Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

Mais tu veux encore le reconquérir toi? ou t'es passée à autre chose totalement? si un jour il revient, tu feras quoi?

Mais je sais qu'elle a encore des sentiments forts pour moi, qu'elle tient à moi... mais il y a l'autre personne, qui je ne sais pas comment l'a "ensorcelé" ce qui l'aveugle... mais par fierté et peur de passer pour une salope aux yeux des autres (selon ses mots), peut-elle se bloquer elle-même de revenir alors qu'elle m'avait dit que bien sur elle y avait pensé?

Pour l'anniversaire, c'est vrai que c'est pas non plus ça qui fait tourner le monde, mais c'est un jour important, c'est pour ça... Mais pour l'histoire de la dédouaner, t'as tout à fait raison, mais je lui en ai jamais voulu, je lui ai pardonné et suis prête à lui redonner ma confiance, alors ça fait pas bizarre d'un seul coup de faire croire que je lui en veux? :?

Difficile de répondre à ta question. Je sais pas ce que je ferais. Tout ce que je sais c'est que quelque part je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir dévastée pendant quasiment une année entière en affichant son bonheur sous ma gueule alors que j'étais déjà assez mal comme ça.

Moi aussi elle m'a dit qu'elle tenait toujours à moi, elle a pleuré, elle m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle se demandait si elle avait pris la bonne décision, elle m'a même embrassée juste avant que je ne passe la porte de l'entreprise que je quittais au bout de 6 ans à cause d'elle. Au final elle est toujours avec cette autre, ça fait 2 ans, alors je te laisse imaginer à quel point j'étais écoeurée (et parfois je le suis encore).

Bref, je te conseille d'arrêter de te voiler la face. Ok tu l'aimes, ok tu penses que c'est la femme de ta vie, ok tu veux qu'elle revienne. Mais tu ne peux pas forcer ces choses là, tu ne peux pas l'obliger à t'aimer alors qu'elle en aime une autre. Ni par des mots, ni par des actes.

Si elle doit revenir, elle trouvera le moyen de le faire, crois moi. Sinon, c'est que ce n'était pas celle qu'il te fallait.

En tout cas prépare toi aux 2 possibilités.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:( en effet, merci de ton honneteté!

Mais j'avoue que si c'est la 2eme hypothèse, qu'elle devait ne pas revenir, je sais pas si j'aurai ta force et ton courage... enfin ceci dit, des ex qui revienne après plusieurs années, ça existe non?! mais je sais bien que malheureusement c'est une situation qui peut arriver, mais je pense pas que j'arriverai à la surmonter... après toutes ces belles promesses, je croirai plus vraiment voire jamais en ce qu'on nomme l'Amour... enfin pour l'instant :cry: voire longtemps... voire toujours...

Dans l'hypothèse où elle se remet avec son ex, mes chances restent les mêmes? de la reconquérir? enfin avec une difficulté en plus mais...???

Si elle ne me recontacte pas, genre dans un mois je l'appelle comme si de rien n'étais?

Je sais que c'est déjà ce que vous faites, mais vous acceptez de me soutenir et de me conseiller pendant cette période? parce que je pense qu'il y aura des gros jours sans :cry: c'est même totalement sur... parce que là ça fait pas une semaine et c'est déjà trop dur :cry:

Mais j'avoue que si c'est la 2eme hypothèse, qu'elle devait ne pas revenir, je sais pas si j'aurai ta force et ton courage... enfin ceci dit, des ex qui revienne après plusieurs années, ça existe non?! mais je sais bien que malheureusement c'est une situation qui peut arriver, mais je pense pas que j'arriverai à la surmonter... après toutes ces belles promesses, je croirai plus vraiment voire jamais en ce qu'on nomme l'Amour... enfin pour l'instant :cry: voire longtemps... voire toujours...

[\quote]

Si elle ne revient jamais, tu n'auras pas le choix de surmonter cette épreuve! Tu vas faire quoi sinon? Il n'y aura rien à faire... Tu ne contrôles pas cette situation..

Certes... t'as raison, mais là j'ose pas encore imaginer :? mais bon je verrai, on en est pas encore là!!! ;) et heureusement...

De toute façon, tant qu'elle a mes affaires chez elle, rien n'est perdu? elle sait que j'y tiens... et si depuis tout ce temps ça ne l'a gêne pas de les avoir sous les yeux voire de les utiliser, c'est qu'elle pense encore à moi... veut garder un lien? ou en tout cas en garde un même si elle s'en rend pas compte... non?

Dans l'hypothèse où elle se remet avec son ex, mes chances restent les mêmes? de la reconquérir? enfin avec une difficulté en plus mais...???

Si elle ne me recontacte pas, genre dans un mois je l'appelle comme si de rien n'étais?

Je sais que c'est déjà ce que vous faites, mais vous acceptez de me soutenir et de me conseiller pendant cette période? parce que je pense qu'il y aura des gros jours sans :cry: c'est même totalement sur... parce que là ça fait pas une semaine et c'est déjà trop dur :cry:

Oui, certaines personnes se remettent ensemble après des années, il y a même des couples qui se marient, qui divorcent, puis se remarient. Il y a tellement de possibilités.

Tu sais je ne suis pas plus courageuse que qui que ce soit peut l'être, c'est vrai qu'il faut beaucoup de force mentale pour résister, mais si j'y arrive, crois moi tu peux y arriver aussi. Parce-que sans mentir, jamais je ne pensais tomber aussi bas à cause d'UNE personne. Et parfois je craque encore, je pleure, et ça passe.

Moi aussi au tout début je pensais comme toi. Moi aussi je répétais sans arrêt que je voulais la récupérer et que je ne pourrai pas vivre sans elle. Et pourtant. Parfois on n'a pas le choix. Et je me dis que justement, si un jour elle regrette, elle saura où me trouver, et elle mettra sa fierté de côté. Sinon c'est qu'elle ne me méritait pas.

De toute façon d'après le peu d'échos que j'ai, elle a mal tourné depuis qu'elle est avec cette fille, ça fait du bien à mon égo.

Peut-être que je déciderai de la recontacter par moi même aussi. J'en sais rien, l'avenir me le dira. Le truc c'est qu'il faut que tu tiennes le coup, aucun contact. Tu sais c'est toujours elle qui m'a contactée depuis qu'elle m'a larguée. Et pour toi je pense que ce sera pareil.

Bien sûr qu'on te soutiendra, on est là pour ça :P

Allez, COURAGE !!! A plus tard

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Si elle n'a aucune difficulté à utiliser tes affaires, j'aurais tendance à penser le contraire... Qu'elle n'y pense pas du tout. Que pour elle ça ne signifie rien... :|

J'ai pas envie de te plomber mais tu es encore dans le déni quand même... Quand tu dis "on en est pas encore là", tu te trompes. Tu es en plein dedans... Elle est partie et ne revient pas...

Donc je ne te dis pas d'arrêter d'espérer parce que ça ne se contrôle pas. Ni d'arrêter de l'aimer... Mais penses à toi en priorité. Ca, tu peux le contrôler un peu en vivant en fonction de tes envies, de tes passions et en t'ouvrant à d'autres personnes, voir d'autres rencontres (quand tu seras prête, pour les autres rencontres)...

Ouais mais bon, mon ex ex avait au moins eu la descence de tout enlever quand ca a ete fini. Alors ou ca veut rien dire dutout pour l'ex et c'est juste des bijoux sans signification, ou elle arrive pas a s'en detacher et de fait de se detacher du lien affectif qu'ils representent aussi. Toujours plusieurs interpretations possible et on ne saura jamais la vérité

Merci strass pour ton soutien^^ on vit la même situation en fait!!

Marionette, je ne suis pas dans le déni... quand je dis on y est pas encore, je parle du jour où elle coupera totalement les ponts, ne voudra plus de moi dans sa vie, etc... là je sais bien qu'elle est pas revenue, qu'elle pense à l'autre fille, etc... je sais pas si tu vois la nuance? lol... je suis pas claire...

Pour les rencontres, j'en ai pas envie et suis pas du tout prête... en plus je suis super timide, je ne fais pas de fête et n'aime pas ça.... Mais je vois des amies, je fais pleins de sport... pour les passions, oui je les exerce, mais le truc c'est que c'est les mêmes qu'elle, c'est ce qui nous a rapproché donc... mais je tente de m'en crée des nouvelles^^

Pour les affaires, ok pour celle qu'elle utilise (une casquette et des chaussures de marche), mais pour les autres qui lui servent à rien? les cadeaux qu'elle m'a fait... si elle les garde et repousse tjs le moment où je viendrai les chercher, ça signifie quelque chose non?

Merci strass pour ton soutien^^ on vit la même situation en fait!!

Marionette, je ne suis pas dans le déni... quand je dis on y est pas encore, je parle du jour où elle coupera totalement les ponts, ne voudra plus de moi dans sa vie, etc... là je sais bien qu'elle est pas revenue, qu'elle pense à l'autre fille, etc... je sais pas si tu vois la nuance? lol... je suis pas claire...

Pour les rencontres, j'en ai pas envie et suis pas du tout prête... en plus je suis super timide, je ne fais pas de fête et n'aime pas ça.... Mais je vois des amies, je fais pleins de sport... pour les passions, oui je les exerce, mais le truc c'est que c'est les mêmes qu'elle, c'est ce qui nous a rapproché donc... mais je tente de m'en crée des nouvelles^^

Pour les affaires, ok pour celle qu'elle utilise (une casquette et des chaussures de marche), mais pour les autres qui lui servent à rien? les cadeaux qu'elle m'a fait... si elle les garde et repousse tjs le moment où je viendrai les chercher, ça signifie quelque chose non?

Ok pour le coupage de pont :) J'avais pas compris ça.

Mais bon, des fois, c'est mieux de tout couper :) C'est ce que je suis en train de me dire actuellement et je vais probablement passer à l'acte.

Pour les cadeaux, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :)

Donc selon toi, pourquoi garder mes affaires? pourquoi être si réticente à me les rendre? Sachant qu'il y a de ça longtemps, on parlait des gens qui se séparent (je sais plus pk, lol) et elle m'a dit qu'elle était de ces gens qui quand c'est fini fini rende tout, les cadeaux faits, les cadeaux reçus, etc... Alors pk garder les cadeaux qu'elle m'a fait? pk continuer à utiliser mes cadeaux sans même penser à me les rendre? même le cadeau de Noel ultra cher, un week end romantique pour deux, qui se périme en novembre, elle veut pas l'utiliser avec l'autre fille (surtout si elle est plus avec), mais ne l'a pas jeté...

Pourquoi tu veux couper les ponts? c'est quoi ton "histoire"? si t'as le lien!

Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est parce qu'elle s'en fiche de ces cadeaux... Ca ne la dérange pas de les utiliser comme n'importe quel objet.

Pour le truc des vacances, je ne sais pas... C'est un peu différent, ce n'est pas vraiment un objet pour le coup.

De toute façon, savoir pourquoi ne fait pas avancer la situation donc c'est pas si important pour ta reconquête je pense.

Moi mon histoire est longue et éparpillée un peu partout.

Mais disons que je ne veux plus récupérer mon ex. J'essaye d'avoir une relation saine avec lui mais ça ne marche pas. Il me voit trop comme un objet de désir et n'est pas capable de se contrôler quand il me voit. Et j'ai craqué quelques fois parcequ'il m'attire tout de même et j'ai des moments où j'ai besoin de tendresse. Donc je profite un peu de la situation.

A chaque fois que je disparais, il revient prendre des nouvelles.

Mais cette fois, je me dit que je vais vraiment ne plus répondre et tout supprimer de lui... pour être sûre de ne plus lui répondre.

Enfin t'as raison, les cadeaux voilà... mais elle garde aussi toutes les lettres qu'on s'est échangée (plusieurs cartons^^) et ne veux pas me les passer, alors que sincèrement si vraiment elle s'en fiche je vois pas l'intéret de les garder... Mais bon, c'est pas l'essentiel comme tu dis. Je me dis juste que de toute façon un jour ou l'autre je passerai chez elle les reprendre, parce que moi j'y tiens... j'ai aussi chez elle des cadeaux d'une amie pour mon anniversaire, pas que les siens...

Mais ton ex il a une relation suivie avec quelqu'un d'autre? Ou il veut juste pas revenir avec toi de manière sérieuse et préfère te voir quand il a besoin d'affection?

Articles du blog en lien avec ce sujet