Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

OK, mais si tu passes à autre chose un jour (je sais que tu ne veux pas encore l'envisager mais ça pourrait aussi arriver :)), ces cadeaux compteront probablement beaucoup moins.

Mon ex n'a de relation avec personne. Il n'a eu qu'une brève histoire juste après avoir voulu revenir avec moi et s'être ravisé.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et t'as déjà fait un SR avec lui????

Ben même si un jour je passais à autre chose (... j'en rajoute pas plus t'as compris, lol), je vais pas lui laisser mes habits, mes cadeaux, nos lettres... après tout c'est à moi non? Mais bon c'est mon lien avec elle... et même si un jour je décidai de plus la reconquérir (jamais donc^^ je sais qu'on dit jamais jamais mais!!!!), je veux pas qu'elle sorte de ma vie...

Oui j'ai déjà fait un SR de deux mois. Et depuis février (reprise de contact), je ne vais jamais vers lui. C'est lui qui prend des nouvelles. D'ailleurs, il me le reproche.

Sinon, pour ce qui est du "jamais" et tout ça. Je pensais pareil que toi, il y a un an et demi, quand je suis sortie d'une relation de 3 ans. Et finalement, 6 mois plus tard, il ne me restait que deux lettres, une photo et une montre :)

Moi disons que ça fait 7 ans que je suis dingue d'elle, que j'ai des coups de foudre sans cesse pour elle, que je l'aime plus que tout... et ça fait 6 mois 1/2 qu'elle m'a tout annoncé :cry:

Mais il est clair vis à vis de toi sur ce qu'il veut? parce que s'il te reproche de pas prendre contact en premier, pourquoi il ne revient pas? c'est que tu lui manques... non?

Oui, tu as vécu une relation plus longue que la mienne et tu mets plus de temps à avancer... mais tu peux y arriver aussi :)

Et non, mon ex n'est pas toujours cohérent. Il dit que ça ne marche pas entre nous, qu'il n'est pas amoureux. Mais il peut aussi me dire que c'est différent avec moi, qu'il ne sait pas définir ce qu'il ressent et pleins de truc à la con. Mais les gens ici pensent qu'il joue, qu'il s'amuse car même si je lui résiste, ça l'amuse de me faire craquer.

Mais bon, je ne veux pas le récupérer donc je ne fais rien.

Sauf que je me rend compte que ça m'empêche de faire ma vie correctement aussi. Donc c'est pour ça que je vais probablement arrêter d'être patiente avec lui et arrêter d'espérer pouvoir avoir une relation normale avec lui; et couper les ponts.

C'est sur, je comprends! Et ceci dit, c'est peut être le jour où tu te diras plus jamais et que tu décideras de passer à autre chose que lui reviendra (enfin je ne peux pas vraiment dire, commenter et conseiller, ça ne serait pas vraiment cohérent étant donné que moi c'est ma première expérience, que je peux pas passer à autre chose... donc mes conseils seraient plutôt mal avisés je pense)...

Tu sais moi elle m'a dit que oui elle avait déjà pensé à revenir si ça fonctionnait pas avec l'autre (elle a du me dire ça en janvier ou février), en mars elle m'a dit qu'elle avait peur de passer pour une salope si elle revient mais que sinon elle pourrait revenir... quand ça s'est fini avec l'autre, elle a accepté de me voir, me reparlait etc... là je sais pas ce qu'il se passe, je capte pas ses publications facebook.. enfin bref... et du coup elle est à nouveau distante... mais c'est surement moi qui ai merdé en voulant précipiter les choses et en lui proposant qu'on fasse du vélo :cry:

En fait, le pire de tout c'est d'être impuissant, c'est pour tout le monde pareil je pense :?

Oui c'est pour ça que je pense qu'à un moment, c'est mieux de couper les ponts.

Là, j'en ai marre de devoir lui fixer des limites (et d'avoir craqué parfois). J'ai envie d'autre chose. Donc je vais probablement tout couper.

Et pour ton ex, ne t'accroches pas à ce qu'elle te dit au final. Attaches toi plutôt à ce qu'elle fait. C'est ce que je fais là... j'en ai marre d'essayer de comprendre ce qu'il dit. J'essaye de comprendre ce qu'il fait... Et au bout d'un moment, on se rend compte que ça ne sert à rien de comprendre. Le plus important, c'est qu'on profite de notre vie qui passe; et de voir qu'on a pas de temps à perdre avec tout ça.

Tu l'as toujours sur facebook?

Oui je l'ai encore sur facebook... et quand ça a craqué avec l'autre fille, c'est comme ça qu'elle a commencé à se "rapprocher", avec des discussions, des demandes jeux (oui ok je sais ça veut rien dire, enfin un peu quand même mais c'est long à expliquer)... mais là elle recommence à publier des statuts déprimés et tout, alors que depuis 3 semaines elle le faisait plus...

Je sais, tu vas surement me dire de la supprimer, mais ça j'en ai pas le courage du tout... mais depuis lundi je ne me met plus en ligne, je vais faire la morte sur facebook, même si en réalité j'y vais...

Non je sais que ça peut être dur de supprimer quelqu'un de facebook parce que ca scelle la décision qu'elle ne fait plus partie de notre vie.

Et je sais que tu n'es pas prête.

Je vais bientôt supprimer mon ex je pense... mais tu vois, j'y réfléchis... je ne le fais pas sur un coup de tête. Donc je comprends que tu ne le fasses pas forcément.

ça c'est clair!

Et je sais qu'elle a parmi ses amis un très ancien ex (avant qu'elle se rende compte qu'elle aime les filles et découvre ce qu'est l'amour avec moi^^)... et elle ne comprendrait pas... je me fais mal en voyant ses statuts facebook, mais je suis pas prête du tout à la supprimer et m'y refuse (comme quoi parfois l'être humain est un peu maso, lol)... pas maintenant, voire jamais... je fais la morte de toute façon, ces derniers temps j'étais tjs connectée, là pas depuis lundi, et pas avant longtemps! donc elle va quand même s'en rendre compte! ou pas :-/

Mais t'as encore envie qu'il revienne? j'imagine que oui, je ne sais pas comment tourner ma question en fait, mais si réellement t'apprends qu'il joue? Tu veux passer à autre chose, mais au fond t'espères son retour à l'heure ou on parle c'est ça? tu veux le faire pour ton bien être?

Non ça fait un moment que je n'attends plus rien de lui. Je n'espère plus rien.

Jusqu'à hier, j'espérais encore qu'on puisse avoir une relation amicale. Après deux mois de SR strict (avec suppression de fb et tout), j'ai pensé que ça serait possible.

Mais son attirance pour moi reste et je n'arrive pas à gérer ça. Donc je me dis que ça ne marchera pas et qu'il vaut mieux que je coupe tout contact pour que moi j'arrête de me poser des questions à essayer de le comprendre... Et pour que j'arrête d'aller prendre l'affection qu'il me donne quand je me sens seule...

Je comprends, ça ne doit pas être évident :cry: et j'imagine aussi que le rayer vraiment de ta vie doit être une décision plus que dure à prendre... mais si t'y es prête, je ne peux que t'y encourager, même si comme je dis c'est injuste de ma part de donner le moindre conseil vu ma situation et vu que c'est moi qui en cherche aussi!

J'ai une question con, quand un ex tient à vous, à encore des sentiments même si une next les a diminué... quand cette personne sait qu'elle ne cherchera personne d'autre mais a quand même peur de finir seule... qu'est-ce qui peut bloquer son retour à part sa fierté?

Je pense qu'elle se dit qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut justement. Elle peut même voir ailleurs s'il n'y a pas mieux puisque tu l'attends.

Du coup, ça ne l'incite pas à réfléchir à une telle décisions. Il lui manque la peur de te perdre.

Oui je dois faire le deuil d'une possible amitié avec lui. Mais j'y arriverais. Dès que j'ai un accès possible à facebook autrement que par mon téléphone (je ne sais pas comment supprimer un ami via fb pour android), je le supprime...

Oui surtout que j'ai fait l'erreur de lui dire que je l'attendrai quoi qu'il arrive, même l'autre fille le sait :( et je lui ai aussi dit qu'il n'y aurait personne d'autre qu'elle... bon ok c'était pas ces derniers temps, ça fait quelques mois... mais j'ai été trop nulle, même si je le pense j'aurai jamais du me rabaisser en lui disant... j'en ai pris conscience trop tard, et grâce à ce site...

Mais comment lui faire croire qu'elle risque de me perdre? parc ce SR c'est pour ça que j'en recommence un... mais comment la surprendre?

Sérieusement, j'admire ta force... à l'heure actuelle, jamais j'aurai le courage de faire ça, et je peux pas imaginer faire ça un jour... Si c'est pas indiscret, t'as quel âge?

moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi elle sait qu'on deviendra surement jamais amie au sens de ses amis de longue date... mais qu'elle me dit qu'elle tient à moi, veut pas que je sorte de sa vie... donc? lol...

Tu vois, j'ai passé la journée d'hier à me triturer le cerveau pour essayer de comprendre son attitude... Ben j'ai plus envie... ça me fatigue... Et quand c'est comme ça, je pense à "quels sont mes objectifs de vie? peut-il m'aider à les réaliser? m'apporte-t-il quelque chose de concret, ne serait-ce qu'en amitié, puisque c'est ce que je veux avec lui?"

Et les réponses sont "je veux de vrais amis qui ne jouent pas, et quelqu'un qui m'aime vraiment et qui ne jouera pas. Non, il ne m'aidera pas à réaliser ces objectifs. Il ne m'apporte rien concrètement... ce n'est pas volontaire de sa part mais c'est comme ça".

Du coup, en conclusion, j'en arrive au fait que je vais le supprimer de ma vie.

J'ai 23 ans et toi ?

Pour tout ce que ton ex te dit, ne t'y attache pas trop... Ce qui est dit ne vaut rien. Ce qui compte c'est ce qui est fait.

Sinon, c'est pas grave de lui avoir dit au final. C'est fait et c'est tout. C'est pas pour ça que tu dois t'y tenir donc oui, tu peux encore lui foutre les jetons. Tu peux disparaître toi aussi. Et tu verras bien s'il y a réaction ou pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet