Aller au contenu

Mon SR .. Galère - The return

Messages recommandés

C vrai en ce momemt nos ex doivent tellement être dans leur bulle que nous on n'est qu'un pâle souvenir... Mais j'aimerais tellement que il descende vite de son petit nuage. Parce que je sais que la next de mon ex aime faire des choses que mon ex n'accepte pas et méprise de faire... Il ne le sait juste peut être pas encore... C'est tellement blessant quand meme d'être remplacé si vite comme si tout ce qu'on avait fait avec et pour l'ex comptepour du beurre ... Courage un jour il reviendront sur terre ou alors on sera déjà remit et étincelant de vie et c'est eux qui regretterons. Alors vive le SR !

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[color=#0040FF]Tout d'abord, pour Yuki...[/color]

La longueur de la conversation avec ton ex m'a vraiment frappée d'étonnement :mrgreen:
Je t'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire, j'en pouvais plus :lol:
Mais pour ce que j'ai lu, je trouve que la conversation commence sur un sujet banal, et au final, j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond. Tu vois, ça ne ressemble pas à une vraie conversation comme deux personnes qui se sont séparés et qui se revoient.

Ensuite, tu lui montres trop que tu es disponible pour elle, ça se remarque simplement sur la durée de votre conversation ! Ok personne ne te force à mentir en disant que tu es trop occupé pour lui répondre, que tu as eu une relation avec cette Océane, ou que tu es intéressé par une fille lambda dans le seul but de rendre jaloux ton ex... Non, il faut que tu gardes tes distances, et que tu donnes des réponses évasives concernant ta vie affective. Tu l'aimes encore ? Tous nos ex s'en doutent bien, mais ce n'est pas en le montrant que ça changera quoi que ce soit ! La preuve, elle veut absolument que tu te cases avec une autre.
Personnellement, quand j'ai dit ça à un de mes potes qui me draguait, c'était parce que ses grandes déclarations d'amour me génait et je savais que ce n'était pas réciproque de mon coté :roll:

De plus, vous avez étalé votre vie sur un Chat, alors que les autres n'étaient pas concernés.

Pour la suite, prend tes distances, crois-moi tu en as besoin ! Tu peux lui parler, mais réduit le temps de discussion, il faut créer un manque. Tu donnes l'impression que tu es pret à l'attendre toute ta vie s'il le faut, et quelle perte de temps ça sera pour toi en ne sachant meme pas avec certitude qu'elle reviendra au moins avant que tu perdes toutes tes dents :mrgreen: !

[color=#BF0000]Pour Madox: [/color]

Elle est très intéressante ton anecdote, je ne te cache pas qu'en la lisant, j'ai eu mal, tout simplement parce que je sais que ce que tu dis est vrai ! Mais c'est bien, car je prete attention aux vérités qui font de la peine, j'ai passé l'age de croire aux mensonges pour continuer de vivre dans un monde rose comme de la barbe à papa :lol:

Ca peut etre une des raisons pour lesquelles nos ex nous zappent à une folle allure.
Si j'ai du mal à comprendre son comportement, c'est parce que je ne suis pas comme lui. Quand j'aime quelqu'un, c'est cette personne et pas une autre, point final. Aucune attirance pour d'autres. Je n'ai pas eu la sensation de m'etre privée, mais la fidélité est naturelle chez moi. Si j'aime un mec, les autres resteront des amis, c'est ainsi.

Cela montre bien qu'entre lui et moi, il y avait un décalage. Je voulais pas me marier avec, je voulais du sérieux et du durable, fondé sur de la sincérité. Tout ça, je ne l'ai pas eu car il ne pensait pas comme moi, il n'était pas comme moi... et c'est pour ça que je ne pardonne pas ce qu'il m'a fait.

C'est arrivé oui, ça peut arriver à d'autres comme toi tu en as fait une brève expérience, ça ne veut pas dire qu'on est tous des connards dans le fond, mais je ne me tournerai jamais vers une autre relation dans le seul but d'effacer ma peine et mon ex pendant quelques instants, et laisser un autre m'apporter ce qui me manque. Ca me ferait plus de mal que de bien, car je sais que ce que je ressens est superficiel, éphèmère: comme tu l'as remarqué, tu pensais encore à ton ex dans le fond !
Je préfère rester seule que de me trahir en ignorant mes sentiments.

Oui j'aime encore mon ex malgré tout, alors je ne veux pas donner de l'espoir à quelqu'un qui veut plus que ce que je peux lui apporter. Peut-on sortir avec quelqu'un, le ou la regarder dans les yeux, lui parler alors qu'on sait pertinemment qu'on pense encore à notre ex ? Meme dans le cas d'une relation d'un soir, je ne peux pas faire semblant de m'intéresser à un autre.

Tout est une question de caractère, de personnalité, de principes.

Tout d'abord, ça me touche vraiment que vous ayez pris le temps de lire mon pavé.
Vous êtes vraiment des gens bien, j’espère que vos exs s'en mordront les doigts parce que des gens comme vous ca me semble assez rare et très précieux.

Pour te répondre Madox, non, la console c'était son prétexte pour me parler. C'était effectivement l'un de nos activités commune mais la console en question date de Janvier. C'est pas ce domaine qui nous a rapproché.

Ensuite, on s'est effectivement rencontré à distance, mais je l'ai rejoins au bout de quelques mois et je me suis installé "définitivement" avec elle il y a un an et demi. Je connais toute sa famille et elle la mienne, je vivais avec mes beau parents, j'ai été au mariage de sa soeur etc.

Pour ce qui est de la discussion sur le tchat du site, c'est sur ce site que l'on s'est parlé la première fois. On est assez connu (je suis administrateur sur ce site), toute le monde était au courant de notre histoire. Son PC fixe ayant rendu l'ame, elle ne peux pas installer msn sur son mini pc et je l'ai bloqué sur facebook donc c'est surtout par obligation qu'on l'a fait la.

Mis à part ces trucs, je pense que tu as tres bien saisi les différents éléments.
Je reprend mon SR et ce, Sans l’arrêter pour rien cette fois. Même a son initiative (si c'est pour ce genre de conneries) Mais je dois quand même avouer que je ne reconnais pas son comportement la. Je vous remercie énormément, énormément, énormément du temps que vous avez consacré à mon histoire. J’espère que vous trouverez quelqu'un de super parce que vous le méritez vraiment, vraiment.

Alors selon vous, je devrais me mettre en SR et ne plus rien faire, même pas la recontacter dans un certain temps

Ou bien,

Me mettre en SR et la recontacter une fois le moment venu ?

Parce que la conversation commence quand même pas une sacré excuse pour me parler quoi.
Il y a peu être moyen ?

Certains se mettent en SR et décident de ne pas faire le premier pas en considérant que ce n'est pas aux largués de faire la reconquete mais l'ex, autrement dit, ils ont abdiqué.
(ex: moi)

D'autres veulent encore tenter le coup, en considérant que la personne en vaut la peine, et se mettent en SR en attendant de se reconstruire pour apprendre à se détacher de l'ex, parce que si jamais la reconquete échoue, la chute risque d'etre encore plus dure.

Donc, si tu fais parti du second cas, je te conseille de la laisser de coté, vis ta vie et reconcentre toi sur toi meme uniquement. Tu as la douleur de la rupture à digérer, c'est déjà énorme pas la peine d'en rajouter en cherchant à tout prix des signes de retour chez ton ex comme les gens paranos ^^ Ensuite, tu dois faire un travail sur toi-meme, savoir quelles ont été tes erreurs, ce que tu peux changer, etc... Reprend confiance en toi, il faut apprendre à vivre indépendamment de qui que ce soit !

Et quadnd tu aura fais tous sa, dans plusieurs mois tu pourras reprendre contact avec ton ex ou meme vivre ta vie jusqu'a se qu'elle le fasse..et puis tu verra si sa dois se faire , c'est meme elle qui reviendra toute seule, tu sais a un moment donner les ex reprenne contact juste pour verifier qu'il ont bien fais de nous quitter pour d'autre et c'est a se moment la que tt se jouera...mais en attendant SR gros SR MEME et puis laisse le temps faire son oeuvre elle te recontactera d'elle meme, mais tu dois d'abord faire du forcing si il le faut pour qu'il n y ai plus de contact pendant 2 voir 3 mois au moins, et je dirais meme tout l'été...

Très bien,

Je crois donc que c'est ici que s’achève mon passage en temps que patient sur ce site.
Je continuerais à aider si je peux et je reprendrais ma place en temps que demandeur de conseil le jour ou je voudrais la recontacter.

En attendant, je vous souhaite, à vous Hope et Madox, que tout se passe comme vous le souhaitez, vous le méritez vraiment.
Si vous souhaitez rester en contact avec moi (un soutiens mutuel c'est toujours top =]), je peux vous filer mon adresse msn ou autre par MP ^^

Aujourd'hui, elle m'a envoyé un message sur Facebook :
[quote]Coucou
Je voulais m'excuser de m’être emportée la dernière fois, sur le forum (je sais, ça date un peu mais ça me trottait toujours dans la tête)
Parce que même si on est plus ensemble j'ai toujours un peu d'affection pour toi et je veux pas que tu continue de penser que je suis quelqu'un de méchant.
J'avais vraiment l'impression que tu me mentais, et j'ai pas aimé, ça me paraissait tellement gros... ^^'
Alors voila, encore désolée.[/quote]
Je répond quoi, et surtout, votre avis la dessus ?
Est ce le moment de lui passer un coups de fil' ?

Parce que parmi les objets que j'ai repris, j'ai pris aussi une petite télé que je lui avais acheté et la console que je lui ai payé.
La console, elle a compris, c'est sur celle ci qu'elle a rencontré le mec.
La télé, je lui ai dis que c'était pas prévu, mes parents m'ont poussés à le faire (disons qu'ils croyaient que j'avais dans l'intention de la reprendre, et vu que leur télé est mort, ils s'imaginaient déjà avec), et moi j'ai voulu faire le mec fort devant eux, je l'ai donc repris.
Apres tout les mots comme quoi elle ne me méritait pas, qu'elle avait fait sa p*te avec moi, que je devais pas lui faire de cadeau, j'me sentais pas de les decevoirs, mais comme je lui ai dis, je regrette de l'avoir reprise, j'aurais préféré lui laissé.
Sachant que je lui ai laissé toutes les autres choses (dont des choses qui ont bien plus de valeur).
Si j'avais vraiment voulu faire un sale coups, j'aurais repris une chose a laquelle elle tiens beaucoup plus, et qui a beaucoup de valeur. Et comme je lui ai dis, je ne peux pas faire ça.