Aller au contenu

Bien dans son célibat?

Messages recommandés

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol3809, c'est normal, on passe tous par là. Les larmes, l'apathie, le lit qu'on ne veut plus quitter, les filles canon qui ressemblent à des thons, "je suis un raté", "la vie est finie"...

Un mauvais jour, tu toucheras le fond, tu n'en pourras plus de la douleur, et ton cœur criera dans le silence: "Espèce de garce! Tu m'as abandonné! Je ne veux plus t'aimer." et à partir de ce moment-là tu remonteras la pente.

Progressivement, tu détesteras moins ton ex, tu l'aimeras moins, et tu aimeras davantage la vie. Ton ex te fera autant d'effet que ta voisine Madame Durand qui parfois fait faire caca à son chien devant ta porte: une meuf que t'es forcé de voir régulièrement, qui t'agace un peu, qui te fait un peu pitié, et qui t'indiffère beaucoup.

2 béguins, 2 râteaux, 1 obsession, 1 abandon, bientôt 1 rdv...^56^

Je crois que l'esprit de ce topic est moins "Vive le célibat" que "Ayez le cœur ouvert et sachez profiter du célibat".

Alors voici ma contribution:

-Je suis bien dans ma peau

-Je savoure un immense sentiment de liberté et ce n'est que le début,

-Je gère, comme je l'entends, mon avenir, mes projets, ma carrière, mon présent, mon argent, mon espace de vie, mes horaires

-Je consacre le temps que je veux à ma famille et à mes amis

-Ma vie m'appartient, mon temps m'appartient, et je peux l'utiliser à réfléchir aux questions suivantes: "Qu'est-ce qu'une relation saine?" "Comment ne pas tomber dans la dépendance affective et l'obsession amoureuse?"

2 béguins, 2 râteaux, 1 obsession, 1 abandon, bientôt 1 rdv...^56^

J'ai vécu seul pendant 5 ans avant de rencontrer celle qui je croyais serait celle avec qui tout allait changer.

5 ans de solitude subie et triste alors tu parles que le célibat .... c'est bon j'ai donné.

Je ne me fais pas une joie de revivre ça, surtout que j'ai connu le bonheur total avec elle

De toutes façons j'ai pas le choix.

Je crois que l'esprit de ce topic est moins "Vive le célibat" que "Ayez le cœur ouvert et sachez profiter du célibat".

+1

Beaucoup pensent que c'est un lieu où cracher sur le célibat , qu'ils sont tristes etc..

Pourtant :

- Certains choix (reprises d'études, déménagement etc..) sont de nouveaux accessibles.

- Je gère ma vie comme je l'entends (fréquentation, activité, budget, horaire)

- Je n'ai pas à me soucier des prises de têtes

- Je me sens libre et bien dans ma peau

- Je porte un regard différent sur les couples

- Je porte un regard différent sur ceux qui subissent le célibat et qui ne sont pas heureux car ils ne veulent pas ouvrir les yeux sur les dépendances.

• 8 mois après...

Merci à tous pour ces réponses.

Je suis redevenue célibataire et je vais essayer de suivre mon premier post

5 raisons d'être bien dans son célibat

- Je vois mes amis, ma famille plus souvent

- Je veux prendre mon propre appart pour ne dépendre de personne

- Si je veux je peux partir de l'autre coté du monde

- Je suis bien

- Je pense à moi

Lol bon je n ai qu une raison. Je me lance.

je suis libre et épanouie dans le célibat. No contrainte, aucun manque. ^^

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.