Dottie Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Je te raconte un peu ma life:Tombée très amoureuse immédiatement d'un homme rencontré il y a maintenant6 ans, on sort ensemble (oui c'est comme ça qu'on disait à l'époque),durant un ptit mois puis il me quitte, m'avouant qu'il a revu une fille quile trouble énormément mais avec qui il ne s'est jamais rien passé ni avant,ni après nous! Soit! on continue de se voir en ami, en amant toujours, etça dure de la sorte durant un an. je suis moi toujours amoureuse de lui.Après cette année d'amitié, de fusion des corps, il part à Londres et nouscontinuons ce petit jeu, durant encore deux ans, à distance, en nous voyant4 fois par an...puis un jour, j'abdique, je lui avoue mon amour, lui me ditque je ne suis pas la femme de sa vie...Puis il revient petit à petit dansma vie, alors que je me détache enfin, en ami qu'il disait...moi entre temps je rencontre quelqu'un.Et 4 mois après qu'il m'ait dit que je n'étais pas la femme de sa vie, il:m'annonce qu'il me veut moi, qu'il veut qu'on batisse ensemble, et qu'ils'est trompé!Nous vivrons alors 3 ans de bonheur, dont deux ans et demi à distance, avecde l'amour, de l'attention, du don de soi, des crises aussi, puisque jefais une dépression il y a un an et demi: mon père ne voulait plus entendre parler de moi quand il a su que je n'étais pas avec quelqu'un de mes origines (signalons encore que je n'ai connu que la france, suis née ici,que mes parents sont algériens et qu'ils sont en France depuis 50 ans,qu'ils nous ont éduqués dans des écoles privés catholiques et que j'ai fait mes études dans une école prestigieuse!)Bref, je me morfonds, je pleure, je suis morte pour mon père, et mon ami en souffre beaucoup, il ne sait plus quoi faire pour m'aider, meréconforter...Il rentre en France il y a 6 mois, se prend un ptit appart (il m'avaitannoncé qu'il ne voulait pas vivre de suite avec moi, ayant connu la coloc)Et puis en janvier je souhaite changer de job, je deviens infernale,impatiente, exige beaucoup (comme depuis ma dépression du reste), devientun peu tyranique, un tyran qui souffre à chaque crise, ou à chaque demandede preuve!Je m'aperçois que mon homme ne sait plus quoi faire pour me rendreheureuse, et puis fin mars il m'annonce qu'il m'aime moins qu'il veut mequitter!D'abord je n'accepte pas, je lui dis qu'il n'en est pas question, que je necomprends pas; je lui demande quand a t-il cessé de m'aimer et il dit qu'ilne sait pas.Nous décidons alors d'un break, un peu contre son gré, où je commets des interdits durant une semaine, puis voyant que rien ne change, je fais unsilence radio, mais il m'appelait tous les 3 jours.La situation a perduré comme cela depuis fin mars, durant cette périodenous partons même dans notre maison de bretagne ensemble, à ma demade.Lui m'appelle pour avoir de mes news, nous convenons alors de nous voir samedi dernier puisqu'il m'avait acheté des boucles d'oreille pendant unweek end entre amis.Il vient nous passons une super soirée et je lui dis que nous devrionsparler.Il revient alors dimanche dernier, m'annonce qu'il n'arrive pas à fairemarche arrière même s'il essaie de retrouver sa flamme! rien ne se passe!Mais nous couchons ensemble, il m'invite au restaurant, me dit qu'il nesait pas si cela se reproduira pas à chacune de nos soirées, mais je leconvainc d'essayer avec la douceur comme on dit!Puis jeudi il m'appelle, me disant que cette situation n'était plustenable, que le status quo ne pouvait pas durer éternellement, qu'il mefaisait souffrir et attendre, alors qu'il avait envie d'être seul!Là j'en ai eu ma claque, je l'informe venir chercher toutes mes affaires,j'y vais, il m'explique que tout ça l'a usé, le soutien qu'il m'a donnéalors que j'étais si impatiente, que depuis que je suis tombée malade etdepuis qu'il est rentré il a eu l'impression d'en faire beaucoup, et enmême temps voyait qu'il n'en faisait pas assez puisqu'il me voyaitmalheureuse, et qu'il s'est oublié, quil s'est perdu...voilà les mots qu'ilmet sur nous, cet homme brillant, qui est en pleine création d'entrepriseme dit n'avoir plus aucune estime de lui.La confiance n'a jamais été sonfort, avant mois il n'a eu que 4 femmes (nous avons trente ans), c'est unpassionné un peu ours, qui cloisonnait sa vie.A moi il a ouvert son formidable univers, ses passions, je lui ai renducomme j'ai pu dans la situation qui était la mienne (la dépression) etaujourd'hui je m'en veux beaucoup de ne pas avoir vu sa tristesse, sapeine, de ne pas avoir vu qu'il était malheureux!En se quittant jeudi soir, il m'a dit qu'il m'aimerait toujours, il n'ajamais dit "c'est fini, je ne t'aime plus", il m'a pris spontanément lamain pour me raccompagner au taxi et m'a embrassé spontanément, à plusieursreprises.Il me demande de me retrouver, de m'épanouir et de suivre la voieque j'emprunte déjà depuis fin mars (oui je me suis aperçue de beaucoup dechoses et ai pris du recul).Lorsque je lui ai dit que j'espèrais qu'on ne se trompe pas, il m'a répondu"ne t'inquiète pas" avec des larmes qui coulaient sur les joues!Moi je l'aime, je sents beaucoup d'amour, j'ai décidé de partir faire unvoyage pour me retrouver, rencontrer, découvrir et avancer dans la vie quej'ai mise de coté suite à ma maladie!Je n'ai aucun regret, sauf celui d'avoir pris son amour comme acquis! ouimoi j'étais retombée amoureuse de lui il y a trois ans alors que j'étaisavec quelqu'un d'autre! et je m'étais bien assise sur cet amour que jecroyais éternel, incassable, indestructible...on en avait tant bavé, j'aidu renoncer à ma famille pour nous, et me suis pris des horreurs par monpère! En bref, notre couple etait un miracle!Aujourd'hui je ne sais que faire, je lui ai dit que j'acceptais lasituation. Et oui, aujourd'hui j'accepte, nous ne sommes plus un couple àl'instant T, mais j'ai beaucoup d'espoir pour le futur, me disant qu'ilsuffirait qu'on souffle chacun de notre côté et qu'on se reconstruise, pourque tout reparte un jour;Mais je n'ai pas non plus envie d'espèrer pour une chose qui ne reviendrapeut etre jamais...il y a vait tant d'amour dans notre dernier rendez-vousde jeudi!J'aurai aimé entendre de sa bouche que c'était définitif, mais il ne l'apas fait!Alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, je sais que le mail est long, et je m'en excuse, mais je ne pouvais pas dire les choses qu'à moitié!je sais qu'aujourd'hui je suis prête à avancer, à me retrouver, j'ai prévu de partir pour un voyage au bout du monde de trois semaines, afin de me réconcilier avec ma vie, avec les autres, avec le plaisir et de retrouver mon attraction perdue ces derniers mois!Merci encore et bon courage à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Salut Dottie! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Ohlala personne pour me répondre, il y a pourtant des semaines que je parcours le site sans oser poster! un ptit mot?merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mély Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour Dottie,ton histoire est émouvante, pour être dans une situation similaire, je ne peux que te conforter dans tes choix actuels : effectivement un silence radio plus un tit voyage tt ceci me semble primordial en ce moment.Je suis passée par le SR et je sais que c'est bénéfique, pour toi car tu te mines moins, et pour vous pour mettre les choses bien à plat!!!!Rien n'est identique, chaque situation est particulière, mais j'aime à croire que si il y a de l'amour, tt reste encore possible.......au risque d'avoir trop d'espoir!!Alors SR mm si c'est dur, prend soin de toi en attendant, regonfle toi à bloc. Laisse faire le tps, il est notre meilleur allié, ms ce tps met le à profit pour toi : fais des choses, sors, occupe toi de toi, fais du sport,du shopping, ......et seulement après tu pourras envisager sereinement ce qu'il y a de mieux pour toi!!!!Je te souhaite bon courage!!!biz Mély Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 coucou Mely!Merci pour ta réponse, ça fait du bien d'être lue avec attention, même si nous ne nous connaissons pas et que je l'avoue, mon post est super long!Mais c'est vrai que je n'ai pas le choix que de le laisser partir, parce que je l'aime et que je veux qu'il se retrouve! mais en tout cas, aujourd'hui j'arrive à le descendre un peu de son piedestal et me dire qu'il est un peu con de me laisser filer comme ça! que d'autres choses et bons moments m'attendent, que l'avenir est devant moi...Que penses-tu d'un homme qui prend spontanément la main de la femme qu'il a quitté pour marcher dans la rue et qui l'embrasse à plusieurs reprises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AURORE80 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour a toiTon histoire m a bcp émue.Je vais être brève sur la mienne, pour éviter le divorce, j ai propose a mon mari une thérapie de couple, qui nous aide enormement car j ai appris que j étais en dépression depuis la naissance de notre fille et que mon mari souffrait aussi de dépression sans que jene m en rende compte! Tout ça pour te dire as tu proposer a ton ami d' assister a tes séances avec l accord de ton thérapeute! C est pas tjrs évident de comprendre l autre, on a l impression de faire des efforts pour rien.Pour être franche mon mariage n est pas sauve pour autant mais au moins je sais pourquoi et je peux essayer de car rien n est perdu. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 coucou Aurore!Merci de m'avoir lue!Tu sais je lui en ai parlé il y a quelques jours, et il m'a dit "non, c'est pas nécessaire"! donc je n'ai pas insisté!Mais tu sais il ne parle à personne de ses sentiments, je suis sa seule amie à qui il dit tout, et si je n'avais pas raconté à nos amis ce qui se passait pour notre couple, il ne leur en aurait rien dit!Aux soirées auxquelles je n'assiste pas depuis fin mars, il raconte aux gens que j'avais un engagement prévu de longue date, idem à ses parents!Lorsque nos amis abordent le sujet parce que "je leur en ai parlé", il dit: "ok je suis perdu et plus sur de rien" et coupe court à la conversation!Il y a encore 15 jours un copain à moi lui a été présenté par l'interemédiaire d'un ami commun, et quand ce gars a demandé à mon ex s'il me connaissait, il a répondu "oui, c'est ma femme!"Bref, c'est assez pesant d'être la seule amie de son homme, et j'avoue que parfois ça été très dur! Parce qu'on a tous et toutes nos coups de gueule, on en parle entre copines et on rentre chez nous et on se dit "oh, c'est rien de grave après tout! lui ne sait pas faire, et c'est dur pour moi d'être juge et partie!Je crois que pour le moment, je lui montre que j'abdique, ce qui est vrai, je pense à nous bien sur, mais je sais qu'il me quitte parce qu'il veut etre seul, que son projet de création d'entreprise le bouffe, et qu'il sait qu'il ne peut pas réfléchir aux deux! Que penses-tu d'un homme qui embrasse et qui tient la main de son ex dans la rue en la raccompagnant, puis qui continue de l'appeler par les ptits surnoms tout doux au téléphone ou par texto?Est-ce que ton homme a accepté de suite pour la thérapie? pourquoi voulais-tu divorcer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AURORE80 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Je pense qu il t aime et qu il ne sait comment faire pour t aider , après je ne su'is pas dans votre couple, mais a mon avis s il refuse d' assister a tes séances c est qu il y a qq choseQd a moi , je ne peux rentrer dans les détails car ce serrait trahir mon mari.Il a mis du TPS avant d' accepter la thérapie, je lui ai demande comme un service pour qu il m aide a m en sortirAujourd'hui il continue nous avons plus de séances individuelles que de séances en coupleC estun travail de longue haleine, il y a des hauts et des bas, et même si nous sommes sépares je reste persuadée que je peux encore sauver mon mariageLui aussi disait qu il allait bien, que c était moi qui déraillais, qu il n avait pas de problèmeEssaie de lui demander comme une faveur, que ce n est pas pour le pieger mais que tu en as besoin pour aller mieuxCourage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 oui je comprends, tout ceci doit rester entre vous!En fait lorsque je lui ai demandé d'aller voir un psy c'était surtout pour lui parce que je suis persuadée que son amour est bien enfoui sous tout ce ras le bol et ce qu'on a traversé!Puisque quand le couperet est tombé fin mars, il m'a dit "je crois que je t'aime moins, mon amour s'est cassé!" alors que quelques jours avant il m'avait encore dit je t'aime, et jeudi je lui ai demandé s'il le pensait à ce moment là, et il m'a répondu que oui!Donc je crois que les sentiments sont parfois happés par le reste, qu'il n'est pas capable de les voir aujourd'hui de façon psychologique, mais que ces gestes et surtout ses regards amoureux en disent long!Pour ma part, j'ai très bien compris ce qui n'allait plus dans notre couple et j'ai pris du recul et j'ai déjà aavancé! maintenant il faut que mon changement se pérennise, que je m'en impregne et que je l'intègre, d'une façon durable; après ça, la balle est dans son camps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Je viens de lire ton histoire. Comme ça, ça me donne l'impression qu'il tient toujours à toi, qu'il a sans doute encore des sentiments pour toi. Mais, pour l'instant, il n'arrive pas à s'en rendre compte. Donc, le meilleur à faire pour toi, c'est de prendre du recul, de le laisser réfléchir seul à ses problèmes, de faire un SR pour toi, pour te retrouver. De son côté, le temps et la distance l'aideront à réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 cool de m'avoir lue Kty! merci!ben oui il ne s'en rend pas compte, même s'il dit qu'il a de l'affection, de la tendresse, et qu'il m'aimera toujours!depuis qu'on s'est quitté j'ai eu droit à tous mes ptits surnoms qu'il me donnait avant! c'est dingue!Quand je lui ai dit que je partirait en voyage, il 'a demandé ou, avec qui, s'inquiète de savoir si je vais pas dans un endroit trop lointoin ou dangereux...Je sais que les sentiments ne disparaissent pas comme ça, on ne peut pas faire des ptits meubles soi même pour sa petite femme un mois avant, pis un mois après plus rien! ça je le sents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Oui, ce sont plein de petits choses qui nous paraissent bizarres, mais pas pour eux.Donc, je crois sincèrement qu'il faut que tu laisses faire le temps, que tu laisses de la distance entre vous, que tu évites les contacts pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 merci pour tes conseils!je lui avais envoyée un long mail jeudi soir, après la rupture, pour lui dire que j'avais bien compris, que j'abdiquais en quelque sorte et que je prenais tout de "nous" pour avancer!Et aujourd'hui, lettre de 4 pages, où il retrace tous les moments de notre histoire, me dit qu'il prend tout aussi, tout ce qu'on a vécu en les détaillant, qu'il voit mes yeux, qu'il entend ma voix et qu'il pense à mes caresses..."Ces mots m’ont l’air bien petits pour te dire à quel point tu comptes pour moi, pour te dire tout ce que tu représentes pour moi."" j’entends les mots que tu me disais de ta belle voix sexy, je vois tes magnifiques yeux et tes sourires""Tu m’as apporté tant de choses ma belle, sûrement plus que tu ne l’imagines. Tu m’as donné de ta force" et j'en passe...et il finit en disant, "maintenant qui sait ce que l'avenir nous réserve?"c'est très dur de lire tout ça...on a limite l'impression que c'est moi qui le quitte, qu'on vit un amour impossible parce qu'on est séparé par une guerre et qu'on doit renoncer!Vous en pensez quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Dis-donc, c'est assez étonnant de recevoir une lettre comme ça de la part d'un homme.Je ne sais pas où il veut en venir. Pour l'instant, il faut que tu gardes tes distances pour qu'il se rende compte que tu lui manques. Donc, plus de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 oh tu sais il m'a toujours écrit beaucoup de lettres, aussi bien pendant ses deux ans à l'étranger que lorsqu'il est rentré!dois-je tout de même répondre un merci ou dire que je l'ai bien reçue? qu'est ce qui serait le plus approprié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés