marionette5901 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Mais parce que cette "femme" change de comportement dès qu'elle a quelqu'un d'autre. Parce qu'elle vit presque par procuration, à sortir des petites jeunettes de leur contexte familial (bref, presque à les "voler" à leur famille). Au lieu de sortir avec des filles de son âge et indépendantes, elle va chercher des filles dont elle pourra faire ce qu'elle veut et qui seront à ses pieds... !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote="marionette5901"]Mais parce que cette "femme" change de comportement dès qu'elle a quelqu'un d'autre. Parce qu'elle vit presque par procuration, à sortir des petites jeunettes de leur contexte familial (bref, presque à les "voler" à leur famille). Au lieu de sortir avec des filles de son âge et indépendantes, elle va chercher des filles dont elle pourra faire ce qu'elle veut et qui seront à ses pieds... !![/quote] Merci.. c'est ce que je m'évertue à dire depuis des plombes... Ce n'est pas pour être méchante, ou pour te faire du mal, bien au contraire, mais je pense que cette relation est malsaine et que tu devrais vite t'en détacher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ça je sais que c'est étrange... qu'elle prend des jeunes, dépendantes de leurs parents mais qui cherchent à se libérer de cette emprise, des jeunes fragiles ou manipulables... Dans mon cas, c'est moi qui suis allée la chercher, qui lui ai fait des avances détournées... Je me pense pas qu'elle m'ait manipulé (c'est sur même!), je suis tombée amoureuse d'une parfaite inconnue... Après je restais fragile au début... mais il y a bien longtemps que c'était moi le "chef" dans notre couple, lol, même si elle n'avait rien à faire ou dire pour que je craque et fonde pour elle tellement j'en suis amoureuse... L'autre fille en question me ressemble niveau famille, caractère... enfin sans vouloir me lancer des fleurs, elle est encore plus timide, introvertie que moi, elle a pas de "vie", ne sort jamais, n'a pas vraiment d'amis (parce que malheureusement OUI je la connais un peu :( )... mais elle la connaissait bien, ce n'était pas une inconnue, je pense qu'elle l'admire (puisque cette femme est assez expressive, bout en train, etc... l'inverse de l'autre fille, et de moi quand il y a autour de moi des gens inconnus...) et que cette admiration est réciproque (cette femme ayant craqué pour une histoire de guitare :? :?: )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Malsaine pour qui? moi? Mais jusqu'à ce que cette fille interviennent là où elle avait rien à faire, tout allait bien :? Je comprends que ça soit choquant, je me pose aussi des questions vous savez... alors je sais que ce que vous dites n'est pas méchant... Vous pensez quoi, qu'elle a peur de vieillir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Probablement... Elle a probablement un tas de problèmes psychologiques mais ce n'est pas à toi de les comprendre et de les régler... Toi, tu dois penser à TOI ! Et à tes problèmes à toi. Parce que la manière dont tu raisonnes sur cette situation n'est pas très normale non plus. Tu raisonnes toujours en te demandant en quoi les évènements ont un rapport avec toi et la relation que vous aviez toutes les deux. Hors le lien n'est pas évident... Que tu le fasses au début de la rupture, je comprends. On le fait tous... Mais là, ça dure, et c'est ça qui est inquiétant. Ca donne vraiment l'impression qu'elle a réussi à avoir une emprise très forte... Qu'elle t'a complètement façonné. Ca fait Gourou :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Mais franchement il est temps que t'abandones l'idée de la reprendre la hein! Cette meuf est pire qu'un gros enculé de mec (Ouais c'est du lourd la comparaison) Elle a de gros problemes psychologiques... Oublie la zappe la pcq tu vas t'rendre malade pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Gourou? lol... quand même pas ;) Pour ce qui est de la zapper, je serai pas là si c'est ce que je voulais faire... Je suis consciente de ses défauts et de certains de ses problèmes, mais euh après tout on en a tous? bon plus ou moins gros et développé certes mais.... Je dois prendre du recul, arrêter de penser à elle sans cesse ça je le sais bien... déjà je vais arrêter ce diable de facebook pendant quelques jours... elle ne m'a pas façonné, mais je l'aime sincèrement et honnêtement, même si pour vous ça peut être dur à comprendre et je le conçois bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Ecoutes, tu n'as pas compris la base du site et de la méthode encore. OUI pour récupérer quelqu'un, il faut D'ABORD l'OUBLIER !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Si si j'ai bien compris... j'ai relu la méthode en entier hier jusqu'à 2 heures du matin... Et sincèrement ça m'a fait réfléchir je t'assure... C'est bien pour ça que plus de facebook un moment pour tenter de sortir de ce cercle vicieux de l'interprétation... ensuite même si ça va me faire mal, c'est décidé pas de sms ou autre pour son anniversaire lundi... ensuite c'est peut être rien, mais j'ai changé mes fonds d'écran ordi et téléphone pour que ça n'est plus aucun rapport avec elle... SR, SR même si c'est dur, très dur... là je suis seule pendant 4 jours, je vais penser à moi et moi seule, tenter de me retrouver un peu... Je t'assure que même si c'est dur, comme ça l'est pour tout le monde ici, je vais tout faire pour tenter de me détacher... après je dis pas que je vais y arriver mais je vais m'en donner les moyens, je dis pas que je vais être forte, je pense que vous allez souvent me voir revenir parce que j'aurais énormément besoin de votre soutien... Mais si j'ai compris enfin l'intérêt du SR, j'ai compris que pour mieux la retrouver, je dois passer à autre chose... après entre les mots et les gestes, entre la détermination et les actes, entre la force et la faiblesse, entre ce que j'ai compris et ce que je vais faire.... j'ai encore du chemin, et je sais pas si j'y arriverai mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je crois surtout que tu comprendras ce qu'on veut te dire Marionnette et moi dans qq mois, une fois que tu verras la vraie nature de cette femme :Tu n'es pas encore prête à lâcher prise, ni à remettre en question ton ex ou cette relation. Et je suis également d'accord avec l'image du Gourou. Je ne suis pas devin mais je ne pense pas que ça finira bien, et je ne pense non plus que t'accrocher à elle soit une bonne idée. Mais bon, comme on dit : "[i]il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre[/i]", tu feras ton expérience et tu verras par toi même.. Je te souhaite vraiment d'être heureuse et épanouie, que tu prennes assez de recul pour prendre des décisions qui seront bonnes pour toi, mais là ce n'est pas le cas, tu es encore trop obnubilée par elle et [b]par ce que tu crois être de l'amour pour elle[/b]. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 En tout cas, si tu fais tous ces efforts pour te détacher... Je serais là autant que possible pour te soutenir. On pourra même parler en dehors du contexte JRME si tu en as besoin :) C'est déjà une bonne démarche d'essayer d'appliquer les conseils qui te sont donnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Merci Liloo.... On ne sait pas de quoi demain sera fait... J'ouvrirais peut être en effet les yeux, ou alors c'est elle qui les ouvrira et se remettra enfin en question... Pour la remise en question de notre histoire, c'est vrai que j'en suis incapable et pas prête... Pour la remise en cause de mon ex, euh j'avoue que je commence là, avec ce que vous écrivez, ce qui se passe, etc... même si ceci-dit je ne l'ai jamais mis sur un piédestal, étant consciente de ses défauts... Je suis du genre impatiente, à rêver sans cesse du lendemain... mon plus gros travail va être de faire confiance au temps (que ce soit pour guérir mes blessures, passer à autre chose ou la reconquérir le problème reste le même!) et à cette belle locution latine "carpe diem"... Qui vivra verra... merci de me soutenir et d'être là pour moi... de ne pas me "lâcher", votre soutien va m'être précieux dans les jours, semaines, et mois à venir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Merci marionette, ça me fait chaud au coeur! Pour les discussions en dehors de JMRE, oui ça pourrait en effet être sympa! Ben disons que je suis venue sur mon forum pour me libérer, mais aussi pour chercher des conseils... alors il faut que j'enlève ces œillères, que j'écoute et applique (dans la mesure du possible) ces conseils que vous prenez le temps de me donner ;) Je dis pas que je vais être optimiste ainsi tous les jours, je me connais... mais ces longues heures à lire et relire la méthode m'ont vraiment fait réfléchir... Par contre du coup, question débile peut être... SR certes j'en démords pas, mais je fais quoi de mes affaires qui sont chez elle du coup? lol... c'est pas grave, ça peut attendre la fin de la période SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 C'est des affaires importantes que tu voudras forcément récupérer? Lui demander de les reprendre rapidement va aussi lui faire comprendre que tu tournes la page, ce qui n'est pas mal du tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mersebourg Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Ben je veux les récupérer oui... Mais bon c'est pas non plus urgent, mais je veux les reprendre un jour où l'autre... Sinon j'attends la fin du SR, d'être détachée... et à ce moment là je la recontacterai, soit en vue de la reconquérir (et donc les affaires attendront), soit en vue de prendre mes affaires pour marquer la fin de l'histoire (et peut être le début d'une amitié, mais ça j'y pense pas encore un instant)... t'en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés