Aller au contenu

Question conne sur la jalousie

Messages recommandés

En fait l'année dernière a cette période,très stressant au taf.On bosse dans la meme boite et on faisait des journées de malade car echeance importante.

J'ai tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme"je veux un peu d'attention,notre couple bla bla ,gentimment" et ce jour là j'ai pépé un cable.

Je voulais le faire reagir,connement oui ca,je m'en mords les doigts,je revois la scene ,sa tete ,atroce.

Je le pensais pas du tout en fait ,mais j'étais froide ,trop conne,trop fille chais pas...

Il y a qq mois seulement j'ai su que ,sa mere etant petit faisait le meme genre de trucs a son pere ,et que lui ,l'ainé avait peur et rassurait ses ptis freres.

Notre mariage pour lui etait la perfection,il n'y avait aucune question de confiance entre nous,on est complémentaires.

Mais apparement qd j'ai fait ça,patatra,je peux comprendre mais qd meme...

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok donc tu as des choses à te reprocher en fait. Alors par contre, maintenant on ne peut pas dire qu'il ne soit pas attentif à ta vie. Le problème est qu'il en fait trop mais le manque de confiance vient peut-être d'un mensonge, non ?

De plus, j'ai l'impression que tu as l'air bien basée sur ta petite personne et que tu es du genre à avoir un peu trop d'égo car si les raisons de ta séparation sont celles que tu indiques, c'est du grand n'importe quoi.

Euh mon ego ,il est plutot au ras des paquerettes^^

C'est moi qui essaie de lui faire entendre rasaion depuis un an sur le fait qu'on divorce pas pour ca.

Car si mon ego prenais le dessus,je serais dejà partie,j'ai pas besoin de lui pour vivre,j'ai un bon job et plein de potes ,ca va ...

Coté mensonge,la palme lui reviens,perso ,je ne lui ai jamais menti,en revanche ,de son coté,en un an ,j'en ai decouvert plein,donc si tu veux le fait que "lui" me flique ,je trouve ca gros...

Alors en gros, il ne veut pas se remettre avec toi mais il te surveille ? C'est assez bizarre comme comportement.

Tu l'aimes ?

De plus, je ne dis pas que tu as besoin de lui pour vivre et l'amour ne doit pas être ressenti comme un besoin pour vivre, c'est une aventure qui fait partie de la vie.

Enfin, le travail et les amis sont des notions complémentaires à l'amour. Autrement dit, tu as ton boulot, tes amis et il te manque l'amour. Ceci dit, si pour toi, l'amour n'est pas une notion importante, laisse tomber tout de suite.

L'amour est primordial pour moi ,et oui je l'aime,malgré tout ce qui a pu se passer durant toute cette année.

Si je me suis mariée ,ce n'est pas pour partir au premier clash,c'est car pour moi c'est "lui".

Nous avons toujours eu une relation fusionnelle ,peut etre trop d'ailleurs,jusqu'a ce clash.

Il a toute l'attitude depuis un an ,d'un mec perdu qui oscille entre ,je veux divorcer pour avoir une cassure et j'ai des sentiments (meme s'il me dit que non durant 1 ans j'ai eu 12000 signes et j'interprète pas qui me montrent le contraire)

Et meme si moi j'en peux + là,j'ai mal aussi pour lui de le voir dans cet état car visiblement son idéal serait "je claque des doigts et tout redevient comme avant " mais il a un blocage .

Et des attitudes je te l'accorde ,qui frisent le psychiatrique parfois.

Oui je l'aime ,je veux qu'on se retrouve,je veux me retrouver aussi et qu'il se retrouve.

Ok, tu me rassures, tu as l'air en fin de compte de bien savoir où tu en es.

En fait, je suis un peu dans le même cas en version masculine sauf qu'elle ne m'espionne pas mais le souci, c'est qu'elle est bloquée psychologiquement et a peur de s'engager.

Elle a aussi peur de me refaire du mal mais je sais maintenant qu'elle m'aime encore, je lui laisse du temps pour qu'elle se retrouve car pour moi, c'est fait.

Dans ton cas, le temps est déjà bien entamé car ça fait un an si j'ai bien compris mais avez-vous discuté concrètement et objectivement sur les blocages de la remise ensemble ?

Essayez de mettre tout ça noir sur blanc si vous n'arrivez pas à communiquer sur le sujet et de vous faire des échanges de lettres ou mails. Enfin, c'est une idée...

Non je pense qu'il ont asser discuter...enfin si il saias tous se qu'il y a savoir et bien maintenan fais un SR....

Un homme reagit face au actes et pas au paroles..

Donc je pense qu'il va falloir du temps pour reparer les erreur et pour dissiper sa peur et ses craintes et pour sa vous devez prendre du recul et de la distance chacun de votre coté pour tenter de vous reconstruire d'abord separermen, surtout si vous envisager de reprendre quelque choses plutard...

Tu dois redevenir independante, reprendre ta vie en main et te suffir a toi meme dans un 1er temps et puis apres quand chacun de vous sera pret, la vous pourrez recommencer un histoire..

Mais pour le moment c'est trop tot, donc dnas un 1er temps si vs devez avoir un ultime discussion faite la..puis couper les ponts un moment....que chacun se retrouve et retrouve confiance en soi..(apres si tu veux un next bin faudra etre discret car sinnon ....:()

mais avec le temps les sentiments reprenne le dessus sur la peur et surtout la crainte de perdre l'autre indefininment...

Sa devrait aller maintenan..

Et il faudrai que tu arrete de te poser des questions comme pourquoi il fait si ou sa...on s'en fou car c'est pas sa qui fait avancer...

OK?

Nan serieux arrete de lui en vouloir car mtn que tu sais qu'il a du au moins etre autant peiner que toi meme si cest pas pour les meme raison du coup tu dois te sentir un peu con..PROBLEME DE COMMUNICATION !!!!

C'est ce que je lui ai dit hier ,les conneries ,on est 2 a en avoir fait,le truc maintenant ,c'est apprendre des ses erreurs et repartir sur de bonnes bases.

J'ai abattu toutes mes cartes hier avec sincérité et franchise.

On verra vendredi.

Mais putain ce que j'aimerai comprendre c'est pourqui un mec qui "transpire " les sentiments ,se force a te dire que non, a se convaincre que non!

Il a dit partout que depuis qu'on est + ensemble il respire:

*Il picole

*Il dort pas

*Il me flique

*Ca le fait chier que je fasse des trucs qu'on voulais faire a 2

Il a pas l'impression qu'il y a un malaise?

Mais merde !!!!!!!!! :-Uzi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...