Aller au contenu

Enorme besoin d'aide, un début et...

Messages recommandés

On ne peux pas dire ça Strass.

On ne connait pas son histoire, on peux pas juger sans infos.

Je ne vois pas pourquoi des le moment ou il y a eu rupture, peu importe la rupture, la femme que tu aime passerais du statut de "Femme de ma vie" à "Une ex comme les autres".

L'avenir nous dira si c'est vraiment LA bonne pour lui, il reviendra poster la veille de sa mort pour nous dire si c'était le cas, aujourd'hui c'est surement le cas pour lui.

"Mais elle" ? Elle, elle ne le pense plus (En espérant qu'elle l'ai pensée) apparemment, maintenant l'avenir n'est pas joué d'avance, les choses changent et évolue.

"Martine le Coz" a dit :

Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.

Je ne connais pas son histoire plus que ça, mais partant de ton principe, pas mal de gens auraient raté leur moitié et pas mal d'entres nous ne seraient pas la aujourd'hui =D

(Ex: Mes anciens neveux =P)

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sûrement yuki. Mais je crois aussi qu'on ne peut jamais savoir.

Je connais des personnes qui pensaient finir leur vie ensemble, mariage, maison, enfant, etc ... pour finir par se séparer au bout de 20 ans. Eux aussi se disaient "c'est LA bonne".

Je ne juge rien ni personne, je crois juste que qui vivra verra. Et puis, je posais juste une question comme une autre ;)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Alors déjà merci d'avoir lu mon post..

Et je ne suis pas "il" mais "elle", lol^^

Pour le fait de savoir que c'est LA bonne personne, c'est quelque chose d'intime que je ressens et vis depuis 7 ans maintenant... 7 années et environ 15 coups de foudre pour cette même personne, un amour de plus en plus fort et ancré, une passion toujours aussi grande, une tendresse incroyable, etc... Après je sais qu'on ne doit jamais dire TOUJOURS et ne jamais dire JAMAIS... mais à l'ehure actuelle, même après 6 mois de rupture, j'en reste persuadée à 100% et c'est pour cela que je suis là... pour la reconquérir... si je me trompe, si dans quelques années je me rend compte de mon erreur (mais je n'y crois pas), je serai la première à admettre mon erreur...

Mais je l'aime, je tiens à elle plus qu'à tout, je veux la rendre heureuse, etc... elle et pas une autre...

Avez-vous des conseils s'il vous plait? j'en ai besoin parce que là je suis dans le flou total :(

Mais je l'aime :-Lov

Demander des explications ne donnerait aucune réponse claire ;) et surtout si elle n'est elle même pas claire dans sa tête....

Ou alors tu risques même de provoquer un choix mais qui ne sera pas en ta faveur car tu la mettras devant une obligation de choisir...

Par contre, tu peux agir sur une chose : choisir pour elle en vivant ta vie, en te rendant bien et rayonnante. et non cela ne l'éloignera pas plus mais lui permettra, peut être, de se rendre compte de ce qu'elle perd.

Et après une période sans contact, tu pourras toujours la revoir pour tenter une reconquête ;)

Mais surtout : arrêtes d'interpréter!!!! Tu te fais du mal! arrêtes de regarder facebook ou autre!

une mine de conseils : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-lire-absolument-pour-les-nouveaux-surtout-t2712.html

pour revenir sur le fait de savoir que c'est LA bonne personne : j'ai essayé de récupérer mon ex pendant plus d'un an en étant persuadée que c'était LA bonne personne ^^

Maintenant je sais que ce n'était pas du tout lui :P

Tu as peut être raison comme demain tu peux rencontrer une personne qui va te faire complètement craquer et te faire oublier ton ex :mrgreen: :idea:

Donc ne te focalise pas là dessus : cela te met une pression énorme (c'est la bonne personne, je dois la récupérer sinon je ne serai jamais heureuse) et cela ne va pas t'aider :D

Courage!

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Merci pour ta réponse!

Mais en réalité je n'arrive pas à couper contact, même si c'est faux et que tu me le dit, je peux pas m'empêcher de me dire que ça va réellement la faire partir... c'est quelqu'un d'assez fière, je pense que se dire que je lui écrit plus elle peut comprendre que je m'en fou... je me trompe peut être mais :(

Et j'avoue que ça fait 7 mois que je pèse le pour et le contre, je sais que si elle revient plus, je croirais plus en l'amour et ses promesses je pense... je dis pas que je veux m'y fermer totalement, mais je l'aime tellement... il me manque la chose la plus importante dans son absence, je sais pas comment expliquer en réalité...

Donc comment dois-je me comporter vis à vis d'elle? c'est son anniversaire le 6 juin, je voulais lui faire un cadeau :oops: :?:

Et non justement, ça c'est la solution de facilité, compter sur un potentiel changement venant de la tierce personne.

Non, toi tu peux débloquer la situation, toi tu peux faire changer la donne en arrêtant d’être à ses pieds, ça va lui faire tout drôle je pense.

Je ne comprend pas que l'on s'acharne après autant de temps sur une méthode qui ne fait pas avancer l'histoire, qui ne mène a rien et qui te rend plus triste jour après jour.

Il y a bien un moment ou on se dit que non, on fait fausse route et ce n'est pas la bonne méthode non ? Mets toi en SR, tu as essayé l'attitude needy et tu te rend compte toi même que ça ne fonctionne pas.

.... Certes...

Mais j'avais essayé le silence radio, mais elle m'écrivait régulièrement, prenait des nouvelles, etc...

Après je lis et comprends vos conseils, je sais que ce sont des sages paroles... il faut juste que je trouve le courage, la bonne solution... parce que je ne compte pas lâcher l'affaire bien au contraire, je l'aime trop et rêve trop de la rendre heureuse à nouveau... j'ai les clés en main certainement, mais je suis tellement paumée...

Depuis quand le SR signifie lacher l'affaire ? =D

Justement, elle t'as recontacté lors de ton SR. C'est l'attitude recherché, mais faut pas retomber dans le schéma needy direct sinon le SR n'a rien servi et l'autre s'enfuit.

C'est vrai, ça ne signifie pas lacher l'affaire et heureusement!!!!... mais si cette fois elle ne me recontactais pas? Je sais je suis en proie à de gros doutes, lol, mais je suis comme ça par nature!

Et donc je dois faire ce SR combien de temps selon toi? je peux lui souhaiter son anniversaire le 6 juin? et lui faire un cadeau ou... :oops: ???

C'est vrai, ça ne signifie pas lacher l'affaire et heureusement!!!!... mais si cette fois elle ne me recontactais pas? Je sais je suis en proie à de gros doutes, lol, mais je suis comme ça par nature!

Et donc je dois faire ce SR combien de temps selon toi? je peux lui souhaiter son anniversaire le 6 juin? et lui faire un cadeau ou... ???

Si elle ne te recontacte et que tu souhaite toujours la récupérer, alors tu le feras. Bah SR jusqu'a ce qu'elle revienne vers toi (vraiment, pas à moitié) ou que tu puisse retourner sur le champs de bataille en étant attirante, et pas en mode needy.

Pour ce qui est du cadeau, non. Lui souhaiter, certains te diront non, moi je l'ai fais.

Et donc je dois faire ce SR combien de temps selon toi? je peux lui souhaiter son anniversaire le 6 juin? et lui faire un cadeau ou... :oops: ???

Si elle ne te recontacte pas, qui t'empêchera de la recontacter toi? :D Et puis le sr ne signifie pas ne pas répondre (mais après plusieurs jours, de façon détachée) mais montrer qu'on a une vie aussi, qu'on n'attendra pas l'autre ;)

Et pas de cadeau, surtout pas!

par expérience, je peux te dire que lui souhaiter = c'est normal = pas de réaction de sa part

ne rien faire = il y a un problème! = curiosité

Elle t'a quitté, pourquoi garderait elle les avantages de votre union et toi aucun?

Oui je dois te sembler dure et détachée mais dis toi que j'ai vécu ça pendant plus d'un an et que les seules fois où mon ex avait envie de me voir sur ce temps là c'est quand je m'en foutais complètement d'avoir de ses nouvelles et que je ne répondais pas directement :P Surtout quand je suis partie en vacances loin et seule :lol: :lol: :lol: : Mais juste après je me suis remontrée disponible et en attente et il était rassuré :-Uzi

De toutes façons, dis toi aussi que depuis 7 mois rien ne bouge : ça ne te coute rien de rester 1 mois en sr et de voir ce qui se passe ;)

Merci de vos réponses...

Un mois? :shock: oulala, là ça fait 5 jours et j'en peux déjà plus :?

Disons que ce dont j'ai peur (et oui encore...) c'est que là elle a l'air de pas aller très bien à cause de l'autre fille... j'ai peur que si c'est à ce moment là que je m'efface elle se dise que j'en ai rien à foutre d'elle, non?

Pour le cadeau, oui vous avez raison, je vais éviter... et l'anniversaire, je sais que je vais surement pas résister :? malheureusement.. enfin j'ai encore 15 jours pour y penser!

Donc SR, et je lui reparle surtout pas des affaires qui sont chez elle depuis 7 mois? En réalité je veux pas les récupérer, pour garder un lien... et elle ne m'a jamais vraiment parlé de les reprendre, surement pour la même raison non?

Un mois? :shock: oulala, là ça fait 5 jours et j'en peux déjà plus :?

:lol: :lol: :lol: je sais c'est très dur au début... et puis ça devient normal :P c'est un sevrage ;)

Disons que ce dont j'ai peur (et oui encore...) c'est que là elle a l'air de pas aller très bien à cause de l'autre fille... j'ai peur que si c'est à ce moment là que je m'efface elle se dise que j'en ai rien à foutre d'elle, non?
:twisted: si elle a vraiment besoin de toi, elle viendra te chercher ;) si tu n'es pas là elle s'apercevra enfin que tu lui manque et qu'elle tient à toi : comment veux tu qu'elle le découvre si tu es toujours là? pour l'instant, tu fais juste partie du paysage, il est "normal" que tu sois là ^^

Donc SR, et je lui reparle surtout pas des affaires qui sont chez elle depuis 7 mois? En réalité je veux pas les récupérer, pour garder un lien... et elle ne m'a jamais vraiment parlé de les reprendre, surement pour la même raison non?
non : je vais être sincère : ce ne sont pas ses affaires, peut lui importe si tu les récupères ou non... Elle a récupéré les siennes?

Et arrête d'interpréter ou je tape :mrgreen: :idea: ;)

Euh venir me chercher? c'est quelqu'un d'assez fière donc c'est pas sure... enfin quoi que là elle hésite pas à partager sa souffrance sur facebook en l'étalant (ceci dit pour quelqu'un qui étale pas sa vie sur facebook selon ses mots, ça me fait un peu rire!!!)... en fait elle cherche la compassion des autres je pense... enfin j'en sais rien, lol... Mais apparemment je risque une baffe si j'interprète ;) lol...

Ben oui ses affaires elle les a, à part un tee shirt que je lui ai piqué (enfin elle le sait^^ elle a accepté!) et qu'elle adore! Mais disons qu'elle a des habits à moi, des cadeaux qu'elle m'a fait qui sont là-bas, etc... mais en réalité quand j'en parlais, elle faisait tjs tout pour remettre à plus tard le moment de venir les chercher, comme si elle voulait pas... et elle utilise même des affaires à moi, lol...

Je sais que je devrai arrêter avec ce facebook de m.... (et oui je sais que c'est le diable, mais bon, lol)... je pensais faire la morte, genre rien publier du tout du tout (ceci dit ça changera pas grand chose, lol) pour pas qu'elle sache du tout ce que je fais... et pas me connecter pour pas être tenté de lui parler... bonne idée?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...