Aller au contenu

Question conne sur la jalousie

Messages recommandés

Bon ,elle est bête mais je la pose:

Un mec qui est visiblement jaloux (niveau comportement) ,et quand vous lui dites ,il nie,ou refuse de le voir et essaie de se persuader que non,pourquoi ???

Notons dans l'histoire que pour en arriver a ma conclusion de jalousie ,je ne me berce pas d'espoirs ,je me base sur des faits concrets ,pas interprétés,ou alors c'est pas le bon mot jalousie.

Je vous avais prévenus ,elle est bête ma question ^^

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon ,elle est bête mais je la pose:

Un mec qui est visiblement jaloux (niveau comportement) ,et quand vous lui dites ,il nie,ou refuse de le voir et essaie de se persuader que non,pourquoi ???

Notons dans l'histoire que pour en arriver a ma conclusion de jalousie ,je ne me berce pas d'espoirs ,je me base sur des faits concrets ,pas interprétés,ou alors c'est pas le bon mot jalousie.

Je vous avais prévenus ,elle est bête ma question ^^

nier car jaloux veut dire amoureux. L homme est fiere et ne veut pas tjrs devoiler ses sentiments a cent pour cent.etre jaloux cest aussi douter de soi ne pas acoir confiance en soit dc une honte pour eux.ils perdent en virilite et power.hehe.

GIRLS POWER

Il est trop con mon mari alors meeeeeeeeeeerrrrrrrrde!

Chuis sure qu'il va qd meme décider de divorcer malgré tout ,on ouvre les paris!

Ah mais quelle tache!

D'autres avis pour me confirmer que c'est une grosse tache? ^^

pire qu une tache.une merde!!je savais pas que tu etais marie...pfiouuuuu.les hommes c est la galere!

GIRLS POWER

Il est trop con mon mari alors meeeeeeeeeeerrrrrrrrde!

Chuis sure qu'il va qd meme décider de divorcer malgré tout ,on ouvre les paris!

Ah mais quelle tache!

D'autres avis pour me confirmer que c'est une grosse tache? ^^

pire qu une tache.une merde!!je savais pas que tu etais marie...pfiouuuuu.les hommes c est la galere!

Que veux-tu, ils préfèrent se compliquer la vie maintenant et regretter plus tard

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

euh je ne suis pas d'accord: être jaloux (ou jalouse) ne veut pas dire amoureux :roll:

Il y a aussi l'égo à prendre en compte: j'ai été jalouse d'un ex (que j'avais pourtant largué) parce qu'il sortait avec une autre nana. Pourtant je n'étais pas amoureuse, mais j'ai été piqué dans mon égo

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Salut Liloo,

Oui l'ego ,je peux le comprendre (encore que moi qd je largue ,le reste ne m'atteint pas)

Si c'est le cas du mien,il va faire quoi le jour ou il va apprendre que je sors (car ca va pas tarder),que je lui rends + de compter,que je vois d'autres mecs,que les gens sont "au courant" maintenant,quelimite j'ai un next!

Mais il va me faire une crise cardiaque sur place,car la les crises dont je parlais ,c'etait pour ein ,meme par fois des trucs qu'il imaginait ^^

Juste histoire que je mette les choses à plat pour voir l'ampleur de son ego,je vais lister les cricrises et les commentaires:

Au fil de l'année écoulée du plus ancien au + recent:

*Crise qd je m'habille sexy

*Crise qd j'ai l'air d'aller bien sans lui

*Crise qd il lui est revenu aux oreilles que je sortait

-Aparté qd je vais voir une avocate il revient ventre a terre-

On réhabite ensemble:

*Fouille dans mon portable

*Fouille dans mon sac

*Fait des crises qd je vais voir des potes (mec c'est pire)

*Fait des remarques qd je rentre tard du taf

*Mini crises qd il sait pas ce que je fais

Depuis un mois et demi chacun chez soi:

*Sensés faire un sr et m'appelle et me sms souvent (dit a sa mère que c'est moi qui le fait en + ,l'enfoiré"

*Crise qd je vais boire un café chez un pote

*Mini crise à l'emménagement car je refaire les peintures de l'appart "mais là tu te projettes dedans" ,ca lui plaisait pas

*Crise qd je prends trop de pauses avec un collègue au taf

*Surveille qd je suis en pause au taf et avec qui

*Crises qd je me connecte pas sur un jeu auquel on joue

*Commentaires qd je reponds pas de suite ou rapidement a ses mails ou appels.

Donc là depuis une semaine ,c'est moi qui ai dit stop,là + rien ,c'est space.

Et dans cette liste j'ai du en oublier pas mal...et j'ai pas mis plein d'autres petits signes.

Il a plus un pb d'ego le mien là???

Ah ben j'en ai d'autres depuis hier (mr a rompu le sr ,cf mon post sr-pas sr)

*A tenté de re-pirater mes messsagerie (cette dernière semaine)

*A tenté de pirater mon compte fb,idem

*S'est connecté avec tous mes persos sur le jeu pour voir,idem

*A fait des recherches sur moi sur internet (allez comprendre)...idem

En général, quand on en arrive là, c'est que la personne n'est pas digne de confiance. Donc, soit tu es quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance, soit c'est lui qui n'a pas confiance en lui.

De toute façon, il y a quand même atteinte à la vie privée et s'il ne peut pas te faire confiance, vous ne devez pas continuer ensemble ou alors se mettre d'accord car on ne fait pas non plus ce qu'on veut dans un couple, on se doit de dire un minimum de choses à son partenaire sinon on n'a qu'à vivre qu'avec des plans cul.

J'ai JAMAIS rien fait qui soit répréhensible.

La seule erreur que j'ai faite ,c'est l'année dernière ,lui dire je veux divorcer ,ce qui a trahi sa confiance envers moi.

Le hic,c'est que j'ai des potes ,pas lui ,donc parfois ,je vais simplement prendre un café ou au taf ,je prends de pauses avec pas mal de collègues(ben oui dsl d'être appréciée^^)

Et là depuis 1 mois et qq on a chacun notre chez nous ,et maintenant je me connecte + sur notre jeu et il sait pas ce que je fais.

Ben je fais rien de spécial en fait...

C'est lui qui a eu tous les comportements ou je pouvais me poser des questions et c'est lui qui m'espionne elors que perso j'ai RIEN a me reprocher !!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...