez-vous de tout ça? que pensez-vous que je doive faire pour la suite???

Merci d'avance, je suis désolée pour cette histoire compliquée...

Ah et aussi, après avoir croisé 4 fois la soeur de la next, elle m'a dit bonjour et fais la bise? euh... je suis paumée là...

[quote="mersebourg"] que dois-je faire exactement? mon comportement vis à vis d'elle? etc...?[/quote] Tu inverses complètement les choses : c'est TON comportement envers toi-même qui compte aussi et surtout ;)
C'est LA chose sur laquelle tu as pleine maitrise et qui compte dans TA vie!
Encore une fois, n'agis pas par rapport à ce que tu penses qu'éventuellement elle attendrait de toi mais COMMENT AS-TU TOI ENVIE D'AGIR ^^

Donc comment dois-tu agir envers elle? Très simple : comment as tu envie d'agir afin d'être bien et heureuse même sans elle :) Cela t'ennuie de répondre à ses questions? Ne réponds pas! Elle en donne pas d'explications parce que ELLE n'a pas envie, point! ^^ Pas de raisons de chercher plus loin ;)
Si elle n'est pas heureuse, cela n'est pas ton problème (actuellement ^^).

De toutes façons, tu ne sais pas deviner l'avenir :) donc plutôt que d'essayer de savoir comment agir, agis pour toi : là au moins tu es sûre d'avancer et d'être resplendissante = séduisante pour ton ex ou quelqu'un d'autre :D

Merci pralineglacée pour ta réponse!

Donc après m'être fait manipuler je dois rien faire d'autre que reprendre tranquillement mon silence radio quitte à vraiment passer pour une fille faible qui se laisse marcher sur les pieds? Parce que comme une nulle en répondant à toutes ses questions, en l'aidant, en lui demandant comment elle allait, j'ai fait l'inverse de ce que mon silence radio m'aidait un peu à faire, me détacher (au moins en façade au début, et ...!)...
Est-ce que je devrais lui envoyer une lettre pour lui dire tout ça? ou m'effacer la laisser avec cette impression? :?

Aj non .a belle.. laisse la faire. Fais un sr encore plus long et meme si elle te recdontacte ne reponds pas ou attends une journee ou deux. Prends soin de toi, avance dans tes projets. A toutes les fois que tu la revois ou que tu lui parle.. c'est comme si tu retombais a zero... laisse la et essaie de l'ignorer quelques temps. Ne reponds pas si elle essaie.. elle va probablement tater le terrain. Laisse la s'ennuyer de toi ou peut etre que ca n arrivera pas. Ne lui enoie pas de lettre... selon moi ca risquew d'empirer les choses... fait ton independante et surtout prends soin de toi ma petite mersebourg cherie :))

Je sais qu c'est difficile et inssuportable mais tu vas te faire une carapace et l'envie de lui parler ou de la contacter va s'en aller tranquillement.. diminuer de jour en jour. Ca fait presque 1 mois que je suis en sr...c'est pas toujours facile... mais ca m'aide a prendre soin de moi et a me sentir mieux. Je suis la pour toi, si tu veux parler en pv.[color=#804080][color=#8000FF][/color][/color]

Sms reçu il y a quelques minutes
"Hello, j'espère que ça va toujours ton stage, lol. Bon tu m'as dit que tu voulais bien m'aider dans mon enquête, j'ai encore une mission pour toi. si ça te dit fais moi signe ;) biz"

Euh je fais quoi? je réponds? quoi? je réponds pas???? :shock: je suis perdue là...